大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bien s'installer en Guadeloupe

gulliver98

Bonjour

Je viens vivre en Guadeloupe 脿 compter du 1er octobre. Je souhaiterai savoir o霉 bien vivre ( logement type T2/t3, aliments locaux ,etc) . J'ai un salaire confortable plus 3000鈧 pour indicatif聽 et je me d茅placerai en deux roues pour pallier aux bouchons 馃槈. Je ne veux pas forc茅ment m'enfermer avec les les" m茅tros". J'adore m'adapter 脿 la vie locale et profiter m'impr茅gner de la vie locale .

Merci pour vos r茅ponses .

Au plaisir de vous rencontrer sur cette merveilleuse 卯le .

Bob

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Mobilit茅 pro en GuadeloupeG茅rer les repas en GuadeloupeR茅mun茅ration et composition des salaires en GuadeloupeChien en souteFuture expat gwada - cherche partage containerNouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici - 2025
maminova61

Bonjour gulliver98,

Il vous faudra聽 essayer聽 d'habiter聽 en fonction聽 de la ou vous allez聽 travailler聽 car m锚me聽 avec聽 un 2 roues des fois on peut pas passer en moins聽 de faire n'importe聽 quoi comme聽 certains聽 qui slalome聽 entre les voitures, il y a beaucoup聽 de morts concernant聽 les deux roues justement.

Si vous voulez la tranquillit茅聽 c'est basse terre ou alors聽 la grande terre聽 ou 莽a bouge beaucoup. St Fran莽ois, St Anne et Gosier c'est tr猫s tr猫s聽 touristique, beaucoup聽 de m茅tros.

Votre priorit茅聽 est aussi聽 de chercher votre logement t2 ou t3 meubl茅聽 莽a devrait聽 se trouver

Nous nous sommes聽 脿聽 st Rose ou la vie est tr猫s tranquille.

C'est tout ce que聽 je peux vous dire pour le moment, posez nous des questions聽 et on y r茅pondra

A bient么t.

ANTHOINE Jo毛l

Bonjour,

O霉 bien vivre et o霉 锚tre bien install茅 ?

Cela d茅pend de votre lieu de travail ;

Cela d茅pend de vos centres d'int茅r锚t et de votre mode de vie.

gulliver98

@maminova61 merci d茅j脿 pour votre r茅ponse.

J'avais ador茅 sainte rose mais serait il y a dix ans et il est vrai que je n'ai pas trop suivi l'茅volution de l'卯le depuis. Mon travail n'a pas encore 茅t茅 fix茅. Donc c'est vrai que je ne sais pas m锚me si je pense 锚tre plus sur la grande terre. Les loyers sont 脿 combien sur sainte rose ? J'imagine que les commerces locaux y sont toujours pr茅sents ? Apr猫s je ne suis pas forc茅ment en recherche d'animation...une plage d茅couvrir les personnes qui s'y reposent autour d'un rafra卯chissement un barbecue me suffisent amplement pour apr猫s la convivialit茅 des gens 馃槈

gulliver98

@ANTHOINE Jo毛l merci pour votre r茅ponse . Je ne sais pas o霉 va 锚tre fix茅 mon travail encore mais 莽a sera tr猫s certainement sur la grande terre. Et apr猫s comme je l'ai indiqu茅 dans une r茅ponse . La convivialit茅 des gens rencontr茅e sur une plage autour d'un rafra卯chissement d'un barbecue me suffit amplement je n'ai pas besoin d'aller trainer dans des bars etc sauf pour les grandes occasions

maminova61

@gulliver98

Concernant聽 les loyers聽 莽a m'est difficile聽 de vous r茅pondre聽 car nous sommes聽 propri茅taire, donc je ne connais聽 pas le prix des locations.

Nous allons聽 tout聽 le temps聽 les dimanches聽 pique聽 nique聽 barbecue 脿聽 la plage des amandiers聽 ou c'est tranquille聽 et y a pas foule.

Quant aux magasins聽 y a tout, il nous manque rien sur St Rose, leader price, carrefour market, leclerc.聽 Et au poin de vu m茅dical聽 y a tous les corps聽 de m茅tier.

Mais au moins聽 quand on prend聽 la route des plages il n'y a jamais聽 de bouchons聽 de ce c么t茅聽 pas comme en grande terre.

gulliver98

@maminova61 merci encore une fois 馃檹

Guadareves

@gulliver98

les rencontres avec d'autres personnes sur les plages

ne sont pas si faciles car聽 c'est un lieu privil茅gi茅 par les

familles聽 et聽 les locaux. Il y a aussi聽 des groupes priv茅s

qui peuvent concerner聽 des associations et des amis.

Mais il n'y a pas de r猫gle聽 principale聽 ! 1f60e.svg

Guadareves

@maminova61

Le principal inconv茅nient de Sainte Rose, c'est la pluie ! Plusieurs

de mes voisins et amis ont d没 en repartir 脿 cause de la m茅t茅o et

des ralentissements sur la route. Passer la zone Lamentin- Destrellan

est assez contraignant. Il y a eu beaucoup de travaux聽 gr芒ce au Maire

comme en bord de mer , base nautique ( j' y 茅tais dimanche dernier ) mais la partie

utilis茅e par聽 " les kiosques " de locations et tourisme聽 n'est pas brillante

et nombreux n'ont plus d'activit茅.聽 Cordialement聽 1f60e.svg

.

@gulliver98

Pour les prix des loyers, regardez la rubrique

dans " Locations appartements meubl茅s ou non & maisons "

o霉 j' ai d茅j脿 diffus茅 des indications.聽 Bonne lecture !

gulliver98

@Guadareves merci pour tous ces renseignements