大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver l'amour au Panama

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Panama聽? L'amour vous attend peut-锚tre dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres c茅libataires au Panama聽?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres聽: via des amis, groupes de rencontres ou d'activit茅s, sites ou applications, etc.聽?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels 脿 respecter聽?

Comment g茅rer la diff茅rence culturelle dans une relation聽?

Comment g茅rer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-锚tre que d'une dur茅e d茅termin茅e聽?

Merci de partager vos conseils et votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'expatri茅Activit茅s 脿 CoronadoRecherche aide pour cours de 贵谤补苍莽补颈蝉 pour Panam茅enCouple fran莽aisProjet de reportage magazine sur les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉Retrait茅s Belges vivant ici et libres le 18/11 脿 Panama City ?Rencontrer des expatri茅s Fran莽ophones
panamacoronado

Bonjour,

Et bien c'est une question, qui demande reflexion, ne pas oublier que nous sommes dans un pays latin, avec us et coutumes, et les messieurs, ici, pas tres serieux, mais malgre tout on peu trouver le bonheur, la premiere chose parler la langue, sinon tout devient compliqu茅, et n'aboutira pas..
Ne pas dire que vous avez de l'argent, juste de quoi, bien vivre, ici les femmes sont a la recherche de monsieurs qui dirons nous, sont plutot a l'aise, pareil pour les femmes.
Il faut plutot vivre en ville, pour faire de bonnes rencontres, le taux d'etrangers europeens, ou autres est assez important, alors pourquoi pas...trouver l'amour au panama, et bonne chance.
Bien cordialement
颁丑谤颈蝉迟颈苍别听 :kiss::heart:

GuestPoster182

Bonjour Christine, euh... les messieurs pas tr猫s s茅rieux et les femmes v茅nales, h茅las, 莽a n'est pas que l'apannage des latinos-am茅ricains, croyez-moi, j'en ai eu plein d'exemple en France autour de moi 馃槖 Je pense vraiment que c'est au niveau mondial maintenant. Il faut se dire que chaque cas est particulier et d茅pend de ce que l'on cherche, mais tout n'est pas une g茅n茅ralit茅. Pour ma part, avec mon fianc茅 panam茅en, une cr猫me 鉂, nous nous sommes rencontr茅s par hasard sur un r茅seau social connu, simplement gr芒ce 脿 une grande passion commune. Nous n'茅tions pas vraiment dans l'optique de chercher l'amour, mais de fil en aiguille, et de discussions en discussions, la curiosit茅 m'a d茅cid茅 脿 venir 脿 sa rencontre. La magie op茅rant et faisant le reste, l'accroche a 茅t茅 imm茅diate, malgr茅 la diff茅rence de la langue les premi猫res fois. Nous parlions d'abord en anglais, et utilisions beaucoup le c茅l猫bre traducteur. Depuis, j'ai beaucoup appris et progress茅 sur place. Nous connaissons un couple italo-panam茅en qui fut dans le m锚me cas que nous, il y a 11 ans, donc, ne jamais se dire que c'est impossible. Si l'autre vous aime vraiment, la patience sera au rdv. Apr猫s, on peut se rencontrer dans n'importe quel endroit, mais la m茅fiance sera toujours de mise dans cette soci茅t茅 actuelle. Soit dit en passant, nous n'avons pas scrut茅 nos porte-monnaie respectifs avant.
Cela dit, si se m茅langer avec les autres panam茅ens pose un probl猫me, vous pouvez toujours vous renseigner sur diff茅rents groupes qui existent sur fb, o霉 des rencontres p茅riodiques sont organis茅es entre expatri茅s francophones, qui peuvent avoir lieu dans un caf茅, un restaurant ou ailleurs, lors d'activit茅s. Ou alors aller habiter dans les villes baln茅aires o霉 se concentrent beaucoup d'茅trangers et francophones.
Mais toujours se dire que rien n'est impossible, ne jamais baisser les bras devant les difficult茅s, car quand on aime, il y a toujours une solution 脿 tout probl猫me ou presque...
Juste une chose : quand vous vous pr茅sentez pour la premi猫re fois aupr猫s de nouvelles personnes en tant qu'ami(e), vous donnerez simplement une poign茅e de main, car ils n'ont pas le syndr么me des l茅chouilles comme en France, o霉 les s茅ances de bises sont interminables. Seulement en partant, vous pourrez faire la bise (1 seule), si les personnes vous ont trouv茅 sympa, mais g茅n茅ralement, les panam茅ens savent vous mettre 脿 l'aise, car ils ont le sourire et le rire faciles, le sens de la communication, et ne s'embarassent pas de "chichis", bref, ils sont tr猫s accueillants et d茅bonnaires, dans l'ensemble.
Un peu long, mais n'oubliez pas, chaque cas est diff茅rent 馃槉

panamacoronado

Bonjour,

Je pense que vous avez surpassee, ma reponse, qui etait juste, claire, et la tendance du pays, ou des autres pays comme vous dites, pour info, et je n'aime pas parler de ma vie priv茅e, je suis depuis 8 ans avec un panameen, et tres heureuse de mon choix, alors n'anticipez pas sans savoir,et聽 ne pas juger sans connaitre,
C'est le probleme de beaucoup de personne, de dire des choses, pas tres sympa, sans connaitre son interlocuteur, ses origines, ses pens茅es, sa vie, son activit茅 etc...
Mais bon c'est la vie....
Bien cordialement
Christine

GuestPoster182

Ne vous inqui茅tez pas Christine, je ne juge pas sans connaitre. Si les 2 premi猫res lignes s'adressaient bien 脿 vous, la suite est une r茅ponse ou un exemple par rapport aux questions pos茅es par Priscilla 馃榿
Amicalement 馃槈

Nicolas Bega

Il y a plein de V茅n茅zu茅lienne et Colombienne qui attende un bel homme blanc !

clem1992

Regardons la v茅rit茅 en face ! La situation 茅conomique de la plupart des gens n鈥檃llant gu猫re en s鈥檃m茅liorant (inflation鈥), les garanties offertes par un solide compte en banque sont plus que jamais un atout plus important que la pure passion amoureuse. De plus, tous les passeports ne se valant pas, 锚tre citoyen d鈥檜n pays du 芦 premier monde 禄renforce l鈥檃ttrait que l鈥檕n peut exercer sur une personne n鈥檃yant pas eu la m锚me chance 脿 la naissance. Pessimiste, moi ?! Non, durement r茅aliste ! L鈥檈xp茅rience venue avec l鈥櫭e m鈥檃 conduit depuis longtemps 脿 me m茅fier des romans 脿 l鈥檈au de rose genre 芦 je vous trouve tr猫s beau 禄鈥 馃槒