大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation en Martinique au mois d'Ao没t !

Bonjour 脿 tous !!!

Je suis heureuse de rejoindre cette communaut茅 !
En effet, j'ai appris aujourd'hui ma mutation pour la Martinique !

Etant une jeune professeur des 茅coles 脿 Mimizan dans les Landes, c'est un grand changement qui s'annonce pour mon ami et moi-m锚me !

Nous sommes vraiment heureux mais chamboul茅s car maintenant plein de questions se posent ...
Nous sommes donc 脿 la recherche de personnes qui ont v茅cu cette exp茅rience et qui pourront la partager avec nous afin d'organiser au mieux notre arriv茅e sur cette 卯le!

A  bient么t !
Voir aussi
Mimisan ?
Ta m猫re ne travaillerait pas dans un organisme charg茅 de trouve du travail ?
Oui Mimizan, c'est une ville situ茅e sur la c么te landaise.

Bonjour MiniGalinette,

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

J'ai d茅plac茅 la discussion sur le forum Martinique.

Merci pour cette pr茅sentation.

A bient么t,
Christine
大咖福利影院 team
T'inqui猫tes, 莽a va se faire en douceur. Et passe le bonjour a Agn猫s !
si seulement il y avait de telle possibilit茅 de te joindre a jamais
D茅sol茅, je ne comprends pas ce que tu veux dire ramzy36
[Mod茅r茅: Hors sujet + 大咖福利影院 n'est pas un site de rencontre]
C'est devenu un site de rencontre ici ?
Salut Mini Galinette !!!

On est dans le m锚me cas que toi ! mon conjoint a appris hier sa mutation pour la Martinique. Il est PE aussi. Apr猫s l'euphorie de la nouvelle toutes sortes de questions arrivent 脿 nous !!
Peut 锚tre qu'on pourra se retrouver l脿 bas ?!

A tr猫s bient么t !
Bonjour 脿 vous deux anastasia & vincent !

F茅licitation pour cette mutation !

C'est avec plaisir que je fais la connaissance de personnes dans la m锚me situation que mon ami et moi.
On pourra s'entraider et s'茅changer des infos pour organiser nos installations respectives !

Pour le moment, on regarde beaucoup sur les diff茅rents forums, on s'interroge sur le d茅m茅nagement : quoi amener, comment faire...

Mais on ne peut rien faire de bien concret tant que l'on ne conna卯t pas mon lieu d'affectation...(mon ami sera au ch么mage).
Je ne sais pas quand 脿 lieu le mouvement d茅partemental de la Martinique (je n'arrive pas 脿 trouver le calendrier pr茅visionnel).
En plus, j'ai peur de conna卯tre mon affectation que tr猫s tardivement, courant Juin par exemple...et du coup, de devoir trouver un logement dans le secteur pr茅cipitamment etc. ...

Bref, c'est vraiment un chamboulement cette mutation ! ^^
Donc si on peut se soutenir et s'entraider, 莽a serait top !

A bient么t.
Vincent a appel茅 le syndicat 脿 la Martinique et on lui a dit de s'informer sur i-prof.
Bonjours a tous.
j'ai un projet d'expatriation en vue, et nous sommes qu'au d茅but de nos d茅marches.La premi猫re interrogation c'est le lieu de notre point de chute.Nous avons bien parcouru le guide du routard qui en 茅tant tr茅s objectif et tr茅s fiable mais l脿 c'est diff茅rent nous h茅sitons sur l'endroit m锚me si nous avons une vague id茅e.En premi猫re intention nous souhaiterions le sud de l'iles sans pour autant vouloir l'endroit le plus touristique mais pas d'isolemment non plus.Je voudrais avoir des avis de personnes r茅sident entre les anses d'arlet jusqu'a sainte anne.Nous n'avons pas besoin dans un premier temps de chercher un job je suis retrait茅 militaire et je pourrais b茅n茅ficier d'une allocation chomage donc des revenues suffisant dans un premier temps.Je souhaiterai des avis partag茅s sur cette questions avec les points + et les n茅gatifs.Merci par avance a tous ceux qui prendrons le temps de me r茅pondre c'est tr茅s important pour nous qui sommes en m茅tropole car tr茅s difficile de ce faire une id茅e a distance. Et de grace je souhaiterai que l'on m'epargne les r茅ponse du style d'aller voir sur le guide de la martinique je l'ai parcouru mais tout n'est pas marqu茅 a l'interieur.
Merci
Salut Mahoni !

Pour le moment, je ne peux te donner beaucoup d'infos car nous on a su hier qu'on 茅tait mut茅. On compte d茅m茅nager cet 茅t茅, mais pour le moment on ne sait rien de plus !
Dans qq moiq quand nous serons install茅s je te donnerai d'avantage de renseignements !
Salut Mahoni !

Idem pour nous, nous sommes encore en m茅tropole. L'installation se fera au mois d'Ao没t !

Mais nous aussi, nous souhaiterions nous installer dans le Sud de l'卯le, c么t茅 Mer des Cara茂bes car nous avons lu ici et l脿 que c'茅tait un des meilleurs endroits de l'卯le ! Apr猫s, quel endroit privil茅gier ? et pas dit que je serai affect茅e dans le sud !!

A bient么t
Les Anses d'Arlet, c'est tr猫s joli mais tr猫s isol茅. Et Sainte Anne, c'est loin...
f茅licitation MiniGalinette!!

Je me souviens aussi de l'excitation qu'on avait ressenti quand on a su qu'on partait. Tu n'as rien de sp茅cial 脿 amener de m茅tropole, on trouve tout ici.
Effectivement, je trouve que les anses d'arlet est un tr猫s joli coin mais pour le weekend. Ce n'est pas l脿 bas que tu trouveras le plus de travail. Et si finalement tu es mut茅e dans le centre de l'ile, tu devras subir les interminables bouchons des heures de pointe.

脿ta dispo si tu as d'autres questions
Pour info, d'apr猫s le SNUIPP 972, les dates d'ouverture du serveur 茅taient pr茅vues du 05 au 26 avril. Mais comme souvent ici, du retard 脿 l'allumage. Par contre, faites attention ! Vous devez aller sur IPROF Martinique pour saisir vos voeux, vous ne pourrez pas le faire sur le serveur IPROF de votre acad茅mie d'origine. Si vous voulez avoir un aper莽u des postes de l'ann茅e pass茅e, vous pouvez aller sur le site de l'acad茅mie de Martinique et consulter les circulaires de l'ann茅e 2012.
Bon courage...
Merci de l'info !
Bonjour 脿 tous !

Effectivement du retard pour le d茅but du mouvement ! C'est peut-锚tre pour nous habiter au rythme de l'卯le ?! ^^^

Bonne id茅e pour la circulaire de l'an pass茅! Merci ;)

Vos pr茅paratifs de d茅m茅nagement se passent bien ou stand-by ?!

A bient么t
Salut Mini Galinette !

Pour nous c'est un peu stand by pour le d茅m茅nagement...
On a encore quelques mois ! Et vous ??

Sinon, des nouvelles infos ?

Bon we !
Salut coll猫gue, je suis ici depuis 2 ans, si tu as besoin de conseils, pas de probl猫me.
Pour l'instant ne te paniques pas pour le logement (il faut attendre ton affectation d茅finitive).

脿 + francky du lamentin
Le d茅m茅nagement se pr茅pare tout doucement. On habiter sur FDF, j'y bosse et ca 茅vitera les bouchons.
Mon 茅pouse va demander l'茅cole d'application a cot茅 de l'IUFM. Plus simple pour tout le monde...
Bonsoir 脿 tous !

De notre c么t茅, nous recommen莽ons doucement nos pr茅paratifs.
Nous pensons de plus en plus 脿 prendre un conteneur...  le probl猫me est que nous n'allons pas le remplir !

Si quelqu'un veut bien nous offrir de la place dans son conteneur ou se joindre 脿 nous pour remplir le n么tre, cela permettrait de partager les frais !

Pour la ville d'affectation, nous verrons bien o霉 le mouvement me placera. Nous aimerions beaucoup le sud de l'卯le; mais effectivement pas trop s'茅loigner du centre pour 茅viter les trajets trop longs.
Des id茅es de villes sympas o霉 on peut se divertir et faire des rencontres ?!

Pour les futurs arrivants comme nous, quand comptez-vous arriver en Martinique ?

Et pour ceux qui y sont d茅j脿 : des bonnes adresses de locations saisonni猫res ou de maisons d'h么tes ?!

A bient么t !
Salut !!

Nous avons d茅cid茅 de faire partir seulement une voiture, qui sera charg茅e au d茅part de St Nazaire.
Les personnes avec qui nous discutons nous conseillent de partir au plus l茅ger, de ne pas s'encombrer avec des meubles, on prendra un minimum dans la voiture.

Pour les locations, certaines personnes sur place nous disent que pour l'茅t茅 il y aura des maisons ou appart 脿 louer de locaux qui partent en m茅tropole pour les vacances. 脟a peut 锚tre un bon plan.
Bonjour , je m'appel Natacha et je surf sur ce site depuis quelque temps a la recherche d'information ... J'aimerai savoir par quelle soci茅t茅 vous faite transport茅 votre voiture et pour quel prix ? Moi on m'a dit a peu 2000e ... Merci pour votre r茅ponse
bonjour, avec long-cours.com/ mon transport m'avait co没t茅 1200 聙 (coffre plein 脿 craquer), convoyage en 15 jours et parking surveill茅 脿 l'arriv茅e sur le port de commerce 脿 la pointe des grives.

francky
bonsoir 脿 tous et toutes et surtout pour les nouveaux futur(e)s PE. j'ai 茅t茅 dc le m锚me cas que vous l'an dernier. effectivement long cours est une bonne compagnie m锚me si 脿 l'arriv茅e le retro etait cass茅!!!mais livr茅e en tout voulu!! pour ce qui est des postes le sud de l'ile est assez pris茅! renseignez vous sur la prime de d茅m茅nagement car selon les acad茅mies elle n'est attribu茅e que si on obtient un poste d茅finitif (toulouse est ds ce cas) dc il faut choisir des coins qu'on peut obtenir facilement surtout si on a un petit bar猫me. pour le mouvement il faut pas etre press茅!!! mais on s'habitue apr猫s! n'hesitez pas 脿 me contacter pour de plus amples informations!!!
De plus il faut faire le plus vite possible ton dossier aupr猫s du rectorat de d茅part pour la prise en charge (sur facture) du billet d'avion, le forfait de d茅m茅nagement c'est une somme donn茅e en fonction de la distance et du nombre de personne (sans justificatif, tu peux donc arriver juste avec une valise et acheter sur place ou mettre un maximum dans ta voiture). Attention le prime de d茅m茅nagement peut prendre du retard (surtout en ce moment ...).
bien penser au dossier administratif (avis de mutation, mgen, avis de radiation de la s茅cu, ...) qu'il faudra apporter au rectorat.

脿 +
Coucou ch猫re coll猫gue d'acad茅mie,
Je vois que tu cherches de la compagnie pour un container. N'茅tant pas tr猫s loin (Villandraut Mimizan plage 1h,1h15, nous y avons des amis), cela pourrait nous int茅resser de partager un container. Pour l'instant nous ne nous sommes pas encore renseign茅s sur les tarifs et les modalit茅s pour le chargement. On peut 茅ventuellement s'茅changer nos coordonn茅es et en discuter.
J'abr猫ge le message car je viens de voir l'heure et je dois partir pour 锚tre dans un quart d'heure au centre 茅questre.
@+
bonsoir !

@ fslc : je te contacterai personnellement d'ici quelques jours (peut-锚tre mercredi prochain !)

脿 tous les autres : j'ai re莽u aujourd'hui mon arr锚t茅 d'ineat pour la martinique ainsi qu'une fiche de renseignement 脿 remplir et une liste de documents 脿 fournir.

Savez-vous si je dois renvoyer le tout rapidement par la poste en Martinique ou si je dois leur rendre une fois sur place ?

Merci d'avance.
bonsoir, les documents sont 脿 apporter quand tu seras sur place, mais tu peux 茅galements envoyer des copies 脿 l'avance ce qui est pr茅f茅rable. Pense 脿 faire des copies car il n'est pas rare que des pi猫ces se perdent en route.
Dans le Lot et Garonne depuis 20 ans, j'ai obtenu ma mutation pour la Martinique pour la prochaine rentr茅e 2015. Bien qu'茅tant, de par mes parents, originaire de cette 卯le, j'y suis toujours all茅 en vacances et non pour m'y installer et y travailler. Cela reste une inconnue pour moi et mes proches, mais malgr茅 toute l'appr茅hension qui nous habite, c'est avec un certain engouement que nous attendons ce moment magique, synonyme d'une nouvelle vie ailleurs.
Durant les vacances de P芒ques, ma femme et moi y sommes all茅s afin de prendre la temp茅ratue, d茅j脿 pour les loyers pratiqu茅s et le co没t de la vie.
Les loyers sont relativement chers, mais le co没t de la vie est somme toute comparable, si on consomme les produits locaux.
La qualit茅 de la vie y est des plus agr茅able si on arrive 脿 se fondre dans le milieu ambiant.
Bref 脿 coeur vaillant, rien d'impossible, si on vient pour partager et non critiquer.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
J'ai appel茅 le syndicat pour obtenir officieusement mon lieu de mutation. St-Pierre 茅cole 茅l茅mentaire A, double niveau. Nous avons trouv茅 un logement hyper sympa 脿 L'Ajoupa-Bouillon. Pour le moment tout se pr茅sente bien. on attend plus que le d茅m茅nagement avec AGS
1 membre a r茅agi 脿 ce message
saint pierre, superbe! vous avez de la chance. c'est une histoire de go没t mais moi, je pr茅f猫re le nord au sud!
la ville est en restructuration, beaucoup de travaux en cours, le maire vient de changer, 莽a devrait s'am茅liorer!
par contre, ajoupa bouillon, c loin non? tr猫s joli aussi mais assez isol茅.
a bient么t! ang茅lique
:D Nous pr茅f茅rons aussi le nord au sud, car beaucoup plus vert et authentique. De plus nous venons du 47 donc tr猫s agricole et la qui茅tude de la campagne nous convient. A l'ajoupa nous avons trouv茅 une maison 茅loign茅e du centre et de la nationale donc nous r茅it茅rons les m锚mes conditions de vie m茅tropolitaine sous les tropiques. Tout s'annonce pour le mieux. :D
1 membre a r茅agi 脿 ce message
L'Ajoupa Bouillon c'est tout simplement parce que nous avions un contact pour une maison tout 脿 fait confortable et aux normes modernes, l茅g猫rement isol茅e. Cela nous garantit une vie sous les tropiques quasi 茅quivalente 脿 ce que nous avons ici dans le sud-ouest. Pour le moment tout va bien mis 脿 part le stress de la mise en cartons. :sosad:
ah oui...les cartons! bon courage et au plaisir de se rencontrer en septembre!