Cr茅er une entreprise 脿 Haiti
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
est-il difficile de cr茅er une entreprise 脿 Haiti ?
Quelles sont les formalit茅s pour monter une soci茅t茅 脿 Haiti ?
Les investissements 茅trangers sont-ils les bienvenus ?
Vous qui avez cr茅茅 une entreprise 脿 Haiti, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficult茅s, les avantages, votre ressenti ...
Merci d'avance pour votre participation !
bonjour
est ce que vous avez trouver des infos pcq moi je cherche aussi jusqu聮脿 mnt rien
au plaisir
christell
Bonjour christell,
J'esp猫re que d'autres membres pourront vous renseigner.
Bonne chance dans votre projet.
Christine
Bonjour,
Les capitaux 茅trangers sont 茅videmment bienvenus en Haiti et je pense m锚me (脿 titre personnel) que ce sera le nouvel eldorado d'ici peu.
Beaucoup d'茅fforts ont 茅t茅 faits depuis l'administration Pr茅val pour faciliter les investissements et accessoirement la cr茅ation d'entreprises dans le pays. Est ce difficile de monter une boite en Haiti? tout d茅pend de l'ampleur du projet (entreprise individuelle, en nom collectif ou S.A)
pour un chef d'entreprise europ茅en qui ne connait pas le tiers monde ou les sp茅cificit茅s du terrain haitien, le trajet va lui paraitre 茅minemment complexe, archa茂que et lourd.
Je ne peux pas r茅pondre en deux mots 脿 votre question, je suis franco-haitien, j'ai une soci茅t茅 en r茅gion parisienne, et une autre 脿 Port au Prince, donc je suis 脿 cheval entre la France et Haiti. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, faites le moi savoir, je vous laisserai mes coordon茅es en priv茅.
Les opportunit茅s en mati猫re de business sont illimit茅s en Haiti pour un homme d'affaire qui en veut. Le terrain est vierge, tout est 脿 faire ou 脿 refaire. du pain b茅ni pour un un ivestisseur, mais sans le support d'une assise locale, 莽a peut 锚tre tr猫s complexe pour un occidental.
Bon vent
Merci pour votre aide yougjy 
Cordialement
Armand
Bonjour 脿 tous
J'habite en Guadeloupe, j'aurais voulu des renseignements sur vivre en Ha脧ti, mon mari est ha茂tien et travaille dans le BTP depuis 12 ans.
Nous recherchons des entrepreneurs s茅rieux (sinon s'abstenir) dans le b芒timent car notre projet est de reconstruire Port au Prince et de remonter l'茅conomie et le travail dans ce pays. Pour plus de renseignements merci de bien vouloir me r茅pondre.
Sinc猫res salutations.
Visitez le site web du centre de facilitation des investissements en Haiti cfdihaiti.net
Suivez ce lien pour obtenir toutes les informations relative a investir en Haiti
cfihaiti.net/j10/index.php/fr/setablir-en-haiti/climat-des-affaire
Salut a tous,
Etant donne qu'Haiti est mon pays et que j'y vis, il y a d茅j脿 beaucoup de choses que je sais par moi m锚me. J'ai termine mes 茅tudes en Administration des affaires, ma t锚te bouillonne d聮id茅es les unes plus int茅ressantes que les autres. Donc, je m'adresse a tous les investisseurs qui ont r茅ussi a impl茅menter une entreprise en Haiti ou toute autre personne avis茅e, je leur demanderais de bien vouloir m'aider en ce sens. Par exemple, est il mieux d'avoir une entreprise individuelle ou une soci茅t茅? (je sais que la r茅alit茅 du terrain est diff茅rente de ce qu'on nous enseigne en classe!)
Merci de r茅pondre!
prodedure pour creer une entreprise en Haiti
[num茅ro mod茅r茅]
mci.gouv.ht/index.php?option=com_phocadownload&view=file&id=19&Itemid=138&lang=en
Bonjour,
Je suis une jeune ha茂tienne qui vit en France depuis 12 ans.J'ai eu une licence en Entrepreneuriat et je viens de faire un stage de 6 mois la bas.
J'ai beaucoup d'id茅es d'investissement pour Haiti mais malheureusement peu de moyens financiers.
Donc si vous voulez investir contactez moi on pourra peut 锚tre faire un long chemin ensemble.
Cordialement
bonjour ,dans quoi vous voulez vous investir exactement ca m'interesse
Bonne question
Je suis Dieubon Aladin,je viens tr猫s respectivement aupr猫s de votre initiative pour vous conseiller et rester en partenariat avec vous, malgr茅 nous ne connaissons pas.
Pour vous canaliser, alors votre exp茅rience et votre annonce, m'ont permis de vous subjuguer et pour cela, je peux vous donner une id茅e. Si vous voulez investir dans location des appartements , et construire une grande entreprise multiservice ou des Hotels de classe Choisissez la ville Jacmel en premi猫re lieu, l'un des villes la plus calme dans la republique d'Haiti, et elle vierge pour que vous commence a 茅tablir votre base. Je vous garantir que cela vous portera des fruits.Et il y a d'autres villes toujours que vous pouvez investir, moi je peux vous accompagner jusqu'au bout pour atteindre a votre r锚ve. N'oubliez pas que je suis un professionnel, je 茅tudie la comptabilit茅, informatique bureautique, d茅pannage r茅seau et d'ordinateur, Electricit茅 b芒timent. Tel: 50937062583
Par avance, je vous remercie de l聮attention que vous voudrez bien accorder 脿 ce message je vous prie d聮agr茅er, madame, monsieur, l聮expression de ma tr猫s haute consid茅ration.
Dieubon Aladin
Je suis Dieubon Aladin,je viens tr猫s respectivement aupr猫s de votre initiative pour vous conseiller et rester en partenariat avec vous, malgr茅 nous ne connaissons pas.
Pour vous canaliser, alors votre exp茅rience et votre annonce, m'ont permis de vous subjuguer et pour cela, je peux vous donner une id茅e. Si vous voulez investir dans location des appartements , et construire une grande entreprise multiservice ou des Hotels de classe Choisissez la ville Jacmel en premi猫re lieu, l'un des villes la plus calme dans la republique d'Haiti, et elle vierge pour que vous commence a 茅tablir votre base. Je vous garantir que cela vous portera des fruits.Et il y a d'autres villes toujours que vous pouvez investir, moi je peux vous accompagner jusqu'au bout pour atteindre a votre r锚ve. N'oubliez pas que je suis un professionnel, je 茅tudie la comptabilit茅, informatique bureautique, d茅pannage r茅seau et d'ordinateur, Electricit茅 b芒timent. Tel: 50937062583
Par avance, je vous remercie de l聮attention que vous voudrez bien accorder 脿 ce message je vous prie d聮agr茅er, madame, monsieur, l聮expression de ma tr猫s haute consid茅ration.
Dieubon Aladin
Bonsoir Scherley
Bien que je ne sois pas natif d聮Ha茂ti, je consid猫re ce pays comme le mien. J聮ai choisi Ha茂ti, apr猫s avoir v茅cu et travaill茅 dans plusieurs endroits de la plan猫te. Ha茂ti est tr猫s attachant, je comprends qu聮on veuille revenir.
Dans quelle activit茅 voulez vous investir ou vous investir ? Tout le monde n聮est pas inscris sur le forum, il est possible que nous connaissions des personnes ou une possibilit茅 pour vous. Vous pouvez me contacter en priv茅.
Bonjour Maid Nanny and more,
Ce serait dans l'h么tellerie restauration, 茅cole de danse .
J'ai beaucoup d'id茅e pour mettre des activit茅s 脿 l'int茅rieur de celles ci.
Cordialement
voici un article sur les prochains investissements.
c'est une tres bonne idee mais dans quelle zone exactement
Merci Aleg pour l'article , Maid nany je vais garder l'endroit secret pour le moment
Dac je comprends moi e je suis ds le courtage et l'immobilier et je chervhe des partenariats fais moi savoir
Ce que t'en pense
Maid nanny tu cherches des partenaires dans quoi?
A part mon domaine je desire investir ds la restauration et papeterie avec plus de materiels graphic et ingenerie cr il y a forte affluence ds cet secteur pour l'hotelerie je prefere la campagne o bord de la mer
Bonjour maid nanny
pouvez-vous me pr茅ciser ce que vous faites dans immobilier?
bonjour aleg, je fais la location et la vente
Bonjour maid nanny,
dans quelle partie de Delmas 锚tes vous install茅e? Je serai peut-锚tre Int茅ress茅 par vos services.
Je suis a petion ville now en plein zone commercial j'attends vos requettes et de nouvelles idees aussi
Mais dites moi aleg vous etes ds quel secteur d'activite
Bonjour maid nanny,
Nous sommes install茅s en Rep. Dom. Nous avons une fabrique artisanale de confitures que nous exportons. Une petite partie est vendue dans le pays. Nous faisons 茅galement des fruits d茅shydrat茅s, p芒tes de fruits, sirops.
Bonjour Scherley,
voici un lien qui pourrait int茅resser sur une acad茅mie de danse a Cap Ha茂tien.
facebook.com/ADMCdanse
Tu peux 茅galement contacter cette personne sur son site elle peut te conseiller pour ton 茅cole de danse.
facebook.com/anne.torres.1297?fref=pb&hc_location=friends_tab
Merci beaucoup Aeg, c'est vraiment gentil
Salut. Je cherche des partenaires serieux pour pouvoir ouvrir une entreprise.
Tu as encore cette id茅e!
Slt. Quel genre d'entreprise?
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
@Jeandanielregistre : Le sujet est de partager votre experience sur comment cr茅er une entreprise et des difficult茅s 脿 l'encontre de celle ci.
Si vous recherchez un partenaire pour votre entreprise, je vous sugg猫re de placer une annonce dans notre section Recherche de partenaires, d'associ茅s 脿 Haiti.
N'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion pour tout autre questions et pr茅cisions que vous souhaiteriez avoir.
Bien 脿 vous.
Kenjee

Bonsoir a tous, pour ma part, je suis francais et je n'ai que tres peu d'argent a investir. mon atout est que j'ai un pied dans le monde des medias et ma notoriete en haiti est grandissante. J'ai une idee d'entreprise, qui pourrait etre boostee par ma notoriete, mais pas d'argent a investir, si ca interesse quelqu'un, venez me parler en prive
[ Mod茅r茅 : Veuillez r茅pertorier votre compagnie dans notre annuaire des entreprises svp ]
Bonjour IZI87,
Comment allez-vous?聽 j'aimerais faire votre connaissance et d'en savoir plus concernant votre projet d'entreprendre.
Quant 脿 moi, suis originaire d'haiti et vivant en france c'est dans le cadre de votre projet que je me permets de faire cette prise de contact.
Cordialement
Milien Jean
C est tr猫s facile, si tu n 脿 pas la nationalit茅 ha茂tien,聽 il te faudra un associ茅 de confiance, si tu cr茅e une SA faux passer par notaire et avocat un peu ch猫re 脿 negocier
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, Je ne suis pas haitienne mais j'ai eu la chance de d茅couvrir ce beau pays en F茅vrier 2014. Suite 脿 ce voyage, nous avons pris la d茅cision avec ma famille de tenter de nous y installer 脿 partir de Septembre 2015. Je suis actuellement 脿 la recherche d'un emploi 脿 Port-au -Prince. Je suis dipl么m茅e en "Travail social" en 2010 et "Esth茅tique" en 2014 (je sais, ce sont 2 domaines diam茅tralement oppos茅s, mais il s'agit de 2 passions et je n'avais pas envie de faire un choix). Ci-joint, mon parcours professionnel: De Septembre 2010 脿 Juin 2014, j鈥檃i exerc茅 la fonction de 芦 Conseill猫re ch么mage 禄 en centre de services dans le premier syndicat belge (CSC). Mon r么le 茅tait d鈥檡 assurer un service de premi猫re ligne au travers de permanences sociales. J鈥檃vais pour t芒ches principales le traitement des demandes d鈥檃llocations de ch么mage de A 脿 Z ( recevoir les affili茅s, ouvrir et compl茅ter les dossiers, intervenir aupr猫s des organisations externes et de l鈥檈mployeur, assurer le paiement des allocations de ch么mage, assurer le traitement des dossiers litigieux et les rejets ). En Juillet 2014, j鈥檃i 茅t茅 promue au poste de 芦 Collaboratrice du Service R茅gional Ch么mage 禄 au si猫ge m锚me de la CSC. Mon r么le dans cette fonction que j鈥檕ccupe encore actuellement consiste 脿 : - Discuter les dossiers de ch么mage, les dossiers de paiement, les rejets d茅finitifs, les dossiers sp茅cifiques traitant de l鈥檃ccessibilit茅 aux allocations de ch么mage et d鈥檃utres mati猫res contest茅es avec les services concern茅s de l鈥橭rganisme National de l鈥橢mploi (Onem). - Suivre les introductions de calculs de cong茅s pour les ch么meurs/euses entre l鈥橭nem et l鈥橭rganisme de paiement ( CSC ). - Assurer le r么le de personne de contact entre l鈥橭nem et les centres de service pour diff茅rentes questions ou dossiers 脿 discuter. - Traiter et suivre les rejets Onem sur le plan administratif et comptable - Traiter les prises en charge des sommes non recouvr茅es par la CSC Ces deux fonctions n茅cessitent une attitude professionnelle ax茅e sur le service et la qualit茅, de l鈥檈mpathie, une pens茅e analytique et une aptitude 脿 la synth猫se. Notre approche est ax茅e sur la personne et l鈥檈sprit de collaboration. Mon travail exige une tr猫s bonne connaissance de la r猫glementation ch么mage ainsi que du droit du travail et de la r猫glementation s茅curit茅 sociale d鈥檃pplication en Belgique. Mon souhait 脿 moyen terme est d'ouvrir un "beauty-bar" 脿 P茅tion-Ville mais dans un premier temps, je souhaite me familiariser avec le monde du travail en Haiti et trouver un poste fixe dans l'administratif, les relations publiques, la communication ou les ressources humaines. Nous comptons nous installer 脿 P茅tion-Ville ( mon compagnon y r茅side d茅j脿 ), c鈥檈st donc dans cette zone que je voudrais travailler. Je suis 脿 la recherche d'un petit coup de pouce, recommandations etc... pour m'aider 脿 trouver un emploi. Je reste 脿 votre disposition pour toutes informations compl茅mentaires. Cordialement. Mercier Liliane
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Haiti
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Haiti
Services indispensables pour votre expatriation