Cr茅er une entreprise 脿 Haiti
Pierre j ai quitter haiti depuis quelques聽 temps聽 j ai plus beaucoup de contact sur place
Bonjour 脿 tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis originaire d'Ha茂ti et je vis depuis plus d'une quinzaine d'ann茅es en Suisse.
Mon conjoint "origanire de la France" et moi aimerions quitter la Suisse pour partir vivre en Ha茂ti et avons besoin de quelques conseils pour ouvrir un business l脿-bas histoire de faire rentrer de l'argent.
J'avais penser 脿 ouvrir une 茅cole, et lui, a ouvrir un bar surf.聽 et tout 莽a, 脿 Jacmel.
Pensez-vous que c'est une bonne id茅e?
Merci d'avance.
Fabiola Simo a 茅crit:Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis originaire d'Haïti et je vis depuis plus d'une quinzaine d'années en Suisse.
Mon conjoint "origanire de la France" et moi aimerions quitter la Suisse pour partir vivre en Haïti et avons besoin de quelques conseils pour ouvrir un business là-bas histoire de faire rentrer de l'argent.
J'avais penser à ouvrir une école, et lui, a ouvrir un bar surf. et tout ça, à Jacmel.
Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Merci d'avance.
Bonjour,
Ce serait quoi comme école?
Le bar marchera très bien là bas car c'est une ville qui ne dort jamais.
Je suis animatrice en France d'une émission Destination Haïti , nous engageons l'investissement, la culture et le tourisme. N’hésitez pas à me contacter .
Cordialement
Bbonjour
lors de mon recent voyage en haiti j'ai fait la connaissance d'un jeune entrepreneur Haitien qui fait de l'importation de Panneaux solaires et inverseurs et il cherche a s'agrandir car le march茅 est immense .
c'est une personne qui est tres croyante et s茅rieuse au cas ou ...
voici son FB :
facebook.com/pierrerichard.louisjean
contactez le de ma parts ( Filippo聽 )
Je le contacterai
Bien 脿 vous
Bonjour ,
Je suis tr猫s int茅ress茅 par votre offre pourriez vous joindre a mon mobile : ***
Pour une coop茅ration entre nous .
Salutations les meilleures
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Je conseil fortement 脿 n'importe qui, d'investir dans la production national.
Ha茂ti autre fois repr茅sentait la source 茅conomique de l'Europe... Pour l'h么tellerie je pense qu'il nous manque encore des touristes.
Le terrain es encore vierge,, pour cr茅er des Businesses mais il faut surtout intelligent
Bonjour votre aide est toujours valable ?
贵谤补苍莽补颈蝉e r茅sidant 脿 Strasbourg souhaite s'associer avec un propri茅taire ha茂tien qui vient de construire un nouvel h么tel 脿 les cayes et promouvoir le complexe 脿 distance en vue d'envoyer des touristes internationaux et trouver aussi des investisseurs car besoin urgent pour la mise en place de la piscine et l'air co
Bonjour 脿 vous
Je suis Chrispin Frantz, d茅tenteur d'un master 2 de l'universit茅 Rennes 1 en Environnement et D茅veloppement Durable et j'ai une certification OLP.
Pour bien vous conseiller, la plupart des gens qui vous ont 茅crit, ont donn茅 d'excellentes pistes. Quant 脿 moi, ayant investi dans le secteur du cr茅dit, je dirais que c'est un secteur assez porteur mais est bien loin de l'immobilier.
La deuxi猫me chose que je souhaiterais vous conseiller, gardez vous des offres de partenariat. Ne vous aventurez pas 脿 faire confiance pas avant d'avoir 茅prouv茅 celui qui vous l'a faite. J'ai 茅t茅 victime 脿 plusieurs reprises.
Bonjour
Est ce que le sujet est toujours d'actualit茅 cela m'int茅resserait
Au plaisir de vous lire
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais 茅galement cr茅er une entreprise en Ha茂ti o霉 une collaboration avec des artisans et avoir des produits importer depuis Ha茂ti jusqu'脿 d'autres pays.
Je vis actuellement en France c'est plus facile dans faire partir en Ha茂ti des produits que d'en faire venir, quelqu'un aurait des pistes svp
Merciii
Bonjour,
C'est bon de voir des entrepreneurs 茅trangers int茅ress茅s 脿 mener leurs activit茅s en Ha茂ti. Le pays en a besoin pour faire d茅velopper son 茅conomie.
En r茅ponse 脿 Mcaline973, il faut dire qu'Ha茂ti importe presque tout. Par contre, vous devez 锚tre plus pr茅cis sur la nature exacte des produits d'artisans que vous comptez importer vers le pays. les produits artisanaux ha茂tiens, tr猫s vari茅, sont appr茅ci茅s et puis茅s des habitants et des touristes 茅trangers.
Je vous sugg猫re de faire des recherches sur le secteur pour d茅couvrir les diff茅rents acteurs et leurs produits.***
Neptune
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Je vous remercie pour votre reponse, le but 茅tant de faire conna卯tre l'art culinaire d'Haiti, et bien d'autres produits, issue d'une production local (comme le miel, l'huile maskriti...). Je ne sais malheureusement pas o霉 me renseign茅 et il me semblait que creer une association l脿-bas avec des producteurs locaux aurait 茅ventuellement cr茅er de l'emploie ?馃し馃従鈥嶁檧锔
Mais je n'y connais rien en mati猫re d'exportation surtout depuis Ha茂ti vers l'Europe.
J'esp猫re avoir mieux expliqu茅 et trouver une reponse 馃槉
Bonjour Macline973
Vous avez une bonne id茅e, pour aider la population ha茂tienne.
Je peux vous donner quelques noms (en messages priv茅es), d'entreprises ou artisans qui eux m锚mes exportent, notamment aux USA, Canada. Comme le chocolat, diff茅rents th茅s, produits de beaut茅, artisanat, etc...
C'est produits sont certifi茅s 脿 l'exportation vers les 脡tats Unis, il faudra demander si la certification est valable pour l'Europe.
Avez vous une entreprise pour importer les produits?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Haiti
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Haiti
Services indispensables pour votre expatriation