大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un terrain au Panama

Guestposter52

csucree

Ahaha !聽 Comme si le belize se reduisait 脿 cela , des liens sur le panama dans cet esprit je pourrais inonder l鈥檈cran.

Pour faire de l鈥檌nformation et non de la desinformation

Je vous invite a regarder en redif grand reportage :聽 belize, un nouveau paradis pour les fran莽ais.

Guestposter52

J'ai d茅j脿 vu ce reportage.

Maxben

Un peu chaotique les r茅ponses . On est sur un site qui conseil ceux qui choisissent le Panama. On vous demande pas des avis sur le goulag ou l'Afrique du sud.聽 Je suis dans la r茅gion de Los Santos, ou tout le monde constate l'agrandissement de cette province par de multitudes de constructions. Le climat est bon pour les retraites qui aiment le soleil, la mer et la tranquillit茅 . N'茅coutez pas toutes les remarques n茅gatives et voyez par vous m锚me . Vous aimer, tant mieux vous n'aimez pas, alors c'est pas pour vous. Laisser ce blog si vous voulez parler d'autres pays.

phil64

Bonjour 脿 tous
Connaissez vous le prix du m2 pour construire une maison聽 dans la r茅gion de Los Santos ou chiriqui et des constructeurs recommand茅s.

Est ce "prise de t锚te " pour faire construire聽 une maison pour un 茅tranger聽 ( administratif, r茅glementation, taxes. ..) merci d'avance pour les r茅ponses.
Philippe

Guestposter52

Le climat du Panama :

AAkrissAA26

bonjour
je rejoins maxben ......vous etes sur une page pour informer sur le panama ..... et non sur belize .....donc next ......

Maxben

Le prix de construction d茅pends bien s没r de ce que vous attendez.
Pour une petite maison simple de travailleur, environ 400 usd le m2
Une villa plus honn锚te , 600 usd le m2
Une villa plus luxueuse : vers les 800 usd et plus
Faut pas oublier le terrain et les infrastructures .
Mais comme je l'ai d茅j脿 dit, vous trouverez des villas construites sans les cassements de t锚te .
Nous sommes 谩 Los Santos 谩 La playa el Rompio 脿 partir de la fin octobre. Un coin peu connu, mais on aime beaucoup.

Guestposter52

Qu'entendez-vous par "les infrastructures" ?

La construction d'une route + terrassement + viabilisation ( acc猫s 脿 l'eau, l'茅lectricit茅, t茅l茅phone,... ) du terrain ?

Maxben

Je reviens de vacance.
Quand on ach猫te Urb terrain, il faut v茅rifier si vous avez acc猫s 脿 l'eau , d茅pendant de l'endroit , vous aurez besoin d'un r茅servoir . Vous devez voir aussi si l'茅lectricit茅 est 谩 port茅. Si vous 锚tes 茅loign茅 de la route, il faut niveler le terrain et pr茅parer l'acc猫s聽 souterraine pour l'eau.. Plus vous 锚tes 茅loign茅 , plus vous devez v茅rifier . Pour les travaux faites 3 soumission, en s'assurant qu'ils ont des r茅f茅rences qu'il faut v茅rifier , m锚me s'ils ont l'air ok.

Guestposter52

Bonjour,

Merci.

1. Il me semble qu'il faut 茅galement faire la m锚me chose pour le t茅l茅phone.

2. Que voulez-vous dire par "pr茅parer l'acc猫s souterraine pour l'eau" : creuser une tranch茅e et demander 脿 un plombier d'installer des tuyaux et une pompe 脿 eau ?

3. Voulez-vous dire qu'il faut "niveler le terrain si" votre maison est "茅loign茅e de la route" ?

ou

Voulez-vous dire qu'il faut "niveler le terrain si" votre terrain est "茅loign茅 de la route o霉 se trouve un acc猫s 脿 l'eau, 茅lectricit茅, t茅l茅phone" ?

4. Voulez-vous dire que le tuyau d'eau doit toujours 锚tre 脿 l'horizontal entre la connexion au r茅seau national de distribution de l'eau et la pompe 脿 eau que je devrai installer, pr猫s de ma maison ou dans ma maison, pour faire monter l'eau jusque dans ma maison ?

Merci.

Eric

Maxben

Non l'alimentation en eau n'est pas oblig茅 d'锚tre 谩 l'horizontale la pression peut aller dans tous le s sens. Le raccord se fait par l'institution appel茅e IDAAN, pour l'茅lectricit茅, il y a des r猫gles 脿 suivre r茅glement茅s par Gas Fenosa. D茅pendant de l'endroit que vous privil茅giez les r茅ponses seraient diff茅rentes. Si vous vous aventurer avec ou sans exp茅rience en construction... Pour ma part, si vous trouvez une maison construite, c'est plus facile, et dans un complexe plus s茅curitaire et pas n茅cessairement plus cher . Mon conseil, ne vous aventurer pas trop le Panama 谩 une autre mani猫re de faire, on paie par ici ou l脿, pour tout et rien, et vous aurez besoin d'un interm茅diaire fiable.

Saxoblues

1. Le plan doit 锚tre valid茅 par un architecte agr茅茅
2. ensuite le plan doit 锚tre valid茅 par les diff茅rentes institutions et par la municipalit茅
3. Il faut un constructeur agr茅茅 qui fait ou au moins supervise le travail, il sera garant du respect des plans
4. La construction sera valid茅e et agr茅茅

Guestposter52

Merci.

Pour la maison, je comprend, il faut un architecte.

Pour raccorder un terrain 脿 l'eau, l'茅lectricit茅, t茅l茅phone aussi ?

Guestposter52

Bonjour, Souhaitant faire construire au Panama, J'ai une question concernant une potentielle construction de maison. Les constructions sont-elles aux normes au vue des 茅v茅nements climatiques qui interviennent en zone tropicale (tremblement de terre, temp锚te tropical...) ? Comment s'assurer que la construction respecte bien ses normes ?

Maxben

Nous, nous avons fait construire un projet avec des bases anti sismique, m锚me si cela n'茅tait pas obligatoire Non n茅cessaires pour des constructions a 2 茅tages . La question est o霉 est ce qu'on veut construire,: 谩 la montagne en campagne, en bord de mer. Au Panama nous n'avons pas eu de catastrophe . En tout cas pas dans la r茅gion de Los Santos, 脿 part de grosses pluies 2 fois par an maximum.

Guestposter52

Je veux faire construire soit dans la r茅gion de Veraguas, soit dans la r茅gion de Chiriqui. Des normes anti sismiques semblent exister donc. Et concernant les ouragans, des normes existent ? Je viens de lire un article qui informe des passages d'ouragans au Panama dans le pass茅.

Guestposter52

Savez-vous des constructeurs recommend茅s au Panama ?

Guestposter52

Maxben a 茅crit:

La question est où est ce qu'on veut construire,: á la montagne en campagne, en bord de mer.

Les cyclones peuvent entrer n'importe où dans les terres. C'est arrivé avec le cyclone Mitch. Regardez sa trajectoire sur Google image.

Maxben

si vous 锚tes venu voir Panama City et ces grattes ciel, vous ne douterez pas de la construction.聽 Par contre en r茅gion 茅loign茅e des grandes villes. Les constructeurs que je connais sont pr猫s de la ville de Chitr茅 et de Los Santos. Je retourne au Panama mi octobre , je pourrai en trouver qui se d茅placent .
脕 moins d'avoir de l'exp茅rience en construction de bloques de ciment, b茅ton ou panneaux, je vous conseil d'acheter construit, vous trouverez des aubaines.
Pour les cyclones, j'en ai jamais entendu parl茅 , pour les ouragans, il y en a eu un seul dans les derniers 60 ans, mais pas catastrophiques, par les t茅moignages de locaux dans notre coin.