大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

o霉 scolariser nos enfants et o霉 habiter ?

Emmanuelle 42

Bonjour 脿 tous, pas encore en Martinique, mais notre arriv茅e est pr茅vue pour le 1er janvier!!!
Nous sommes 4, mon mari, nos enfants Ilan 11 ans et ma茂ly 9 ans et moi m锚me.
Nous avons tous les deux du travail sur le Lamentin et Ducos.
Nous sommes en pleine r茅flexion pour savoir o霉 scolariser nos enfants et donc o霉 habiter!!! Ducos ou trois ilets ?!!
Est ce que quelqu'un a un retour sur l 茅cole et le coll猫ge de Ducos ??
Sinon nous serions enchant茅s de faire des rencontres a notre arriv茅e quitter famille et amis n est pas 茅vident du tout !!
A bient么t
Emmanuelle, Christophe et les ptis monstres馃榿

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatri茅D茅marches administratives Belgique pour la MartiniqueAssociation malgache en MartiniqueCaf茅 arabica grains vertPremi猫re d茅marche ?G茅rer les repas en MartiniqueVisa conjoint Martinique durer
Bhavna

Bonjour Emmanuelle et Christophe,

Bienvenue sur Expat.Com聽 :)

Juste pour vous signaler que j'ai cr茅茅 cette nouvelle discussion sur le forum Martinique 脿 partir de votre post en esp茅rant que vous aurez plus facilement des retours.

Vous aurez certainement l'occasion de faire connaissance avec les membres de la communaut茅 Expat.Com. Avez-vous d茅j脿 effectu茅 une premi猫re visite sur l'卯le ?

Tous mes voeux de r茅ussite,
Bhavna

Emmanuelle 42

Merci Bhavna,
C est un vrai casse-t锚te ces 茅coles 馃お.
On veut tellement le meilleur pour nos loulous!!!

惭补诲颈办茅谤补

Bonjour,

Les 茅l茅ments du cadre g茅n茅ral de vie peuvent aussi influer sur le choix de lieu et donc les 茅coles...

Certaines personnes privil茅gient la plus courte distance kilom茅trique (pas toujours la temporelle) pour aller travailler et d'autres, la proximit茅 d'une plage, les activit茅s...

C'est affaire de choix familial...
Belle pr茅pa de votre venue

manelo1824

Bonjour Emmanuelle
Nous sommes arriv茅es en Martinique en avril et avons fait le choix trois ilets . Nos filles 13 et 9 ans y sont donc scolaris茅s et y sont vraiment tr猫s heureuses . Le niveau au coll猫gue est excellent et l accueil 脿 茅t茅 formidable .. elle y est 茅panoui. Pour L 茅cole primaire idem elle y est vraiment bien et heureuse . Nous avons fait le choix du bourg des trois ilets car tr猫s vivant er agr茅able 脿 vivre . Je travail 脿 FDF et ma femme pour l instant s occupe des filles . Si besoin de conseil ne pas h茅siter
Emmanuel 脡lodie et les filles

FloChelesyi

Bonjour,
Int茅ressant votre 茅change, j'en profite pour vous poser une question. Mon conjoint a eu une opportunit茅 pour un poste 脿 Fort de France et nous pr茅parons maintenant votre arriv茅e pour f茅vrier!! Son poste sera bas茅 脿 bas Didier, est-il envisageable d'habiter du c么t茅 des 3 ilets?
Merci, et au plaisir d'茅changer.
Floriane

julenalexis

Bonjour, notre fille de 7 ans vient de faire sa rentr茅e en classe de ce1 脿 Ducos 茅cole L茅on Lin.聽 Elle y est tr猫s heureuse, adore sa ma卯tresse et ses nouveaux camarades.

manelo1824

Bonjour
Alors oui pour Didier mais il faudra 锚tre patient suivant les horaires car la circulation est dense .
Moi je travail au port de plaisance 茅tang z abricot 脿 fort de France et le matin il me fait entre 40 et 50 mn pour m y rendre .. pour le retour entre 25 mn et 45 mn suivant les horaires .. apr猫s c est un choix , le choix de vivre dans une commune vivante et agr茅able 脿 vivre .

manelo1824

Bonjour
Oui tt est envisageable suivant les horaires de travail .. mais faut compter 1h de travail le matin et 45 le soir.. apr猫s c est un choix . En se qui me concerne le trajet ne me g锚ne pas tant la vie aux trois ilets est g茅nial
Bonne journ茅e

Popi88

Bonjour nous arrivons dans quelques mois en artistique et nous r茅fl茅chissons 脿 la scolarit茅 de nos deux files grande section et ce2 ... qu avez vous choisi comme 茅tablissent aux trois ilets ? Le niveau et la discipline y sont bons ?