大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement longue dur茅e, transport de la voiture etc

ISA GWABELLE

Bonjour,je viens de m芒聙聶inscrire sur le groupe et je souhaite une Bonne Ann脙漏e 冒聼楼鲁 2023 脙聽 tous.Je me pr脙漏pare 脙聽 venir en Guadeloupe , d脙漏finitivement j芒聙聶esp脙篓re dans quelques mois . .,Je viens depuis plus de 20 ans en vacance et J芒聙聶aurais bien entendu beaucoup de conseils 脙聽 vous demander  pour mon organisation .Logement  longue dur脙漏e, transport de la voiture etc芒聙娄 alors je fais ma liste et j芒聙聶irais par 脙漏tape.Merciiiiiii de me lire  isa

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici - 2026Investissement appartementMobilit茅 pro en GuadeloupeG茅rer les repas en GuadeloupeR茅mun茅ration et composition des salaires en GuadeloupeChien en soute
Guadareves

Bienvenue sur le forum et Bonne ann茅e聽 脿 toutes et tous !

Regardez la rubrique des locations appartements que je

diffuse souvent avec les tarifs , par commune.

Vous ne donnez aucune pr茅cision : retrait茅e ou en activit茅 ?

Quelle est la ville que vous souhaitez habiter ,聽 etc..

1f609.svg

ce matin nous avons des coupures 茅lectricit茅 , comme depuis

une semaine. J'utilise mon t茅l. portable聽 pour aller sur le web !

1f60e.svg聽 L' animateur du forum Guadeloupe

luce marie

@ISA GWABELLE

Bonjour Isa,

Je suis dans la m锚me situation que vous, puisque moi aussi j'ai le d茅sir de vivre en Guadeloupe, je viens d'y passer 3 mois. La beaut茅 des paysages, le climat, la gentillesse des guadeloup茅ens...聽 m'ont donn茅 envie de partir l脿 bas d茅finitivement. Bien s没r comme vous, j'ai beaucoup de questions 脿 poser et l'exp茅rience et la connaissance sur le terrain des uns et des autres me seront certainement tr猫s utiles.

Marie

Guadareves

@聽 Marie et Isa

je vous vois tr猫s motiv茅es聽 1f60a.svg c'est super !

un petit conseil , imaginez votre聽 avenir聽 ici ,

faites un budget聽 car certains produits聽 sont

import茅s聽 et聽 le co没t聽 de la vie peut聽 chiffrer vite.

Toutefois , vous ferez l' 茅conomie de v锚tement ,

de chauffage et sur les produits locaux !

Ne vendez pas tout de suite votre maison , pr茅f茅rez

un s茅jour聽 de 6 mois聽 avant聽 d'envisager une installation

诲茅蹿颈苍颈迟颈惫别.听 1f60e.svg et voir si vous supportez l' 茅loignement

de votre famille ,et des amis , et le climat !

luce marie

Bonjour,

J'ai oubli茅 de pr茅ciser dans mon pr茅c茅dent message que j'茅tais une jeune retrait茅e.

J'ai l'intention de vendre ma voiture actuelle pour en acheter une avec moins de kms pour ensuite l'acheminer en Guadeloupe. Je souhaite reprendre le m锚me mod猫le c'est 脿 dire une citro毛n DS 3, est-ce que ce mod猫le est 补诲补辫迟茅 aux routes de la Guadeloupe, je pr茅cise que je veux vivre sur la partie grande terre. qu'en pensez-vous ? on m'a dit aussi que la carte grise doit avoir 6 mois, qu'en est il exactement et si oui pourquoi ?

Merci

ANTHOINE Jo毛l

@luce marie

Bonjour Marie,

Pour ce qui concerne la carte grise et son "anciennet茅", il s'agit vraisemblablement de la condition vous permettant d'importer en Guadeloupe votre v茅hicule en franchise de taxe (octroi de mer).

Je sais que, pour un salari茅, vous pouvez obtenir cette franchise en pr茅sentant un contrat de travail (celle-ci s'accompagne de certaines restrictions telles que l'interdiction de revente durant une certaine p茅riode).

Pour un(e) retrait茅(e), j'ignore si cette possibilit茅 est offerte (c'est tr猫s vraisemblable).

Vous pourrez obtenir des infos fiables sur :

Bonne lecture, et confirmez-nous si les retrait茅s entrent bien dans les cat茅gories permettant cette exon茅ration.

Guadareves

@ luce marie

je ne dis pas , il y a 20 ans , certaines routes 茅taient

tr猫s compliqu茅es ( pour aller voir les chutes du carbet ,

monter au pied de la soufri猫re , sur la route de la travers茅e )

mais les routes de Guadeloupe se sont bien am茅lior茅es 1f60a.svg

Il faut savoir qu'ici tous les plastiques s'usent plus vite, comme

les caoutchoucs sur les automobiles. Le kit de distribution avec

une courroie et une pompe 脿 eau est 脿 changer plus souvent.

j'ai pr茅f茅r茅 choisir une聽 voiture avec une cha卯ne de distrib. qui

dure plus longtemps.

1f60e.svg

luce marie

Merci pour vos r茅ponses.

les particuliers peuvent b茅n茅ficier de franchises sur la TVA notamment pour les biens personnels, lorsque l'importation concerne un d茅m茅nagement en Guadeloupe. Les biens personnels peuvent 锚tre des meubles , appareils 茅lectroniques etc Pour 锚tre pris en compte dans l'exon茅ration, le v茅hicule doit 锚tre r茅pertori茅 dans la liste de vos biens personnels et avoir plus de 6 mois.

Guadareves

@ISA GWABELLE

Comme vous 锚tes聽 d'origine belge , j' ai d茅j脿 rencontr茅聽 ici

des personnes聽 venant de votre pays. je vous en donne 茅cho 1f600.svg

Les ch猫ques聽 sont聽 accept茅s surtout聽 si vous utilisez une banque

locale. Si vous avez聽 un compte dans une banque聽 fran莽aise, il vous

faudra tout de m锚me聽 ouvrir un compte d'茅tablissement聽 antillais.

Les pr锚ts聽 sont聽 plus difficiles 脿 avoir. Je me place sur des exp茅riences v茅cues.

Attention , les transferts de fonds de chez vous 脿 une banque d'ici

peut mettre聽 "聽 un certain temps " . Pas de soucis聽 pour paiement Carte - CB.聽

Si vous louez un logement, demandez s'il y a une聽 r茅serve d'eau , et je ne parle

pas de r茅cup茅ration d'eau de pluie. Pour l'茅lectricit茅 , nous sommes 脿 la 6猫尘

semaine de gr猫ve edf 聽 avec des coupures de courant + ou - longues.

Achetez avant de venir diverses聽 " veilleuses - torches " 脿 recharger ET聽 sur piles.

On a pass茅 l'茅poque de la bougie !

.

Bon courage !聽 1f60e.svg

luce marie

Bonsoir,

Les choses se pr茅cisent concernant mon d茅part pour la Guadeloupe. Je pense partir entre mi ao没t et d茅but septembre. J'emm猫ne ma voiture que mon neveu m茅canicien remet en 茅tat actuellement. Il a chang茅 la cha卯ne de distribution, ce n'est pas une courroie de distribution, j'ai cru comprendre qu'une cha卯ne 茅tait pr茅f茅rable par rapport 脿 la chaleur. La question que l'on se pose, c'est comment se passe le contr么le technique, le prochain doit avoir lieu dans un an. Est il judicieux de le faire avant de partir de l'hexagone ou l'ann茅e prochaine en Guadeloupe ? Les contr么les sont ils plus stricts ou au contraire ne sont pas faits s茅rieusement. Et le co没t ?. Que me conseillez vous ?

Merci

Guadareves

Effectivement, la chaine est pr茅f茅rable 脿 une courroie de distribution

car la chaleur聽 cr茅e une usure plus rapide ( comme les essuie glaces,

pneus ,聽 joints et autres accessoires聽 autos. )

Quant au controle technique, il聽 est r茅alis茅 par des entreprises d茅clar茅es

qui ont les m锚me obligations que dans l' hexagone ( appareils techniques

et documents聽 justificatifs ). Je ne ferai pas d'anticipation.

les tarifs du contr么le technique ne sont pas r茅glement茅s par l鈥櫭塼at.

Chaque centre d茅finit son propre prix, selon plusieurs facteurs :

1f60e.svg

luce marie

Merci pour votre r茅ponse, cela m'茅claire.

Je vous souhaite une belle journ茅e. Actuellement dans la r茅gion nantaise nous avons chaud, pas loin de 30掳.

鈽赌锔忦煒

Guadareves

Vous pouvez聽 compter聽 + 36聽 脿 + 38掳聽 en Guadeloupe聽 1f60e.svg1f334.svg