大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Durcissement ou pas ?

J'ai par curiosit茅, 茅crit ceci # au consulat de Paris
Bonjour
J'anime un site d'informations pour les fran莽ais qui d茅sirent s'installer en R茅publique Dominicaine

Pouvez vous me confirmer le prix du visa de R茅sidence, le MIREX affiche 90 euros, mais des contacts parisiens m'annoncent 120 euros.
D'autre part peut-on prendre une autre assurance rapatriement que celle de la GMI?
Merci beaucoup de bien vouloir me fournir ces pr茅cisions
Bien Cordialement

R茅ponse ;
Consulat G茅n茅ral de la R茅publique Dominicaine 脿 Paris <secretariat@consuldompar.fr>
Pi猫ces jointes 10:15 (Il y a 23 heures)
脌 moi
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint ce que vous nous avez demand茅.

* l鈥檃ssurance rapatriement GMI 鈥 Plus necessaire .

Nous restons 脿 votre disposition pour toute information compl茅mentaire.
Tr猫s cordialement,
Consulat General聽 de la R茅publique Dominicaine 脿 Paris

Les pi猫ces jointes 茅tant聽 les infos sur le visa de residence dont j'ai mis le PDF plus haut et le formulaire en ligne de demande de visa

#mon message 茅tant aussi en espagnol, je pense que mes demandes 茅taient claires...Donc pas de r茅ponses pr茅cises 脿 mes questions ,聽 * l鈥檃ssurance rapatriement GMI 鈥 Plus necessaire . je ne sais pas exactement ce qu'il faut comprendre
Ma femme devient folle devant l鈥檌ncomp茅tence du consulat de Paris pour r茅pondre 脿 une pauvre question.
Ils ne savent que mettre en copie des PDF pour toute r茅ponse, PDF posant plus de questions que la question initiale...
Ils ont l'air de nager compl茅tement.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Quand 脿 la GMI le consulat n'a normalement pas le droit de l'imposer comme seule compagnie d'assurances
Selon la DGM il faut una聽 P脫LIZA DE GARANT脥A CONTRATADA CON LA COMPA脩脥A DE SEGUROS DEBIDAMENTE AUTORIZADA POR LA DGM. (COMERCIAL DE SEGURO, SEGURO PATRIA Y DOMINICANA SEGURO).

Mais pour la petite histoire le permis d'exploitatation de la Comercial de Seguros a 茅t茅 r茅voqu茅 d茅but mars 2018聽 :whistle:

C'est vraiment un sacr茅 b.....
UUUUFFFFFFFFF :o

C麓est r茅ellement trop compliqu茅 cette proc茅dure et tr猫s co没teux. 50E la page de traduction............. :joking:

Il faudrait 6 mois pour effectuer toutes ces d茅marches. Affreux. :huh: Impossible pour moi.
Bonjour

peut-锚tre聽 est-ce trop t么t pour commencer les d茅marches vue le flou artistique
Il faut peut-锚tre attendre que tout ses braves
gens accorde leurs violons
mais peut-锚tre sur la m锚me id茅e de l assurance
de yan et pierre trouver聽 la personne ou l avocat
qui serait charg茅 et capable de faire les d茅marches
en supposant que cela soit r茅alisable

se regrouper que cela soit que pour faire le poid face 脿 l administration

porter聽 aussi notre m茅contentement

guy
Quand on a eu le courage (car il en faut , bcp pr茅f猫rent ne pas acheter ) , le courage d鈥檌nvestir dans une maison en Repdom , que l鈥檕n y vient non pas pour faire des 茅conomies mais pour d茅penser , il parait normal de pouvoir se d茅placer et de faire des allers et retour et ne pas etre consid茅r茅 comme un intrus , ni d鈥檈tre soumis 脿 des montages de dossiers interminables par une administration incomp茅tente , car c鈥檈st surtout cela qui me fait c鈥 , la paperasse , ils ont qu 鈥樏 dire il faut payer tant et ne pas nous emm鈥 avec leur certificats m茅dicaux , etc 鈥 moi je viens pas en Repdom pour trafiquer avec leurs femmes comme la plupart des bonhommes que je vois 鈥
(ca , personne n鈥檈n parle dans ce forum , mais ils pourraient faire le m茅nage , ca serait pas de trop car c鈥檈st lamentable 脿 voir 鈥)
Lettre de motivation pour le visa : je viens pour s鈥 la jeunesse 鈥 !!!
Enti猫rement d麓accord avec toi mais, je comprends qu麓ils ne pouvaient pas l茅gif茅rer et durcir le ton envers les ha茂tiens en les citant explicitement. C麓e没t 茅t茅 de la discrimination raciale. Donc ces lois s麓appliquent 脿 tous les 茅trangers et ne font pas CH.. que les ha茂tiens.
Ces lois et r茅glements sont sans doute les plus contraignants聽 et les plus fastidieux d麓Am茅rique Latine et des Cara茂bes.

Lettre de motivation pour le visa : il para卯t qu麓il y a du bon riz (je d茅teste le riz)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Pour les personnes concern茅es, il existe un acte de naissance plurilingue. Il faut en faire la demande. Une traduction en moins, c麓est toujours 莽a de pris 脿 l麓ennemi ;)

Guineo Verde a 茅crit:

@ Tina

J'ai lu que la lettre de garantie ( point n°12 dans le document du Consulado General de Paris ) est supprimée au profit d'un Seguro de Garantía Migratoria internacional destiné à couvrir les frais médicaux et de rapatriement éventuels qui pourraient survenir pendant le séjour sur le territoire dominicain.

Le document du Consulado ne serait-il plus à jour ?

Bonsoir Guineo Verde, cela voudrait-il dire qu´il faut débourser 1750 dollars de plus???? :o

limite assurée
La politique a une limite de trois mille cinq cents dollars américains (US $ 3,500.00) ou son équivalent en pesos dominicains, monnaie légale, calculée au taux de change moyen prévu pour changer de pesos dominicains en dollars des États-Unis d'Amérique en matière sur le marché libre de change par la Banque centrale de la République dominicaine, selon le schéma suivant:

Localisation                     Limite USD
Caraïbes .............................. .875.00
Amérique Centrale ............... 1.050,00
Amérique du Nord ......... 1400,00
Amérique du Sud ............... 1.750,00
Europe et en Afrique ............... 1750,00
Asie et Océanie ............... ..3,500.00

Purée, on est pas à ST BARTH ici :mad:  Ça devient franchement n´importe quoi la R.D.

non la police d'assurance rapatriement coute 150 dollars chez GMI 115 dollars chez Seguro Patria

Tinadecastillo a 茅crit:

non la police d'assurance rapatriement coute 150 dollars chez GMI 115 dollars chez Seguro Patria

heu, heu.........c´est quoi alors ceci? (voir post de Guineo Verde

Des assurances rapatriement j鈥檈n ai d茅ja deux 鈥 pourquoi en payer encore une troisi猫me ?
Parceque c'est obligatoire......... :proud
et bien oui Nimbus si tu sais lire;
Prima:
La prima a pagar por cada extranjero solicitante es de:
Adultos: USD115

c'est la couverture qui est de 1750 dollars !!

脿 un moment il faut quand m锚me comprendre un minimum d'espagnol si on veut profiter de la RD (ce que vous exigez des migrants en France, non?)
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
laveyriere, bonjour, visa ou non visa la est la question ?
Si on est proprietaire,聽 c'est mon cas,' on n'a pas le choix , sous peine de ne plus pouvoir profiter de son bien
IL faut trouver sa categorie de visa travail retraite....
on peut faire sa demande en ligne pour le formulaire , mais l'ensemble des documents a fournir聽 est particulierement lourd , plus l'apostllage et les traductions
je conseille de s'y prendre a l'avance pour les doc ne demandant pas de date de validite
le secretariat du consulat communique peu et se contente d'envoyer la liste des requisitos
il est certain que les residents saisonniers聽 vont se decourager et ne plus revenir, ce qui va etre tres dure pour le tourisme locatif Les complex de residences de tourisme qui deja sont loin de tourner a plein. vont faire leurs comptes ...investisez achetez聽 dans ces lieux de reve..
bon moi je m'y cole y'a pas le choix
S鈥檌ls ne font pas des amenagements speciaux pour les proprietaires et les futurs acheteurs , c鈥檈st comme s鈥檌ls se tiraient une balle dans le pied .
Je vois pas comment cela pourrait en rester l脿 .
Et qu 鈥榚st ce que font les ambassadeurs representant des francais ?
Font ils remonter notre mecontentement et nos remarques ?
oui,tr猫s lourd les documents 脿 fournir,surtout聽 qu'ils ne prennent que l'original,et vous rendent le reste.
Allez comprendre!

cordialement
''Et qu 鈥榚st ce que font les ambassadeurs representant des francais ?
Font ils remonter notre mecontentement et nos remarques ?''

Vous avez 茅crit 脿 l'Ambassade Powerkite?
Il suffirait peut etre de lancer une p茅tition sur internet pour recueillir des signatures .
C'est normal qu'il faille fournir un certain nombre de documents. Il s'agit de demande de r茅sidence. Ce n'est pas une simple lettre. Ils veulent juste 茅viter les personnes qui viennent, restent sans argent et ne peuvent plus repartir. Ca ne me choque pas.
je suis all茅 脿 l'ambassade de France ce jour,et poser la question concernant le durcissement pour les 茅trangers.
Cela ne concerne pas les 茅trangers en r猫gle,mais ceux qui ont eu des "amendes" pour des d茅passements de s茅jour 脿 l'a茅roport et risquent d'锚tre interdit de revenir en R茅publique Dominicaine.
Car comme on me l'a signal茅,trop de personnes ne sont pas聽 en r猫gle dans le pays.

Cordialement
Ca choque personne non , sauf que vous croyez que les retrait茅s qui veulent monter passer plus d鈥檜n mois et louer une baraque , vont se faire c鈥 avec cette paperasse ?
(vous en conviendrez qu 鈥榚lle est trop lourde , le but de ce d茅bat c鈥檈st ca 鈥)
Ils viendront 28 jours maxi et au revoir .
Donc toutes les r茅servation / location de plus de 28 jours : termin茅es d茅finitivement .
Perso , je m鈥檈n fiche , je n鈥檃i rien 脿 louer en Repdom .
Revenons 脿 nos moutons :
Le d茅bat n鈥檈st pas de discuter la loi qui est necessaire聽 , mais d鈥檈ssayer d鈥檃ll茅ger la paperasse et de faire en sorte que les choses soient efficaces pour emp茅cher des parasites de venir mais aussi faire en sorte que ce ne soit pas un obstacle 脿 l鈥檈ntr茅e de gens interessants ...
Voil脿 sur quoi les autorit茅s doivent plancher : c鈥檈st faisable mais pour le moment c鈥 est pas gagn茅 鈥 ca semble les d茅passer 鈥
Pour plus de 30 jours, la personne du consulat m'a quand m锚me dit d'aller voir l'immigration en arrivant, et que 脿 prioi, 莽a ne devrait pas poser de probleme pour prolonger jusqu'脿 3 mois maxi.
Si on prouve qu'on est bien en vacances.
Ils ne veulent pas avoir un discours officiel qui est de dire "allez y c'est bon"
@alaindeco
Y a de l鈥檈spoir alors .
On va se tenir au courant dans ce forum , de l鈥櫭﹙olution , des possibilit茅s autres qu 鈥榠l y aura , de la r茅alit茅 appliqu茅e sur le terrain sur qui et pour qui .
Ca va se calmer tout seul , ils se rondront compte tr茅s vite eux m猫mes qu 鈥榰ne loi mal faite est une loi inapplicable dans le temps .
Le PIB de la Repdom ? Qu 鈥榚st ce que cela a voir ?
je doute que des villages comme las terrenas , las galeras soient concern茅s par autre chose que le tourisme . Ceux qui veulent nous faire croire que le tourisme n鈥檈st pas important , si petit soit il , ne savent pas ce que c鈥檈st que l鈥櫭ヽonomie d鈥檜n pays .
Il ne faut pas oublier que Las Terrenas seul a maintenant 35 000 habitants 脿 l'ann茅e. Tout ceci gr芒ce au tourisme qui g茅n猫re beaucoup d'emploi. A mon petit niveau, 1 femme de m茅nage 脿 2/3 temps, un gardien 脿 temps complet, et divers services correspondant encore presque 脿 un salari茅 2/3 temps.
Mais je crois qu'ils en sont conscients en haut lieu. Et qu'ils font le tri dans les refus. Aucun fran莽ais que je connais n'a eu de probl猫mes avec l'immigration, et ils ont d茅pass茅 les 30 jours. Mais jamais les 90 jours.
Si cela pouvait se faire au niveau de l'agence de voyage,compter la taxe,ou lorsque l'on ach猫te le billet d'avion,connaissant le retour de la personne.Mais bien sur,il faudrait l'accord des sbires qui g猫rent ce pays et ne pas la consid茅rer comme une amende.Cela serait beaucoup plus simple,non.
Apr猫s,on verra avec Cuba,si ce pays est comp茅titif;莽a fera mal au tourisme de la r茅publique dominicaine.
Quand aux paperasses,c'est la m锚me chose en France;si vous聽 pensez normal de pr茅senter deux attestations d'existence dans l'ann茅e;une par rapport 脿 la date anniversaire,et l'autre par rapport 脿 la date d'arriv茅e dans le pays?

cordialement.

Bon week end
Leur politique d'immigration doit quand m锚me tenir compte du pays d'origine du touriste. Quand on parle de bloquer des parasites ici qui sont ils ? Des pauvres de d'autre pays pauvre qui croient trouver en RDP leur bonheur ? des retrait茅s avec de minuscule rente qui vont passer l'hiver en R茅publique Dominicaine ?
Et maintenant聽 ceux qui ne sont pas parasites les d茅sir茅s qui sont ils ? Des immigrants聽 qui emploient des gens oui qui les paient 8000 pesos par mois semaine de 7 jours sur 7 .
Un retrait茅s qui a une rente 1500 US va acheter pour sa survivance beaucoup plus de produit locaux qu'un millionnaire.
Une personne qui loue une casita de campo et qui ach猫te sa denr茅e local dans les march茅 etc et non dans les Super contribue de beaucoup plus a l鈥櫭ヽonomie que un touriste qui paie $2000.00 sem dans des tout inclus聽 pour engraisser des Billionnaire qui bien souvent ne paie pas d鈥檌mp么t
Je sais que de rares assist茅s sociaux du Canada parviennent toujours a passer leur hiver au Sud mais se sont des exceptions.
Il y a une frustration pour les Dominicains de savoir que beaucoup de pays entre chez eux sans Visas et que le contraire est impossible pour la majorit茅 d'entre eux.
Mais m猫me eux maintenant comprennent qu'ils deviennent plus all茅chant comme pays pour des pays pauvre d'ailleurs exemple (Venezuela) et qu'ils doivent eux aussi serrer le goulot.
Theret, lisez cette discussion, vous trouverez peut etre votre destination id茅ale
/forum/viewtopic.php?id=437243
Bonjour Tina.
Mon intention n'est pas de quitter la R茅publique Dominicaine,m锚me si je vis des jours difficiles.Des exceptions 莽a existe aussi, ici.
Vous m'obligez 脿 exposer ma vie priv茅e;voil脿,en ce moment j'aide une fille,seule avec trois enfants,son mari s'茅tant "barr茅" 脿 New York,qui ne travaille pas depuis cinq semaines 脿 cause d'un probl猫me 脿 la colonne vert茅brale.Ce n'est pas une hernie discale,bonne nouvelle.Elle est oblig茅e de faire des massages,au prix de 1500 pesos la s茅ance.Pr茅vu 15 s茅ances,et esp猫re reprendre son travail ensuite.
J'ai beaucoup de respect pour cette fille,qui ne me demande jamais d'argent,je le fais de moi m锚me,quand je juge que c'est n茅cessaire.Elle me dit, qu'elle ne ment pas,et je la crois.
J'en souffre de ne pas pouvoir en faire plus,apr猫s m'锚tre fait arnaqu茅 le 12.01.2018,et failli encore r茅cemment pour un cr茅dit de 40000 euros.J'avais l'intention de lui acheter un appartement ou maison d'une valeur de 35000 euros.Mais cela ne se fera pas,faute d'argent.
Je vous assure que c'est un plaisir d'aider cette dominicaine 脿 Santo Domingo,avec le peu de moyens que j'ai.
A savoir que je suis s茅par茅 depuis 2014,et de corps depuis Ao没t 2017.Avant je vivais 脿 Bavaro.J'ai un petit fils en France.Mon fils est ing茅nieur chimiste,mais ne sait rien de notre situation,afin de ne pas le perturber.Mon 茅tat de sant茅 ne me permet plus de retourner en France,avec 26 heures de voyage,y compris le temps d'attente 脿 l'a茅roport.Je suis 芒g茅,et esp猫re voir mon petit fils,dans plusieurs ann茅es,peut 锚tre.
Je fais des sacrifices ici,mais je ne regrette rien,m锚me si elle ne peut pas me faire le m茅nage et quand elle a un peu de temps,me faire 脿 manger, actuellement.
Je suis heureux comme cela,heureux de rendre service,heureux d'aider,Tina.En France,j'en faisais de m锚me,je me faisais bluff茅 parfois en aidant聽 des gens plus riches que moi.
Bon week end.

Cordialement.

Alain
@theret
Merci pour votre t茅moignage :
Chacun a droit 脿 une part de reconnaissance , comme quoi , on a tous besoin les uns des autres et ce n鈥檈st pas un r茅glement qui changera d鈥檜n coup de baguette magique la vie de la population d鈥檌mmigr茅s qui participe 脿 l鈥檋istoire de la Repdom depuis des ann茅es .
bonjour.
Il n'y a pas que des gens qui viennent en R茅publique Dominicaine,pour se faire du fric.On serait peut 锚tre surpris du nombre d'expatri茅s qui aident les gens,et restent discrets.

Cordialement.

ALAIN
Bonjour Theret,
Peut 锚tre je vous ai mal compris : ".......Elle est oblig茅e de faire des massages,au prix de 1500 pesos la s茅ance....."
---聽 聽Elle a besoin des massages a 1500 pesos la s茅ance ?

Ici a Santiago - Moca : dans un centre de physioth茅rapie du minist猫re de Salud : 250 pesos la s茅ance, dure env 1 heure. Dans un centre de physioth茅rapie priv茅 : 400 pesos la s茅ance.

??? ??? ???

Cordialement,
HIRAM
H H H
Excusez聽 moi,c'est pas 1500, mais 1100 pesos pour 30 minutes.Vous savez,je ne suis pas m茅decin,et connais pas聽 beaucoup les tarifs,ici.J'ai vu la facture des quinze s茅ances pay茅es.

Merci pour votre information.

Si elle devait poursuivre le traitement,je verrais avec le centre que vous avez mentionn茅.

Cordialement.

Alain
Personnellement, dans un institut et pas en direct, je paye 900 pesos pour une heure, une heure et demi.
En direct, si la masseuse vient 脿 domicile et si la personne a un lit de massage, elle se fait payer 500 pesos.
Je crois que votre amie Theret devrait changer de masseuse....

Bien cordialement.
Le centre s'apelle "Patronato de Rehabilitation" situe al nivel nacional. Mon epouse y va actuellement pour un probleme neuro-musculaire; suivi par un medecin et des fysiotherapeutes : electro stimulation, exercices, massage, 250 pesos la seance. Elle paye directement SANS assurance maladie. Les "riches" vont a un centre prive et paient 400 pesos la seance.
Cordialement, H.
bonjour avez vous pu rentrer en republique dominicaine驴
Bonjour 脿 tous.
Hier, le consulat de France 脿 Santo Domingo communiquait avec un compatriote de mes amis.
Concernant notre soucis actuel de visa, le consulat communique sur son site internet qu'il n'y a pas besoin de visa pour des s茅jours inf茅rieurs 脿 3 mois.
Cela ne sera pas dans le discours officiel, mais dans les faits ce sera le cas.
Cordialement
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
le consulat communique sur son site internet qu'il n'y a pas besoin de visa pour des s茅jours inf茅rieurs 脿 3 mois.

le consulat de France????? o霉 as tu vu cela? stp
Dans ce forum , on a l鈥檌mpression que ceux qui restent deux ou trois mois sont point茅s du doigt :
D茅trompez vous , ce n鈥檈st pas forc茅ment la cible de la nouvelle r茅glementation :
Comme tous les pays , m猫me ceux d茅velopp茅s , La rep dom n鈥檃 surtout pas les moyens de se passer des 10% de son Pib tourisme et c鈥檈st tr茅s bien ainsi pour tout le monde .
Chiffres du Pib qui ne veulent rien dire du tout de par eux m茅mes , ce qui compte ce sont les retomb茅es directes sur la population et l脿 les 10% du PIB tourisme sont champions .
Y compris les tout inclus et les autres qui ach猫tent des villas et qui font travailler tous les corps de m茅tiers et ne restent que quelques mois par an , mais d茅pensent beaucoup , contrairement souvent 脿 ceux qui y r茅sident toute l鈥檃nn茅e .
Avant de refouler d鈥櫭﹙entuels porteurs de devises ou de projets , qui voudraient rester 3 ou 4 mois , ils vont devoir s鈥檕ccuper de ceux qui y r茅sident toute l鈥檃nn茅e , en r猫gle ou pas mais qui vivotent plus ou moins 鈥 (voil脿 pourquoi les 1500鈧/ mois minima pour une personne , ca personne n鈥檈n parle beaucoup ) et y 鈥榚n a un paquet qui seront concern茅s 脿 la longue ...

Continuez votre lecture