´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scooter JDM une idée ?

Christianb83

Bonjour
Ayant l'intention d'acheter un scooter neuf  :/
comme le titre l'indique avant achat  avant de faire des bêtises  :dumbom::huh:
des infos serai les bienvenues  :D

Voir aussi

Conduire en République dominicaineLocation de voitures en République DominicaineBonne idée ?Cherche un connaisseur du scotterIdées à succès en République Dominicainelocation scooter BAYAHIBE, Rio San Juan, Punta CanaIdée du coût de transfert carte grise quand on achète un véhicule
marcostdo

Bonjour,

Une marque chinoise de plus assemblee ici je suppose et c'est vrai que les modeles sont tres jolis. Les dominicains ne s'en plaignent pas bien qu'il y ai eu des avis contraires sur ce forum. Ce que je sais avec certitude, c'est que si un dominicain a un peu plus d'argent il n'hesite pas a acheter la marque PGO. C'est bien plus cher quand meme.

Christianb83

Merci marcostdo de ta réponse ne sachant combien de temps je vais rester sur la RD je ne veux pas investir dans un scooter  trop cher mais je ne tient pas à être confronter à une source d'ennuis aussi c'est pour cela que je prend du neuf les occasion que l'on m'as proposé était guère Rassurante
C'est un 150 cc peut être un peut plus costaud qu'un 125 ?

marcostdo

La cylindree n'a rien a voir puisque les chinois vont a ma connaissance de 50 a 175 cc (le Loncin 175 est pas mal et tres confortable)

Les PGO sont des Piaggo italiens delocalises a Taiwan. Ce n'est donc pas du chinois et voila pourquoi c'est plus cher.

Christianb83

Et le Scooter JDM ?
Tu c'est de qui et d'où ça viens ?

marcostdo

Aucune idee. Sur la cote nord a Gaspard Hernandez il y a une ligne de montage dont je ne connais pas le nom des marques qu'il assemblent. Ca doit peut etre venir de la car sinon je connais a peu pres tous les autres assembleurs de motos chinoise. Chipote pas trop sur la marque si tu choisis du chinois car c'est tous les memes moteurs. Achete celle qui te plait et voila.

Christianb83

Ok merci de tes conseille à bientôt de se rencontrer autour d'un verre ce serais sympa .

doume06

En Juin 2014 J'ai acheté 68000 pesos un scooter LONCIN LT 175 cm3 et je n'ai eu que des ennuis, batterie changée à 800 kms ( 1500 pesos), poulie de démarreur le mois dernier ( 1600 pesos) en plus ici la garantie n'est que de 1 mois ! donc après à toi de tout payer, mais bon c'est du chinois et il ne faut pas espérer un Honda ou Suzuki à ce prix, je déconseille car en plus il consomme comme un tracteur ( avec 400 pesos le plein je fais 80 kms ! )
________________________________________________________________________________________

marcostdo a écrit:

La cylindree n'a rien a voir puisque les chinois vont a ma connaissance de 50 a 175 cc (le Loncin 175 est pas mal et tres confortable)

Les PGO sont des Piaggo italiens delocalises a Taiwan. Ce n'est donc pas du chinois et voila pourquoi c'est plus cher.

marcostdo

Pour sortir des scooters, je vais citer une mercedes Cabrilolet 4.3 V8 importee neuve ici et achetee en seconde main directement a sa proprietaire. Pas recente du tout mais tres loin d'etre une antiquite. Le cuir completement explose par la chaleur avec des sieges eventres, tous les plastiques ont ete rendus recuits et cassants par le climat tropical: accoudoirs de portes brises, encadrement de lunette arriere brise et qui pendouille, habillage des portes qui se decolle a cause de l'humidite, des problemes electriques digne d'une Alfa romeo des annees 80 sans meme parler de l'anneau en plastique de la jauge d'huile qui s'est brise comme de la porcelaine en  tirant dessus ( une honte qu'on ne trouve meme pas sur du made in China). De l'exterieur c'est un vrai bijou qui fait tourner bien des tetes et mecaniquement c'est une veritable montre suisse mais pourtant au niveau qualite de finition c'est une vraie poubelle invendable dans l'etat pour une voiture pourtant achetee neuve 87.000 USD 7 ans plus tot. A cote de ca, j'ai une BMW du meme age qui interieurement semble sortie de l'usine la semaine derniere. Comme quoi, la reputation des marques et les experiences personnelles ....