大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

entretien du csq

Bonsoir
Je n'arrive pas 脿 y croire ! je viens de recevoir une convocation 脿 un entretien 脿 Paris ! Je stress maintenant! est ce que quelqu'un pourrait me donner des d茅tails sur cet entretien ?
D茅livrent-ils le csq au sortir du rendez-vous ou faut-il attendre encore qu'ils vous l'envoient ensuite ?
Merci r茅pondez-moi vite je vous en prie !!!
Magou
Voir aussi
Personne ne vous a r茅pondu ??? Dommage, parce que l脿, moi je ne peux pas vous aider. Cependant, je serais port茅e 脿 croire que les fonctionnaires de l'immigration ne sont pas l脿 pour vous coincer ou vous enquiquiner.  Alors ne stressez pas trop, soyez naturelle et parlez avec sinc茅rit茅 de vos attentes.

Sur Immigrer.com, il y a une FAQ (voir menu en haut) et on peut y trouver une section sur les questions pos茅es lors de l'entrevue. Les gens y d茅crivent parfois en long et en large comment 莽a s'est pass茅.

Bonne chance !
Mille fois merci Ensaimada, toujours au rendez-vous !
et merci pour vos encouragements !!!
Magou
Salut magou,

Tout d'abord f茅licitation ,

Voici un exemple des genres des questions pos茅es lors de l'entrevue. Ceci n'est qu'un simple exemple, le mot d'rodre est : soit toi m锚me, sache que ce n'est pas un test pour te pi茅ger mais juste une reprise des informations de ton dossier et la v茅rifictaiond e ta motivation d'aller vivre au Canada (tu sais genre des fois on te pose la question: que feras tu si tu trouves aps de travail l脿-bas? .... toi bien sure tu d茅montera que tu as confiance en toi et tu triuveras car tu es arm茅s de bone volont茅 etc....)

"On 茅choue rarement l'entrevue ! ce n'est pas un examen d'茅cole ni une entrevue d'emploi ! c'est un agent d'immigration qui doit v茅rifier que vous existez bel et bien physiquement parceque on peut cr茅er toute une personne avec une vie enti猫re juste sur papier avec des documents administratifs"

Je vais ajouter ma touche personnelle au sujet de l聮entrevue , je reprend l脿 un message d聮un ami qui a su bien r茅sum茅 la situation :

Conseils 脿 propos de s茅lection du Qu茅bec

L'entrevue de s茅lection est l'茅tape la plus importante dans le processus d'immigration au Qu茅bec, elle vise deux objectifs :

1.V茅rifier l'exactitude de tous les 茅l茅ments d茅clar茅s dans votre demande de certificat de s茅lection (茅tudes, dipl么mes, exp茅riences, niveau de connaissance des langues fran莽aise et anglaise聟..);
2.S'assurer de vos qualit茅s personnelles, de votre motivation pour r茅aliser votre projet d'immigration et de votre connaissance du Qu茅bec (emploi, niveau de vie聟.);

Le seuil de passage apr猫s entretien est fix茅 脿 65 points pour un c茅libataire et 70 points pour un couple;

L'agent d'immigration dispose toutefois d'un pouvoir discr茅tionnaire lui permettant de refuser des candidats ayant obtenu le nombre de points n茅cessaire mais dont le dossier ne refl猫te pas leurs possibilit茅s r茅elles de r茅ussite au canada; le contraire est possible, un candidat qui n'obtient pas le nombre de points n茅cessaire peut 锚tre admis si l'agent d'immigration juge favorablement son profil, ce pouvoir n'est toutefois utilis茅 que dans des cas assez particuliers.
L'entrevue dure g茅n茅ralement entre 40 minutes et 90 minutes;

A la fin de l'entrevue vous pouvez demander 脿 l'agent de l'immigration la suite qui sera r茅serv茅e 脿 votre dossier;

Les agents d'immigration sont g茅n茅ralement courtois, strict et neutres; cependant vous pouvez rencontrer un agent sympathique ou agressif;

Les r猫gles g茅n茅rales de conduire d'un entretien sont la flexibilit茅, la politesse, l'ouverture d'esprit et la vigilance;

Ne prenez pas votre entrevue 脿 la l茅g猫re;
Soyez ponctuel;

Pr茅parez s茅rieusement vos r茅ponses et par 茅crit;

Habillez-vous convenablement;

Soyez accompagn茅 de votre conjoint et de toute personne 脿 charge dont l'芒ge est sup茅rieur 脿 18 ans;

Suivez le rythme de l'entretien sans anticipation;

Ma卯trisez parfaitement votre dossier (dates, dipl么mes, exp茅rience,聟)

Apportez tous les documents demand茅s (les originaux) et ceux non demand茅s susceptibles de vous aider;

Restez toujours vigilant m锚me si vous avez un excellent dossier, l'agent d'immigration dispose d'un pouvoir de refuser votre candidature s'il estime que votre dossier ne refl猫te pas r茅ellement vos chances de r茅ussite;

Soyez spontan茅 et faites en sorte que l'atmosph猫re de l'entrevue soit d茅tenue;

G茅n茅ralement les agents d'immigration vous mettent al猫se, vous expliquent le but de l'entretien, parfois ce n'est pas le cas, il faut faire avec;

Soyez pr锚t 脿 entendre des critiques, voire une d茅valorisation de vos comp茅tences (emploi, niveau d'anglais, traits de personnalit茅聟) d茅fendez-vous sans agressivit茅;

Evitez les r茅ponses tr猫s courtes, exprimez-vous sans tomber dans le bavardage;

Soyez positif, montrez que vous 锚tes capable de surmonter les difficult茅s, ne vous plaignez pas de votre pays ou de votre emploi;

Montrez que vous avez l'initiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilit茅s;

Restez courtois et polis quelle que soit la tournure que prend l'entrevue;

Soyez modeste, 茅vitez l'arrogance;

N'ayez pas trop de confiance en vous, ne m茅prisez pas l'agent de l'immigration;

Soyez vigilant, ne consid茅rez jamais votre r茅ussite comme acquise;

Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort;

Montrez que ne vous craignez pas le d茅racinement et qu'au contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose aucune difficult茅;

Ne pensez pas 脿 la d茅faite, pensez 脿 votre r茅ussite;

Pour le conjoint d'un demandeur principal :
- Soyez pr茅sent de mani猫re dynamique sans occulter le r么le du demandeur principal;

- Evitez d'锚tre passif, essayez d'intervenir de temps 脿 autre;

- Si vous pratiquez une profession inadmissible au Canada, il faut pr茅parer 脿 la question : pourquoi voulez vous partir au canada alors que vous ne pouvez pas exercer votre profession une fois sur place ? Comment comptez vous faire pour subvenir 脿 vos besoins ?
Mettez en valeur les qualit茅s personnelles suivantes :
(La suite )

- Dynamisme;

- Combativit茅;

- Pers茅v茅rance;

- Flexibilit茅;

- Sens de l'initiative;

- R茅alisme;

- Maturit茅;

- Sociabilit茅;

- Confiance en soi;

- Apportez avec vous tous document susceptible de mettre en valeur vos qualit茅s (membre d'une association, 茅tudes 脿 l'茅tranger; certificats de langues, recherches d'emploi sur Internet聟);

- Pr茅parez vous aux questions suivantes concernant votre motivation pour r茅aliser votre projet d'immigration :

- Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre 茅tablissement?

- Avez-vous faits des pr茅paratifs pour immigrer au Qu茅bec?

- Avez-vous une id茅e pr茅cise du mode de vie au Qu茅bec?

- Comment allez vous faire pour trouver un emploi ? Si vous ne trouvez pas d'emploi, que feriez vous ? (Ne dit pas surtout que je voudrais suivre mes 茅tudes = attention 茅liminatoire)

- Comment et quand avez-vous pens茅 immigrer au Qu茅bec?

- Comment pouvez vous vivre sans votre famille et vos amis?

- De quel montant d'argent disposez vous pour vous installer au Qu茅bec? Pensez vous que ce sera suffisant? (Si le montant est insuffisant, dans la plupart des cas l'agent d'immigration ne donne pas un refus totalement, mais le probl猫me de la manque de montant total consid茅r茅 comme une intention de refus 茅crit dans une lettre qui donne la possibilit茅 au candidat d'avoir les preuves financi猫res dans une p茅riode de 60 jours 脿 90 jours pour l'茅tablissement au Canada au cours des 3 premiers mois ) alors pour ne pas tomb茅 de ce cas il faut bien pr茅par茅 votre compte avant 6 mois de l'entrevue

- Pourquoi avez-vous choisi telle ville par exemple (Montr茅al) ?

- Pourquoi voulez vous immigrer au Qu茅bec ?

- Que connaissez vous du Qu茅bec ?

- Quels sont les points forts de votre candidature ?

- Vivre dans une soci茅t茅 de culture diff茅rente, ne vous fait-il pas peur ?

- Vous avez une situation 脿 l'aise au Maroc, pourquoi voulez vous quitter votre pays?

- Pr茅parez votre r茅ponse 脿 chacune de ces questions, soyez spontan茅 et ne vous laissez pas d茅courag茅 par le premier obstacle;

- V茅rifiez vos connaissance du Qu茅bec : taux de ch么mage, taux de ch么mage de votre ville de destination, salaire moyen, salaire moyen de votre profession, principales villes du Qu茅bec聟 utilisez la documentation en annexe pour pr茅parer une fiche personnalis茅e;

- Si vous avez un ami ou un parent au Qu茅bec, renseignez vous sur sa situation actuelle et comment s'est d茅roul茅 son immigration et son int茅gration au Qu茅bec;

- Rep茅rez la ville de votre destination sur la carte du Canada;
Pour toute r茅ponse soyez pr茅cis et concret, chiffres et documents 脿 l'appui;

- D茅fendez vos dipl么mes et votre formation, donnez des exemples sur l'茅quivalence de vos dipl么mes;

- Pour les relev茅s bancaires, pr茅parez votre r茅ponse pour les rentr茅es de montants importants, vous devez prouvez qu'il s'agit bien d'argent qui vous appartient;

Pr茅voyez une r茅ponse pour le financement des frais de billet d'avion, frais de droits d'茅tablissement, de m锚me que les frais de d茅m茅nagement;

Pr茅parez la r茅ponse 脿 la question du transfert de votre argent du Maroc vers le Canada (Bank Al Maghreb);

Si vous avez des biens, pr茅parez vous 脿 des questions sur la fa莽on de les liquider ou de les g茅rer apr猫s votre d茅part au Canada.

Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amen茅 脿 faire appel 脿 un consultant pour pr茅parer votre dossier;
Et pour conclure :

- Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction des crit猫res de s茅lection;

- Restez vigilant, 茅vitez de vous exprimez sur des sujets sensibles (race, religion, politique, 茅ducation聟.), montrez votre tol茅rance et votre ouverture d'esprit;

- L'agent d'immigration n'est pas un confident, 茅vitez des d茅clarations qui pourraient vous nuire. Restez toujours dans le cadre de votre dossier et des d茅clarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de s茅lection;

- Soyez organis茅, pr茅parez vos r茅ponses et ramenez avec vous des dossiers clairs et 脿 port茅e de main;

- Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de l'entrevue.
et surtout n'oublie pas de demander de dieu l'aide, et faire salat al haja,

Bonne chance 脿 toi ainsi qu'脿 tous les attentistes.
Bonjour Abdel, tes posts sont tellement interessant que l'on pourrait peut-etre en faire des articles pour le guide participatif de l'expatri茅 au Canada ?

Qu'en penses-tu?

Merci pour tes super reponses !

A bient么t,

Julien
Bonjour a tous
en effet merci beaucoup pour ce post hyper precieux
j'en prends note, je vais classer au maximum mes documents .
Je suis en train de me remetre dans le bain en anglais avec un ami americain, je vois que je n'ai pas trop perdu . Je vais preparer mes reponses sur le Quebec je me suis sorti tout un dossier sur wikipedia, j'ai confiance mais bon je suis de nature anxieuse, mais bon dans le bon sens du terme .
Merci encore
Magou
Bravo et merci Abdel pour votre apport si pr茅cieux. 

Dites-vous, Magou, que c'est normal d'锚tre anxieux, un peu nerveux; si vous l'茅tiez pas du tout, c'est l脿 que ce serait 茅trange, car c'est une grande d茅cision. ;)
Ohh merci 脿 vous tous..

Oui pourquoi pas Julien. Disons que je ne fais que apporter ma touche personnelle suite 脿 mon exp茅rience et celle de mes connaissance ici au Qu茅bec.

Ce fin Novembre je compl猫te 6 ans de vie, j'en ai pass茅 3 ans et demi 脿 Montr茅al et 2ans 脿 Ottawa, puis les 6 derniers moi 脿 Hull.

Je garde souvent les r茅ponses que j'avais 茅mises 脿 des personne qui m'ont pos茅s comme ce genre de question, puis j'avais gard茅 soigneusement des r茅cits et des sujets sur la vie en g茅n茅rale au Canada, j'ai aussi 茅cris des tas de chroniques 脿 telp point que j'avais 茅diter mon tout premier roman, ou plutot receuil de chroniques... et oui c'est un premier livre personnel; h茅las je n'ai pas trouver d'脡diteur ou d'imprimerie int茅ress茅e : soit qu'ils demandent de les payer en avance et d'imprimer 1000 livres , soit qu'elle ne r茅pondent tout simplement pas.

Bref je continue 脿 livrer ces sujets sur des forums qui traite de la vie au Canada.

Allez on croise les doigts pour votre entrevue !!!

Bonne chance.
(Je me permets un l茅ger hors sujet, promis j'arr锚te ensuite)

Abdel, sache qu'ici, nous sommes clairement interess茅s par ton exp茅rience et que nous saurons l'appr茅cier 脿 sa juste valeur :)
Bonsoir,
En effet votre exp茅rience peut nous profiter 脿 tous . Quant 脿 moi, j'ai fini mon dossier f茅d茅ral, j'attends nos passeports, et le casier judiciaire de mon chum .
Je pense 茅galement 锚tre fin pr锚te 脿 l'entrevue, je me suis fait des fiches ( et oui comme 脿 l'茅cole hihihi)
la monarchie constitutionnelle, pouvoir 茅x茅cutif,l茅gislatif et judiciare, qui est le 1er ministre, le gouverneur g茅n茅ral, le lieutenant gouverneur du Qu茅bec,le 1er ministre du Qu茅bec, le fondateur de Qu茅bec, le nombre de territoires du Canada et de provinces, le nombre de provinces du Qu茅bec, le nbre d'arrondissements de la ville de Qu茅bec, ceux que je pr茅f猫rerais et pourquoi, le nbre d'hab au Canada au Qu茅bec et 脿 Qu茅bec Montr茅al et Ottawa les capitales, en 茅conomie les secteurs ( industrie, for锚t, p锚che, mines, transport ferroviaire, a茅rospatiale, informatique,tourisme, finances) les grosses entreprises du Qu茅bec ( Bombardier,Georges Weston, Arcelor Mittal,M茅tro,IBM,Banque royale). Voil脿 ah et aussi les sites internet immobiliers (duproprio, directproprio,micasa.ca, agence remax, lespacs)et d'emploi ( emploiquebec,jobboom,jobauquebec)
R茅ponse 脿 notre motivation, les difficult茅s en arrivant, les premiers contacts, les emplois recherch茅s pourquoi la vile de qu茅bec ?
Bon je pense que je suis presque pr锚te, c'est grave de stresser comme 莽a n'est ce pas ? mais bon 莽a va l'faire hein?
Ah et j'travaille mon english ...
Si encore un conseil ou si j'ai fait une erreur quelque part vite reprenez moi !!!
Merci
Magou
Dans les grosses entreprises (fiert茅)du Qu茅bec, notez :

Le Mouvement Desjardins (les Caisses populaires Desjardins)

贬测诲谤辞-蚕耻茅产别肠

蚕耻茅产茅肠辞谤
(groupe multifonction : 茅dition, t茅l茅, internet, etc.))

Pratt & Whitney
(补茅谤辞苍补耻迟颈辩耻别)

SNC Lavallin
(驳茅苍颈别)

[b]Groupe Jean Coutu
(pharmacies)

Rio Tinto Alcan
(aluminerie)

Et dites que vous jurez fid茅lit茅 脿 la reine !!! :P (莽a reste entre nous l脿 ... :lol:)
En passant, Magou, c'est quand le rendez-vous 脿 Paris pour l'entretien ?
Merci pour ce suppl茅ment d'infos Ensaimada, je note de suite sur ma ptite fiche .
Notre entrevue est le Mardi 1er D茅cembre 脿 9h00 .
Soit dans 脿 peine 3 semaines.
Magou
Oh 莽a va venir vite, vous allez voir.  Soyez sereine et confiante ... et tout va bien aller. :)

Et si le type demande o霉 vous allez habiller vos enfants (il ne posera pas cette question ...), dites-lui : 芦 脌 L'Aubainerie 禄. Vous allez lui en boucher un coin, comme on dit ici.

L'Aubainerie est une chaine de v锚tements pour hommes, femmes et enfants qui offre un vaste choix de v锚tements, de bonne qualit茅 et 脿 un tr猫s bon prix.
Un petit guide int茅ressant 脿 lire sur la vie 脿 Montr茅al :

GUIDE DE SURVIE DES EUROP脡ENS 脌 MONTR脡AL
de Hubert Mansion
emm茅nager, faire ses courses, ouvrir un compte en banque, conduire, TV, les quartier, restaurant, animations, etc.
????

patrice dore a 茅crit:

????

Il doit manquer quelque chose, non ??

Bonjour 脿 Tous!
J'ai pass茅 mon entrevue hier 脿 Yaound茅 au Cameroun. Il s'est plut么t mal pass茅. De tout ce que j'avais lu sur l'entrevuer, j'ai imagin茅 une mauvaise exp茅rience mais 脿 ce point. L'agent d'immigration n'est pas l脿 pour vous coinc茅 j'avais lu, je pense que c'est faux. J'ai eu l'impression de passer un entrevue dans une sous pr茅fecture francaise au services des 茅trangers. J'ai eu le bacc au Cameroun et le reste de mes 茅tudes je les ai faites en France. La dame qui me faisait passer l'entrevue a v茅rifi茅 chacun de mes dipl么mes 3 fois. LE bacc, elle l'a carr茅ment fait 脿 l'ampoule 脿 lumi猫re bleue. Elle me dit qu'elle ne comprend pas comment j'ai fait pour avoir l'original de mon bacc , obtenu en 2000 alors qu'en g茅n茅ral les gens ne l'ont pas. J'ai perdu les originaux de mo dilplome de licence et du Deug, elle me dde une attestation de r茅ussite . Je ne l'ai pas car on nous donne le relev茅 de notes et le diplomes. 45 min d'intervieaw, 40 minutes 脿 v茅rifier mes diplomes. Au bout du 2猫me tout de questionnement de mes diplomes, elle me demande si je suis pass茅e directement du bacc au MAster, je lui remontre les relev茅s de notes qu'on venait de classer ensemble pour lui dire qu'il y a la 1ere, la 2eme ann茅e, puis licence, puis maitrise puis MAster. Elle m' a demand茅 mon probatoire que j'avais malheureusement laiss茅 car dans ma demande je n'ai soumis que mon bacc. Les conseill猫res que j'ai rencontr茅 脿 PAris m'ont dit quil n'est pas n茅cessaire de ramener tous mes bulletins de Lyc茅e. Apr猫s 45 minutes elle me dit qu'elle garde tous les originaux de mes diplomes pour v茅rification et que je n'ai pas le compte de point 脿 cause de l'exp茅rience professionnelle et l'adaptabilit茅. Je lui demande qu'est qu'elle entend par adpta... et l脿 elle s'茅nerve et me dit qu'elle est entrain de me donner la proc茅dure et que si je ne suis pas convaincue je peux demander 脿 ce que le dossier soit 茅valu茅 par quelqu'un d'autre. Je lui r茅pond que je veux juste comprendre afin de savoir ce que je peux faire pour am茅liorer mes points de ce c么t茅 l脿. Elle me dit que 45 min par candiddat et qu'elle a d茅j脿 passer assez de temps comme ca avec moi. Heureusement, en tant que Chr茅tienne, je me dis que c'est ma voie, Dieu pourvoira pour que j'ai le CSQ. MAis j'avoue que j'avais imagin茅 des sc茅narios mais pas comme celui l脿.
Du courage 脿 ceux qui sont au d茅but de la d茅marche. J'attends donc que mes documents soient v茅rifi茅s, ceux qui pourraient apparemment prendre beaucoup de temps.
God bless u
mamitong, il y a tellement de faux dipl么mes en circulation que les gens de CIC deviennent hyper-m茅fiants.
Voila la raison pour laquelle l'agente a examin茅 vos dipl么mes sous toutes les coutures.

magou a 茅crit:

Bonsoir
Je n'arrive pas 脿 y croire ! je viens de recevoir une convocation 脿 un entretien 脿 Paris ! Je stress maintenant! est ce que quelqu'un pourrait me donner des d茅tails sur cet entretien ?
D茅livrent-ils le csq au sortir du rendez-vous ou faut-il attendre encore qu'ils vous l'envoient ensuite ?
Magou

En g茅n茅ral, si on a un entretien, c'est qu'il manque quelques points pour avoir le CSQ.  L'agent vous aidera 脿 obtenir les points manquants.
Si l'entretien est satisfaisant, il vous d茅livrera le CSQ sur place.
Bonne chance !

tarbais a 茅crit:
magou a 茅crit:

Bonsoir
Magou

En g茅n茅ral, si on a un entretien, c'est qu'il manque quelques points pour avoir le CSQ.  L'agent vous aidera 脿 obtenir les points manquants.
Si l'entretien est satisfaisant, il vous d茅livrera le CSQ sur place.
Bonne chance !

Tarbais, magou a obtenu son CSQ il y a bien longtemps...
Elle est en passe de rejoindre le Qu茅bec et de s'installer en appalaches d茅butjanvier 2012.

mamitong a 茅crit:

Bonjour 脿 Tous!
J'ai pass茅 mon entrevue hier 脿 Yaound茅 au Cameroun. Il s'est plut么t mal pass茅. De tout ce que j'avais lu sur l'entrevuer, j'ai imagin茅 une mauvaise exp茅rience mais 脿 ce point. L'agent d'immigration n'est pas l脿 pour vous coinc茅 j'avais lu, je pense que c'est faux. J'ai eu l'impression de passer un entrevue dans une sous pr茅fecture francaise au services des 茅trangers. J'ai eu le bacc au Cameroun et le reste de mes 茅tudes je les ai faites en France. La dame qui me faisait passer l'entrevue a v茅rifi茅 chacun de mes dipl么mes 3 fois. LE bacc, elle l'a carr茅ment fait 脿 l'ampoule 脿 lumi猫re bleue. Elle me dit qu'elle ne comprend pas comment j'ai fait pour avoir l'original de mon bacc , obtenu en 2000 alors qu'en g茅n茅ral les gens ne l'ont pas. J'ai perdu les originaux de mo dilplome de licence et du Deug, elle me dde une attestation de r茅ussite . Je ne l'ai pas car on nous donne le relev茅 de notes et le diplomes. 45 min d'intervieaw, 40 minutes 脿 v茅rifier mes diplomes. Au bout du 2猫me tout de questionnement de mes diplomes, elle me demande si je suis pass茅e directement du bacc au MAster, je lui remontre les relev茅s de notes qu'on venait de classer ensemble pour lui dire qu'il y a la 1ere, la 2eme ann茅e, puis licence, puis maitrise puis MAster. Elle m' a demand茅 mon probatoire que j'avais malheureusement laiss茅 car dans ma demande je n'ai soumis que mon bacc. Les conseill猫res que j'ai rencontr茅 脿 PAris m'ont dit quil n'est pas n茅cessaire de ramener tous mes bulletins de Lyc茅e. Apr猫s 45 minutes elle me dit qu'elle garde tous les originaux de mes diplomes pour v茅rification et que je n'ai pas le compte de point 脿 cause de l'exp茅rience professionnelle et l'adaptabilit茅. Je lui demande qu'est qu'elle entend par adpta... et l脿 elle s'茅nerve et me dit qu'elle est entrain de me donner la proc茅dure et que si je ne suis pas convaincue je peux demander 脿 ce que le dossier soit 茅valu茅 par quelqu'un d'autre. Je lui r茅pond que je veux juste comprendre afin de savoir ce que je peux faire pour am茅liorer mes points de ce c么t茅 l脿. Elle me dit que 45 min par candiddat et qu'elle a d茅j脿 passer assez de temps comme ca avec moi. Heureusement, en tant que Chr茅tienne, je me dis que c'est ma voie, Dieu pourvoira pour que j'ai le CSQ. MAis j'avoue que j'avais imagin茅 des sc茅narios mais pas comme celui l脿.
Du courage 脿 ceux qui sont au d茅but de la d茅marche. J'attends donc que mes documents soient v茅rifi茅s, ceux qui pourraient apparemment prendre beaucoup de temps.
God bless u

Visiblement, tu n'avais pas en ta possession TOUS tes dipl么mes , hors IL est une obligation aux yeux du BIQ de d茅tenir les originaux pour l聮entrevue.

Estimes toi heureuse si tu en es d茅clar茅e titulaire......

C'est ainsi , c'est la dure loi de la proc茅dure. Il est si facile de s'en procurer de nos jours, que les agents ont tout int茅r锚t 脿 se mefier.

Bonne continuation et donnes nous des nouvelles.

Pour l'adaptabilit茅 , je t'invite 脿 regarder ici..

3.3.10 Facteur 10. Adaptabilit茅...............