大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie

Rooster1956

Il y a quelques semaines, j'ai visit茅 San Jos茅, la r茅gion de Quepos, ainsi que Playa del Coco pr猫s de Liberia.
J'ai 茅t茅 茅tonn茅 que le co没t de la vie se rapproche beaucoup de celui du Qu茅bec...

Y a-til des r茅gions du CR o霉 il est moins dispendieux de vivre ?

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatri茅Assurance sant茅 internationaleG茅rer son courrier au Costa RicaLes arnaques les plus fr茅quentes au Costa RicaPeut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?S'installer travailler au Costa RicaG茅rer les repas au Costa Rica
Christian Ravaux

Bonjour,

Quepos, Playa del Coco, la capitale... 茅videment, vous avez visit茅 les endroits fr茅quent茅s par les am猫ricains qui ont fait flamber les prix !
Il y a eu, il y a quelques mois, un forum et de tr猫s bons 茅changes d' avis sur le co没t de la vie au Costa Rica, malheureusement, il a disparu.
Effectivement, la vie est ch猫re au Costa Rica, cela doit 锚tre la plus ch猫re d' Am茅rique Latine, et je les ai visit茅 tous ! Mais certains, sur ce site qui ne mangent que du riz et des haricots, vous diront le contraire...
On vient d' ouvrir un nouveau supermarch茅 dans ma r茅gion, (un mas X menos) tr猫s bien achaland茅 mais j' ai failli avoir une attaque quand j' ai vu le prix de certains produits tels que fromages, bi猫res et fruits !!!
Toutefois, je crois que dans la vall猫e centrale et d' autres zones non touristiques ; c' est un peu plus abordable quoique 50% plus cher que le sud de l' Espagne o霉 j' ai v茅cu quelques ann茅es.

Comme je l' ai d茅j脿 dis pr茅c茅dement, installez-vous pr猫s d' une des deux fronti猫res et faites vos achats dans le pays limitrophe.

Christian

jafeth oviedo

Je veux vous dire(. CENADA聽 FRUTAS Y聽 聽VERDURAS)!! PAS CHERCHER!!! .vaux pas聽 cher les fruits et l茅gumes聽 chez聽 SAN JOSE 莽a vaut la peine profiter en gro se quantit茅s聽 metons par mois ..... mais.!( PALI )("WALL MART")(MEGA SUPER ) (HIPERMAX ) (MAXI PALI!) IL Y A BEAUCOUP聽 聽ENTRE聽 AUTRES聽 DANS SAN JOSE VOUS聽 POUVEZ VOIR LES SUPER MARKET聽 SONT FAIT聽 POUR DU MONDE que聽 n'ont pas l mis猫re聽 metons ;)il faut vous VOUS FAIT( PREGUNTAS)聽 脿 la people costaricains des choses聽 si non聽 vous allez聽 脿 voir聽 tout mal , LE PARQUE聽 聽DE DIVERSIONES" pour les enfants". demand茅聽 des mots vers les costaricains聽 pour聽 trouver聽 莽a que聽 vous voulez. rivi猫res pour聽 nager le zoologique聽 en! LIBERIA GUANACASTE, PROVINCE .BONNE SOIR脡E聽 LA PEOPLE 馃槈馃槞馃槞馃槞馃槞

jafeth oviedo

Parce que c'est touristique!!

NocheDelMono

Il faut effectivement 锚tre riche pour vivre au Costa Rica.
Pour y s茅journer depuis quelques ann茅es partiellement nous d茅cidons de vendre et quitter.
En plus du prix 茅lev茅 de la vie courante on vous soutire votre argent
pour toute transaction.聽 Le Tico avec toute sa gentillesse vous arnaque
et n鈥檈st pas fiable.
Nous ne sommes pas si mal dans la vieille Europe et je me joinds 脿 l鈥檃vis de Christian.
Nous prenons residence secondaire dans le sud de l鈥橢spagne o霉
la vie est effectivement nettement moins ch猫re.
A bon entendant
Noche

Denham2

脌 combien 茅valueriez vous le co没t pour un mois de subsistance dans votre cas?

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info, nous avons mis de c么t茅 quelques posts hors-sujets pour le bon d茅roulement de la discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

NocheDelMono

C鈥檈st au cas par cas , et il est difficile de chiffrer car nous ne tenons pas cette comptabilit茅,
et encore bien car nous aurions quitt茅 le pays depuis longtemps.
Je peux vous citer des chiffres et faites vous votre propre opinion:
1 kilo de tomate : 3000 Colones
1 litre d鈥檈au en bouteille plastique : 350 Colones
1 Ananas : 1500 Colones
1 Pain en tranches : 2800 Colones
1 cannette de bi猫re au SuperMega,Pali,... 700 Colones
1 litre d鈥檈ssence: 600 Colones
Restaurant : le moins cher sera un soda et un Casado vous co没tera 4000-5000Colones
Si vous vous attablez pour une cuisine tenue par des Gringos ou Europ茅ens il faut
compter minimum 40$/personne.
脌 chaque transaction il faut un avocat , par exemple achat voiture d鈥檕ccasion ou neuve....et 莽a co没te un 鈥淧ont鈥
Les voitures sont hors de prix: ex: Mitsubishi Montero de 25 ans d鈥檃ge : 12000$.
En Europe cette voiture vaut encore maximum 1000鈧.....
Etc......
Voil脿 , mais si vous faites abstraction de 莽a la vie est paisible ....
Noche

Denham2

Merci d'avoir pris le temps de r茅pondre, 莽a 茅claire ma lanterne

NocheDelMono

Con gusto.
Et attention quand vous achetez un bien . Il est important d鈥檃voir un
Avocat/notaire concencieux et honn锚te, car les erreurs sont fr茅quents.
En Europe il y a encore des endroits tr猫s int茅ressants comme par exemple le
Portugal. Les pensionn茅s sont presque exempt茅s d鈥檌mp么ts.
La vie n鈥檈st vraiment pas ch猫re et les portugais tr猫s accueillants.
Enfin tout cela demande beaucoup de r茅flexion.

Christian Ravaux

Il y a un nouveau forum "cout de la vie 脿 San Jose" qui s' est ouvert : int茅ressant !