mutations inter-départementales prof des écoles
Merci beaucoup.
Je suis perdue, peur de ce changement soudain pour ma famille et pour moi.
Je ne sais pas par quoi commencer pour organiser notre arrivée.
Et je tiens aussi à remercier Guadareves pour le soutien qu'il nous a apporté. Les anti depresseurs on n'en a plus besoin Guadareves (en rapport avec l'image envoyée le 1er mars). Maintenant il nous faut du Guronsan 😉
Bonne journée tout le monde
merci à toutes de vos com'
Toutefois, j'ai été surpris du nombre
de posts ٰé comme si le projet de venir aux Antilles
était une surprise
je croyais que l'on se renseigne avant de demander sa mutation !
Mais c'est avec plaisir que j'essaie de vous renseigner.
.

Et oui Guadareves, les infos ont été prises, mais pas de le même façon que quand le projet se concrétise, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas se projeter de la même façon tant que ce n'est pas réel. Nous, on avait surtout fait le choix de regarder les "mauvais" côtés avant que les résultats ne tombent, afin de ne pas être surpris et déchanter à l'arrivée, être sûrs que nous pourrions nous adapter en acceptant les inconvénients. Maintenant, comme dit Katia, tout se bouscule. Dans 4 mois, il faut que tout soit plié: où habiter, dans quel type de logement, quel poste demander, le ééԲܰ, les voitures, choisir une banque, qu'est-ce qu'on fait des véhicules affaires et maisons, un emploi pour le conjoint, etc...?
Après, il y aura de toute façon des gens qui seront bien partout, et des gens qui ne seront bien nulle part. J'ai lu sur un site concernant Saint-Martin "On a la vie qu'on se donne". J'adore cette phrase. Pour ma part, je dis merci à la vie, et merci pour cette mutation qui me donne tant envie de découvrir une autre culture, même si j'ai aimé vivre à Avignon...
Je vous souhaite à tous, de métropole comme des Antilles, une belle journée
J'en déduis que tu envisages Saint-Martin? Nous on se tâte à ce sujet...
J’ai aussi la chance d’être mutée en Guadeloupe. Je vais onc suivre attentivement cette discussion puisque j’ai les mêmes préoccupations: transporteurs, futur poste (si on a le choix), logement...
Je suis ravie de cette mutation et très excitée.
nous avons 2 grandes iles : la basse ٱ
et la Grande Terre.
Pour petite terre, en face de st Francois , c'est une
zone protégée ! l'une des 2 petites iles est réservée
aux oiseaux. en face , l'autre a un phare et des centaines
d'iguanes . . . Habitations interdites !
.

Je m'appelle Sophie, je suis heureuse de vous rejoindre. Je viens également d'être nommée en Guadeloupe pour la rentrée 2020. J'habite actuellement dans l'Aude, à Lézignan-Corbières.
Je ne sais pas encore si je vais faire emmener les meubles par container ou si je vais les faire mettre en garde-meuble et les ferai emmener plus tard si on se plait et si on reste plusieurs années. Avez-vous déjà fait effectuer des devis ? Par contre je pense faire emmener ma voiture. Avez-vous une idée du coût ?
vous trouverez peut-être la solution en partageant
un container. Mais , arrivé ici, vous devrez payer un
transporteur jusqu' à votre nouvelle adresse.
Sinon, contactez un transitaire maritime :
.
AGS - ags-demenagement.com ( devis )
.
Long Cours - long-cours.com
.
Pour la voiture c'est cher ( jusqu'à mille € je crois )
Pour les meubles, vous pouvez commencer par louer
un logement / villa meublé.
Perso , je n'ai pas autant de meubles que j'avais dans l'hexagone.

Je suis aussi de votre coin même si cest un peu plus loin... Toulouse...
Je contacte des ééԲܰs cette semaine, notamment celui que j'avais utilisé pour aller à Mayotte.
Je vous tiendrai au courant des que jai des repknses
pour venir sur Saint Martin , ce n'est pas simple
et vous risquez une installation " délicate "
Renseignez-vous bien ( voir forum sur Expat )
.
/fr/guide/amerique … nt-martin/
Bonne chance !
J'habiterai là où j'obtiens un poste. Je vais tenter les RASED, les SESSAD etc...
Brigitte proche de RENNES
Bonjour je peux te donner quelques tuyaux si tu veux contacte moi en message privé
Bonne soirée
Je suis enseignant dans le secondaire. En sciences physiques et chimiques. J'ai déjà demandé quelques devis pour le déménagement. Je pensais utiliser un transporteur. Je n'ai pas de voiture mais me posais la question d'en reprendre une pour éviter d'avoir à la choisir de façon précipitée en arrivant en Guadeloupe.
Je m'interroge aussi sur la location des appartements, comment s'organiser ? Faire des visites virtuelles avec des photos et valider cela en arrivant ? ou attendre d'arriver sur place et louer quelques jours un hôtel pour faire quelques visites ?
Le problème est que je peux potentiellement être affecté sur toute l'académie, ce qui limite un peu l'organisation
.Je serai curieux de vous lire et suivrai probablement vos avancements dans vos démarches !
je crois que vous pourriez prendre une location de gîte
ou d'appartement B& B au départ. Ce qui vous coutera
moins cher que l' hôtel. Et plus facile hors vacances.
Regardez les guides Rout*** et Petit F**é
dans une librairie ou sur le web.
.

l' animateur du Forum de Guadeloupe
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
vous pouvez envoyer un message privé
( pour donner votre mail perso , téléphone )
en cliquant sur la photo de votre correspondant !

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Guadeloupe

Travailler et entreprendre en Guadeloupe
La Guadeloupe attire chaque année de nombreux candidats, ç ou étrangers, par sa douceur de ...

Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...

Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...

Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Guadeloupe
Services indispensables pour votre expatriation