大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

P茅nalit茅s s'annule avec carte provisoire ?

tugbaliyaa

Bonjour je vie en Tunisie depuis plus de 5 ans et j'ai obtenue une fois la carte de s茅jour qui est perimer depuis 2 ans maintenant et suite covid et tout j'ai mis du temp a refaire une demande.

Je doit avoir 2 ans de p茅nalit茅s, j'ai malgr茅 tout pu avoir la carte provisoire j'attends ma carte de sejour. Mes p茅nalit茅s s'annule ou pas ? A la fronti猫re des police a l'a茅roport pourrais je avoir un probl猫me ? Mon fils va a l'ecole ici je vie ici. Je doit prendre l'avion dans quelque jour j'ai
peur qu'on me refuse de passer

Voir aussi

Retraite en TunisieEntr茅e des v茅hicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat fran莽ais 脿 Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieNon resident Achat de voiture ?
colonnecorinne1954

@tugbaliyaa bonjour moi personnellement je suis ici depuis 6 ans retrait茅e fran莽aise donc j'ai d没 faire ma carte provisoire tous les ans ou 茅videmment je paye mon timbre que vous devez payer 脿 chaque fois que vous refaites votre carte donc l脿 cette ann茅e je devais la renouveler le 1er f茅vrier 脿 cause que j'茅tais parti en France je n'ai pas pu la faire je suis rentr茅 le 8 f茅vrier j'ai attrap茅 le Corona donc j'ai 茅t茅 retard茅 d'une semaine je suis all茅 au commissariat pour faire ma demande avec tous les papiers tu me demandais mais ils m'ont dit d'aller au Tr茅sor Public chercher mon portable lorsque je suis aller au Tr茅sor Public c'est eux qui m'ont p茅naliser pour 10 jours de retard j'ai d没 acheter le timbre double et oui j'ai beau leur expliquer que avec mon passeport que je rentrais de France ma carte 茅tait pas p茅rim茅 de 1 mois ou 2 mois non simplement 8 jours ou 10 jours ils n'ont rien voulu savoir et le commissariat m'a dit c'est normal vous d茅passer 2 jours vous 锚tes p茅nalis茅 alors pour vous je sais pas comment 莽a va se passer mais je pense que si votre carte est p茅rim茅 脿 l'a茅roport vous allez avoir un probl猫me 莽a c'est s没r et certain parce qu'il regarde les dates m锚me il n'aime pas les cartes provisoire parce que entre-temps quand vous faites votre demande de votre carte vous devez automatiquement avoir la carte provisoire avant la carte provisoire on l'avait au bout d'un mois maintenant plus de 3 mois d'ailleurs je n'ai toujours pas re莽u ma carte depuis f茅vrier de ma demande j'ai demand茅 la semaine derni猫re on m'a dit non elle n'est pas encore arriv茅 mais vous devez renouveler votre petite carte provisoire en carton tous les trois mois au commissariat 莽a c'est un gros probl猫me c'est vrai mais ils font tr猫s attention aux dates et il n'aime pas les cartes provisoire il faut bien que 莽a soit net surtout quand on part de la Tunisie pour rentrer de France il ne la demande par la carte provisoire ouais il me semble pas on donne son passeport j'esp猫re que vous trouverez une solution mais c'est vrai que les les retard comme 莽a de 2 ans c'est 茅norme 茅norme je sais que mes enfants ont 茅t茅 p茅nalis茅 avec des tr猫s gros amendes plus de 2 ans tenez-moi au courant inchallah

tugbaliyaa
Ohlala naan :( la derni猫re fois j'ai attendu 9mois ma carte de sejour.. il me restait 3 mois de validit茅.. Sur ma provisoire c'est ecrit renouvellement de carte de sejour c'est pour ca que j'avais espoir. Merci pour votre reponde je vous dirais si je reussi a passer ou non.. Je doute mais bon
maryvoyages2
tugbaliyaa, on ne vous refusera pas de passer. Au pire vous devrez acheter les timbres de p茅nalit茅s et ils sont vendus 脿 l'a茅roport m锚me.

Mais je pense que vous passerez sans encombre en montrant votre passeport et la carte provisoire, je doute qu'un agent se mette 脿 examiner vos dates d'entr茅e et de sortie.
tugbaliyaa
C'est leur travail il me semble qu'il le font. . Ca me rassure ce que vous dite. Je prend le vol le 20, j'espere qu'il ne va pas bien v茅rifier 馃檹馃徎
yarko12000
moi sa fait聽 8 mois que j attend la mienne mon 茅pouse a eu la sienne l ann茅e pass茅s c'茅tait l inverse聽 聽vive la bureaucratie tunisiennes les 2 dossier on 茅t茅聽 聽rentr茅 en m茅m茅 temps聽 mois sa a 茅t茅 pour sortir avec ma carte provisoire聽 qui 茅tait pourtant p茅rim茅e juste du expliquer et avec de la courtoisie on arrive a tout
mamgsg
@tugbaliyaa

Par mon exp茅rience, depuis plus de 35 ans en Tunisie, vous pouvez sortir avec la carte provisoire en carton, si la date est encore valide, ca veut dire que votre dossier de renouv猫lement est en cours, si la date est tr猫s proche, aller au police 茅trang猫re et demander de vous聽 renouveler la date. Je suis sortie pas mal de fois avec la carte provisoire et rentre, m锚me d茅j脿 p茅rim茅e sans probl猫me
Bon chance
bellino
Bonjour, en Tunisie 莽a ne se passe jamais comme on le pensait, 莽a d茅pend de tellement de param猫tres que pour vous 莽a ne sera pas comme une autre personne dans la m锚me situation et qui est pass茅e le mois dernier, ce sont les m茅andres du monde administratif Tunisien.
Il y a un mot qui revient toujours dans le langage Tunisien, on verra bien...
momo8307

@bellino聽 聽 聽 Que l'on pourrait ais茅ment traduire par " Inch Allah"

tugbaliyaa
Donc voila petit retour avec la carte provisoire et plus de 2000 dinars d'amende j'ai quitt茅 le pays sans soucis a condition que sur la carte c'est ecris renouvellement sinon pour ceux qui demandent la premi猫re fois je doute que ce soit possible. La police des etranger sont tres compr茅hensible coup de chance pour moi il a tout mis en place pour que je puisse quitter le pays sans souci. Donc compteur remis a 0 heureusement c'etait beaucoup trop
Vero
Bonjour @tugbaliyaa,

Heureuse de lire que tout s'est bien pass茅 pour vous.
Merci d'avoir pris le temps de nous 茅crire ce retour 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com