Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie au Panama
Je suis actuellement en France avec ma mere et nous avons une boulangerie Pâtisserie et nous souhaiterions déménager au Panama pour ouvrir une Boulangeie Pâtisserie assez haut de gamme, avec uniquement des pains de campagnes de tradition ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões, des pâtisserie gourmandes, des wedding cake revisités à la ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, et viennoiseries.
Pensez-vous qui'il y a un marché ? Plutôt nord, sud ?
Ya t il beaucoup de boulangerie, de quelle qualité ?
Est ce qu'il ya une consommation courante de pains, pâtisseries et viennoiseries?
Merci de me donner autant de renseignements possible.
C'est mon rêve, et je ne veut pas me tromper.
Bonne journée.
- Trouver un emploi à Panama City - Guide
- Formalités pour ouvrir un compte en banque au Panama - 74 Réponses
- De la cuisine en générale et de la patisserie en particulier - 13 Réponses
- Ouvrir un conte au Panama - 12 Réponses
- ouvrir un restaurant - c'est surchargée ce secteur? - 6 Réponses
- Ouvrir un compte en banque - 9 Réponses
- endroits les plus courues de ciudad panama ou pour ouvrir un commerce - 5 Réponses
Bonne chance
la boulangerie francaise fait egalement reztaurant, soiree a theme, .... ce n est peut etre pas par hasard
bien sur que l on peut faire du pain partout, mais ne compter pas avoir la meme qualite qu en France, c est tout. de plus pourquoi n y a t il presque pas de boulangerie ici, parce que ce n est absolument pas dans la culture de manger du pain !!! et en tout cas pas de le payer cher......... Il y a une boulangerie qui fait une relativement bonne baguette a Bocas, mais c est le meme prix qu en France, les locaux ne mettent pas ce prix la pour du pain et les touristes ne sont pas la en grand nombre toute l annee.
A bientot
Je suis actuellement en train de finir mon CAP Boulangerie, mais le départ n'est pas prévu avant 2015, je compte ouvrir une boulangerie-salon de thé avec mon épouse qui est latino américaine donc qui connais les goûts locaux, cependant je suis plutôt intéresse par votre annonce et souhaiterai en savoir plus, merci.
Je suis en reconversion en Boulangerie avec passage du CAP actuellement, et je souhaite travailler encore un an en France afin de prendre un peu plus d’expérience. La confection de produit n'est pas un problème, le problème est plus de savoir si il est possible de trouver de la farine française sur place, car plus difficile de faire du bon pain et bonne viennoiseries avec de la farine US.
Auparavant j'a
Ce serai avec grand plaisir ! Avec mon épouse nous avons ce projet depuis plusieurs mois et dans l’idée de le réaliser pour fin 2015 début 2016. Nous partirons quelques semaines en octobre prochain pour faire du repérage, voir ou s'établir (dans la capitale de préférence), et surtout voir ce qui existe déjà sur place. Etes vous déjà installés ? Avez vous trouvés des bonnes farines sur place ?
Merci,
pour ta farine harinas del ismos a Tocumen ,gold mils , harinas panama je pourrai te donner le tel : et les contacts des commerciaux en privé. pour les farines française il y a trois semaine de bateaux il faut donc quelle soit étuvée, cela coute chère sinon tu a Moulin de paris qui export au brésil.
++++
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je sais que la discussion date de quelques années mais je voulais savoir si votre projet a abouti.
J'aimerai ouvrir quelques chose la bas (boulangerie ou pizzeria)
Je souhaite avoir des avis
Cordialement
Je suis actuellement à la recherche d'une maison au panama et je me demandais comment vous avez fait pour le changement de devises EUR/dollar ? Par qui être vous passé pour faire se transfert ? Cela vous a -t il couté cher ?
Pour votre recherche d'une maison à louer ou acheter contacter Manzananne, elle est sérieuse et fiable.
Pour les dollars c'est le moment de les acheter car le dollar est en baisse face à l'euro...allez directement dans un bureau de change...
Bonne soirée
Le prix est bas rapport qualité.. Ça dépend du lieu qui vous interesse au Panama ?
Bien a vous aldoyousa
pour changer des euros en dollar au meilleur taux , il suffit d'ouvrir un compte en devises à votre agence en france ( c'est un compte transitoire ) et vous changez vos euros sur ce compte au taux de la bourse ( les frais sont moindre ) et ensuite virement sur votre compte au panama . c'est beaucoup plus economique que de passer par un bureau de change
au plaisir
christian
Je reviens sur mon message au sujet du bureau de change...
En fait ça depend de la somme et du but, car la limitation en matière de devises "importées" est de 10000€ par personne...
Si vous souhaitez des dollars pour vos dépenses sur place, et que vous n'êtes pas titulaire d'un compte au Panama, le bureau de change reste plus intéressant qu'une banque.
Si vous souhaitez disposer de vos ressources au Panama alors il faudra commencer par ouvrir un compte sur place et faire ensuite en effet le virement du compte français au compte panaméen...
Attention cependant tout virement supérieur ou égal à 10000€ est signalé par la banque française au services fiscaux !!!
Bonne journée !
Quand vous parlez de bureaux de change, il s'agit de Western Union ou bien Xoom, Azimo (qui sont des services de transferts d'argent en ligne) ?
Avez vous un avis entre les 2 ? j'ai cru entendre que Western Union était assez cher niveau frais
Par bureau de change j entends les agences  travelex et autres que l on trouve dans les aéroports...
Mon compagnon à une expérience en boulangerie et souhaiterait faire partie d'une équipe française pour encore mieux réussir son intégration et augmenter l'esprit d'équipe très certainement déjà existant.
Très motivé, s'intègre facilement, bonne écoute et sens de l'initiative si nécessaire.
Toute proposition sera considérée avec sérieux et réactivité. Contactez-nous vite pour préparer au mieux une BELLE ANNÉE 2017 pour nous tous !!
Merci d'avance
Cordiales salutations
Margaux FRYDA & Melvin HORRI
Allez plutôt sur les pages facebook de groupes francophones si vous souhaitez qu'un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vous réponde !
Il y a le groupe "franco/belges au panama", "panama facile" et "un peu de tout à panama", forum très réactif, donc ils vous repondront.
Il y a un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui vient d'ouvrir sa patisserie pas loin de chez, cherchez "Le Saint Honoré" au Clayton Mall, panama city
voilà bonne chance !
et j'adore le bon pain !!!!!
Lorsque vous dites que vous cherchez un partenaire, cela signifie que vous comptez investir moitié / moitié avec ce partenaire ?
Ou vous cherchez un emploi dans une boulangerie française ?...si oui á quel saĺaire ? Les salaires panaméens n ont rien á voir avec les salaires en France....
A votre service pour des infos
Nous y sommes allés 2 fois et ni le pain, ni les croissants ne valen le détour, ils n'ont pas de goût, voir ils sont carement rassis tout dépend de l'heure à laquelle on les achètent, quand à la pâtisserie elle est triste, on à l'impression que c'est de la repasse de la veille voir de la semaine précédente, le tout presenté dans une belle vitrine qui brille de mil feux à coté d'une tour Eiffel un peu trop kitsch dont on se demande ce qu'elle fait là ???
Personellement, j'appelle ça du foutage de gueule, tant sur la qualité que sur les prix !!
En définitif, on à appris que ce fameux pâtissier, était un ancien comptable reconverti !!
Y'en à vraiment qui manque pas d'air et qui croient qu'en marquant St Honoré sur une façade ils vont faire fortune !!
Apparemment il celui là , il sait mieux compter que faire une religieuse au chocolat !!!
Il y a 3 associés dans cette pâtisserie et, 1 est vraiment pâtissier.
Pour ma part, j'ai goûté pas mal de gâteaux et les macarons qui étaient excellents.
Notamment, le mille feuilles, qui est un régal !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Panama

Comment démarrer une entreprise au Panama
Le Panama est depuis longtemps un centre pour les entreprises internationales. La position stratégique ...

Trouver un emploi au Panama
Chercher un emploi à l'étranger peut être accablant. L'absence de connexions dans ...

Le marché du travail au Panama
Le marché du travail au Panama se remet des creux causés par la pandémie. Cet article ...

Formalités douanières au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatriés et les hommes d'affaires en raison de sa ...

Déménager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au Panama nécessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

Déménager au Panama
Déménager à l'étranger peut être aussi simple que d'emporter quelques ...

Garderies et écoles maternelles au Panama
Le Panama propose diverses options de prise en charge des enfants, y compris des nourrices, des ...

Études supérieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les étudiants internationaux. Son mélange ...
Vos questions et expériences sur l'emploi au Panama
Services indispensables pour votre expatriation