大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation

WIMP

Bonjour 脿 tous,

Je me nomme MINOUNGOU Wend-Yam 础产颈驳补茂濒, jeune dipl么m茅e en Sciences Infirmi猫res et Obst茅tricales, r茅sidant actuellement 脿 Bobo-Dioulasso, Burkina Faso.

Je suis en pleine d茅marche pour immigrer au Canada, avec le projet de recommencer une nouvelle vie, travailler dans le domaine de la sant茅 et contribuer positivement 脿 la soci茅t茅 canadienne.

Cependant, je fais face 脿 des difficult茅s financi猫res et logistiques pour lancer concr猫tement mes d茅marches (visa, logement temporaire, soutien moral et administratif).

Je suis 脿 la recherche de contacts bienveillants vivant d茅j脿 au Canada (familles, professionnels, anciens expatri茅s africains, associations ou employeurs potentiels) qui pourraient :

聽 聽 鈥⒙ 聽 Me conseiller ou m鈥檕rienter dans mes d茅marches (Arrima, permis, h茅bergement鈥)

聽 聽 鈥⒙ 聽 Me parrainer ou m鈥檕ffrir un petit accompagnement moral et logistique

聽 聽 鈥⒙ 聽 M鈥檌ndiquer des structures ou personnes pr锚tes 脿 aider une jeune femme s茅rieuse, motiv茅e et courageuse

Je suis d茅termin茅e, respectueuse, et pr锚te 脿 m鈥檌nt茅grer et contribuer avec c艙ur 脿 ma future communaut茅.

Merci infiniment pour votre attention et votre humanit茅.

Avec espoir,

础产颈驳补茂濒

Voir aussi

S'installer au CanadaSe marier au Qu茅becLa s茅lection par le Qu茅becAvocats au CanadaConsultants en immigration au Canadaprojet d'expatriationD茅marches administratives pour Future expatriation
Moaaz22

脌 Mme Menongo Wind-Yam Abigail,

Je comprends parfaitement les d茅fis auxquels vous faites face dans votre qu锚te d鈥檌mmigration au Canada, notamment en raison des difficult茅s financi猫res et logistiques. Votre d茅sir de contribuer 脿 la soci茅t茅 canadienne en tant que m茅decin et obst茅tricien m茅rite soutien et encouragement.

Conseils et astuces pour vous aider

Compte tenu de votre situation actuelle, voici quelques 茅tapes et ressources qui peuvent vous aider dans votre parcours :

* Programme d鈥檌mmigration de l鈥橝tlantique : Ce programme est con莽u pour aider les employeurs des provinces de l鈥橝tlantique (Nouvelle-脡cosse, Nouveau-Brunswick, 脦le-du-Prince-脡douard et Terre-Neuve-et-Labrador) 脿 embaucher des talents 茅trangers. Cette option peut vous convenir si vous recherchez une carri猫re dans le domaine de la sant茅. Vous pouvez rechercher des opportunit茅s d'emploi dans le cadre de ce programme et communiquer directement avec les employeurs.

* Programmes des candidats des provinces (PCP) : Chaque province et territoire du Canada a ses propres programmes d鈥檌mmigration pour r茅pondre aux besoins du march茅 du travail. Il pourrait y avoir des programmes de nomination ciblant les professionnels de la sant茅. Trouvez des programmes de comt茅 qui correspondent 脿 vos qualifications et 脿 votre exp茅rience.

* Entr茅e express : Si vous 锚tes admissible, vous pouvez cr茅er un profil dans Entr茅e express, un syst猫me de gestion des demandes d鈥檌mmigration pour les travailleurs qualifi茅s. Bien que les difficult茅s financi猫res puissent constituer un obstacle, recevoir une invitation 脿 postuler (ITA) peut vous ouvrir des portes.

* Trouver des employeurs dans le secteur de la sant茅 : Commencez par chercher des h么pitaux, des cliniques et des centres de sant茅 au Canada. Plusieurs de ces institutions recherchent des obst茅triciens. Vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de pr茅sentation d茅crivant vos qualifications et votre int茅r锚t pour le programme dans la communaut茅 canadienne.

* Organisations et communaut茅s africaines au Canada : Il existe de nombreuses associations et groupes africains au Canada qui offrent du soutien aux nouveaux immigrants. Cherchez ces groupes dans les grandes villes canadiennes (comme Montr茅al, Toronto, Vancouver) et connectez-vous avec eux. Ils peuvent vous offrir des conseils, un soutien moral et peut-锚tre vous orienter vers des possibilit茅s d'emploi ou de logement.

* Groupes de soutien aux immigrants et aux r茅fugi茅s : recherchez des organismes sans but lucratif qui offrent des services de soutien aux immigrants. Ces organisations peuvent vous aider 脿 comprendre les exigences en mati猫re d鈥檌mmigration, 脿 remplir des formulaires, 脿 fournir des conseils juridiques et peut-锚tre m锚me 脿 vous aider 脿 trouver un logement ou un emploi.

Trouver des contacts au Canada

Malheureusement, je ne peux pas vous fournir de contacts directs pour des particuliers ou des familles. Cependant, je vous sugg猫re de faire ce qui suit :

* M茅dias sociaux : Joignez-vous aux groupes Facebook et LinkedIn pour les Africains au Canada, ou aux groupes pour les infirmi猫res et les sages-femmes au Canada. Ces plateformes peuvent 锚tre de pr茅cieuses sources d'informations et de contacts avec des personnes qui peuvent offrir des conseils.

* Sites Web d鈥檃ssociations professionnelles : Recherchez des associations professionnelles d鈥檌nfirmi猫res et de sages-femmes au Canada (comme l鈥橝ssociation canadienne des sages-femmes). Ces associations peuvent fournir des renseignements sur les licences et les exigences commerciales, et peut-锚tre m锚me des forums de r茅seautage.

Points importants 脿 retenir

* Langue : Parler couramment l鈥檃nglais ou le fran莽ais (surtout si vous envisagez le Qu茅bec) vous aidera beaucoup.

* 脡valuation des dipl么mes : Vous devrez probablement faire 茅valuer vos dipl么mes par un organisme reconnu au Canada afin de garantir leur 茅quivalence avec les dipl么mes canadiens.

* Exigences financi猫res : Le Canada exige une preuve de capacit茅 financi猫re pour couvrir les frais de subsistance lors de l鈥檌mmigration. Commencez 脿 planifier 莽a autant que possible.

Je vous souhaite le meilleur dans vos efforts. N'oubliez pas que la pers茅v茅rance et une bonne planification sont la cl茅 du succ猫s. Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 les poser.

WIMP

@Moaaz22

Salut Monsieur Moaaz . Merci beaucoup pour ces pr茅cieux conseils et orientations qui me seront d鈥檜ne grande aide 馃檹