大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bourse sportive aux Etats Unis

moumouniadamouhassane

Bonsoir, moi je suis un pratiquant de taekwondo (combattant) cat茅gorie 63 kilos je mesure 1/99 je pratique aussi le basket, mon r锚ve c'est d'aller 茅tudi茅 aux 茅tats unis avec un bourse sportif. Mais h茅las j'ai pas trouv茅 d'aide, donc s'il vous pla卯t si quelqu'un peut m'aider 脿 r茅aliser mon plus grand r锚ve voici mon email : ***

Et mon ***

S'il vous pla卯t aider moi

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Voir aussi

Le syst猫me scolaire aux 脡tats-Unis脡coles internationales 脿 New York脡coles fran莽aises aux 脡tats-UnisCentres de formation aux Etats-UnisCours de langues aux Etats-Uniss'installer aux Etats-UnisEtudier aux Etats-Unis
STEFFIFI

Bonsoir, moi je suis un pratiquant de taekwondo (combattant) cat茅gorie 63 kilos je mesure 1/99 je pratique aussi le basket, mon r锚ve c'est d'aller 茅tudi茅 aux 茅tats unis avec un bourse sportif. Mais h茅las j'ai pas trouv茅 d'aide, donc s'il vous pla卯t si quelqu'un peut m'aider 脿 r茅aliser mon plus grand r锚ve voici mon email : ***
Et mon ***
S'il vous pla卯t aider moi
-@moumouniadamouhassane

Pour avoir une bourse, c'est que vous devez taper dans l'oeil d'universit茅s. Pour cela, vous devez fortement vous d茅marquer lors de comp茅titions, avoir des stats de malade (pour le basket) 锚tre d茅j脿 remarqu茅 dans votre pays, faire partie des meilleurs juniors de votre pays, du continent et mondiaux. Pour le taekwondo, oubliez, ils ne connaissent pas aux USA. Et puis, il faut 锚tre jeune, pas plus de 20 ans. Comme pour tout sport, au-dessus, si vous n'锚tes pas pro ou au haut niveau pour les sports "amateurs", 莽a veut dire que vous n'锚tes pas assez bon pour 茅voluer 脿 ce niveau.

steve84

@STEFFIFI

c鈥檈st faux. J鈥櫭﹖ais 脿 Belmont vers Boston et il y avait un b芒timent o霉 il y avait 茅crit taekwondo en gros. C鈥檈st vrai pour le reste.

STEFFIFI

@STEFFIFI
c鈥檈st faux. J鈥櫭﹖ais 脿 Belmont vers Boston et il y avait un b芒timent o霉 il y avait 茅crit taekwondo en gros. C鈥檈st vrai pour le reste.
-@steve84

Oui, certes. Dire qu'ils ne connaissent pas est abus茅, mais c'est loin d'锚tre de la haute performance... Je doute qu'on donne des bourses pour ce sport qui reste marginal et minoritaire voire inexistant au haut niveau ;)

C'est comme s'il demandait une bourse pour le polo en France ;)

GuestPoster543068

ca sent le debat d'experts 1f61c.svg

moumouniadamouhassane

@steve84 merci beaucoup !

moumouniadamouhassane

@STEFFIFI je suis pas encore international mais je repr茅sente d茅j脿 ma r茅gion ainsi que mon club de taekwondo, et pour sa je me fais pas de soucis, car c'est une question de temps.

Mais merci pour votre point de vue !

moumouniadamouhassane

Je sais pas pour les USA mais je d茅j脿 plusieurs amis qui sont actuellement 脿 Allemagne et au Belgique pour des stages ainsi que des comp茅titions (combat, poomse)

Mais moi mon c艙ur appartient d茅j脿 aux 茅tats unis, c'est pour sa que je voudrais un peu plus de notions , merci pour la compr茅hension !

moumouniadamouhassane

Et je remercie vraiment 84 pour la compr茅hension et la clarification 馃檹

steve84

@ moumouniadamouhassane

Ceci dit STEFFIFI a raison, je ne sais pas si on peut avoir une bourse sur la base du taekwondo. J鈥檃vais visit茅 une grande universit茅 en NC et l脿 - bas jouer du ping-pong 茅tait important.

@STEFFIFI

En ce qui concerne la comparaison de l鈥檕ctroi de la bourse sur la base du polo en France.

C鈥檈st faux car la bourse est accord茅e sur crit猫res sociaux en France. Peu n鈥檌mporte si on pratique un sport ou pas. Les seuls crit猫res qui font que la bourse peut 锚tre refus茅 est le niveau de revenus des parents ou l鈥櫭﹑uisement de droit 脿 la bourse.

STEFFIFI

@ moumouniadamouhassane
Ceci dit STEFFIFI a raison, je ne sais pas si on peut avoir une bourse sur la base du taekwondo. J鈥檃vais visit茅 une grande universit茅 en NC et l脿 - bas jouer du ping-pong 茅tait important.

@STEFFIFI

En ce qui concerne la comparaison de l鈥檕ctroi de la bourse sur la base du polo en France.

C鈥檈st faux car la bourse est accord茅e sur crit猫res sociaux en France. Peu n鈥檌mporte si on pratique un sport ou pas. Les seuls crit猫res qui font que la bourse peut 锚tre refus茅 est le niveau de revenus des parents ou l鈥櫭﹑uisement de droit 脿 la bourse.
-@steve84

Je sais cela et qu'il n'y a pas de bourses telles qu'on l'entend comme aux USA sur la base des r茅sultats sportifs, mais ce que je voulais d茅montrer, c'est que les bourses US d茅pendent des sports. On ne va pas donner de bourses 脿 des sports "anonymes" ou pas au premier plan, comme si le m锚me syst猫me existait en France et que quelqu'un en demandait une pour du polo, du cricket ou du beach volley ;)

STEFFIFI

Je sais pas pour les USA mais je d茅j脿 plusieurs amis qui sont actuellement 脿 Allemagne et au Belgique pour des stages ainsi que des comp茅titions (combat, poomse)
Mais moi mon c艙ur appartient d茅j脿 aux 茅tats unis, c'est pour sa que je voudrais un peu plus de notions , merci pour la compr茅hension !
-@moumouniadamouhassane

Des stages et des comp茅titions, c'est diff茅rent des bourses d'茅tudes. Ils restent d茅pendants de la f茅d茅ration et ne restent pas dans ces pays pour des 茅tudes ou autres. Ils y sont juste en stage d'entra卯nement pour quelques semaines... Ils reviendront au pays ensuite, une fois le stage termin茅. Ils restent "d茅pendants" de la f茅d茅ration.

Mais en tout cas, aux USA, ils donnent plus des bourses pour les "gros" sports, o霉 ils ont une grosse culture et o霉 ils sont eux-m锚me forts, car c'est aussi pour progresser ces bourses et universit茅s. Or, le taekwondo aux USA, ils doivent d茅j脿 eux-m锚me progresser eter et atteindre le haut niveau avant 茅ventuellement de former les autres...

Mais une question, tu as quel 芒ge?

moumouniadamouhassane

J'ai 24 ans et bient么t 25 !

STEFFIFI

-@moumouniadamouhassane

Ah oui, donc, l脿, c'est bien trop tard... Si vous n'avez pas perc茅, c'est que vous n'avez clairement pas le niveau pour 锚tre au haut niveau...

sanohmoussa541

j鈥檃imerais participer s鈥檌l vous pla卯t j鈥檃i mes 18 ans sa fait une semaine

moumouniadamouhassane

D茅trompez-vous, je me suis inscrit il y'a quatre ans de cel脿, mais je suis toujours l'un des plus talentueux et聽 repr茅sentant de ma r茅gion, imagin茅 si j'avais commenc茅聽 aux plus jeune 芒ge.

Peut-锚tre que dha maintenant je serai au sommet de mon art !

Tant qu'on respire danc cette vie....... tout peut arriver, on peu pas 茅chapp茅 脿 son destin

聽 聽 聽Le travail acharn茅 et La patience : sa 脿 茅t茅 toujours ma force 鈿○焽别焽

moumouniadamouhassane

Ne te fatigue pas je connais ton vrai visage, si c'est pour d茅courager les gens dha fallait pas t'inscrire sur se site !

Dans chaque discussion sur se site je vois que tu essaie de d茅courager les gens, arr锚te sa c'est pas dr么le du tout !

Chaque personne 脿 son propre histoire, tu connais聽 rien de personne , peut 锚tre que toi m锚me tu ne te connais pas assez si je sache

pat94108

-@moumouniadamouhassane

Ah oui, donc, l脿, c'est bien trop tard... Si vous n'avez pas perc茅, c'est que vous n'avez clairement pas le niveau pour 锚tre au haut niveau...
-@STEFFIFI

Mais qu est ce que tu en sais? Tu ne connais ni son niveau ni rien sur le Taekwondo. Tu sais tu n est pas oblig茅 de repondre a toutes les questions qui sont pos茅es sur le forum. C est okay de ne pas savoir quelque chose. Ta constante n茅gativit茅 est fatigante.

steve84

@STEFFIFI

Pat a raison. Prenons le milieu du foot, il y a 10 ans, on disait que d茅pass茅 de 30 ans c鈥檈st fini. Aujourd鈥檋ui, on voit, Messi ( meilleur joueur du monde actuellement) a 35 ans, Ronaldo (ex meilleur joueur du monde mais un peu sur le d茅clin) a 37 ans, Giroud聽 qui a encore marqu茅 hier a 35 ou 36 ans. Il faut arr锚ter de dire que 脿 25 ans on est au milieu de sa carri猫re si on monte jusqu鈥櫭 35 voir 40 ans dans le basket.

moumouniadamouhassane

Bon exemple et merci pour le soutien Steve !

moumouniadamouhassane

@steve84聽 merci pour le soutien !

moumouniadamouhassane

@pat94108 馃檹馃愤

Tolson777

Alors on pourrait se calmer un peu ?

STEFFIFI, dans la forme, est pas parfaite, je vous l'accorde. Mais dans le fond elle a enti猫rement raison (et son exemple waterpolo avec la France est tr猫s bon, tu aurai pu aussi dire hockey sur glace par exemple mais y en a pleins d'autres).

On vient rarement en France pour devenir champion du monde de tennis de table ou de beach volley, il y a d'autres pays mieux plac茅 que nous pour cela, et 脿 contrario on va rarement en Jordanie pour devenir champion du monde de foot ou de rugby.

Bref en gros l'id茅e est assez simple : oui il existe probablement un ou deux exemples qui contredisent l'id茅e originale du monsieur dans ce thread (脿 savoir venir aux USA pour du Taekwendo).

Mais aux US, comme dans pleins d'autres pays, on peut rapidement vous nommer les sports qui pourraient (et j'emploie 茅videment le conditionnel) vous permettre de rentrer dans le pays avec tout un tas de passes droits (et encore). Le Taekwendo n'en fait probablement pas parti. Et si c'茅tait le cas, en fait vous devriez d茅j脿 le savoir n'est-ce pas ?

Car si vous 茅tiez cette raret茅, cette exception, cette p茅pite qui attend d'锚tre r茅v茅l茅e au monde, alors pourquoi devez-vous passer par ce forum pour trouver votre info ? Vous ou votre entraineur, votre agent, vos parents ou votre club, ou votre ministre des sports (ba oui vous 锚tes une p茅pite donc g茅n茅ralement les politiques s'en m锚lent) devraient d茅j脿 锚tre en train de faire les d茅marches, d'锚tre en relation avec les personnes concern茅es, les clubs et les agents du pays concern茅.

Pas le forum.

En fait sur le forum vous venez rechercher des encouragements, des ondes positives, c'est bien. Mais on vous donne des infos et des faits. Ne confondez pas n茅gativit茅 et r茅alit茅.

Ceux qui citent Messi ou Ronaldo vous le faite expr猫s ? Car ce n'est pas la premi猫re fois qu'on a des pourfendeur de r锚ve du ballon rond qui viennent nous sortir des conneries comme on peut lire ci-dessus. Aujourdhui Messi et Ronaldo ont 35 ans et jouent au foot ? Oui et ? Ils ne se sont pas r茅v茅l茅 au monde 脿 25 ans.

脌 l'芒ge de 11 ans, Cristiano Ronaldo arrive 脿 Lisbonne, apr猫s avoir 茅t茅 remarqu茅 par le Sporting Clube de Portugal. Il y passe une d茅tection avec succ猫s et est recrut茅 par le club
Le 17 septembre 2000, 芒g茅 de treize ans, Lionel Messi atterrit 脿 l'a茅roport Josep Tarradellas de Barcelone avec son p猫re. Il se rend en Espagne pour r茅aliser un test au FC Barcelone,

Et citer deux des dix meilleurs joueurs du monde pour faire une g茅n茅ralit茅, c'est vachement intelligent. Vous pourriez nous parler des milliers d'autres joueurs qui gal猫rent en L1 ou en L2 (sans parler des autres pays) et qui ont un m茅tier 脿 cot茅 de leur passion sportive ?

Donc la cour des miracles c'est bien sympa mais je ne suis juste pas du tout convaincu que 莽a soit le but ultime de cette communaut茅.

Rassurez-vous il y a toujours de l'espoir, seulement pour que du concret arrive 脿 votre histoire je vous conseille d鈥檃ller vous confronter 脿 la r茅alit茅 plut么t que de r锚vasser ici.

pat94108

Alors on pourrait se calmer un peu ?
STEFFIFI, dans la forme, est pas parfaite, je vous l'accorde. Mais dans le fond elle a enti猫rement raison (et son exemple waterpolo avec la France est tr猫s bon, tu aurai pu aussi dire hockey sur glace par exemple mais y en a pleins d'autres).
On vient rarement en France pour devenir champion du monde de tennis de table ou de beach volley, il y a d'autres pays mieux plac茅 que nous pour cela, et 脿 contrario on va rarement en Jordanie pour devenir champion du monde de foot ou de rugby.
Bref en gros l'id茅e est assez simple : oui il existe probablement un ou deux exemples qui contredisent l'id茅e originale du monsieur dans ce thread (脿 savoir venir aux USA pour du Taekwendo).
Mais aux US, comme dans pleins d'autres pays, on peut rapidement vous nommer les sports qui pourraient (et j'emploie 茅videment le conditionnel) vous permettre de rentrer dans le pays avec tout un tas de passes droits (et encore). Le Taekwendo n'en fait probablement pas parti. Et si c'茅tait le cas, en fait vous devriez d茅j脿 le savoir n'est-ce pas ?

Car si vous 茅tiez cette raret茅, cette exception, cette p茅pite qui attend d'锚tre r茅v茅l茅e au monde, alors pourquoi devez-vous passer par ce forum pour trouver votre info ? Vous ou votre entraineur, votre agent, vos parents ou votre club, ou votre ministre des sports (ba oui vous 锚tes une p茅pite donc g茅n茅ralement les politiques s'en m锚lent) devraient d茅j脿 锚tre en train de faire les d茅marches, d'锚tre en relation avec les personnes concern茅es, les clubs et les agents du pays concern茅.
Pas le forum.
En fait sur le forum vous venez rechercher des encouragements, des ondes positives, c'est bien. Mais on vous donne des infos et des faits. Ne confondez pas n茅gativit茅 et r茅alit茅.
Ceux qui citent Messi ou Ronaldo vous le faite expr猫s ? Car ce n'est pas la premi猫re fois qu'on a des pourfendeur de r锚ve du ballon rond qui viennent nous sortir des conneries comme on peut lire ci-dessus. Aujourdhui Messi et Ronaldo ont 35 ans et jouent au foot ? Oui et ? Ils ne se sont pas r茅v茅l茅 au monde 脿 25 ans.
脌 l'芒ge de 11 ans, Cristiano Ronaldo arrive 脿 Lisbonne, apr猫s avoir 茅t茅 remarqu茅 par le Sporting Clube de Portugal. Il y passe une d茅tection avec succ猫s et est recrut茅 par le club
Le 17 septembre 2000, 芒g茅 de treize ans, Lionel Messi atterrit 脿 l'a茅roport Josep Tarradellas de Barcelone avec son p猫re. Il se rend en Espagne pour r茅aliser un test au FC Barcelone,

Et citer deux des dix meilleurs joueurs du monde pour faire une g茅n茅ralit茅, c'est vachement intelligent. Vous pourriez nous parler des milliers d'autres joueurs qui gal猫rent en L1 ou en L2 (sans parler des autres pays) et qui ont un m茅tier 脿 cot茅 de leur passion sportive ?

Donc la cour des miracles c'est bien sympa mais je ne suis juste pas du tout convaincu que 莽a soit le but ultime de cette communaut茅.
Rassurez-vous il y a toujours de l'espoir, seulement pour que du concret arrive 脿 votre histoire je vous conseille d鈥檃ller vous confronter 脿 la r茅alit茅 plut么t que de r锚vasser ici.
-@Tolson777

Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort. Steffi se rue constamment sur ce genre de posts et ca en devient fatigant. Vous ne la verrez jamais donner un conseil positif a quelqu un, jamais. Je ne m'en suis jamais plains contrairement a d autres. Des fois il semble vraiment qu'elle en prend plaisir. Je trouve 莽a super bizarre.

PS: Avis aux mod茅rateurs, il devrait y avoir une fonctionnalit茅 "block" sur ce forum.

moumouniadamouhassane

@Tolson777聽 Oui d'accord avec vous, mais en parlant des exemples vous aviez oubli茅 que ya beaucoup d'autres jeunes athl猫tes qui n'arrive pas 脿 hauss茅 leurs niveaux aux plus jeunes 芒ges et c'est pas manque de moyens financiers, ni sportif aussi !

Concernant l'芒ge, mais mon fr猫re l'芒ge n'est qu'un chiffre tout est dans la t锚te, il faut 锚tre fort psychologiquement et le reste vas suivre.

Essaie de faire des recherches sur le taekwondo et vous aller voir la plus part des combattants aux haut niveau ont l'芒ge moyen de 30 脿 35 ans, c'est pas pour vous dire que je suis confiant pour l'avenir, mais c'est la v茅rit茅 !

Si je suis sur ce forum c'est juste pour trouver des notions 脿 ce qui concerne le taekwon aux Etats Unis d'Am茅rique, je cherche pas des probl猫me oubien de 脿 critiquer les gens, car je connais l'histoire de personne聽 sur ce forum . Monsieur Steve ne fait que dire la v茅rit茅 脿 l'茅gard de cet_ individue聽

moumouniadamouhassane

@Tolson777 d茅tromper vous, si je crois aux miracles dha j'aurais pas 茅t茅 le repr茅sentant de mon club de taekwondo en kiroki (combattants) seul le travail acharn茅 paie, sa 脿 茅t茅 ma seule motivation , comme je l'ai d茅j脿 dit sur mes blocks pr茅c茅dent, si je suis sur ce forum c'est pour seulement avoir des notions en ce qui concerne le taekwondo aux Etats Unis d'Am茅rique, je pratique pas le hoker de glace o霉 d'autres , j'insiste il faut faire des recherches et vous alliez voir par vous m锚me

moumouniadamouhassane

@pat94108 apparemment tu devrais faire des recherches sur le Taekwondo aux Etats Unis aussi mon fr猫re je t'assure, car le combattants le plus titr茅 au monde en taekwondo se trouve Aux 脡tats-Unis et c'est un am茅ricain ! Arr锚te de dire que c'est pas reconnu aux Etats Unis ok

pat94108

@pat94108 apparemment tu devrais faire des recherches sur le Taekwondo aux Etats Unis aussi mon fr猫re je t'assure, car le combattants le plus titr茅 au monde en taekwondo se trouve Aux 脡tats-Unis et c'est un am茅ricain ! Arr锚te de dire que c'est pas reconnu aux Etats Unis ok
-@moumouniadamouhassane

Ce n'est pas moi qui dit 莽a. Relis les commentaires :-) Moi je n 'y connais pas grand chose.

moumouniadamouhassane

@pat94108 oui d茅sol茅 vraiment c'est pas 脿 vous les twittes que je viens d'envoyer, je sais pas vraiment son nom, un certain toyson je crois

moumouniadamouhassane

@pat94108 Merci 脿 Steve 馃檹 et aussi 脿 vous 馃檹 pour le soutien sur ce forum qui devient vraiment inqui茅tant

moumouniadamouhassane

@moumouniadamouhassane je viens de v茅rifier maintenant, d茅sol茅 c'est pas 脿 vous le SMS d茅sol茅馃檹 c'est pour toyson