Bonjour Christine, euh... les messieurs pas tr猫s s茅rieux et les femmes v茅nales, h茅las, 莽a n'est pas que l'apannage des latinos-am茅ricains, croyez-moi, j'en ai eu plein d'exemple en France autour de moi 馃槖 Je pense vraiment que c'est au niveau mondial maintenant. Il faut se dire que chaque cas est particulier et d茅pend de ce que l'on cherche, mais tout n'est pas une g茅n茅ralit茅. Pour ma part, avec mon fianc茅 panam茅en, une cr猫me 鉂, nous nous sommes rencontr茅s par hasard sur un r茅seau social connu, simplement gr芒ce 脿 une grande passion commune. Nous n'茅tions pas vraiment dans l'optique de chercher l'amour, mais de fil en aiguille, et de discussions en discussions, la curiosit茅 m'a d茅cid茅 脿 venir 脿 sa rencontre. La magie op茅rant et faisant le reste, l'accroche a 茅t茅 imm茅diate, malgr茅 la diff茅rence de la langue les premi猫res fois. Nous parlions d'abord en anglais, et utilisions beaucoup le c茅l猫bre traducteur. Depuis, j'ai beaucoup appris et progress茅 sur place. Nous connaissons un couple italo-panam茅en qui fut dans le m锚me cas que nous, il y a 11 ans, donc, ne jamais se dire que c'est impossible. Si l'autre vous aime vraiment, la patience sera au rdv. Apr猫s, on peut se rencontrer dans n'importe quel endroit, mais la m茅fiance sera toujours de mise dans cette soci茅t茅 actuelle. Soit dit en passant, nous n'avons pas scrut茅 nos porte-monnaie respectifs avant.
Cela dit, si se m茅langer avec les autres panam茅ens pose un probl猫me, vous pouvez toujours vous renseigner sur diff茅rents groupes qui existent sur fb, o霉 des rencontres p茅riodiques sont organis茅es entre expatri茅s francophones, qui peuvent avoir lieu dans un caf茅, un restaurant ou ailleurs, lors d'activit茅s. Ou alors aller habiter dans les villes baln茅aires o霉 se concentrent beaucoup d'茅trangers et francophones.
Mais toujours se dire que rien n'est impossible, ne jamais baisser les bras devant les difficult茅s, car quand on aime, il y a toujours une solution 脿 tout probl猫me ou presque...
Juste une chose : quand vous vous pr茅sentez pour la premi猫re fois aupr猫s de nouvelles personnes en tant qu'ami(e), vous donnerez simplement une poign茅e de main, car ils n'ont pas le syndr么me des l茅chouilles comme en France, o霉 les s茅ances de bises sont interminables. Seulement en partant, vous pourrez faire la bise (1 seule), si les personnes vous ont trouv茅 sympa, mais g茅n茅ralement, les panam茅ens savent vous mettre 脿 l'aise, car ils ont le sourire et le rire faciles, le sens de la communication, et ne s'embarassent pas de "chichis", bref, ils sont tr猫s accueillants et d茅bonnaires, dans l'ensemble.
Un peu long, mais n'oubliez pas, chaque cas est diff茅rent 馃槉