mutations inter-d茅partementales prof des 茅coles
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Je suis perdue, peur de ce changement soudain pour ma famille et pour moi.
Je ne sais pas par quoi commencer pour organiser notre arriv茅e.
Effectivement communiquer via un fil de discussion avec nos adresses perso est judicieux 脿 ce stade! Merci Katia.
Et je tiens aussi 脿 remercier Guadareves pour le soutien qu'il nous a apport茅.聽 Les anti depresseurs on n'en a plus besoin Guadareves (en rapport avec l'image envoy茅e聽 le 1er mars). Maintenant il nous faut du Guronsan 馃槈
Bonne journ茅e tout le monde
脿聽 aljajo
merci聽 脿 toutes聽 de vos com'
Toutefois, j'ai 茅t茅聽 surpris聽 du聽 nombre
de posts聽 蝉迟谤别蝉蝉茅蝉聽 comme si le projet聽 de venir aux聽 Antilles
茅tait聽 une聽 surprise聽 聽
je croyais que l'on se renseigne avant聽 de demander sa mutation !
Mais c'est avec聽 plaisir聽 que聽 j'essaie de vous聽 renseigner.
.
Coucou Guadareves聽 je suis tout 脿 fait d鈥檃ccord une mutation doit 锚tre m没rement r茅fl茅chie surtout pour une si longue distance. m茅tropole gwada.Par contre on ne sait pas trop o霉 donner de la t锚te et par quoi commencer mais apr猫s ces quelques jours tout commence 脿 se mettre en place.En tout cas moi je聽 suis 芦 supermegaheureuse 禄 d鈥檃rriver en Guadeloupe !!!!
Je rejoints l'avis de Katia, c'est du stress, mais dans le sens euphorie! Je suis sur la plan猫te des Bisounours depuis lundi, et pas moyen de redescendre sur Terre. J'ai un sourire b茅at aux l猫vres, 脿 la limite du sourire "d茅bile" dirais-je, j'en suis consciente, mais c'est trop de bonheur. Mes coll猫gues disent que je suis d茅j脿 partie, surtout que 莽a fait d茅j脿 un an que je leur parle de ce projet d'expatriation (j'ai m锚me mis des palmiers dans ma classe depuis septembre).
Et oui Guadareves, les infos ont 茅t茅 prises, mais pas de le m锚me fa莽on que quand le projet se concr茅tise, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas se projeter de la m锚me fa莽on tant que ce n'est pas r茅el. Nous, on avait surtout fait le choix de regarder les "mauvais" c么t茅s avant que les r茅sultats ne tombent, afin de ne pas 锚tre surpris et d茅chanter 脿 l'arriv茅e, 锚tre s没rs que nous pourrions nous adapter en acceptant les inconv茅nients. Maintenant, comme dit Katia, tout se bouscule. Dans 4 mois, il faut que tout soit pli茅: o霉 habiter, dans quel type de logement, quel poste demander, le 诲茅尘茅苍补驳别耻谤, les voitures, choisir une banque, qu'est-ce qu'on fait des v茅hicules affaires et maisons, un emploi pour le conjoint, etc...?
Apr猫s, il y aura de toute fa莽on des gens qui seront bien partout, et des gens qui ne seront bien nulle part. J'ai lu sur un site concernant Saint-Martin "On a la vie qu'on se donne". J'adore cette phrase. Pour ma part, je dis merci 脿 la vie, et merci pour cette mutation qui me donne tant envie de d茅couvrir une autre culture, m锚me si j'ai aim茅 vivre 脿 Avignon...
Je vous souhaite 脿 tous, de m茅tropole comme des Antilles, une belle journ茅e
Guadareves, bonjour je suis tout 脿 fait d鈥檃ccord avec ta r茅flexion, moi aussi c鈥櫭﹖ait un choix apr猫s avoir 茅t茅 dans l鈥檕c茅an indien je me rapproche de la Martinique 馃槣 mais je ne me doutais pas de ce que j鈥檃i appris hier sur le voltage 茅lectrique diff茅rent de celui de la France sur Saint Martin聽 !!聽 peut-锚tre pourras-tu me r茅pondre les appareils 茅lectroniques achet茅s en France fonctionnent t鈥檌ls 脿 Saint Martin ?? Il para卯t qu鈥檕n est sur du 60 hz alors qu鈥檈n France on est sur du 50 !!! Merci
Pas d'inqui茅tude Lisouzazou. C'茅tait pareil 脿 Tahiti et on n'a jamais eu de souci. Mais comme l'avait pr茅cis茅 Guadareves, il est 脿 la limite mieux d'acheter ses appareils sur place non?
J'en d茅duis que tu envisages Saint-Martin? Nous on se t芒te 脿 ce sujet...
Aljajo je te donne en Mp mon adresse mail ce serait mieux pour les 茅changes pratiques si tu veux
A Tahiti le voltage est diff茅rent ?? Et tes appareils m茅nagers frigo machine 脿 laver ont聽 Fonctionn茅 ? Je ne suis pas inqui猫te mais surprise car cela ne fait que 2 ans que je suis sur le territoire et qu鈥檈 vendre est toujours compliqu茅 馃槫 mais merci de ta r茅ponse
Bonjour,
J鈥檃i aussi la chance d鈥櫭猼re mut茅e en Guadeloupe. Je vais onc suivre attentivement cette discussion puisque j鈥檃i les m锚mes pr茅occupations: transporteurs, futur poste (si on a le choix), logement...
Je suis ravie de cette mutation et tr猫s excit茅e.
Bienvenue dans l'aventure Chrys 976!
J'y ai effectivement pass茅 5 ans. Je suis revenue en m茅tropole depuis un an et demi. Les envies d'ailleurs 茅taient trop fortes pour y rester...
Lisouzazou ,聽 "聽 聽tu 茅tais sur petite terre ?聽 "聽 聽
nous avons 2 grandes聽 iles : la basse 迟别谤谤别听
et la Grande Terre.聽 聽
Pour聽 petite terre, en face de st Francois , c'est une
zone prot茅g茅e !聽 l'une des 2聽 petites聽 聽iles est聽 r茅serv茅e
aux oiseaux. en face , l'autre a聽 un聽 phare et聽 des聽 centaines
d'iguanes . . .聽 Habitations聽 interdites !
.
Bonjour,
Je m'appelle Sophie, je suis heureuse de vous rejoindre. Je viens 茅galement d'锚tre nomm茅e en Guadeloupe pour la rentr茅e 2020. J'habite actuellement dans l'Aude, 脿 L茅zignan-Corbi猫res.
Je ne sais pas encore si je vais faire emmener les meubles par container ou si je vais les faire mettre en garde-meuble et les ferai emmener plus tard si on se plait et si on reste plusieurs ann茅es. Avez-vous d茅j脿 fait effectuer des devis ? Par contre je pense faire emmener ma voiture. Avez-vous une id茅e du co没t ?
hello Sophie bienvenue聽 sur le forum ! moi aussi聽 je suis de l'aude 脿 Carcassonne !! Si tu veux tu me contacter en MP on pourra 茅changer plus concr猫tement
pour聽 Sophie聽 et聽 Lisouzazou
vous trouverez聽 peut-锚tre聽 la solution聽 en聽 partageant
un container. Mais , arriv茅聽 ici, vous devrez payer un
transporteur聽 jusqu' 脿 votre聽 nouvelle adresse.
Sinon,聽 contactez聽 un聽 transitaire聽 maritime :
.
AGS - ags-demenagement.com聽 (聽 devis )
.
Long Cours - long-cours.com
.
Pour la voiture聽 c'est聽 cher ( jusqu'脿 mille聽 鈧 je聽 crois聽 )
Pour les meubles, vous pouvez聽 commencer聽 par聽 louer
un logement / villa聽 meubl茅.
Perso , je n'ai pas autant聽 de meubles聽 que聽 j'avais聽 dans l'hexagone.

Sophie, lisouzazou,
Je suis aussi de votre coin m锚me si cest un peu plus loin... Toulouse...
Je contacte des 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s cette semaine, notamment聽 celui que j'avais utilis茅 pour aller 脿 Mayotte.
Je vous tiendrai au courant des que jai des repknses
Helllooooo 莽a y est j鈥檃i commenc茅 les d茅marches j鈥檃i contact茅 AGS,聽 Bergerac D茅m茅nagement, Alba D茅m茅nagement et Biard j鈥檃ttends les devis 馃槣 et je reviendrai vers vous 馃槣 j鈥檃i eu un aper莽u samedi par bergerac qui est venu chez moi, il聽 m鈥檃 annonc茅 6000鈧 si je pousse sur St Martin pour 15 m3 馃ゴ donc je vais faire du tri 馃槒馃槒馃槒
Pour nous devis fait avec Long Cours. 4300 euros pour un 40 (pieds?), mais apr猫s il y a plein de choses 脿 rajouter...
脿 Lisouzazou
pour聽 venir聽 sur聽 Saint Martin , ce n'est聽 pas聽 simple
et vous聽 risquez聽 une聽 installation聽 " d茅licate聽 "
Renseignez-vous聽 bien (聽 voir聽 forum聽 sur聽 Expat )
.
/fr/guide/amerique 鈥 nt-martin/
Bonne chance !
Bonjour je fais partie de ceux moi qui feront la rentr茅e des classes馃槑 en Gwada.Pour ma part nous envisageons de prendre la voiture et les meubles la vaisselle...donc un d茅m茅nagement en faisant le tri par le vide...Je pense聽 que si on peut le faire pourquoi pas?M锚me si ce sera un co没t..Je souhaiterais arriver prendre une location et emm茅nager faire une rentr茅e en ayant tout r茅gl茅 et pas courir pour acheter une voiture sur place d鈥檃utant qu鈥檈lle est indispensable ... Ou autres d茅marches聽 avec garde meubles c鈥檈st recul茅 le probl猫me..c n鈥檈st qu鈥檜n avis perso..Je constate que vous 锚tes quelques unes du sud 脿 muter..Peut 锚tre pouvez vous grouper pour le container ?Quant 脿 moi de ma Picardie je fais mon bonhomme de chemin mais suis en contact en MP avec d鈥檃utres coll猫gues...bon courage et 脿 tr猫s bient么t...
Bonjour Chrys, c'est Sophie (d茅partement de l'Aude). D茅sol茅e, je n'ai pas 茅crit depuis un moment. J'ai fait faire des devis aupr猫s de plusieurs 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s. Le transport en container de groupage des effets personnels est beaucoup plus int茅ressant d'un point de vue tarif que le conteneur personnalis茅. Peut-锚tre pourrions nous nous regrouper ? R茅ponds moi en mail perso si tu veux qu'on en discute. A bient么t !
Bonjour, Moi aussi je viens d'obtenir ma mutation en tant que PE mais j'attends un peu de savoir quels postes sont 脿 pourvoir dans l'ASH. Je crois que le serveur ouvre le 27 avril? Pour les d茅marches de d茅m茅nagements, de聽 d茅lai de r茅servation de vol, je veux bien des tuyaux.
J'habiterai l脿 o霉 j'obtiens un poste. Je vais tenter les RASED, les SESSAD etc...
Brigitte聽 proche de RENNES
Fougeres2002
Bonjour je peux te donner quelques tuyaux si tu veux contacte moi en message priv茅
Bonne soir茅e
Bonjour,
Je suis enseignant dans le secondaire. En sciences physiques et chimiques. J'ai d茅j脿 demand茅 quelques devis pour le d茅m茅nagement. Je pensais utiliser un transporteur.聽 Je n'ai pas de voiture mais me posais la question d'en reprendre une pour 茅viter d'avoir 脿 la choisir de fa莽on pr茅cipit茅e en arrivant en Guadeloupe.
Je m'interroge aussi sur la location des appartements, comment s'organiser ? Faire des visites virtuelles avec des photos et valider cela en arrivant ? ou attendre d'arriver sur place et louer quelques jours un h么tel pour faire quelques visites ?
Le probl猫me est que je peux potentiellement 锚tre affect茅 sur toute l'acad茅mie, ce qui limite un peu l'organisation聽
.
Je serai curieux de vous lire et suivrai probablement vos avancements dans vos d茅marches !
Pour聽 yvan_06
je crois que vous pourriez聽 prendre聽 une聽 location聽 de聽 g卯te
ou d'appartement聽 B& B聽 au聽 d茅part. Ce qui vous coutera
moins cher聽 que l' h么tel. Et plus facile聽 hors聽 vacances.
Regardez les聽 聽guides聽 Rout***聽 聽et聽 Petit聽 F**茅
dans une librairie ou sur le web.
.
l' animateur聽 du聽 Forum聽 de聽 Guadeloupe
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Travailler et entreprendre en Guadeloupe
La Guadeloupe attire chaque ann茅e de nombreux candidats, 贵谤补苍莽补颈蝉 ou 茅trangers, par sa douceur de ...

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Les formalit茅s en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalit茅s. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Informations g茅n茅rales sur la Guadeloupe
Situ茅e dans les Cara茂bes, plus pr茅cis茅ment dans l'arc des 卯les Sous-le-Vent des ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Guadeloupe