大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis sur Punta chame

japa83

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes une famille de francais avec un b茅b茅 qui projettent de vivre au Panama d茅but 2017.
Nous sommes venus visiter ce magnifique pays il y a 2 ans en sac 脿 dos et depuis on s'y int茅resse r茅ellement. Nous avions parcouru le pays de la capitale a David, de David a LAs lajas (chiriqui), puis bocas, d ou Bernard nous 脿 emmen茅 sur son catamaran aux san blas et enfin nous 茅tions all茅s 脿 playa blanca!
A ce jour nos pr茅occupations ont 茅volu茅 car nous avons une petite merveille de 3 mois et nous souhaitons ne pas trop nous 茅loigner de la capitale, (jusqu 脿 1h d route) par rapport aux h么pitaux et 脿 tout ce qui rel猫ve de l administratif ..etc...
Nous aimerions la r茅gion entre punta chame et coronado...mais nous n avons pas visite punta charme, quelqu un pourrait il nous 茅clairer sur ce coin, ses perspectives d 茅volution, notamment touristiques...nous souhaitons racheter ou faire construire un B&B avec petit restaurant...
Si quelqu un pouvez me confirmer 茅galement la possibilit茅 ou non de pouvoir exploiter un terrain 脿 usage commercial? Et me donner un ordre d idee du prix moyen de la construction car j ai lu 1001 choses diff茅rentes a ce propos!
Merci d avance a tous

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatri茅De passage au Panama semaine prochaine, quelques questions.Avocats en investissement et residenceNouveaux membres du forum Panama, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas au PanamaR茅mun茅ration et composition des salaires au PanamaS茅curit茅 routi猫re au Panama
Manzananne

Bonjour,

Punta Chame, bien que ce soit sauvage et magnifique se trouve 脿 facilement 25 minutes de la Panam茅ricaine. Donc, grosso modo, 1h30 hors trafic de Panama City...

A bient么t!

japa83

Oui c est ce que j avais calcul茅...mais le site en vaut peut 锚tre le coup...que pensent les panam茅ens et les touristes qui vont dans ce coin? (Surfeurs ou non)?

Merci pour votre r茅ponse rapide !

zieglerr

Punta chame
Panorama joli
Eau ,sale,poubelles partout
Tr猫s chaud
Village tout riquiqui
Acc猫s 脿 la plage c么t茅 calme ,difficile car un grand condo occupe l'espace
Pr茅sence touristique ,peu fr茅quent茅
,d茅but de punta chame ,beaucoup de moustiques
Moi je visiterai,mais je n'y investirai pas.

Toute la c么t茅 pacifique peu importe la plage ,des que vous rentrez dans l'eau jusqu'脿 la ceinture vous n'y verrez plus vos pieds.
Je viens de parcourir 9000 kms, en 3 mois et je n'ai pas trouv茅 de plage ou lorsque je rentre jusque 脿 la ceinture ,je vois mes pieds,c么t茅 pacifique ,si quelqu'un en connait une qu'il me le dise!?馃槤bas je les ai toutes faites pas une ....partout eau sale,sombre,plage payante, presque toutes ,poubelles pr茅sentes,Panam谩 tr猫s cher pour investir ,qualit茅 tr猫s moyenne,seul le statut SA est tr猫s bien.

japa83

Merci pour votre r茅ponse!! En effet, a force de regarder et de se demander o霉 serait le mieux pour vivre et investir on commence a laisser punta chame de c么t茅 et on est entrain de regarder du c么t茅 de san Carlos/ santa Clara...le but 茅tant de construire un b&b c么t茅 plage mais de ne pas 锚tre 茅loign茅s des commodit茅s (en bons petits expats!) et d une 茅cole international car notre fille (4 mois) en aura prochainement besoin!
Coronado a l air tr猫s bien mais les prix ont l air d avoir flamb茅s ces 2 derni猫res ann茅es (depuis notre venue) ...manzanane parle dans son blog de maisons aux environs de 500/600000$...on projette plut么t d investir la moiti茅!! Lol
Un coin 脿 d茅velopper mais proche des commodit茅s 莽a existe encore?!? Lol

Fredrestoplage

莽a l'air super le Panama...lol mdr hihi haha enfin quelqu'un qui dit la v茅rit茅 et ce qu'il pense r茅ellement, merci

wlmarie16

Bonjour
Eau limpide magnifique c么t茅 Pacifique sur l'卯le de Contadora
脿 2 heures de bateau de Panama Ciudad, bien s没r 莽a doit 锚tre compliqu茅 d'y investir...

Bonnes recherches !
Anne-Marie

japa83

Bonsoir!

Oui il para卯t que c est magnifique!!
Mais avec des enfants en bas 芒ge je souhaite avoir acc猫s 脿 des services rapidement sans avoir 脿 prendre l avion ou le bateau! 馃槈

crossmax83

nous aussi d茅莽u par la plage ! mais la plage ne fait pas tous ! une belle piscine chez soit et bien am茅nager sera tout aussi bien ! une eau de piscine a 25/31掳 toute l'ann茅e !
Pour ma part vaut mieux acheter dans les environs de coronado, sa prend de l'ampleur ! terrain abordable si ont cherche un peut ! tout d茅pend du secteut ! plus on se rapproche de la mer et plus les prix augmente ! 脡tant de la cote d'azur, pour moi c'est pas ch猫re ! Tous est n茅gociable, mat茅riaux etc.....
Tous le monde m'avais dit que je n'arriverais pas 脿 louer d'engin de chantier pour mers constructions, et suffit de chercher et ont trouve ! pas de caution comme en France, mais prix plus ch猫re que la France, le double ! comme je dit toujours, qui tente rien n'a rien......