garde ma voiture en tunisie
je suis francaise jhabite a midoun
jamene ma voiture cest fait la presque un ans et je fais聽 tous les etapes(prolongation douane pour le garde un ans avec moi) et ya qui ma dis que je peux faire autre prolongation dautre autre annee autant qune residence et que jai ma carte de residence mais il y a dossier a faire au bureau douane de houmt souk.
jaime savoir est ce que sa existe vraiment ca et comment faire le demarche????jetais sur le site de douane mais na aucun information par apport a ca
je vous mercie a vos aide
- Grossesse et accouchement en Tunisie - Guide
- Voiture en Tunisie - 1 R茅ponse
- Voiture import茅e en Tunisie - 3 R茅ponses
- Voiture tunisie - 3 R茅ponses
- Voiture 脡lectrique en Tunisie - 0 R茅ponse
- Ramener une voiture en Tunisie - 160 R茅ponses
- Rentrer en tunisie avec sa voiture - 17 R茅ponses
Ce permis est prorogeable 3 fois cons茅cutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) 脿 la premi猫re prorogation. A l聮expiration de la validit茅 de ce permis, le v茅hicule doit 锚tre r茅export茅.
et moi j'ai compris qu elle a b茅n茅fici茅 du dytique,normal -non r茅sidente-
mais que maintenant "on" lui dit que
si elle devient r茅sidente elle peut encore avoir une autre ann茅e.....
....ce qui n'a pas de sens !
Sur son profil elle dit qu'elle habite 脿 Djerba depuis un an!...alors on va attendre qu'elle nous apporte plus de pr茅cisions, car les explications ne sont pas tr猫s claires.
@Quoeur
Pourriez-vous 锚tre plus pr茅cise, car nous ne comprenons pas la m锚me chose Pat et moi.
Merci.
ma situation je sui a djerba depuis un ans et jai fais le demarche que pat ma explique pour le dyptique et jai deja eu le troix dyptique vert ,jaune et rouge et la suis oblige de partir avec la voiture en france ou le laisse ici au douane
mais au dernier moment ya quelqun qui ma dis que je peux le garde un ans de plus car suis residente et jai ma carte de resident et pour le residents ont le droit de garde la voiture 2ans en matricule douane ce ca que jaime savoir est ce que se vrais que autant de resident je peux garde ma voiture un ans de plus ou non????et si sa existe est ce que je peux savoir le demarche et comment je peux faire??????merci
mahdia a 茅crit:@Pat
Sur son profil elle dit qu'elle habite 脿 Djerba depuis un an!...alors on va attendre qu'elle nous apporte plus de pr茅cisions, car les explications ne sont pas tr猫s claires.
@Quoeur
Pourriez-vous 锚tre plus pr茅cise, car nous ne comprenons pas la m锚me chose Pat et moi.
Merci.
ma situation je sui a djerba depuis un ans et jai fais le demarche que pat ma explique pour le dyptique et jai deja eu le troix dyptique vert ,jaune et rouge et la suis oblige de partir avec la voiture en france ou le laisse ici au douane
mais au dernier moment ya quelqun qui ma dis que je peux le garde un ans de plus car suis residente et jai ma carte de resident et pour le residents ont le droit de garde la voiture 2ans en matricule douane ce ca que jaime savoir est ce que se vrais que autant de resident je peux garde ma voiture un ans de plus ou non????et si sa existe est ce que je peux savoir le demarche et comment je peux faire??????merci
pat27 a 茅crit:bonsoir Mahdia
et moi j'ai compris qu elle a b茅n茅fici茅 du dytique,normal -non r茅sidente-
mais que maintenant "on" lui dit que
si elle devient r茅sidente elle peut encore avoir une autre ann茅e.....
....ce qui n'a pas de sens !
allez 脿 la douane 脿 la marina de houmet souk (j'ai fait tous mes papiers l脿 bas passage oblig茅=
ils vous informeront
sont tr猫s sympa
j'ai fait tous mes papiers de douane l脿 bas
je ne pense pas que vous pouvez refaire un an
les infos qu'ils m'ont donn茅 (cela n'a pas du changer)c'est qu'il faut rentrer la voiture en france et attendre 6 mois pour la reentrer et le compteur repars 脿 zero et pouvez refaire 1 an
de toutes fa莽ons vous devez aller les voir ,ce sont les douanes habilit茅es 脿 cela et ne pas trop 茅couter autour de vous car personne 脿 djerba ne dit la m锚me chose (manquantd'infos)
je suis le mari de quoeur
une nouvelle information pour tous le resident qui ont une voiture plus que 3ans (cest un douanier qui ma confirme 莽a aujourdhui)mais il est pas indique dans la site de douane
pour les residents en tunisie vous pouvez garder votre voiture pour deux ans(apres faire la demarche biensur pour la premiere annee,dyptique)vous pouvez demande un ans de plus (seulement qui ont carte resident)ya un dossier a rempli,vous pouvez contact bureau de douane qui a houmt souk pres de marina.
bonsoir
je suis le mari de quoeur
une nouvelle information pour tous le resident qui ont une voiture plus que 3ans (cest un douanier qui ma confirme 莽a aujourdhui)mais il est pas indique dans la site de douane
pour les residents en tunisie vous pouvez garder votre voiture pour deux ans(apres faire la demarche biensur pour la premiere annee,dyptique)vous pouvez demande un ans de plus (seulement qui ont carte resident)ya un dossier a rempli,vous pouvez contact bureau de douane qui a houmt souk pres de marina.
脟a va int茅resser du monde cette information. Quand vous aurez fait les d茅marches et obtenu satisfaction, mettez un post pour nous informer. Merci
Monique
c'est sure que cette information ca va aider trop de monde
quand je veux faire 莽a je vous dis comment 莽a passe et coment doit faire
bonne soiree
quand je suis venue la 1 fois en 2010 cela n'existait pas il fallait ressortr apr猫s 1 an et attendre 6 mois pour la ramener et remettre les compteurs 脿 z茅ro
maintenant je suis en RS
ils sont inform茅s et les seuls garants des nouvelles dispositons
ce sont de nouveaux douaniers et de plus nous sommes bien acceuillis
conformez nous apr猫s v么tre visite
hammamet a 茅crit:Il serait sage de prendre cette information avec r茅serve!
suis meme pas si optimiste !!!!
je ne vois que le cas, car "on sait pas tout", ou la voiture entre dans le champs de l'octroi d'avantages fiscaux
Le r茅gime fiscal privil茅gi茅 pr茅vu par le d茅cret n掳2009-2162 du 14/07/2009 concerne un seul v茅hicule automobile de tourisme par foyer dont l聮芒ge ne doit pas d茅passer trois (03) ans 脿 la date de son introduction sur le territoire tunisien.
Pour b茅n茅ficier de ce r茅gime de faveur, le requ茅rant doit :
Etre une personne physique de nationalit茅 茅trang猫re ;
Avoir une carte de s茅jour en cours de validit茅;
Ne pas exercer un emploi 脿 titre on茅reux en Tunisie;
Justifier d聮un revenu annuel de source ext茅rieure au moins 茅quivalent 脿 trente mille (30.000) dinars.
...脿 suivre......
pat27 a 茅crit:hammamet a 茅crit:Il serait sage de prendre cette information avec r茅serve!
suis meme pas si optimiste !!!!
je ne vois que le cas, car "on sait pas tout", ou la voiture entre dans le champs de l'octroi d'avantages fiscaux
Le r茅gime fiscal privil茅gi茅 pr茅vu par le d茅cret n掳2009-2162 du 14/07/2009 concerne un seul v茅hicule automobile de tourisme par foyer dont l聮芒ge ne doit pas d茅passer trois (03) ans 脿 la date de son introduction sur le territoire tunisien.
Pour b茅n茅ficier de ce r茅gime de faveur, le requ茅rant doit :
Etre une personne physique de nationalit茅 茅trang猫re ;
Avoir une carte de s茅jour en cours de validit茅;
Ne pas exercer un emploi 脿 titre on茅reux en Tunisie;
Justifier d聮un revenu annuel de source ext茅rieure au moins 茅quivalent 脿 trente mille (30.000) dinars.
...脿 suivre......
absolument vrai je suis pass茅e par l脿 cette ann茅e
mirechats a 茅crit:la meilleure solution, en tant que r茅sidente, est de prendre une immatriculation tunisienne
de toute fa莽ons en RS la voiture devient immatricul茅e tunisienne avec assurance tunisienne le num茅ro comporte 2 lettres RS en fran莽ais ou en arabe au choix
sinon achat d'une occasion immatricul茅e bien sur Tunisie
r茅sident ou nom possible d'acheter (c'est ce que j'avais fait dans un premier temps avant de rentrer ma voiture neuve de france)
une info : ma derni猫re autorisation de circuler 茅tait un diptyque jaune (avec plaque bleue tunisienne) donc 2 茅me renouvellement; je suis all茅 en France 3 semaines avec ma voiture en f茅vrier
au retour, sur le bateau j'ai eu un nouveau diptyque papier bleu pour 3 mois en gardant ma plaque fran莽aise
莽a voudrait dire que je recommence le cycle de 1 an (diptyque renouvelable 3 fois!!)
quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ? (莽a pourrait 锚tre bon a savoir!!)
J'ai un gros souci. J'attends ma carte de r茅sidente depuis 2 ans... le dossier est bloqu茅 脿 Tunis. J'ai donc juste la carte blanche tap茅e 脿 la machine, mais Kamel 脿 Houmt Souk m'a dit que c'茅tait comme si j'avais une carte de r茅sident. Je reste toujours plus de 6 mois en Tunisie et il m'a dit que ce n'est pas un probl猫me. Avec cette carte blanche, je ne peux pas acheter une voiture neuve. Tunis refuse. Donc je suis venue l'ann茅e derni猫re avec ma voiture de Suisse et suis rest茅e 3 mois. Cette ann茅e je suis arriv茅e le 10 mars 脿 Tunis avec ma voiture et ils m'ont donn茅 un dyptique pour 3 jours seulement, car je dois r茅gulariser ma situation (s茅jour de plus de 180 jours la derni猫re ann茅e). J'ai 茅t茅 aux douanes 脿 Houmt Souk, ils m'ont renvoy茅 脿 Medenine. A Medenine, ils refusent de prolonger le dyptique et j'ai 4 jours pour retourner en Suisse avec ma voiture. Pouvez-vous m'expliquer comment vous arrivez tous 脿 faire prolonger les dyptique pour 1an, donc vous 锚tes r茅sidents plus de 180 jours et moi on me refuse une 2e entr茅e en 2 ans???
D'avance merci pour votre r茅ponse... je ne vois pas o霉 est le bug...
Cordiales salutations
ISabelle
aischa a 茅crit:Bonjour
J'ai un gros souci. J'attends ma carte de r茅sidente depuis 2 ans... le dossier est bloqu茅 脿 Tunis. J'ai donc juste la carte blanche tap茅e 脿 la machine, mais Kamel 脿 Houmt Souk m'a dit que c'茅tait comme si j'avais une carte de r茅sident. Je reste toujours plus de 6 mois en Tunisie et il m'a dit que ce n'est pas un probl猫me. Avec cette carte blanche, je ne peux pas acheter une voiture neuve. Tunis refuse. Donc je suis venue l'ann茅e derni猫re avec ma voiture de Suisse et suis rest茅e 3 mois. Cette ann茅e je suis arriv茅e le 10 mars 脿 Tunis avec ma voiture et ils m'ont donn茅 un dyptique pour 3 jours seulement, car je dois r茅gulariser ma situation (s茅jour de plus de 180 jours la derni猫re ann茅e). J'ai 茅t茅 aux douanes 脿 Houmt Souk, ils m'ont renvoy茅 脿 Medenine. A Medenine, ils refusent de prolonger le dyptique et j'ai 4 jours pour retourner en Suisse avec ma voiture. Pouvez-vous m'expliquer comment vous arrivez tous 脿 faire prolonger les dyptique pour 1an, donc vous 锚tes r茅sidents plus de 180 jours et moi on me refuse une 2e entr茅e en 2 ans???
D'avance merci pour votre r茅ponse... je ne vois pas o霉 est le bug...
Cordiales salutations
ISabelle
je ne sais plus trop comment expliquer, mais bon....je tente encore 
tout etranger entrant avec un vehicule en tunisie aura le droit de s茅journer 3 mois au titre de "voyageur"
si vous souhaitez garder le v茅hicule au del脿 :
vous demandez 脿 la douane (mentionn茅e sur le bordereau d'entr茅e de la goulette) une prolongation (appel茅e dyptique) de 3 autres mois
ce jour la la douane vous demandera d'avoir acquitt茅 la vignette et v茅rifiera sur votre passeport le nombre de jours que vous avez pass茅 vous pas la voiture!!) dans le pays sur les 12 derniers mois par rapport 脿 la date d'entr茅e de votre v茅hicule ; si vous d茅passez 183 jours de pr茅sence, vous n'aurez pas le dyptique
si le dyptique vous est attribu茅, vous pourrez a nouveau le prolonger 2 fois 3 mois sans qu il soit repris en compte les dates de votre passeport
soit au maximum 1 an sur le sol tunisien et retour du v茅hicule 脿 l'茅tranger obligatoire
Et pour votre carte ...2 ans c'est tout de meme un peu long !!!
Kamel devrait s'assurer que votre dossier "suit le cours normal".....
tgv13 a 茅crit:bonjour
une info : ma derni猫re autorisation de circuler 茅tait un diptyque jaune (avec plaque bleue tunisienne) donc 2 茅me renouvellement; je suis all茅 en France 3 semaines avec ma voiture en f茅vrier
au retour, sur le bateau j'ai eu un nouveau diptyque papier bleu pour 3 mois en gardant ma plaque fran莽aise
莽a voudrait dire que je recommence le cycle de 1 an (diptyque renouvelable 3 fois!!)
quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ? (莽a pourrait 锚tre bon a savoir!!)
alors l脿 ce serait un scoop !!!!!!!!! 
脿 ma connaissance, les jours que vous passez hors tunisie sont d茅compt茅s .....mais c'est tout
une carte de r茅sident 脿 houmet souk si longue 脿 avoir c'est qu'il a un probl猫me ,car cela va vite en ce moment(renouvellement 2 mois et la 1 fois 3 mois pour ma part)) sauf si un refus
beaucoup de refus de cartes en ce moment pour des raisons que j'ignore ...
noyale aussi 脿 eu sa carte rapidement sur un autre poste et mes amis idem
seule chose ;maintenant ils sont plus regardant sur les dur茅es de s茅jour non r茅sidents et idem pour les voitures ce qui est normal ainsi que dans d'autres pays
sahbani a 茅crit:oui possible il faux la meter sous le regime rs je sais pas si sa se fais a djerba mais normallement pour vous le plus proche c'est sfax
bien sur cela se fait 脿 Djerba je l'ai eu mon RS douane 脿 la marina
la j'ai du mal 脿 comprendre !!!
tout etranger arrivant en Tunisie avec son v茅hicule 脿 le droit 脿 90 jours sur le territoire d猫s l'arriv茅e a la douane
ensuite, si vous demandez une prolongation de 3 autres mois
la douane verifiera si VOUS (personnelement pas le v茅hicule) n'avait pas s茅journ茅 en tunisie plus de 180 jours (et non 183 comme je l'avais mal indiqu茅)dans les 12 mois precedant l'entr茅e du v茅hicule
la je comprends mieux mais je ne savais pas !!! 脿 mon avis c'est bien 183 jours : c'est 脿 dire plus de 6 mois
merci pour cette info
Perso je viens de faire renouveller mon duptypque pour la .... de fois, ma voiture est rentr茅e en tunisie il ya 1an et demi :p
Je viens de pass茅 4jours de merde a essayer de l'obtenir entre l'amende, le timbre etc...et je l'ai encore eut pour 2 mois donc ma voiture sera en tunisie depuis 2 ans dans 2 mois sans RS juste des renouvellements
Alors je fais mes papiers direct au central 脿 Montplaisir ils sont de plus en plus stricte concernant les voitures des expats il veule bien renouveller de plus de 1 ans si seulement si vous travailler en tunisie ( autorisation de travail ) => Vu avec la directrice.
Et autre info le timbre du renouvellement a augment茅 il est pass茅 de 1 脿 3dnt

Donc tout depend aussi du statut de la personne retrait茅, travailleur, directeur etc...
Mais 脿 montplaisir ils sont assez compr茅hensif quant aux probl猫mes d'obtention du RS moi je suis bloqu茅 car toujours pas de carte..
Donc voil脿 certain vont relire et relire encore une fois les m茅saventure de Laetitia en Tunisie

J'ai un sursis de 2 mois mais doit i retourn茅 semaine prochaine pour autorisation de sortie
car oui autre info si vous n'avez pas le RS et que vous partez hors de Tunisie vous etes oblig茅 de faire une autorisation de sortie !!!La maison des fous dans les 12 travaux d'ast茅rix

je suis sorti de Tunisie ( je pr茅cise que je n'ai pas de RS ) en octobre 2012 (3 semaines)et en f茅vrier 2013 (3 semaines) sans avoir besoin d'autorisation de sortie juste paiement d'un timbre fiscal de 30 dinars qui a 茅t茅 coll茅 sur mon passeport car j'ai la carte de r茅sident!!! je pr茅cise que je suis parti avec mon v茅hicule bien s没r ; c'est d'ailleurs 脿 mon dernier retour que j'ai eu A NOUVEAU un triptyque pour 3 mois sans plaque bleue tunisienne (je suis en Tunisie depuis janvier 2012 avec des retours en France mais plus que 183 jours ici:)

on sort de tunisie quand on veut avec son v茅hicule peu importe la r茅gime de l'immatriculation
on demande une autorisation quand on sort sans son v茅hicule.......et meme avec autorisation, suivant les endroits, on doit mettre son v茅hicule "sous douane" et r猫gler les frais de parking sous douane !! (et c'est pas donn茅.....)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Conduire en Tunisie
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport 脿 Djerba
Services indispensables pour votre expatriation