脡cole ilet sixtain trois ilets
Bonjour 脿 tous , je suis arriv茅e en Martinique au d茅but du mois et mon fils de neuf ans va faire sa rentr茅e en Ce2 aux trois ilets. Il s'inqui猫te un peu de ce grand changement. Avez vous des enfants scolaris茅s dans cette 茅cole? Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Aude
Bonjour,
Nous venons d'arriver 茅galement. Et nos deux filles vont faire leur rentr茅e dans cette 茅cole. Une en CP et l'autre en CE1.
A part la visite sommaire de l'茅cole que nous avions fait en avril o霉 ils nous avaient expliqu茅 qu'il y avait 12 classes pour tout le cycle 2 et qu'ils 茅taient 脿 20 par classe au CP, nous n'avons pas beaucoup plus d'informations.
Bonne journ茅e
Marion
Bonjour
Nous arrivons demain aux 3 ilets. Mon fils va 茅galement faire sa rentr茅e 脿 ilet sixtain et est tr猫s stress茅 d茅j脿!聽 Nous pourrions peut 锚tre nous rencontrer sur place? Ainsi nos enfants se sentiraient ils moins seuls?
Claudine
Merci Marion pour ces pr茅cisions. Bonne journ茅e .
Aude
Bonjour Claudine, c'est une tr猫s bonne id茅e. N'h茅site pas 脿 me faire signe lorsque vous serez install茅s. Nous sommes 脿 l'anse 脿 l'芒ne.
Bonne journ茅e
Oh chouette nous aussi nous sommes 脿 l anse a聽 l'ane! Je tenvoie un message quand nous arrivons !聽
Merci beaucoup !
Jules est ravi de cette nouvelle. Ton fils sera en ce2 lui aussi?
C'est chouette que vous soyez 脿 l'anse 脿 l'ane.
Bonjour, nous sommes 脿 anse mitan mais 莽a serait sympa de vous rencontrer 茅galement. 脟a fait une semaine que nous sommes install茅s et je pense que 莽a ferait du bien aux filles de voir du monde et 脿 nous aussi d'ailleurs !
Voulez vous faire un go没ter sur la plage cet apr猫s-midi s'il ne pleut pas ?
Marion
Bonjour Marion, c'est une excellente id茅e. Comment s'appellent tes filles?
Mon fils Jules a huit ans et demi et Iris ma fille aura trois ans la semaine prochaine.
Nous sommes arriv茅s le 7 ao没t et nous prenons peu 脿 peu nos marques.
Vous serez 脿 quel niveau de la plage (on ne conna卯t pas encore la plage d'anse mitan)?
On vous rejoint d猫s la fin de la sieste de la petite miss. Au cas o霉 mon num茅ro ***. A toute 脿 l'heure.
Aude
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Super, la grande s'appelle Juliette 7 ans et demi et la petite s'appelle Agathe 6 ans et demi. Ce sont deux blondinettes tu ne pourras pas les louper. On y sera vers 16h.
Embarcad猫re danse mitan, c么t茅 gauche face 脿 la mer. Sinon on peut aussi aller 脿 l'anse 脿 l'芒ne si c'est plus pratique, on aime beaucoup cette plage aussi.
A tout 脿 l'heure
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Bonjour Aude et Marion
Ca y est nous sommes arriv茅s hier soir... Pass茅 l'茅motion nous sommes un peu perdus car nous ne savons par quoi commencer! Si ce n'est la location de la voiture car nous sommes tr猫s tr猫s en hauteur 脿 l'anse 脿 l'ane.... 5 mintues 脿 pieds de la plage pour descendre mais alors la mont茅e.... !!!
Pouvons nous nous rencontrer bient么t afin que nos gar莽ons fassent connaissance? Mon fils Nino sera lui aussi en CE2!
Merci pour ta r茅ponse.
Claudine
Coucou Claudine, bonne installation 脿 vous. Nous ne devons vraiment pas 锚tre loin de chez vous . Pour commencer c'est pas mal d'avoir une voiture et d'aller faire des courses. Vous verrez, vous allez d茅couvrir les alentours au fur et 脿 mesure . Il est fort probable que nous allions 脿 la plage de l'anse 脿 l'芒ne aujourd'hui matin ou apr猫s midi . Faites nous signe si vous pensez y aller aussi.
A bient么t
Aude
Bonsoir V.Aude,
J鈥檃rrive un peu tard puisque votre message date d鈥檜n an maintenant.
Je revis exactement votre situation mais pour nous c鈥檈st pour cet 茅t茅 !
Nous arriverons de Lyon vendredi prochain, le 12 juillet sur la commune des Trois Ilets. Notre fils a卯n茅 est inscrit pour sa rentr茅e en CM1 et notre聽 second fils entrera au CP. En vous lisant j鈥檈n d茅duis que votre fils doit 茅galement passer en CM1 cette ann茅e ? Comment s鈥檈st pass茅e son ann茅e ? S鈥檈st il fait des copains facilement ? Et votre arriv茅e dans la commune ?
A notre arriv茅e nous serons dans une location saisonni猫re sur l鈥檃nse 脿 L鈥檃ne. Puis nous emm茅nagerons dans notre maison en ao没t.
Ce serait chouette si nous pouvions 茅changer et permettre aux gar莽ons peut 锚tre de se rencontrer ?
Qu鈥檈n pensez-vous ?
Bonsoir soir茅e 脿 vous
Stephanie
Bonsoir Claudine,
Je me permets de vous contacter car en vous lisant j鈥檈n d茅duis que votre gar莽on va certainement int茅grer le CM1 cette ann茅e ?
Nous arrivons de Lyon avec nos trois enfants aux trois ilets le 12 juillet prochain et notre fils a卯n茅 entrera au CM1 aussi !
Notre 2猫me entrera au CP.聽 Et notre 3猫me n鈥檃 que 15 mois...
Accepteriez vous que nos enfants puissent faire peut 锚tre connaissance avant la rentr茅e ?
Bonne soir茅e 脿 vous
Stephanie
Bonjour. Que ce message me semble loin...
Mais comme ce site nous aura 茅t茅 utile !
Nous sommes 茅galement 脿 l'anse 脿 l'芒ne donc une fois que vous serez arriv茅s n'h茅site pas 脿 m'appeler si tu le souhaites.
La rentr茅e s'est pass茅e comme une lettre 脿 la poste pour ma fille qui rentrait 脿 la maternelle. Pour le grand 莽a aura 茅t茅 un peu plus compliqu茅. Changement complet.聽 Perte de ses copains et rep猫res.聽 Mais aujourd'hui il ne changerait pour rien. Si vous voulez on pourra s'organiser un go没ter 脿 la plage pour qu'ils puissent faire connaissance et que ton grand puisse poser ses questions s'il en a.
Je suis joignable au ***. A tr猫s vite
Aude
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
叠辞苍箩辞耻谤听
En effet聽 que ce site est utile!!
Tout s'est bien pass茅 cette ann茅e et pour les 2 grands, le 3eme n'a que 5 mois!
Nous sommes 脿 l'anse 脿 l 芒ne et emmenageons autour du 21 Aout aux patios.
Nous avons 茅t茅 tr猫s contents de l'茅cole et de la qualit茅 de l'enseignement 脿 l'卯let sixtain! ( en tant qu instit j'ai veill茅 au grain!)聽
Nino entre en cm1 脿 la rentee prochaine et nous serions ravis de faire connaissance avec toi et tes enfants.
Nous sommes pour l'instant en m茅tropole pour les vacances聽 mais rentrons en Ao没t.
N'h茅site pas 脿 me contacter au ***
Se sera avec plaisir que nous echangerons !
A tr猫s bient么t !聽
Claudine
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Bonjour 脿 toutes!!
Ma petite famille et moi nous arrivons aux Trois Ilets le 16 ao没t prochain!
Aude et Claudine: mon fils Lucas rentrera en CE2 donc je serai ravie de savoir comment vos deux garcons ont v茅cu leur ann茅e scolaire et surtout la rentr茅e!! Il a beaucoup d'appr茅hension donc si je pouvais lui donner des retours d'experiences positives 莽a le rassurerait!!et ma fille Elena rentrera en grande section...si je me rappelle bien c'茅tait ton cas aussi Aude? Comment cela se passe-t-il le matin et le soir pour les amener/ les r茅cup茅rer ? Est-ce un peu gal猫re? Les as-tu mis au bus? Restaient-ils 脿 la cantine? D茅sol茅e de l'interrogatoire馃槄 mais tout ce qui pourrait nous rassurer et surtout rassurer les enfants est bon 脿 prendre!!
En tout cas je serai ravie de faire votre connaissance avec vous toutes!厂迟茅辫丑补苍颈别, je te souhaite un bon emm茅nagement, c'est pour bient么t!!馃槉
Bonne journ茅e 脿 toutes!!
Sophie.
Bonjour Sophie tu peux utiliser le num茅ro de t茅l茅phone que j'ai mis dans ma r茅ponse 脿 厂迟茅辫丑补苍颈别 pour m'appeler si tu le souhaites.聽 J'茅changerai avec toi avec plaisir.聽 Ma fille sera en moyenne section 脿 la rentr茅e, dans la m锚me 茅cole que la tienne donc. Nous sommes en Martinique jusqu'au 28 juillet et ensuite retour en m茅tropole pour la famille jusqu'au 28 ao没t car les enfants en avaient besoin notamment pour revoirles copains etla famille.聽 A tr猫s vite.
Aude
Merci pour ton retour Aude!! malheureusement ton num茅ro de t茅l茅phone a 茅t茅 supprim茅 par le mod茅rateur馃槄 (pas le droit de mettre des coordonn茅es perso)
Mais je pense qu'on peut s'茅crire en priv茅..je vais tenter de t'enregistrer...
Sophie.
Ma fille, lily entrera en gs 脿 la rentr茅e.聽 Nous, nous avons opt茅 pour le bus scolaire. Tr猫s pratique pour les enfants puisqu'ils prennent le m锚me!聽 La cantine aussi聽 sans probl猫me alors que c'茅tait auparavant des enfants qui mangeaient 脿 la maison et qui allaient avec maman a l'茅cole. .. De maman! L'int茅gration nickel!聽 Ils sont tomb茅s sur deux bonnes enseignantes! Apr猫s l'encadrement , les taties de la cantine.... Ben ils doivent s'y habituer! C'est ainsi!
Au fait Aude,聽 as tu du inscrire Jules 脿 l'卯let Charles ou alors cela se fait il de fait? As tu eu la liste des fournitures?聽 Nous sommes partis le 18 juin donc je n'ai pas eu les informations!
A tr猫s bient么t 脿 toutes.... Nous rentrons le 21 Aout!
Merci pour vos retours!!馃槈
Si cela ne te d茅range pas Claudine je vais te demander en contact priv茅 histoire d'茅changer nos coordonn茅es et comme 莽a tu m'en diras plus sur l'encadrement et les taties.. tu 茅gayes ma curiosit茅...馃槄
Bonsoir Sophie !
Merci beaucoup 馃槉 Oui notre arriv茅e approche 脿 grands pas maintenant ! Dans une semaine nous serons aux trois ilets 馃槂. Les enfants viennent de terminer leur ann茅e scolaire, le container sera dans notre rue tr猫s bient么t et d茅collage vendredi 鉁堬笍 !
Si cela te dis nous pourrons 茅changer m锚me si ton fils entre en CE2 et les miens au CP et au CM1, je pense que les enfants seraient ravis de pouvoir rencontrer d鈥檃utres enfants qui arrivent tout comme eux. Cela pourraient apaiser leurs petites inqui茅tudes je pense et du coup les n么tres 馃槈
Qu鈥檈n penses tu ?
Je te souhaite une belle arriv茅e mi ao没t avec ta famille, tu verras 莽a arrive plus vite qu鈥檕n ne le croit !
A tr猫s bient么t
Bises
Stephanie
Bonjour 厂迟茅辫丑补苍颈别,
Oui bien s没r nous pouvons aussi 茅changer, je comptais le faire apr猫s avoir fait la curieuse aupr猫s de Claudine et Aude...馃槅
Il nous reste encore tellement de chose 脿 faire avant le d茅part que je stress au maximum!!surtout que la chaleur n'aide pas beaucoup 脿 avancer le rangement!!en fin de semaine prochaine je serais en vacances ce qui me permettra d'avancer plus vite!!馃槈
Nous serons nous aussi dans une location saisonni猫re pendant 1 mois et nous essayons de trouver une location longue dur茅e.
As-tu dansera inscrit les enfants 脿 l'ecole?j'ai contact茅 le service scolarit茅 et ils ont juste pris les noms de mes enfants pour les pr茅-inscrire et m'ont dit que je ferais l'inscription avec les papiers une fois sur place...est ce la m锚me chose pour toi?
Bonjour 厂迟茅辫丑补苍颈别,
Oui bien s没r nous pouvons aussi 茅changer, je comptais le faire apr猫s avoir fait la curieuse aupr猫s de Claudine et Aude...馃槅
Il nous reste encore tellement de chose 脿 faire avant le d茅part que je stress au maximum!!surtout que la chaleur n'aide pas beaucoup 脿 avancer le rangement!!en fin de semaine prochaine je serais en vacances ce qui me permettra d'avancer plus vite!!馃槈
Nous serons nous aussi dans une location saisonni猫re pendant 1 mois et nous essayons de trouver une location longue dur茅e.
As-tu dansera inscrit les enfants 脿 l'ecole?j'ai contact茅 le service scolarit茅 et ils ont juste pris les noms de mes enfants pour les pr茅-inscrire et m'ont dit que je ferais l'inscription avec les papiers une fois sur place...est ce la m锚me chose pour toi?
Bonsoir Sophie,
Oh je te comprends niveau stress, pour nous en ce moment il est ++++ ! Il nous reste 3 jours 脿 passer chez nous puis quand le container sera l脿 nous irons dormir dans la famille jusqu鈥檃u d茅part officiel vendredi prochain 馃槍 La maison semble encore pleine comme un 艙uf ! La panique ...
Je te souhaite bon courage dans cette p茅riode de pr茅paration vraiment stressante surtout quand les enfants gravitent autour 馃槄
Tout 莽a combin茅 avec la chaleur caniculaire des derniers jours et la fin de l鈥檈cole, pas 茅vident 馃ゴ
Il te reste encore un mois et demi, 莽a va le faire !
Courage !
Du coup vous avez trouv茅 une location saisonni猫re vers quel endroit ?
Nous serons 脿 l鈥檃nse 脿 l鈥檃ne pour 1 mois puis nous aurons notre maison au bourg en ao没t.
Oui pour r茅pondre 脿 ta question, nous venons d鈥檌nscrire les gar莽ons dans leurs deux 茅coles respectives. Au pr茅alable ils ont d鈥檃bord 茅t茅 pr茅-inscrits puisque nous n鈥檃vions aucune adresse justifiant notre installation aux trois ilets. Puis d猫s que nous avons pu fournir cette info, il n鈥檡 a pas eu de souci. Ils sont inscrits depuis 2 jours maintenant. Petite pr茅cision, mon mari est sur place depuis fin avril, il a pu g茅rer tout 莽a directement sur place, ce qui n鈥檈st pas n茅gligeable. J鈥檃vais tent茅 de joindre la mairie en vain, du coup il a pris les choses en main en se pr茅sentant carr茅ment 脿 la mairie.
Si tu as des soucis , et quand je serai sur place, je pourrai peut 锚tre t鈥檃ider si tu as besoin.聽 N'h茅site pas 脿 me demander, si je peux t鈥檃ider je le ferai. Je sais comme c鈥檈st difficile d鈥檃gir 脿 distance.
Je te souhaite une bonne soir茅e et encore bon courage pour les cartons !
A bient么t
Stephanie
Bonsoir 厂迟茅辫丑补苍颈别!
Du coup tu g猫res tout toute seule pour les derniers jours馃槻馃槻馃槬 et avec les enfants autour je me doute que 莽a ne doit pas 锚tre facile!!!
Pour les inscrire j'avais contact茅 la mairie par mail pcq par t茅l茅phone je n'avais pas r茅ussi...ils m'ont juste demand茅 leurs noms et 芒ge pour les pr茅inscrire et ils m'ont dit de venir amener tous les papiers n茅cessaires une fois sur place....que se soit pour l'ecole ou pour le boulot on a vite fini par comprendre que tout se faisait sur place et pas 脿 distance!!"c'est comme 莽a que 莽a fonctionne ici" on nous l'a dit plusieurs fois馃槄 du coup on s'est fait une raison!!馃槀
J'enverrai quand m锚me tous les papiers par mail d猫s lundi, on verra bien!
Le fait que ton mari soit sur place c'est s没r que c'茅tait un plus!!on verra tout le reste sur place (cantine, 茅ventuellement transport...)
Nous serons en location saisonni猫re 脿 l'anse Mitan...nous aurions voulu trouver une location sur le Bourg pcq c'est le c么t茅 qui nous pla卯t le plus du village mais dur dur de trouver des locations dans ce coin-l脿...on verra une fois sur place, se sera plus pratique!!
je te souhaite bon courage pour la semaine qui arrive et qui sera pleine de stress et d'茅motions!!on se tient au courant pour la suite!
A tr猫s vite!
Sophie.
Bonsoir Sophie,
Oh non je te rassure mon mari est rentr茅 il y a maintenant 2 jours pour 芦 venir nous chercher 禄 et partir tous ensemble !
Il a pu revenir 2 fois depuis fin avril, heureusement... mais je ne vais pas te cacher que je suis soulag茅e qu鈥檌l soit de nouveau avec nous, et cette fois d茅finitivement 馃槉 !
Oui nous avons bien compris nous aussi que les d茅marches administratives se font plut么t en direct qu鈥櫭 distance... en tout cas n'h茅site pas 脿 me demander...si je peux t鈥檃ider...
Ok, nous, nous serons sur Anse 脿 l鈥檃ne, puis nous emm茅nagerons au bourg 脿 partir de mi-ao没t, a peu pr猫s quand vous arriverez du coup. Non ce n鈥檈st pas 茅vident du tout de trouver une location longue dur茅e... du coup on a abandonn茅 ce projet et on a mis notre maison en vente ici pour acheter la bas... sinon trop compliqu茅 脿 g茅rer.
Je te souhaite encore bon courage pour cette p茅riode, et on se dit 脿 bient么t l脿-bas alors !
Bonne pr茅paration,
Bises
Stephanie
Bonjour 脿 toutes je me permet de m鈥檌ncruster car nous venons de nous installer nous aussi aux trois ilets et pareil je n鈥檃i pas encore pu inscrire mes grands 脿 l鈥檈cole , ma grande rentre au cp et mon 2猫me en moyenne section , ma derni猫re aura 2 ans en novembre est ce que vous connaissez des cr猫ches ou syst猫mes de garde aux tous ilets ?
Entre 卯let sixtain et 卯let Charles comment sait on de laquelle on d茅pend ? Selon le lieu d'habitation ?
Je serais ravie de faire vos connaissances avec les enfants ! Au plaisir de vous rencontrer !
Adeline
Bonsoir Adeline.聽 Ilet sixtain regroupe les cp ce1 et ce2ilet charles les cm1 et cm1. Pour les petits il y a une cr猫che qui jouxte l'茅cole maternelle. Ma fille sera en moyenne section 脿 la rentr茅e.
Nous sommes en Normandie pour le moment et serons de retour fin ao没t malheureusement.聽 Peut-锚tre que d'autres expats seront disponibles avant ? En tout cas 脿 tr猫s vite et Bonne installation 脿 vous . Aude
Merci beaucoup pour la r茅ponse ! Bonne vacances alors et 脿 la rentr茅e en moyenne section 鈽猴笍
Bonsoir Adeline,
Nous sommes arriv茅s aux trois ilets il y a maintenant 1 mois avec nos 3 enfants de 8 ans et demi, 6 ans et 16 mois.
Nous habitons 脿 l鈥檈ntr茅e du bourg. Et vous dans quel coin 锚tes vous ?
Nous avons inscrit nos deux grands en primaire, Mathis 脿 l鈥櫭ヽole 卯let sixtain, puisqu鈥檌l rentre au CP et Th茅o a l鈥檈cole Ilets Charles puisqu鈥檌l rentre en CM1. Notre petite Chlo茅 de 16 mois est pr茅 inscrite 脿 la cr猫che qui est bas茅e 脿 anse mitan 脿 c么t茅 de la maternelle.
Je vous souhaite une bonne soir茅e, 脿 tr猫s bient么t pour se rencontrer si 莽a vous dit avant la rentr茅e des classes ?
Bises
厂迟茅辫丑补苍颈别
Avec tr猫s grand plaisir!! Nous allons 脿 la mairie ce matin pour voir pour les inscriptions ! Comment s鈥檃ppelle la cr猫che ?
Nous sommes rue du poirier pour le moment ( sur les hauteurs ) , c鈥檈st un logement temporaire nous attendons une maison qu鈥檕n est pas encore dispo ...
mon moyen s鈥檃ppelle Mathis 馃槈!
La cr猫che ne semble pas avoir de nom particulier , c鈥檈st le 芦 centre d鈥檃ccueil de la petite enfance des trois ilets 禄.
Ah les grands esprits se rencontrent alors ! 2 Mathis 馃槉
Ok vous n鈥櫭猼es pas bien loin de chez nous alors. Vous avez une date d鈥檈mm茅nagement pr茅vue ?
on a encore notre air bnb pour quelques jours du coup on emm茅nage tranquillou ! On quitte le bnb le 20 au plus tard , 脿 midi on a mang茅 chez nous du coup 馃槑!
Bonjour 脿 toutes!!et bienvenue Malava茂e!!
厂迟茅辫丑补苍颈别 d茅j脿 un mois que tu as am茅nag茅!comment se passent ces premi猫res semaines?
Nous arrivons vendredi!!tic tac tic tac!!le container est parti hier, nous rendons la maison demain et vendredi d茅collage!!nous serons en location pour un mois sur Anse Mitan et pour apr猫s nous avons trouv茅 un haut de villa sur Anse 脿 l'Ane.
Je聽 vous recontacte quand nous serons sur place histoire de se faire un go没ter en bord de mer?馃槈
Merci beaucoup!
Super 莽a ! Avec plaisir !!! Bon voyage
Adeline 鈽猴笍
Coucou Sophie !
Alors 莽a y est le grand d茅part est imminent ?!!
脟a y est le container est parti, une bonne chose de faite ! Bon courage pour vos derniers moments sur place qui seront s没rement plein d'茅motion et je vous souhaite bon voyage. Et puis on vous attend alors 馃槈馃槉!
De notre c么t茅 oui 莽a fait d茅j脿 un mois que nous sommes l脿, nous avons encha卯n茅 deux locations saisonni猫res sur anse 脿 l鈥檃ne avant de pouvoir emm茅nager chez nous il y a maintenant 4 jours 馃槉. Quelle aventure d茅j脿 ! Tout se passe tr猫s bien. Les gar莽ons sont inscrits 脿 l鈥檈cole, la rentr茅e scolaire se profile d茅j脿 脿 l鈥檋orizon ...
A tr猫s vite alors (quand vous vous serez remis du voyage) pour se retrouver 脿 la plage avec les enfants 馃槉
厂迟茅辫丑补苍颈别
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

Visas pour la Martinique
Si votre nationalit茅 requiert l'obtention d'un visa pour vous rendre en Martinique, voici les d茅marches ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...

Communiquer en Martinique
大咖福利影院 vous dit tout sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie et d'Internet, les services ...

Conduire en Martinique
Que faut-il savoir avant de prendre le volant en Martinique ? R茅ussissez votre expatriation en ayant le ...

D茅m茅nager en Martinique
Besoin de conseils pour organiser votre d茅m茅nagement en Martinique ? Quelles affaires emmener ou laisser ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes en Martinique