Installation familiale 脿 Vancouver
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 invit茅e 脿 fournir nos documents dans le cadre de la RP entr茅e express.
Nous souhaitons nous implanter en BC a priori 脿 Vancouver.
J'aimerais trouver des personnes/familles qui sont dans le m锚me cas que nous ou bien qui sont d茅j脿 pass茅es par l脿 pour pouvoir 茅changer sur des sujets tels que l'organisation du d茅m茅nagement, le logement sur place les premi猫res semaines, les moyens de gagner de l'argent en attendant de trouver dans sa branche聽 (je suis juriste et mon mari est informaticien), le choix des 茅coles.
C'est toujours important pour un tel projet de partager les exp茅riences, et on se sent moins seuls :-)... et moins stress茅s
Si vous avez des bons conseil 脿 nous prodiguer nous serons bien 茅videmment ravis, et encore plus d'茅changer avec vous en message priv茅. Nous partons de Paris donc pourquoi pas nous rencontrer 茅galement le cas 茅ch茅ant :-)
A tr猫s vite j'esp猫re !
Bonjour,
Voici un lien qui peut 锚tre utile dans votre cas.
Bonne continuation
Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse et le temps que vous avez pris pour me lire ;-)
Je connais l'existence de ce site et de beaucoup d'entre eux.
Ce que je recherche en venant ici c'est vraiment l'茅change et le partage d'exp茅riences avec d'autres personnes et familles dans le m锚me cas que nous :-)
J'esp猫re trouver cela dans ce forum.
Bien 脿 vous
Bonjour
Habitant l'Alberta depuis 1 ans , en 茅coutant parler les Canadiens , ils me disent qu'il pleut la moiti茅 de l'ann茅e 脿 Vancouver , le ciel est tr猫s souvent gris . Attention a cela .
Bonne chance
脟a peut pas 锚tre pire qu'en Normandie 馃槈 hein ! ! ! !.
Pas de probl猫me! Je connais bien la Normandie pour y avoir une partie de ma famille et amis :-) Je me suis bien renseign茅e sur la destination et recherche maintenant des informations sur les modalit茅s pratiques, le projet 茅tant bien avanc茅!
Y a-t-il des personnes sur le forum qui sont install茅es ou qui vont ou souhaitent s'installer en Colombie britannique avec qui je peux 茅changer plus en profondeur sur le logement en arrivant, comment s'y prendre pour le d茅m茅nagement, l'inscription 脿 l'茅cole en cours d'ann茅e sans adresse d茅finitive, recherche d'emploi...?
Bonjour,
J'ai le m锚me projet que vous avec ma compagne. Nous envisageons de nous installer 脿 Vancouver d'ici Mars 2018. Nous essayons de rassembler un maximum d'info (nous avons une fille de 12 ans).
Jusqu'ici les informations rassembl茅es sont plut么t positive sur quasiment tout. Les gens, la propension 脿 trouver du travail, la nature environnante, la vie sociale... Deux exceptions n茅anmoins, le co没t de la vie qui semble 茅lev茅 (loyer surtout), et l'obtention de visa (ma compagne vient du Kazakhstan). Mais bon si c'est trop facile c'est moins marrant 
Nous allons visiter pendant 2 bonnes semaines en Septembre pour sentir un peu la vie sur place. Mon email jordan.obry@gmail.com si je peux vous transmettre des feedback apr猫s ce premier saut la bas ce sera avec plaisir. R茅ciproquement si vous trouvez de bonnes choses nous sommes preneurs 
Bonjour Joe,
Et merci beaucoup pour votre r茅ponse! Je suis ravie de trouver une famille pour converser avec un projet similaire au n么tre :-) Je viens tout juste de vous adresser un email.
A bient么t
Bonjour Delph752001,
Je ne sais pas si vous avez trouver toutes les r茅ponses 脿 vos questions, mais si vous le souhaitez nous pouvons 茅changer 茅galement
Nous sommes une famille de 3 avec 1 enfant de 7 ans, et venons d'arriver derni猫rement 脿 Vancouver (il y a un mois), en r茅sidence temporaire pour le moment, mais si vous avez besoin d'infos concernant le d茅m茅nagement, l'installation, l'茅cole, etc... pas de souci!
Pour l'emploi, je ne me suis pas encore mise r茅ellement dans la recherche, donc je ne serai pas d'une grande aide!
A bient么t
厂迟茅辫丑补苍颈别
Bonjour 厂迟茅辫丑补苍颈别,
Merci beaucoup pour votre message.
Nous sommes dans des situations comparables. Super de pouvoir 茅changer!
Je vous ai envoy茅 un message priv茅.
A bient么t
Delphine
Bonjour,
Nous sommes un couple installer 脿 Vancouver depuis peu, nous serions ravis d'茅changer avec vous si vous le souhaiter, Nous sommes pass茅 par l'entr茅e express f茅d茅ral.
Au plaisir de vous rencontrer
Mahdi
Bonjour
Nous sommes un couple fran莽ais et souhaitons avoir une exp茅rience 脿 l'茅tranger (Vancouver de pr茅f茅rence suite 脿 un voyage touristique en 2010). Nous sommes tous les deux fonctionnaires (enseignante et attach茅 territorial) et pouvons prendre facilement une ann茅e (ou plus) de disponibilit茅. Nous sommes pr锚t 脿 travailler dans des domaines diff茅rents que ceux d'aujourd'hui.
Pouvez vous me dire les formalit茅s administratives et les choses importantes 脿 savoir de votre point de vue ? ainsi que vos diff茅rentes d茅marches avant votre d茅part
Merci beaucoup
Rodolphe
Bonjour Rodolphe,
En ce qui concerne les d茅marches je vos invite 脿 aller voir le site officiel de l'entr茅e express au canada :
Pour le reste, vous pouvez m'envoyer des messages priv茅s.
Bien 脿 vous.
Rodolphe Dalban a 茅crit:Bonjour
Nous sommes un couple français et souhaitons avoir une expérience à l'étranger (Vancouver de préférence suite à un voyage touristique en 2010). Nous sommes tous les deux fonctionnaires (enseignante et attaché territorial) et pouvons prendre facilement une année (ou plus) de disponibilité. Nous sommes prêt à travailler dans des domaines différents que ceux d'aujourd'hui.
Pouvez vous me dire les formalités administratives et les choses importantes à savoir de votre point de vue ? ainsi que vos différentes démarches avant votre départ
Merci beaucoup
Rodolphe
Bonjour,
Vous ne pouvez pas trouver n'importe quel travail sans diplôme ni expérience spécifique dans le domaine "comme ça". Les employeurs ne vous délivreront pas de permis de travail. C'est déjà très difficile de trouver à distance et sans résidence permanente avec diplômes et expérience (sauf dans des métiers vraiment en galère de candidats)...
En tant qu'attaché territorial, vous ne pouvez pas non plus travailler au même poste au Canada, car les fonctions équivalentes sont réservés aux citizens. Quant au métier d'enseignant, cela dépend quelle matière, mais il y a déjà les écoles françaises (recrutement février-mars si la spécialité est à pourvoir), sinon, il faudra sûrement un diplôme canadien et bien sûr, maîtriser parfaitement l'anglais (pourquoi les établissements prendraient une française et pas un canadien ou en possession de diplômes canadiens?). Voir aussi si vous aurez un visa conjoint si vous n'êtes pas mariés.
Il vous faudra passer par la résidence permanente (entre un et deux ans de procédure).
Si vous avez moins de 35 ans, il reste le PVT (inscription en octobre), mais c'est sur tirage au sort et rien ne dit que vous aurez tous les deux votre PVT (en effet, il faut faire une demande chacun).
Donc, à part le PVT, pour partir un an ou deux, à part la RP (et là, c'est pour la vie
), aucun possibilité.
Bonjour 厂迟茅辫丑补苍颈别,
Nous arrivons ce lundi avec ma compagne 脿 Vancouver pour trois semaines.
Si jamais vous 锚tes disponibles pour 茅changer ce serait avec plaisir.
Merci,
Bonjour Delph, JoeLiqueur, et 厂迟茅辫丑补苍颈别
Nous aussi nous sommes une famille de 5 (enfin 4 pour l'instant, 5 dans 3 mois quand j'aurai accouch茅).
Nous arriverons 脿 Vancouver l'茅t茅 2018, pour une ann茅e enti猫re.
Nous aussi nous sommes 脿 la recherche de contacts avec des 贵谤补苍莽补颈蝉 en Colombie Britannique, pour ne pas avoir trop le mal du pays une fois sur place d'une part, mais aussi pour un partage d'exp茅rience pratique (logement, papiers, scolarisation, sorties etc).
Mes enfants auront 6 ans, 3 ans et 4 mois quand nous arriverons, je pense inscrire les 2 plus grands dans une 茅cole francophone. Mon compagnon est chercheur, il sera dans un labo 脿 l'h么pital de Vancouver, et moi je vais prendre une ann茅e de cong茅 parental pour assurer la logistique.
A bient么t peut-锚tre
Julie
Concernant la m茅t茅o :
Exactement, nous nous sommes Normand, et 莽a nous a presque rassur茅 de voir que la m茅t茅o 脿 Vancouver est la m锚me que celle que l'on conna卯t, c'est 脿 dire de la pluie en automne, en hiver, au printemps et en 茅t茅 !
Hello Julie,
Beau projet !
Avec plaisir pour se rencontrer.
Nous pour l'instant c'est encore assez flou, nous avons fait un saut la-bas en Septembre (super) et nous allons faire une demande de visa mais cela va surement encore prendre pas mal de temps.
Bonne journ茅e 脿 toi
Hello Julie,
Je t'ai envoy茅 un message priv茅 avec mon adresse email si tu as des questions.
Joe,
Sympa, je vois que vous vous 锚tes d茅cid茅s pour BC finalement :-)
Nous y sommes depuis le 18 novembre !
A bient么t
Delphine
Hello Delphine,
Ah super ! Content pour vous. Tu es connect茅e tr猫s tard alors !
Non pas encore d茅cid茅 justement. On pourrait aller dans un autre pays. Mais on fait une demande de visa dans tous les cas.
Bonne journ茅e,
Bonjour Julie,
Pareil que Delphine 馃榿 je t'ai envoy茅 un mp!
Salut Joe, oups! d茅sol茅e, je viens de me souvenir que j'aurais pu te contacter lors de votre passage en sept 馃槼
J'茅tais 脿 fond dans ma recherche d'emploi, recherche nanny etc...et j'ai compl猫tement zapp茅, sorry sorry
Mais vous repasserez peut etre?
Bonne journ茅e
Hello Stef,
Pas de soucis tout a 茅t茅 tr猫s vite, et on a pu rencontrer des expat l脿-bas dans tous les cas.
Non je ne pense pas que l'on repasse sauf installation d茅finitive.
Merci Ciao ciao
Ca y est j'ai accouch茅 de la petite derni猫re. Avons repris le projet a bras le corps et arrivons le 18 aout, avec un visa d'1an normalement.
priorit茅 num茅ro 1 maintenant, nous loger. Si vous connaissez des logements qui se liberent en aout ou septembre, faites nous signe !
Non pour l'instant nous n'avons pas boug茅 finalement. Nous avons regard茅 les d茅marches Canada et plus on s'y enfonce plus c'est compliqu茅, long et co没teux. Du coup le projet reste en stand-by pour le moment ;-)
Bonjour 脿 tous,
Nous avons la chance de pouvoir r茅aliser notre projet de partir s'expatrier 脿 Vancouver car ma femme a 茅t茅 tir茅 au sort pour le PVT. Nous esp茅rons que je le d茅croche aussi mais en attendant je termine une formation de Concepteur d茅veloppeur informatique qui me permettra je l'esp猫re de trouver un job la bas (apparemment les m茅tiers dans l'informatique sont pas mal demand茅s).
Ce qui nous am猫ne 脿 nous installer 脿 Vancouver d茅but 2019, donc j'aimerai pouvoir 茅changer avec d'autres famille ou personne pour avoir quelques conseils pour finaliser le projet.
Pour se projet nous partirions avec notre fils de 3 ans et peut 锚tre un nouveau n茅e si cela prend vite bien sur.
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agr茅able journ茅e.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Vancouver

Se loger 脿 Vancouver
脌 votre arriv茅e au Canada, le logement sera l'une de vos principales pr茅occupations. ...

脡tudier 脿 Vancouver
D茅sign茅e comme l'une des meilleures villes du monde o霉 il fait bon vivre, Vancouver est ...

Travailler 脿 Vancouver
Si vous voulez immigrer 脿 Vancouver, vous aurez tr猫s probablement besoin de trouver un emploi. ...

Se loger 脿 Montr茅al
Vous envisagez de poser vos valises 脿 Montr茅al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

R茅seautage 脿 Montr茅al
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

Travailler 脿 Montr茅al
Gr芒ce 脿 un taux de ch么mage relativement bas, une 茅conomie en pleine croissance et une ...

Trouver un logement 脿 Toronto
Toronto est une m茅tropole dynamique o霉 la demande immobili猫re est particuli猫rement ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Vancouver