J'ai du mal 脿 me faire des amis
- R茅seauter 脿 Toronto - Guide
- Des amis 脿 Gatineau/Ottawa - 3 R茅ponses
- Votre opinion est importante: "Contacts" ou "Amis" ? - 7 R茅ponses
- Groupe Expat Ottawa/Gatineau - 10 R茅ponses
- francaise venant arriv茅e 脿 Ottawa recherche des amis - 24 R茅ponses
- Des amis 脿 Gatineau/Ottawa - 3 R茅ponses
- Recherche francophones pour sorties Ottawa et environs - 9 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!

Pour plus de visibilit茅, une nouvelle discussion a 茅t茅 cr茅茅e 脿 partir de votre message sur le forum Ottawa.
Recherchez-vous du travail en ce moment?
Merci,
础耻谤茅濒颈别
J'arrive 脿 Ottawa dans 10 jours, tu as quel 芒ge ?

On est 脿 Ottawa avec mon copain depuis quelques mois d茅j脿 et nous vivons la m锚me situation. Ce n'est pas chose facile de rencontrer du monde quand nous sommes pas 脿 l'universit茅 ! Tu vis dans quel partie d'Ottawa ?

) Je trouve que ce n'est pas facile de nouer des liens avec les Canadiens. Je ne trouvais d茅j脿 pas 莽a 茅vident 脿 l'universit茅 脿 Qu茅bec (les amiti茅s restent tr猫s superficielles) mais ici c'est encore plus compliqu茅. On d茅sesp猫re un peu avec mon copain ^
Samantha >> O霉 exactement 脿 l'Ouest, car je vis aussi 脿 l'Ouest d'Ottawa, 脿 Westboro

C' est dur, briser des barri猫res, la peur des Canadiens, c' est dur ( juste 脿 imaginer le nombre de maisons avec des syst猫mes d' alarme, alors qu' il n' y a pratiquement jamais rien qui se passe... ) On s' est rendu compte que les gens ont peur des autres. Cela prend beaucoup de temps pour arriver 脿 se faire des relations, qui m锚me apres plusieurs mois/ann茅es, resteront souvent superficielle...
Nous avons r茅ussis 脿 nous faire des amis ci-et-l脿, Qu茅bec, Montr茅al, Ottawa et Gatineau. 50% des " 茅trangers " et 50% de Canadiens.
Je n' ai pas vu de grandes diff茅rences entre Ottawa ou Montr茅al. Gatineau non plus.
Par contre, en exag茅rant un peu, pour ce qui est de l' ouest et est d' Ottawa, c' est un peu diff茅rent, sachant qu' une grande communaut茅 de francophones sont dans l' est, il est plus facile de croiser des personnes, de parler avec.
Smertin a 茅crit:pourtant que je parle bien le fran莽ais vraiment
Euh non ... Pas vraiment 
On quitte la famille et ceux qu'on aime.
Par la suite il faut retourner de temps en temps dans son pays.
Ce qui occasionne des co没ts qui n'茅taient pas pr茅vus au d茅part.
Assez curieusement, quand on retourne dans son pays, tout est parfait, il n'y a plus de probl猫mes.
On se fait rarement et difficilement des amis dans son pays d'accueil. Avec le temps, ils disparaissent souvent aussi vite qu'ils 茅taient venus. Mais la famille est toujours l脿 pour nous accueillir.

La mentalit茅 nord-am茅ricaine est fort individualiste.

il y a d茅j脿 eu des tentatives, mais 莽a reste assez calme

Mais croisons les doigts

Je suis dans le m锚me cas que vous. Je viens d'arriver 脿 Ottawa et j'ai du mal 脿 faire des rencontres.
C'est pourquoi je me demandais si l'id茅e de faire une sortie commune vous disait toujours ?
Bonne journ茅e 脿 tous

linozangul@yahoo.fr
linozangul[at]yahoo.fr

que penseriez-vous d'organiser une 1ere rencontre 大咖福利影院 脿 Ottawa ?
Je viens d'arriver depuis 2 jours 脿 Ottawa. Depuis, j'茅tais 脿 fond dans ma recherche de chambre/collocation, le temps de mon stage de 4 mois qui se d茅roulera 脿 la fronti猫re de Hull/Gatineau.
Moi aussi, je commen莽ais 脿 d茅sesp茅rer en si peu de temps car je suis venue seule, et laisser son ch茅ri, ami(e)s, famille n'est finalement pas facile. J'ai des amis 脿 Toronto et Montr茅al que j'irai voir certains week end, mais le reste du temps, je serai super contente de vous rencontrer.
Je lis que plusieurs seraient int茅ress茅s pour une sortie mais il faudrait une proposition concrete
Je pense notamment 脿 la f锚te du Canada il parait que c'est grandiose ! On pourrait assister au feu d'artifice de la colline du Parlement ?Ce n'est qu'une id茅e
Il faudrait que l'on puisse cr茅er un groupe sp茅cifique, peut-锚tre sur facebook ou un autre plateforme ?Par la suite, si vous voulez m锚me organiser des excursions en dehors de la ville, cela serait super sympa vu que l'茅t茅 est arriv茅.
Un peu plus sur moi au passage, je m'appelle Elodie et j'ai 24 ans. Je bosse dans la communication (raison de ma venue ici). Je suis bonne vivante et aime d茅couvrir les diff茅rents pays qui m'enourent (mais toute seule c'est moins dr么le)
N'h茅sitez pas 脿 me faire signe

Bienvenue sur 大咖福利影院!
Merci pour votre post, mais pourquoi une autre plateforme et pas ici?
Ce serait bien d'organiser des rencontres ou des sorties sur le forum, qu'est-ce que vous en dites?

Merci,
Pravin
Je suis algerien sur le point de partir au quebec et pourtant j'aimerais m'eloigner un peu plus, faire comme toi choisir Ottawa comme destination finale. Ton article me fait voir les choses autrement car l'anglais m'est un autre monde....
Y a t il d'espoir ou ca ne vaut pas la peine.
a bientot
Parvin, en effet, c'est un peu faire de la "contre pub" au site que de proposer une autre plateforme, mais je pensais par exemple cr茅er un 茅v茅nement facebook, interface plus facile 脿 g茅rer notamment pour regrouper les confirmations de chacun(e).
J'ai d茅j脿 cr茅茅 un event similaire sur le site pvtiste.net mais ca ne prend pas vraiment...
Je peux cr茅er cela entre aujourd'hui et demain et vous envoyer le lien pour ceux que ca int茅resse
Bonne soir茅e tout le monde
Je rejoins donc Maloo sur ce point, cr茅er un 茅v猫nement sur Expatblog : absolument, mais y ajouter dans la description un lien vers un 茅v猫nement Facebook. C'est triste 脿 dire mais maintenant 莽a marche comme 莽a, si personne ne l猫ve la main, personne ne suit. Sur Facebook, on voit qui vient et qui ne vient pas, qui est invit茅, on met des images, on like, on share, etc. C'est devenu incontournable : sur les r茅seaux sociaux on exhibe sans vergogne sa vie priv茅e, les gens sont moins timides. C'est comme 莽a...
Par exp茅rience, quand j'organise des sorties 脿 Toronto, les discussions restent toujours vide. Pourtant 莽a bouge sur Facebook et au final il y a toujours du monde.
Donc pour r茅sumer, le conseil que je donnerai 脿 Maloo si elle veut rencontrer du monde (surtout 脿 Ottawa o霉 il y a peu d'expatri茅s compar茅 脿 Montr茅al par exemple) : cr茅er un sujet sur le forum ET un event sur Facebook. Ainsi, tu auras plus de chances de rencontrer des gens, le bouche 脿 oreille fera le reste (ce qui n'emp锚che pas de dire que tu fais un 茅v猫nement ExpatBlog).
PS: je suis pas sur fessebouk (FB) je n'y voit aucun int茅r锚t d'锚tre ficher par les am茅ricains comme terroristes potentiel ou d'锚tre espionner par le patron . Et je vit tr猫s bien comme 莽a . jean luc

Juste de dire " terroriste " sur le net te place dans les fichiers du fbi, trop tard

FB est une crasse, mais utile de temps 脿 autre

Je l' ai utilis茅 脿 diverses p茅riodes pour cr茅er rencontres ou des soir茅es, 莽a marche plut么t bien

Torontois a 茅crit:H茅las, 脿 l'heure de la mode des r茅seaux sociaux, il est devenu tr猫s difficile d'organiser des sorties sur les forums comme c'茅tait le cas il y a encore 3 ou 4 ans... (et d'autant plus difficile depuis que Facebook est pass茅 en fran莽ais). Certes il y aura toujours des r茅fractaires aux r茅seaux sociaux (comme pour les t茅l茅phones portables), mais la tr猫s grande majorit茅 des gens sont dessus.
Je rejoins donc Maloo sur ce point, cr茅er un 茅v猫nement sur Expatblog : absolument, mais y ajouter dans la description un lien vers un 茅v猫nement Facebook. C'est triste 脿 dire mais maintenant 莽a marche comme 莽a, si personne ne l猫ve la main, personne ne suit. Sur Facebook, on voit qui vient et qui ne vient pas, qui est invit茅, on met des images, on like, on share, etc. C'est devenu incontournable : sur les r茅seaux sociaux on exhibe sans vergogne sa vie priv茅e, les gens sont moins timides. C'est comme 莽a...
C'est un peu normal. Sur les forums d'immigration, d猫s qu'on a le malheur de poster un commentaire qui ne va pas dans le sens du courant politically correct, on se fait carr茅ment insulter.
Sur FB, c'est simple. On efface le commentaire d茅sagr茅able, on vire le contact, bref on peut mieux g茅rer. Je ne m锚lerai jamais mon profil FB 脿 des r茅seaux sociaux qui pourraient 锚tre sujets 脿 pol茅mique.
J'ai bien un FB, mais j'y poste plus souvent qu'autrement des vid茅os de danse, car je suis mordue de zumba. Et justement, FB me permet de rester en contact avec toute ma gang de 芦 zumbettes 禄, de savoir quels sont les 茅v茅nements qui sont organis茅s et d'indiquer si je vais y aller.
C'est aussi avec FB qu'on s'organise pour le covoiturage ou confirmer des soupers avec d'autres 芦 zumbettes 禄

Cherrybee a 茅crit:C'est un peu normal. Sur les forums d'immigration, d猫s qu'on a le malheur de poster un commentaire qui ne va pas dans le sens du courant politically correct, on se fait carr茅ment insulter.
Sur FB, c'est simple. On efface le commentaire d茅sagr茅able, on vire le contact, bref on peut mieux g茅rer. Je ne m锚lerai jamais mon profil FB 脿 des r茅seaux sociaux qui pourraient 锚tre sujets 脿 pol茅mique.
non rien n'est effacer tout reste dans la m茅moire de FB ,sa banque de donn茅e ,tu voit plus rien ,mais celas reste quand m锚me .Il y a pas d聮anonymat sur le WEb . jean luc 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ottawa

脡tudier 脿 Ottawa
Ce guide est destin茅 aux futurs 茅tudiants 脿 Ottawa. C'est loin d'锚tre ...

R茅seautage 脿 Montr茅al
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

Trouver un logement 脿 Toronto
Toronto est une m茅tropole dynamique o霉 la demande immobili猫re est particuli猫rement ...

脡tudier 脿 Vancouver
D茅sign茅e comme l'une des meilleures villes du monde o霉 il fait bon vivre, Vancouver est ...

Se loger 脿 Montr茅al
Vous envisagez de poser vos valises 脿 Montr茅al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

Travailler 脿 Calgary
Bien qu'elle soit moins connue que Vancouver ou Montr茅al, Calgary a tous les atouts d'une grande ...

Se marier au Qu茅bec
Ce guide s'adresse 脿 tous les couples qui ont trouv茅 l'芒me s艙ur et souhaitent s'unir ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Ottawa
Services indispensables pour votre expatriation