大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Toute nouvelle

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous!

Me voil脿 inscrite sur le forum depuis le temps que je lis, relis les questions et t茅moignages.

Maintenant c'est 脿 mon tour!
Je suis une Ch'ti du Nord, j'ai 34 ans et je travaille en Belgique depuis 13 ans en tant qu'Infirmi猫re.
J'ai une petite croquette de 10ans que j'adooore!
Je souhaite venir visiter la belle 卯le de la Guadeloupe et rencontrer ses charmants(es) habitants(es).
Ce serait entre novembre 12 et janvier13.

Comme je suis seule, j'ai quelques contacts pour ne pas partir seule et partager les frais, mais pour l'instant, 莽a reste vague...au pire ce sera toute seule...:(
Voil脿, j'esp猫re renconter, sur place ou sur ce site, des personnes sympas de tous horizons (M茅trop, Gwada, partout en fait...)afin de lier un peu connaissance et me sentir moins seule.

Bon pour un d茅but c'est bien je crois. En esp茅rant quelques contacts, je viendrais faire un ti coucou de temps 脿 autres...
Voilou, biz 脿 tout le monde et aux Modos!
Virg.
Voir aussi
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Quel est ton projet ? Vacances ou "pr茅-visite" en vue d'une future expatriation ?
En Guadeloupe, il y a une communaut茅 assez importante de belges (2 000 selon une amie).
N'h茅site pas 脿 parcourir les diff茅rentes discussions et 脿 poser des questions.
Un peu avant de venir, r茅-actualise ton message, on essaiera d'organiser un pique-nique sur une plage afin que tu puisse discuter avec le maximum de gens.
Nana
础苍驳茅濒颈
Re coucou,

Merci pour ton accueil 补苍驳茅濒颈驳茅濒辞!
Voil脿, en fait je viens en pr茅-visite pour 茅ventuelle future expat'.
En fait je suis fran莽aise et je travaille en Belgique. D'ailleurs je suis plus souvent en Belgique qu'en France,:)
Pour la date, en fait je souhaite venir pour d茅but novembre dans la r茅gion de Sainte Anne, j'attends pour voir si j'aurai le droit 脿 ma demande de cong茅 pour le boulot...On verra...
Si c'est le cas, ce serait vraiment g茅nial un picnic ou autre car je serais certainement seule et super super angoiss茅e :/
J'ai plein de craintes : pas trouver de voiture, ne pas trouver de personnes 脿 qui parler(bien que je sois tr猫s sociable)...
Etant loin de tout, 莽a me stresse...
Voil脿, si quelqu'un peut me rassurer un peu et 茅ventuellement pouvoir se voir un peu l脿-bas...juste pour me rassurer et savoir qu'il y 脿 quelqu'un pas loin...:/
Je rassure, je ne suis pas un "pot de colle"...c'est vraiment pour me sentir 脿 l'aise rien de plus(c'est psychologique!)
Bon allez, je m'y remet car l脿 je suis au travail (ben oui 脿 cette heure-ci on dort normalement ici)
bizzz, j'attend votre soutien moral:):)
Alors ne t'inqui猫te pas, quand tu viendras, il y aura quelqu'un pour t'accueilir. :idontagree:
Tu nous rediras les dates, on organisera un pique-nique ou un ap茅ro avec plein de gens avec lesquels tu pourras discuter et faire connaissance. :cool:
Moi, je viens d'arriver sur saint-Fran莽ois donc je ne pourrai pas 锚tre d'un grand secours ni de bons conseils mais il y a plein de gens install茅s depuis longtemps qui pourront te renseigner. :)
Pour la voiture, c'est pas plus compliqu茅 qu'en m茅tropole, il y a les petites annonces et le bouche 脿 bouche mais il vaut mieux 锚tre sur place ou conna卯tre. ;)
Ce serait dommage que ta petite croquette (je suppose que c'est ta fille) ne puisse pas t'accompagner. Si tu d茅cides de "t'expatrier", elle auras son mot 脿 dire, non ?
Nana e fa'aitoito ! (oups, c'est du reo tahiti mais tant pis) ;)
础苍驳茅濒颈
Salut,

merci pour ton soutien 础苍驳茅濒颈g茅lo, oui ma croquette c'est ma fille, pour ce 1er voyage elle ne vient pas mais pour ma 2猫me visite, plus longue elle sera l脿.
Bien s没r, elle 脿 son mot 脿 dire...:)
On en discute d茅j脿 petit 脿 petit.
Je suis d茅j脿 rassur茅e par ton message.
nana
Virg.
Re-bonjour,

Je viens d'茅crire sur une autre discussion...
Le pique-nique est une tr猫s bonne id茅e, je suis 茅galement partante si vous organisez ce type de rencontre. 莽a nous permettra 脿 mon mari et moi de faire des connaissances :)

Pour ma part, je suis un peu dans le m锚me cas que toi mimidu59, je suis seule la journ茅e et ce n'est pas facile de rencontrer du monde surtout que pour le moment je ne connais pas tr猫s bien la Guadeloupe et j'avoues que je ne suis pas tr猫s rassur茅e de me balader toute seule :s
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je m'inqui猫tes pour rien ou si vraiment ce n'est pas recommand茅 de se balader toute seule en Guadeloupe ? Merci pour vos r茅ponses.

Mimidu59, j'esp猫re vraiment qu'on pourra se rencontrer quand tu arriveras su place :) Fais-moi signe !

A+ Bonne journ茅e
Cathy
bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum;
je pars m'istaller en guadeloupe en janvier 2013,je suis infirmi猫re, je ne sais encore pas ou je vais travaller, je pense voir sur place?
mon mari pars avant en octobre, j'ai deux enfants de 4 et 11 ans; nous ne conaissons personne l脿 bas, mon mari a juste eu des contacts avec son employeur;
on se pose des questions sur les incriptions dans les 茅coles sur place car c'est en courS d'ann茅e, quelqu'un pourrait il me renseigner?merci
Re-bonjour Sonia mary,

Je ne vais pas bien pouvoir te renseigner sur les 茅coles car je n'ai pas d'enfants...
J'esp猫re que quelqu'un pourra te donner des infos sur le forum.

A bient么t
Cathy

sonia mary a 茅crit:

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum;
je pars m'istaller en guadeloupe en janvier 2013,je suis infirmi猫re, je ne sais encore pas ou je vais travaller, je pense voir sur place?
mon mari pars avant en octobre, j'ai deux enfants de 4 et 11 ans; nous ne conaissons personne l脿 bas, mon mari a juste eu des contacts avec son employeur;
on se pose des questions sur les incriptions dans les 茅coles sur place car c'est en courS d'ann茅e, quelqu'un pourrait il me renseigner?merci

Ia Orana,
Pour ce qui est des 茅coles, la Guadeloupe est un d茅partement fran莽ais.
Le principe est donc le m锚me qu'en Is猫re o霉 n'importe o霉 en m茅tropole (certificat de radiation, certificat de r茅sidence, carnet de vaccination, etc.)
Nana
础苍驳茅濒颈

Me revoil脿,
Bon ben, pas eu mes cong茅s mais...le 18 novembre je termine une grosse p茅riode de travail et apr猫s tranquille jusque d茅but d茅cembre!!!!
Donc voil脿, 莽a devient plus clair, je pr茅ciserai les dates exactes pour un ti' picnic sur la plage!!!
Bizzzzzzzzzzzzz 脿 tout le monde!!
Ah mince !

Dommage... je me faisais une joie de te rencontrer :) Ce n'est que partie remise !

Tiens-nous au courant !
A+
Cathy
1 membre a r茅agi 脿 ce message
hello cathy

je viens de remonter les messages de ce dial et suis tomb茅 sur le tien dans lequel ,tu te demndes si c'est possible de visiter la guadeloupe seule .....?????? bin bien surrrrrrrrr, que c'est possible ...!!!! qd je suis arriv茅e l'an dernier , je prenais ma voiture et partais un peu a l'aventure avec ma carte et d茅couvrais des endroits insolites , mais jamais , je n'ai 茅t茅 importun茅e ou ai eu un ressenti d'appr茅hension...les gens sont charmants a partir du moment o霉 tu les respectes , o霉 tu les salues, o霉 , tu n'arrives pas en "conqu茅rants"...!!
bien sur , d猫s que tu te trouves a Pointe a Pitre , tu restes sur tes gardes comme dans toutes villes et tu ne vas pas sciemment dans des quartiers un peu"chauds". sinon , c'est vraiment chercher le "bl猫me"....
apr猫s , visiter seule la Gwada , c'est pas tr猫s drole non plus !! une amie est venue passer 3 mois chez moi au printemps et nous avons bcp "bourlingu茅"un peu de partout ..
si tu le souhaites , on pourra peut etre se rencontrer un jour et faire qques ballades en compagnie d'amies   connues sur ce site , voire des plages ..
cordiales pens茅es
chan
Bonjour 脿 tous,

je suis 茅galement infirmi猫re et je souhaiterais savoir si quelqu'un a notion de o霉 ils pourrait recruter??

Merci d'avance
Bonjour mimidu59,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Pour faire des rencontres, tu peut aussi allez visiter les deux sites onvasortir.com, et urbeez.com (Il y en existe d'autre bien sur !).

Pour des rencontre en Guadeloupe, voici la communaut茅 VEG, disponible a ce lien : vivre-en-guadeloupe.fr, il organise des sorties de temps en temps, et tu peut m锚me en organiser une toi m锚me si tu le souhaite !

Tristan
Bonjour tout le monde,

Je suis contente de revenir un peu parmis vous, 莽a faisait un 'ti moment l脿...
Je vois que 莽a papote...c'est bien.
Bon tout compte fait je serais accompagn茅e d'une copine (ww猫猫猫猫猫!!!) et on arrive en janvier...
Oui encore un p'tit moment mais bon, je crois que 15 jours avant je n'en dormirai plus de la nuit!!
J'ai vraiment h芒te de d茅coller et de rencontrer plein de gens ainsi que vous qui me lisez.
Voil脿 les news du jour.
Nous sommes en pleine pr茅-organisation et normalement nous 茅lirons domicile 脿 Saint-Fran莽ois (peut-锚tre Sainte-Anne)pour quasi 1 mois.
Voil脿, en esp茅rant vous rencontrer ch猫res et chers expar-bloggeurs(euses).
A bient么t.
MiMi.

mimidu59 a 茅crit:

Bonjour tout le monde,

Je suis contente de revenir un peu parmis vous, 莽a faisait un 'ti moment l脿...
Je vois que 莽a papote...c'est bien.
Bon tout compte fait je serais accompagn茅e d'une copine (ww猫猫猫猫猫!!!) et on arrive en janvier...
Oui encore un p'tit moment mais bon, je crois que 15 jours avant je n'en dormirai plus de la nuit!!
J'ai vraiment h芒te de d茅coller et de rencontrer plein de gens ainsi que vous qui me lisez.
Voil脿 les news du jour.
Nous sommes en pleine pr茅-organisation et normalement nous 茅lirons domicile 脿 Saint-Fran莽ois (peut-锚tre Sainte-Anne)pour quasi 1 mois.
Voil脿, en esp茅rant vous rencontrer ch猫res et chers expar-bloggeurs(euses).
A bient么t.
MiMi.

Refais un petit rappel un peu avant d'arriver, je te mettrai en contact avec quelques repr茅sentants de la communaut茅 belge (mais pas que) de Saint -Fran莽ois qui pourront te refiler les bonnes adresses et te faire d茅couvrir les plages et coins sympas.
Nana,
础苍驳茅濒颈

Merci AngeliG茅lo!!!
Je travaille en Belgique mais je suis fran莽aise et j'habite en France...
Mais en s'en fout, tout le monde est bienvenu, merci pour ton soutien et ton acceuil, tu seras encore sur St Fran莽ois en Janvier?...j'esp猫re que oui!!!!
Allez bize 脿 tout le monde.
Mimi.
Coucou 脿 toutes et tous!

Me revoil脿, je ne suis pas venue depuis un p'tit moment!
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai quelque chose qui me tracasse depuis qlqs jours maintenant.
Je suis en contact depuis un moment avec un ami guadeloup茅en qui vit 脿 Paris actuellement. Quand je lui ai dit r茅cemment que je partais pour la Gwada en janvier, quelle ne f没t pas ma stup茅faction quand il me dit : "Ecoute fais gaffe, c'est tendu en Gwada, moi perso je ne veux plus y retourner, un ami s'est fait agress茅 en faisant ses courses, il y 脿 beaucoup de d茅linquances et une arriv茅e massive de Dominicains qui volent et qui agressent, je serai toi, j'y r茅fl茅chirais 脿 2 fois!".
Ben, je vous avoue perso que je reste confiante, des soucis y'en 脿 partout malgr茅 qu'il ait insist茅 en me disant que 莽a devenait de pire en pire et que je le constaterais sur place.
Voil脿, j'aimerai votre avis et 锚tre un peu rassur茅e si c'est justifi茅 bien s没r...
J'ai eu pour habitude via ce site de garder mon esprit ouvert, ne pas avoir de pr茅jug茅 en me disant que mon attitude jouerait beaucoup.
Evidemment l脿, il me parle de gros pbs de soci茅t茅 en me disant qu'on n'est pas 脿 l'abris l脿-bas et pas m锚me les locaux...:(:(:(
Voilou, en esp茅rant qq r茅ponses...
Bon, je vous embrasse et 脿 bient么t!
Mimi:)
Salut mimidu59,

Personnellement, il n'y a pas qu'en Guadeloupe qu'il y a des agressions, de la d茅linquance etc..., dans beaucoup d'autres villes par exemple, 莽a craint beaucoup, mais pour ce faire agresser, faut vraiment ne pas avoir eu de bol, donc je pense qu'il faut toujours faire attention, mais il ne faut pas trop te tracasser, bien que tu est ta fille, et donc doit rester vigilante ;)

Je laisse aux autres Guadeloup茅en d'大咖福利影院, te dire ce qu'il en pense, eux pourrons surement mieux te pr茅ciser que moi.

Cordialement,

mimidu59 a 茅crit:

(...)
"Ecoute fais gaffe, c'est tendu en Gwada, moi perso je ne veux plus y retourner, un ami s'est fait agress茅 en faisant ses courses, il y 脿 beaucoup de d茅linquances et une arriv茅e massive de Dominicains qui volent et qui agressent, je serai toi, j'y r茅fl茅chirais 脿 2 fois!"
(...))

Bonjour,
Je suis en Guadeloupe depuis 3 mois.
Je n'ai pas vu de bandes de pillards d茅troussant le passant et je n'ai pas constat茅 de violence particuli猫re mis 脿 part les "tensions" habituelles des fins de soir茅es arros茅es.
脌 part une voisine qui s'est faite agresser verbalement par un individu en 茅tat d'茅bri茅t茅 et une coll猫gue qui 脿 la suite d'un accident de voiture a vu le conducteur s'enfuir, je n'ai pas constat茅 de d茅linquance anormale. Apr猫s, j'茅vite certains endroits 脿 certaines heures...
Je r茅pondrais donc, comme tout le monde qu'on peut se faire agresser et d茅pouiller partout dans le monde (et ici, plut么t moins que dans certains pays). Ton ami s'est trouv茅 au mauvais moment, au mauvais endroit et a rencontr茅 Pad'Bol, dommage qu'il soit rest茅 sur cette impression et ce sentiment d'ins茅curit茅.
Ceci dit, il me semble qu'il y a davantage de pauvret茅 et de pr茅carit茅 que dans d'autres d茅partement. Il est donc probable que la petite d茅linquance soit plus importante (mais ce n'est pas Mayotte non plus)...
Nana
础苍驳茅濒颈

Merci pour vos explications, moi perso je gardais mon id茅e de d茅part, je restais confiante mais qlq avis m'茅taient indispensables.
Voil脿 surtout que mon ami habite Paris et il s'y sent plus en s茅curit茅....j'茅tais donc 茅tonn茅e.
Cel脿 dit je reste positive et adopte une attitude logique : pas tard le soir dans certains endroits et puis voil脿....
Biz 脿 vous 2 莽a me conforte dans mon id茅e.
Bonne soir茅e.
Virg.
Coucou, me revoil脿!!
Bon mauvaise nouvelle, mon amie qui m'accompage est hospitalis茅e et s'est assez s茅rieux, je vais partir seule, j'ai mes billets, mes cong茅s sont pos茅s.
Je suis t茅tanis茅e!! Je ne suis jamais partie seule, je ne sais pas comment ca va se passer!!!!
Si quelqu'un peut me donner qq tuyaux!
En plus, on devait partager les frais, mais bon ca c pas trop grave, ce qui m'inqui猫te c 锚tre seule l脿 bas...
Comment contacter mes proches arriv茅e l脿 bas, j'ai plein de questions et de doutes....
Depuis le temps que je veux venir, j'attends ce moment depuis si longtemps.... J'ai l'impression que tout s'茅croule...
Une petite aide morale serait la bienvenue!!!:(
Bizz 脿 tout le monde!!!!
Bonjour,
Quand arrives-tu, pour combien de temps et as-tu d茅j脿 un "programme" ?
Il y a de nombreuses personnes qui n'h茅siterons pas 脿 te servir de guide, et te proposer des balades et des activit茅s. Je t'enverrai un MP ce soir, ne t'inqui猫te pas, tout se passera pour le mieux.
D猫s que tu arriveras, je te conseille de prendre une carte pr茅-pay茅e que tu utiliseras dans ton t茅l茅phone portable.
Pour communiquer avec tes proches et ta famille rest茅e en m茅tropole, je te conseille Skype.
础苍驳茅濒颈
ps : je t'enverrai un MP d猫s que possible.
Ok merci pour tes p'tits conseils 础苍驳茅濒颈g茅lo!!!!
J'arrive le 02 janvier je loge sur Saint Francois, habitations Ste Marthe.
J'ai un ami qui s'est propos茅 pour m'accompagner!! Je suis super contente!!
Je suis en contact avec une expat' du site donc me sens moins seule!!
Pour mon programme, j'improviserai mais c'est surtout balade, excursions en Basse Terre, plages, resto soir茅es, c'est au feeloing koi!!!
Y a-t-il des endroits pour sortir, danser etc...,
Merci pour ton soutien.
Bisous.
Mimi.
coucou mimidu59, tous d茅pend de ce que tu aimes, mais je te conseil, le parc des mamelles sur la basse-terre, l聮ascension de la soufri猫re ( vraiment 脿 faire pas temps d茅couvert) et surtout la plage 茅clair茅 de ma commune, sainte-anne :-)
Pour danser, 莽a d茅pend de ce que tu aimes ou ce que tu veux d茅couvrir :-)

Puis concernant le climat actuelle, comme te la dit beaucoup sur le forum, c'est un peu pareil partous, puis tu arrive en p茅riode de carnval, quelque chose que tu d茅couvriras et que tu aimeras je pense, la violence est partous et cibl茅, dans certaines communes elle est plus importante, il suffit juste de pas all茅e n'importe o霉 脿 n'importe quel heure, :-)
tkt tu aimeras d猫s que tu seras bien conseiller et guider.
Si t'a des question tu peux toujours me l'envoyer en message priv茅 ou le publi茅 sur le forum
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Mimidu59,

Je suis revenue en gwada fin aout avec mes trois enfants en attendant mon mari qui est venu 5 semaines apr猫s.
C'est sur je connaissais d茅j脿 donc moins d'appr茅hension mais malgr茅 tout je n'aurai pas emmener mes enfants n'importe o霉.
Comme on t'a dit la violence a lieu de partout a l'heure d'aujourd'hui 莽a me fait plus flipper d'茅couter les infos de m茅tropole a ce niveau l脿.
Par contre c'est sur qu'il y a des endroits o霉 il faut faire plus attention mais voil脿.
J'esp猫re te rassurer un peu.
En tout cas on se rencontrera peut etre quand tu seras l脿.
a bient么t.
Sinon, une autre chose :
Les relations sont diff茅rents de ceux de la m茅tropole et les codes ne sont pas les m锚mes.
Le comportement de certaines personnes peux d茅ranger voire choquer lorsqu'on n'a pas l'habitude...
:P
Merci 脿 tous, Laetitia, DidilZ97180 et Angeligelo,
Voil脿 j'arrive le 02, merci pour vos conseils c'est tr猫s sympa!!
Mp ou num priv茅s je vous poserai mes questions et peut etre se voir l脿 bas
Bisous 脿 tout le monde!!
Vivement le soleil, ici -1掳C et il neige partout!!!!!!!!!!

mimidu59 a 茅crit:

Bisous 脿 tout le monde!!

Bienvenue en Guadeloupe, Minibus59 et 脿 bient么t !

补苍驳茅濒颈驳茅濒辞 a 茅crit:
mimidu59 a 茅crit:

Bisous 脿 tout le monde!!

Bienvenue en Guadeloupe, Minibus59 et 脿 bient么t !

Bon courage avec notre soleil XD

Hiiiii!!!

Me voil脿 de retour en M茅trop', je n'ai qu'une chose 脿 dire : Je suis d茅gout茅e 锚tre rentr茅e!!:(:(:(:(
Je pense que ca r茅sume tout...
Bizzzz 脿 toutes et tous qui sont l脿 bas....
Biz 脿 Angel!!!!;)

Virg alias Mimi.;)
Pour ceux qui sont toujours l脿, il y a une rencontre ce dimanche :
/forum/viewtopic.php?id=223876
Bises, Minibus59
ce n'est que pour mieux revenir mimi! on t'attend!
Merci mescrapules!!!!!!!!!!
Ben oui je pense revenir pour les vacances d'avril avec ma poule...en esp茅rant qu'on pourra se voir!!
Bizz 脿 toutes et tous!!
Mimi.

mimidu59 a 茅crit:

Merci mescrapules!!!!!!!!!!
Ben oui je pense revenir pour les vacances d'avril avec ma poule...en esp茅rant qu'on pourra se voir!!
Bizz 脿 toutes et tous!!
Mimi.

On organisera une rencontre sur la plage, avec ap茅ro, BBQ, baignade et tout 莽a quand tu sera l脿, minibus...
;)