大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importer un v茅hicule en RD

RomainEmilie

Bonjour 脿 tous,
Quelqu'un ici conna卯trait le nom d'une soci茅t茅 qui pourrait m'envoyer un v茅hicule de Bordeaux en France vers Saint Domingue?
Merci pour vos retours...馃槉

Voir aussi

Conduire en R茅publique dominicaineLocation de voitures en R茅publique DominicaineAcheter une voiture en R茅publique DominicaineTransports en commun a茅roport del cibao - ville de Santiagovoiture d'occasion de moins10 ans a 7 ans de serviceLocation voiture longue dur茅eLe bon endroit pour acheter une voiture neuve
Guineo Verde

Bonjour Romain,

Importer un v茅hicule en RD peut s'av茅rer une gal猫re.

- Les v茅hicules de plus de 5 ans ne plus accept茅s.

- Les taxes sont calcul茅es par la douane et la valeur qu'ils attribuent aux v茅hicules peut ne pas correspondre 脿 leur valeur r茅elle.

- La taxe est de 18% plus divers frais.

- Le co没t de l'op茅ration peut se r茅v茅ler tr猫s 茅lev茅, surtout lorsqu'on n'est pas ou pas encore r茅sident.

- Il faut avoir recours 脿 agence en douane, encore des frais

- Plus le co没t du fret.

Voici le calculateur de taxes douani猫res (uniquement de taxes). Le calculateur est juste pour info, il est dit qu'ils pourraient ne pas appliquer le r茅sultat obtenu.

Bien 脿 toi.

G.V.

RomainEmilie

Merci beaucoup pour tes lumi猫res. Pour ce qui est des taxes, 茅tant donn茅 que nous sommes sur le point d'obtenir nos visas d'investisseurs, nous y sommes pas soumis.馃槈

Guineo Verde

@ RomainEmilie

Oui. :)听 Attention cependant :
- il faut 锚tre propri茅taire du v茅hicule depuis plus d'un an.
- en cas de revente du v茅hicule end茅ans les 5 ans de son importation, il faut payer les taxes d'importation desquelles on a 茅t茅 exon茅r茅. 脟a peut faire mal ...

RomainEmilie

OK... la r茅glementation dominicaine est une v茅ritable usine 脿 gaz!!馃槅

Guineo Verde

Attention !

L'exon茅ration sur la taxe d'importation d'un v茅hicule dans le cadre de l'obtention de la r茅sidence, est PARTIELLE. Je viens enfin d'apprendre comment cela fonctionne exactement.

Cela semble fonctionner comme suit :

L'exon茅ration est proportionnelle 脿 l'芒ge du v茅hicule. Plus il est ancien (mais maximum 5 ans), plus l'exon茅ration est 茅lev茅e car moins longtemps vous pourrez vous en servir.

Donc si vous arrivez en 2021 avec v茅hicule de 2021: v茅hicule neuf => z茅ro
- avec v茅hicule de 2020 vous aurez droit 脿 une exon茅ration de 20%
- S'il est de 2019 => 40%
- 2018 => 60%
- 2017 => 80%
- 2016 => 100%

N'oublions pas que faire immatriculer un v茅hicule co没te 18% !

Ce qui n'est pas le cas d'un v茅hicule d'occasion achet茅 ici puisque la plaque SUIT LE V脡HICULE.

Donc calculez bien听 :)

Mario Lajoie

Si on est r茅sident permanent et on importe un v茅hicule de plus de 5 ans on ne paie pas de taxe ?

Guineo Verde

@Mario Lajoie

EXONERACI脫N PARCIAL DE IMPUESTOS A VEH脥CULOS

1. A听 LOS听 DOMINICANOS,听 VENIR听 A听 FIJAR听 NUEVAMENTE听 SU听 RESIDENCIA听 DESPU脡S听 DE听 HABER RESIDIDO EN EL EXTERIOR DOS (2) A脩OS POR LO MENOS, Y A LOS EXTRANJEROS,听 VENIR A FIJAR听 DE MANERA DEFINITIVA SU RESIDENCIA听 EN NUESTRO PAIS.

鈥 NOTA: No haber permanecido en el pa铆s en un periodo mayor de seis (6) meses acumulados durante los dos (2) 煤ltimos a帽os.

"Ne pas avoir r茅sid茅 dans le pays pendant plus de 6 mois cumul茅s au cours des deux derni猫res ann茅es".

Donc, si vous 锚tes r茅sident permanent, vous vous trouvez sans doute dans le pays depuis trop longtemps.

mercilienlifran

bonjour

quelqu"un peut m"aider trouver un contact qui pourrait m"envoyer un vehicule de miami florida vers saint domingue merci

cathysuite

Je ne connais personne dont ce soit le travail, attention il y a beaucoup d'arnaques autour de ces importations. Je ne vois que de vous adresser 脿 un importateur officiel, dont c'est le m茅tier et qui conna卯tra toutes les d茅marches 脿 faire dans les r猫gles ou peut 锚tre un avocat

Mario Lajoie

@cathysuite

bonjour Cathy , j鈥檃i la personne qu鈥檌l te faut si c鈥檈st du Qu茅bec ou Ontario mais 莽a co没te ch猫re , les douanes ne nous manque pas et oui 莽a prend les bonnes personnes car ton v茅hicule peut 锚tre bloqu茅 aux douanes et les frais par jour sont tr猫s dispendieux, moi j鈥檃i envoy茅 4 motos et une auto

coloc33

@Mario Lajoie

bonjour Mario! je suis au Qu茅bec et je retourne en RD. j鈥檃i une moto Kawasaki z750 2005 qui est comme neuve. j鈥檃imerais pouvoir l鈥檈nvoyer pour l鈥檜tiliser l脿-bas鈥.

y a-t-il une diff茅rence entre envoyer son bien et faire de l鈥檌mportation?

merci

Yann beurre d茅rable cote 鈥︹ sur face de bouc

jmh1138

quel est le cout en moyenne pour un v茅hicule r茅g. (ex; Toyo Corolla) du Qu茅bec pour la RD ( perto Plata)