´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier au Costa Rica

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier au Costa Rica peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés au Costa Rica à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier au Costa Rica : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatriéAssurance santé internationaleLes arnaques les plus fréquentes au Costa RicaPeut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?S'installer travailler au Costa RicaGérer les repas au Costa RicaFamilles expatriées installées au Costa Rica
robertdocquier

@Cheryl

Bonjour.

Avez vous eu des retours.

Je compte envoyer un colis bpost (Belgique) quand mon mari y restera le temps de la construction.

Bien  à vous.

Marie

BUCEOGAVILANA

@robertdocquier

De Belgique, il faut compter 1 mois et vous devez lui envoyer la facture de l'envoi.

Si c'est de parenté vous êtes exonéré jusqu'a 500$ attention frais d'envoi compris.

Pas de denrées alimentaire sinon doit passer par un bureau spécifique.

Si l'envoi est plus de 500$ paiement d'une taxe d'importation plus frais de gestion de la poste.

BUCEOGAVILANA

Il faut faire très attention car les adresse ne sont pas comme en Belgique et dépende de batiment de référence. Mon adresse est 200m norte hotel helios: l'hotel n'existe plus...donc quand il y a un changement de facteur c'est très compliqué et mon voisin son adresse est 50m del bar amigo...y l'adresse de ce bar est atras de l'eglesia...jajajaja bonjour pour s'y retrouver.

Souvent la référence est des bâtiments qui ont disparu.