大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vie 脿 saint martin

GuestPoster845

Bonjour 脿 tous

Un poste s'offre 脿 moi 脿 saint martin (Marigot) et je souhaiterais avoir quelques informations sur la vie quotidienne: logement (je recherche plus un meubl茅 type studio ou F2)?, faut il un v茅hicule? les quartiers 脿 茅viter pour ce loger? ... tous renseignements seront les bienvenus.
En vous remerciant Cathy

Voir aussi

Vivre 脿 Saint Martin : le guide de l'expatri茅Peut on r茅sider cot茅 hollandais sans probl猫me ?Une nouvelle vie Saint-MartinPartir en saisonNouveaux membres du forum Saint Martin, pr茅sentez-vous ici - 2025Charges et fiscalit茅 pour un statut LMP cot茅 hollandaisJe me pose pas mal de questions : 茅coles et logement
AnnaCorner

Bonjour,
Les logements 脿 sxm sont difficiles 脿 trouver. Beaucoup de demandes, peu d鈥檕ffres. Beaucoup de logements sont destin茅s 脿 la location saisonni猫re. Donc peu de logements et surtout tr猫s chers. Mais il y a moyen de trouver et bcp sont meubl茅s, compter 800鈧/900鈧 par mois pour un studio meubl茅 sur marigot. Les quartiers 脿 茅viter absolument sont sandy ground et quartier d鈥橭rl茅ans (qui est vraiment loin de marigot). Apr猫s la baie nettle (tr猫s ch猫re), je le d茅conseille aussi, car oblig茅 de traverser Sandy ground pour y aller ou pour en sortir.
Un v茅hicule est quand m锚me conseill茅. Il y a des bus ou des gypsys (茅quivalent de uber mais pas d茅clar茅), mais bon faut du coup pas 锚tre press茅. Sans voiture 莽a peut vite 锚tre gal猫re. Il y deux monnaies aussi le dollar 馃嚭馃嚫 et l鈥檈uro, ce qui est pratique (on peut faire qq affaires selon le change).
C鈥檈st une 卯le minuscule qui est coup茅e en聽 2 pays diff茅rents, elle est ax茅e sur le tourisme 脿 99%, donc pas mal d鈥檃ctivit茅s surtout nautiques.
Il y a pas mal d鈥檌ns茅curit茅 mais bon faut faire un peu attention.
Voil脿, quoi d鈥檃utre鈥 l鈥檈au.. l鈥檈au courante est tr猫s ch猫re (x6 le prix du m3/ la m茅tropole). Et en g茅n茅ral tout est plus cher de 30 脿 40% sauf alcool ou cigarette (d茅tax茅s). Il n鈥檡 a pas de production locale (comme en Guadeloupe par exemple) tout est import茅 donc c鈥檈st plus cher.
Voil脿 voil脿 si vous avez des questions n鈥檋茅sitez pas. J鈥檋abite l脿 bas. 鈽猴笍
Anna