Investir 脿 Djerba
quels sont les pi茅ges (si il y en a ) 脿 茅viter?
Nous repartons 脿 Djerba du 13 au 20 mars et serions ravis de pouvoir rencontrer des fran莽ais sur place.
Nous vous remer莽ions par avance de votre aide.
- Cr茅er une entreprise en Tunisie - Guide
- Investir a djerba quelle zone ? - 18 R茅ponses
- Investir 脿 Djerba - 3 R茅ponses
- Investir en Tunisie - 33 R茅ponses
- investir en Tunisie - 20 R茅ponses
- Investir en tunisie - 22 R茅ponses
- investir a djerba - 12 R茅ponses
Je vous invite 脿 parcourir le forum, vous pourrez avoir des 茅l茅ments de r茅ponses.

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > /fr/guide/afrique/tunisie/.
Bonne chance et 脿 bient么t,
Harmonie.
J'ai achet茅 une maison 脿 Djerba , et je peux dire aujourd'hui que j'ai eu beaucoup de chance , vu toutes les arnaques dont j'entends parler ici , et ce 脿 tous les niveaux (vendeurs ,agences, avocats...)
Tout vous expliquer serait fastidieux et vous trouverez beaucoup d'茅l茅ments de r茅ponse sur le forum.
Je ne serais pas sur Djerba malheureusement quand vous viendrez,mais , si votre projet se concr茅tise , je vous invite 脿 me le faire savoir , et je pourrais vous donner les coordonn茅es de personnes sur place qui sont tout 脿 fait sures , et auxquelles j'ai personnellement eu affaire (et je n'ai rien 脿 vous vendre), je ne peux que vous donner un conseil: faites tr猫s tr猫s attention....
cordialement, Sara
SYLDOM a 茅crit:Bonjour, nous souhaitons investir dans l'immobilier 脿 Djerba.
quels sont les pi茅ges (si il y en a ) 脿 茅viter?
Nous repartons 脿 Djerba du 13 au 20 mars et serions ravis de pouvoir rencontrer des fran莽ais sur place.
Nous vous remer莽ions par avance de votre aide.
Bonjour 脿 toi et bienvenue
Peux-tu pr茅ciser, ce que tu entends par "projet immobilier" ?
tu comptes venir vivre 脿 Jerba ?
et eventuellement acheter ?
je vous donnerai en priv茅 mon tel je r茅side 脿 houmet souk et le plaisir d'avoir connu sara
Any
Pour vous 锚tre agr茅able, j'irai donc chercher le cas 茅ch茅ant mes infos tout seul:PNous r茅sidons depuis 4 ans 脿 HOUMT SOUK.Il y a 3 ans, nous avons d茅cid茅 d'acheter un terrain. Depuis grosse gal猫re et nous sommes en proc猫s pour essayer de contraindre le propri茅taire 脿 signer son engagement. Donc des pi猫ges il y en a. Le seul avantage pour l'instant, c'est que nous avons acquis une grande exp茅rience dans ce domaine que nous sommes pr锚t 脿 partager lors de votre s茅jour 脿 DJERBA.
Non!, ici c'est aussi une autre plan猫te!
Claire
Juger quoi?
Juger comment?
Beaucoup de bonimenteurs et d'arnaqueurs sont 脿 l聮aff没t de pigeons 茅trangers, gras et bons 脿 plumer . L'honn锚tet茅 se fait plut么t rare en ces temps de disette dans le pays et tous les moyens sont bons pour parvenir 脿 ses fins. Pas d'avantage d'茅tats d'芒me pour les escrocs .Les victimes, quand 脿 elles, n'ont plus que les yeux pour pleurer et voir leurs r锚ves s聮茅vanouir d茅finitivement.
Alors ,je ne peux que r茅it茅rer les recommandations habituelles de grande vigilance avant tout engagement financier dans un autre pays et plus particuli猫rement en Tunisie.
Vous auriez au moins 茅t茅 avis茅s.
Je ne me permettrai pas de mettre tout le monde dans le m锚me sac. Ceux que je fustige dans mon post ,sont souvent les m锚mes et ont tendance 脿 se multiplier. Ceux auxquels je fais r茅f茅rence ,sont reconnaissables, pour peu que l'on soit plus vigilants et qu'on y pr锚te une attention sans faille.
La grande majorit茅 des tunisiens est bien 茅videment honn锚tes et serviables et n'a pas l' approche int茅ress茅e que l'on reconna卯t ou rep猫re chez les escrocs .
Le but du rappel de temps 脿 autre de ce genre de message ,est de sensibiliser ceux, qui par m茅garde, pourraient 锚tre victimes de ces malfaisants.
Ne prenez pas 脿 mal mes 茅crits, qui ne sont que de bon sens .
Soyez tr猫s prudent, ce que je vous conseil, c'est de louer un moment. De faire votre "trou" et de comprendre le pays!
Une fois l'analyse faite, voyez...!
Totalement d'accord avec ce que vous venez d'茅crire. Il est important d'abord de bien conna卯tre le milieu dans lequel l'on souhaite barbotter et ce n'est qu'ensuit que l'on peut envisager prendre le risque de s'installer, d茅finitivement pour ses vieux jours, pour certains, ou en famille, pour d'autres .
BLADIMUS a 茅crit:ben hadj 72
Juger quoi?
Juger comment?
Beaucoup de bonimenteurs et d'arnaqueurs sont 脿 l聮aff没t de pigeons 茅trangers, gras et bons 脿 plumer . L'honn锚tet茅 se fait plut么t rare en ces temps de disette dans le pays et tous les moyens sont bons pour parvenir 脿 ses fins. Pas d'avantage d'茅tats d'芒me pour les escrocs .Les victimes, quand 脿 elles, n'ont plus que les yeux pour pleurer et voir leurs r锚ves s聮茅vanouir d茅finitivement.
Alors ,je ne peux que r茅it茅rer les recommandations habituelles de grande vigilance avant tout engagement financier dans un autre pays et plus particuli猫rement en Tunisie.
Vous auriez au moins 茅t茅 avis茅s.
les derniers "arnaqueurs" que j'ai rencontr茅 ici 茅taient belges et fran莽ais....
l'honn锚tet茅 n'a pas de nationalit茅!
tout simplement , l'emballage est diff茅rent....
Je peux vous donner le meilleur investissement pour la d茅c茅nie 脿 venir... bien mieux que l'immobilier
pourquoi lorsque je lis ce message j'ai envie de cliquer sur "bannir" ?
Attention pas de racollage pour tout marketing de reseau ou autre sur 大咖福利影院 (c'est la porte direct et sans pr茅avis)
Il y en a effectivement partout, et plus les pays , ou les gens sont pauvres, plus il y en a...
c'est aussi simple que 1+1 font2
je me met devant mon clavier,et j'ai au moins 2, 3 messages d'"hamme莽onneurs", ils ne viennent que des pays les plus d茅favoris茅s... C'est presque une question de survie.
Nous vous remercions beaucoup pour vos differentes remarques.
En ce qui nous concerne, nous avons le plaisir gr芒ce 脿 ce blog de rencontrer sur DJerba quelques uns d'entre vous, qui n'a fait que de renforcer notre volont茅 de "s'intaller" sur l'卯le.
La situation en Tunisie manquant de stabilit茅, nous avons d茅cid茅 de louer une maison sur place 脿 l'ann茅e. Le co没t est tout 脿 fait accessible, et le risque minimum.
Les Djerbiens sont toujours acceuillants, mais n茅anmoins 脿 nous d'锚tre prudent, de la m锚me mani猫re qu'en France.
Il ne faut pas oublier que l'茅tranger 脿 Djerba c'est nous, donc 脿 nous de nous adapter, sinon il faut rester chez nous. Il me semble que c'est ce que l'on demande aux 茅trangers qui viovient en France.
Nous ne manquerons pas de vous tenir inform茅 de la suite.
Bien cordialement 脿 vous tous.
syldom
Nous rentrons d茅finitivement de Tunisie o霉 nous 茅tions install茅s depuis 2009.
Nous avons eu la chance de trouver un acqu茅reur pour notre maison situ茅e 脿 Djerba.
Avec le nombre de maisons 脿 vendre et le peu de gens qui viennent s'installer, tout investissement actuel est hasardeux.
Si vous d茅cidez d'investir dans ce pays, sachez que c'est 脿 fonds perdus.
Entre la situation du pays o霉 il n'y a plus aucune r猫gle et la pauvret茅 grandissante, les 茅trangers sont 脿 la merci de la moindre arnaque. M锚me en 茅tant vigilants, c'est tr猫s risqu茅.
Les gens malhonn锚tes sont l茅gion, malins et tr猫s patients, vous ne voyez rien arriver.
Avec tout ce qu'impose les autorit茅s aux 茅trangers, la vie pas ch猫re en Tunisie est un leurre.
Sachez que tout se paye au prix fort !!!
La Tunisie n'est plus un pays o霉 il faut investir.
Prudence...
dixit : "Avec tout ce qu'impose les autorit茅s aux 茅trangers, la vie pas ch猫re en Tunisie est un leurre."
peux-tu expliquer STP ? fais-tu allusion qu'aux investissements ?
Merci
Pour la vie ch猫re , j'ai vu en 6 ans, certains prix 锚tre multipli茅s par 3...et, beaucoup par 2.
Peu de choses se vendent, car les gens sont frileux, attendent, les rares qui ach猫tent, attendent la "bonne affaire"!
Beaucoup de gens me demande si je ne connais pas une"bonne affaire" Donc, il est vrai que si l'on veut partir, il faut parfois vendre 脿 perte..!
si vous voulez faire une bonne affaire pas de probl猫me , ma maison est en vente 脿 moiti茅 du prix que je l'ai pay茅e en 2009 , et malgr茅 tout personne n'en veut
Je n'osais pas en parler!
De peur que les foudres des "tout va bien"me tombent dessus..!
Faut pas parler de cancrelats, je pense que beaucoup ont souffert, et qui sont partis(excusez) la queue entre les jambes!
Je prends le bateau quasi tous les mois, et, j'en vois qui partent de toutes les r茅gions, qui" n'en peuvent plus"!
c'est eux qui le disent, c'est pas moi.. J'茅coute!
Je reconnais les gens qui, il y a quelques ann茅es disaient que tout va bien, et qui maintenant, se posent des" questions"!
Faut rest茅 "soft", pour laisser la chance aux tunisiens, car ils le m茅ritent, mais attention!
Seuls les touristes sont r茅ellement une b茅n茅diction pour eux . Soyons honn锚tes ,reconnaissons que la plupart des expatri茅s ,en dehors d'un ensoleillement g茅n茅reux et de belles plages, choisissent cette destination , car le co没t de la vie est peu cher et le cours de la monnaie du pays ridiculement bas. Alors, 脿 ceux qui osent narguer encore leurs coreligionnaires d'apporter un t茅moignage diff茅rent du leur, en avouant 锚tre d茅莽us de leur exp茅rience de vie en Tunisie ,je les invite 脿 l'avenir, 脿 user d'un langage plus compr茅hensif et respectueux 脿 leur 茅gard,ils ont assur茅ment aussi de bonnes raisons pour justifier ce revirement .
A ceux qui sont combl茅s et heureux de vivre leur expatriation dans ce pays,tant mieux ,je leur souhaite d'ailleurs , en toute sinc茅rit茅 ,que cela continue avec la gr芒ce de Dieu.
la pol茅mique : non merci
Je voudrais poser une question :
quand on est propri茅taire expatri茅, comment se passe la succession ?
aussi :
quand on signe un compromis de vente, il m'a 茅t茅 rapport茅 qu'il fallait un extrait de casier judiciaire, est-ce exact ?
Quand 脿 la succession sur le site du consulat je crois que le th猫me "succession" est abord茅.
Oui en effet, un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois est n茅cessaire pour la signature d'un compromis de vente . Je te le confirme pour Djerba.
Bon dimanche
ni pol茅miques , ni regrets ,ni remords , car on sait tr猫s bien que lorsqu'on ach猫te un bien 脿 l'茅tranger , on encourt des risques .
c'茅tait seulement dans un but de dissuasion... s'installer en location , d'accord , mais ce n'est surement pas le moment d'investir , ou alors pour les gros joueurs de poker
, mais je ne suis pas sure qu'ils soient encore tr猫s nombreux;)Plaie d'argent n'est pas mortel , reste juste un gros bleu au coeur , qui finira bien par s'estomper le temps aidant . nous avons le choix ..... pas eux !!!!

des amis qui ont achet茅 en Espagne(ou ailleurs) se retrouvent gu猫re mieux lotis dans des r茅sidences fant么mes , ou ne passe plus que le vent .
ainsi va la vie
bon dimanche
Sara
PS : on nous a bien demand茅 un extrait de casier judiciaire , ainsi que justificatifs de revenus et feuilles d'impositions lorsque nous avons achet茅 .

Pourquoi la vie pas ch猫re est un leurre ?
En ce qui concerne la voiture : les voitures achet茅es en Tunisie sont beaucoup plus ch猫res qu'en France, et de plus, les petites voitures 脿 bas prix sont r茅serv茅es aux tunisiens.
Si vous optez pour l'immatriculation RS, il vous faudra fournir tous les ans la preuve d'une d茅pense de 30 000 dinars par an (15 000 euros environ), en fournissant les relev茅s bancaires.
Quant 脿 la carte grise, elle nous a co没t茅 1 200 dinars pour une 5 chevaux.
Les assurances des voitures sont tr猫s ch猫res et le bonus que vous avez en France n'est pas repris. En cas de sinistre responsable ou pas, vous avancez les frais et si vous arrivez 脿 vous faire rembourser, ce sera une mis猫re.
Pour l'assurance maison, 脿 titre d'exemple, suite 脿 un cambriolage, il nous a fallu batailler plus d'un an pour obtenir une r茅paration de 1 100 dinars pour un vol estim茅 脿 6 000 dinars.
Concernant la carte de s茅jour, il vous faut un compte en dinars convertibles avec un certain montant 脿 la date de la demande.
Et ce montant 脿 tendance 脿 augmenter suivant la personne 脿 qui vous vous adressez (les r茅sidents ont tendance 脿 锚tre pris pour des vaches 脿 lait).
Pour les imp么ts sur le revenu, le mode de calcul est tout 脿 fait diff茅rent de celui de la France. Compar茅 aux revenus tunisiens, les 茅trangers sont consid茅r茅s comme des riches m锚me avec des petits revenus. Non imposable en France, vous le devenez en Tunisie.
En cas d'achat immobilier, vous devez payer des frais d'enregistrement et bien souvent, ils sont revus 脿 la hausse.
De toute fa莽on, il n'y a plus de r猫gles nulle part, c'est l'anarchie totale et la corruption r猫gne en maitre.
La personne qui s'est port茅e acqu茅reur de notre bien est un tunisien. Cela faisait pratiquement 2 ans que nous attendions.
Il est vrai que vendre actuellement n'est pas chose facile.
Bien cordialement.
Comment se passe la succession ?
Sachez que lorsque vous achetez un bien en Tunisie, il vous faut attendre l'autorisation du Gouverneur pour 锚tre propri茅taire.
Actuellement, m锚me au bout de 4 脿 5 ans, vous ne l'avez toujours pas.
S'il vous arrive quelque chose entre temps, et que la maison ne soit toujours pas 脿 vous ??? bon courage pour la succession.
Quant 脿 l'extrait du casier judiciaire, il est exact qu'il faut le fournir.
Le mieux : n'investissez pas, c'est trop risqu茅.
Bien cordialement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Le march茅 du travail tunisien
Les expatri茅s peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

Faire un stage en Tunisie
En comparaison 脿 de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

L’emploi des 茅trangers en Tunisie
Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diff猫re pour les locaux et les 茅trangers en Tunisie. ...

L'茅conomie tunisienne
Avant de vous installer en Tunisie, que vous ayez l'intention d'y travailler, de vous installer ou d'y ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Djerba
Services indispensables pour votre expatriation