大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

soucis de douane

marsouin98

bon a tous voila j ai un souci avec un colis et je ne comprends pas trop j'explique

j ai commande une cubibox pour recevoir la tele francaise a vision france

le colis est parti de hong kong le 20 octobre聽 par dhl arrive a panama le 21

depuis mon colis et en clearance event sur le suivi dhl

je contacte dhl un agent me dis que mon colis sera livre samedi 31 a l'agence dhl de david j'habite boquete

avant de me deplacer je regarde le suivi toujours clearance event

je recontacte dhl聽 ce matin il me dis qu il faut que j engage un courtier en douane聽 je suis un particulier je precise

la facture jointe au colis valeur 20 dollards

je ne comprends pas

si quelqu'un sur le forum connais les procedures douanieres au panama

moi ca me parait incroyable

merci de votre aide j'espere avoir ete assez claire dans mes propos

cordialement

dominique

Voir aussi

滨尘辫么迟蝉 au PanamaLes taxes pour les expatri茅s au PanamaDouble imposition France - PanamaVersement retraite et fiscalit茅Relations fiscales France-PanamaTaxation des retraites des CanadiensQui dit vrai ???
KrisPanama

Bonjour

Je n'ai jamais eu le cas 脿 Panama mais plus d'une fois en France, je vais tenter de vous aider...

Pour ce qui est de la facture 脿 20$ c'est ce que le chinois a d茅cider de d茅clarer pour ne pas payer de taxe 脿 l'exportation dans son pays, et pour vous selon le pays o霉 ca arrive exemple en France c'est plus 20 % de tva...
C'est pas tr猫s grave... On est au Panama et on conna卯t la chanson maintenant faut 锚tre patient 馃榿

Quand le statut Dhl reste clearance 茅vent ce qui veut dire que les douaniers proc猫dent 脿 un contr么le... Le plus simple appelez le centre Dhl ou votez colis est d茅tenu envoyez leur la preuve d'achat facture ou autre par mail et ils vont proc茅der au d茅douanement...
Le plus simple aurait 茅t茅 de vous rendre en agence mais c'est pas 脿 c么t茅 pour vous...

LELONG32

La TVA, ou plut么t VAT au Panama 茅tant de 10% 莽a devrait vous co没ter $2 pour r茅cup茅rer votre colis plus les 茅ventuels frais du transitaire. Pour aller 脿 David, je recommande le bus (ex bus scolaire) qui part de la place principale聽 toutes les 1/2h je crois. Vous conna卯trez ainsi le principe de la vitesse relative: tant que le bus est vide on roule 脿 maxi 30/40 km/h, m锚me sur la 4 voies et d猫s qu'il est plein 脿 fond. Super!! Terminus gare routi猫re de David mais vous pouvez descendre 脿 la demande avant.

leullap

Quand vous en aurez fini avec vos soucis de douane, r茅cup茅rez et installez votre box,pourriez-vous me dire si cela fonctionne !!!?
Je voulais en prendre une et l'on ma d茅conseill茅 de le faire, que 莽a ne marchait pas ici

marsouin98

merci de vos reponses mon soucis devrai se regler je crois il est passe en douane maintenant j attends la suite

oui je vous dirai si cela marche quand je l aurai installe

LELONG32

Il y a en Tha茂lande des expats experts en la mati猫re. Ils ont post茅 une s茅rie de commentaires tr猫s document茅s sur le sujet: /forum/viewtopic.php?id=450145. Moi je n'ai pas tout compris, bonne chance. :/

marsouin98

bonjour

j ai recu la cubibox ce matin apres bien des peripeties

frais de douanes聽 2 dollards frais de service DHL 14 dollards

apres branchement ca fonctionne tres bien

image hd parfaite aucun gel d image

pour ceux que ca interesse bien sur

cordialement

dominique

LELONG32

En fait il s'agit de CUBIXBOX de Vision france. Voir:
Il y a aussi un programme 脿 t茅l茅charger je ne sais plus o霉 qui permet de faire 脿 peu pr猫s la m锚me chose. Quant 脿 Vision France, qui r茅cup猫re de l'argent en permettant 脿 ses abonn茅s de visionner des cha卯nes fran莽aises, elle ne paie apparemment aucun droit mais empoche les abonnements. L茅gal? Moral? No se; A vous de voir.