大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Martinique

Jean bourcelot

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente je m鈥檃pelle Jean, j鈥檃i 23 ans, je viens de Toulon et je suis dans la marine nationale.
J鈥檃i 茅t茅 mut茅 en Martinique pour une dur茅e de trois ans et ne connaissant pas du tout cette 卯le, j鈥檃imerais savoir si il y a des choses importantes 脿 conna卯tre, vos conseils et infos pratiques.
Y a t il des marins qui comme moi ont 茅t茅 mut茅s en Martinique et qui pourraient me conseiller ? Notamment sur les logements que propose la marine ?
Ma copine m鈥檃ccompage, elle est pr茅paratrice en pharmacie et je me demande si elle pourra trouver du travail dans ce domaine.
Merci d鈥檃vances pour les infos que vous pourrez me donner 馃槉

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatri茅D茅marches administratives Belgique pour la MartiniqueAssociation malgache en MartiniqueCaf茅 arabica grains vertPremi猫re d茅marche ?G茅rer les repas en MartiniqueVisa conjoint Martinique durer
Ludioliv29

Bonjour Jean, on est dans le m锚me cas, mais je suis de Brest 馃槉

Jean bourcelot

Tu rallie le 15 juillet aussi ?

Ludioliv29

Tout 脿 fait

Ludioliv29

D ailleurs, en cherchant sur lbc ou pole emploi, j ai vu un poste de preparatrice en pharmacie, donc 莽a doit se trouver 馃槈

Saby29

Bonjour
Je suis Sabrina.聽 Mon mari est marin et viens d'锚tre mut茅 en Martinique pour le 15 juillet . Nous sommes d茅j脿 parti en campagne 脿 la r茅union il y a 4 ans Mais nous ne connaissons pas la Martinique . Nous avons 2 enfants de 9 et 4 ans.聽 Et j'aimerai avoir quelques infos pratique sur les logements les 茅coles et la vie la bas.聽 Merci de vos r茅ponses.

Ludioliv29

J ai le livret d accueil des Faa 2018, si cela peut vous servir

GuestPoster4285

Bonjour 脿 tous, mon mari est 茅galement mut茅 en Martinique au 15 Juillet. Nous nous posons les m锚mes questions concernant les 茅coles et les logements. Nous avons 2 enfants de 10 et 5 ans. Serez vous pr茅sents 脿 la r茅union d'information qui aura lieu d茅but Mars 脿 Brest ?

Mathilde563

Bonjour
Bon je vois que l on est dans la m锚me situation :)
Beaucoup de questions et un peu dans le flou ...
J essaye de m organiser pour venir 脿 la r茅union, mon conjoint est en mission et ne m a pr茅venu qu hier de la date. Mais je vais essayer de venir pour avoir un maximum d infos. Vos enfants sont heureux de partir?
Bonne soir茅e et au plaisir de faire connaissance ;)

Mathilde563

Bonjour
Mon conjoint est 茅galement marin et mut茅 脿 la m锚me date. Je recherche les m锚me informations que vous concernant les logements et les 茅coles, pour les logements, on nous a parl茅 de tartenson 莽a a l air pas mal....au plaisir d 茅changer avec vous :)

TophDelph

Les enfants sont contents mais comme nous ils ne s'en rendent pas vraiment compte pour le moment 馃槈

TophDelph

Bonjour 脿 tous !!
Petite question 脿 ceux qui comme nous sont mut茅s au 15 Juillet en Martinique ?!
Avez vous eu des nouvelles de votre futur logement ?
Bon dimanche 馃槑

Mathilde563

Coucou
Non aucunes nouvelles ici ...:/
Mon mari a appel茅 la semaine derni猫re et ils lui ont dit que c'etait une question de jours...馃馃馃
Bon dimanche 茅galement

same2010

Hello,
Nous partons fin juillet et attendons la confirmation de聽 notre logement au Morne Desaix.聽 On devrait reprendre celui du pr茅d茅cesseur de mon mari.
Je suis entrain de me renseigner pour les 茅coles primaires馃槸.

TophDelph

Merciiii pour vos r茅ponses 馃檪
Il va falloir qu'on soit encore un peu patients.. 馃ぃ On a vraiment h芒te 馃

TophDelph

Bonjour 脿 tous..
脟a y est on vient d'avoir l'attribution de notre logement 馃榿
Une maison avec petit jardin dans un quartier r茅sidentiel au Lamentin, entre militaires de toutes arm茅es et r茅sidents locaux. Proche de tous commerces et des 茅coles 馃檪
Nous allons enfin pouvoir rechercher les 茅coles primaires et coll猫ges pour les enfants 馃
脟a va devenir un peu plus concret !!
Bonne journ茅e 脿 tous..
脌 bient么t 馃槈

same2010

Cool, contente pour vous馃憤

Mathilde563

Coucou
Attribution logement tomb茅e pour nous aussi :)
Maison lotissement tartenson..
H芒te d en savoir un peu plus !
Bonne soir茅e

same2010

Y a t鈥檌l聽 des personnes qui vont loger au Morne Desaix ? Car nous y seront鈽猴笍