´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

spécialités des lycées français :

nncy6230

Suite à plusieurs recherche, je constate qu'il n'y à pas de formation BAC technologique dans les lycées français comme ST2S (science technologique sanitaire et sociale ou STG science technologique de gestion ou encore industriel.

Savez vous pourquoi ?

Voir aussi

Le système scolaire aux États-UnisÉcoles internationales à New YorkÉcoles françaises aux États-UnisCentres de formation aux Etats-UnisCours de langues aux Etats-UnisQuitter le scolaire français pour un lycée americain- Possible?Existe il aux États Unis un équivalent de nos Lycées Professionnels?
tit_toon

Bonjour

sans savoir exactement pourquoiÂ… je pense que la logique l'emporte.

La plupart des Lycées français vont de la maternelle à la terminale… s'il fallait en plus rajouter les filières technologiques et pourquoi pas professionnel les écoles ressembleraient à des campus avec toutes ses classes en plus.

Quelle filière intégrée ? pourquoi faire le bac gestion et pas le bac secrétariat ou encore le bac pro menuiserie ? et pourquoi pas le CAP ou le BEP ? ingérable comme situation…

De plus la plupart des diplômes comme ceux de la santé n'ont aucune valeur ici donc aucun intérêt de créer une classe pour seulement les quelques français qui vont rentrer en France ou obliger ces mêmes élèves à repasser l'équivalence US.
Imagine que quand tu as fais 8 ans de médecine en France et bien tu dois quand même repasser une équivalence aux US…

je pense que c'est un début d'explication…

NB : j'oubliais. Tous les élèves des lycées français aux US (ou ailleurs) ne sont pas forcément français voir dans des classes ils sont la minorité.