Besoin d'un maximum de renseignements please :)
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, je vais donc commencer par me pr茅senter et vous faire part de mon statut sociale et scolaire (si j'puis dire) avant de poser mes questions.
Donc, voila je m'appelle Sebastian, j'ai actuellement 19 ans, je vis en France Sud-Est, Var sur la charmante c么te m茅diterran茅enne, je parle couramment fran莽ais, espagnol, et je comprends disons 60 70 % de l'anglais (am茅ricain plus facile que le british) et je le baragouine un minimum.
Niveau 茅tudes 脿 la sortie du coll猫ge j'ai fait 3 ans d'enseignement technologique, 脿 la base voulant faire de l'informatique, mais avec les merveilles de notre gouvernement fran莽ais, et l'incomp茅tence exasp茅rante de nos "conseillers d'orientation" je me suis retrouv茅 en 茅lectronique chose qui n'ayant donc rien 脿 voir ne m'as pas int茅ress茅 ce qui m'a valu de rater mon bac 脿 la fin de ma terminale; suite 脿 cela gr芒ce aux nouvelles r茅formes survenues entre ceux qui sont n茅s en 1994 et 1995 tout le programme ayant chang茅 il ma 茅t茅 impossible de redoubler, je me suis donc retrouv茅 pendant un an 脿 chercher du travail sans succ猫s bien 茅videmment car aucun dipl么me autre que le superbe brevet des coll猫ges super utile !! (ou pas -_-)
Donc durant cette longue ann茅e apr猫s mure reflexion j'ai d茅cid茅 de retourner en cours malgr茅 moi, je suis donc actuellement en 2e ann茅e de CAP Carrosserie (dispens茅 de la 1ere ann茅e grace 脿 mes 茅tudes en technologique), et l'ann茅e prochaine je me retrouverai en Bac Pro Carrosserie.
Jusqu'脿 pr茅sent ne connaissant pas ce domaine je ne m'y etais pas vraiment int茅ress茅, mais depuis que j'y suis il se trouve que je trouve cela fort int茅ressant, cependant pour les ambitions que j'ai, en l'occurrence faire du Tuning, apr猫s m聮锚tre renseign茅 脿 maintes endroits, il se trouve que c'est mission IMPOSSIBLE en France, car pour l'homologation par la suite faut attendre plusieurs ann茅es (si toutefois 莽a aboutit), chose qui ne serait donc aucunement rentable si je souhaite en vivre.
Il se trouve 茅galement comme vous pouvez le constater en observant le ton sarcastique que je me plais 脿 employer en parlant de ce pays qu'est la France, que je n'aime pas ce pays, ni la mentalit茅 des gens, ni les paysages, ni le gouvernement, de ce fait je me suis renseign茅 sur divers pays, en discutant avec des gens d'un peu partout, et il semblerait que ce soit les USA qui correspondraient le plus 脿 ma philosophie, j'ai pu constater que pour mes ambitions niveau homologation ils sont moins chiant que la France, que niveau boulot c'est plus facile d'en trouver qu'en France, et que niveau co没t de la vie 莽a s聮茅quivaut.
Pour cela que je suis bel et bien d茅cid茅 脿 m'expatrier l脿 bas une fois mes deux ans d'茅tude termin茅s, je sais cependant que cette d茅marche est loin d聮锚tre facile c'est la raison pour laquelle je me renseigne un peu partout.
Ce que je sais :
脡tant citoyen 贵谤补苍莽补颈蝉 je suis exempt茅 de visa pour m'y rendre, mon seul passeport suffit, cependant je ne pourrai pas y rester plus de 90 jours;
malheureusement avec mon passeport je ne pourrai pas y travailler, ni y vivre.
J'ai donc cherch茅 moyen d'obtenir la citoyennet茅 am茅ricaine, pour cela il faut forc茅ment passer par la green card, qui ne s'obtient que gr芒ce a certains visas:
H1B: permet de travailler sur le territoire am茅ricain si une entreprise se porte garante - valable 1 an, renouvelable une fois, peut d茅boucher sur une carte verte qui me fera obtenir la natioonalit茅 am茅ricaine apr猫s 5 ans
Mariage avec une citoyenne am茅ricaine, qui me permet d'obtenir une green card valable 2 脿 3 ans avant de devenir citoyen am茅ricain 脿 mon tour
Il semblerait donc que le mariage soit le plus simple, cependant il me faut pour cela trouver une am茅ricaine, j'avais penser chercher en y allant avec mon passeport mais 脿 ce moment l脿 si je me marie apr猫s y etre all茅 en touriste c'est un "visa fraud" --' il me faudrait donc avant de partir de france avoir un "visa fianc茅" que je ne peux obtenir que si j'ai deja trouv茅 l'am茅ricaine qui acceptera.
Je pense avoir fournit un descriptif le plus complet possible de ma situation, j'aimerais donc que quelqu'un puisse m'aguiller, et me donner des conseils, pour ma part j'avais penser aller en floride puisque c'est bilingue espagnol anglais, et il parraitrait que ce soit le seul etat d茅pourvu d'impots selon diverses sources, chose qui peut etre interessante pour quelqu'un comme moi qui n'est pas encore ins茅r茅 r茅ellement dans la vie active ..
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce topic, et vous serai reconnaissant de m'apporter les r茅ponses les plus compl猫tes possibles.
Cordialement Sebastian

- Faire un stage 脿 San Francisco - Guide
- Renseignements - 20 R茅ponses
- Renseignements - 8 R茅ponses
- D茅velopper une entreprise du b芒timent aux Etats-Unis. Help me please ! - 10 R茅ponses
- Infirmi猫re fran莽aise vivant au Qu茅bec veut poursuivre aux USA, please - 27 R茅ponses
- Quelques renseignements please! - 17 R茅ponses
- besoin d'aide please - 12 R茅ponses
Sur ce, je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans tes 茅tudes. Cordialement.
Pourquoi sp茅cialement la californie ? (je ne connais pas vraiment les differences entre etats
)j'ai moi aussi pens茅 au mariage am茅ricain pour les memes raisons, mais c'est visiblement pas chose facile
Vous ne trouvez pas que penser au mariage a votre age pour venir aux US c'est pas un peu...ridicule?!
Faites ou reprenez des etudes: donnez vous les moyens de votre vie!
Continue tes etudes, vise des etudes qui peuvent interesser un employeur ici.
Oui je trouve que penser au mariage comme solution est extreme...pathetic si tu veux mon avis...
Connais tu un peu les US a part ce que tu vois a la TV?
Connais tu un peu la realite ici?
Pour ce qui est de ta r茅ponse je ne vois pas du tout en quoi elle est constructive, me dire de retourner dans les 茅tudes c'est ce que j'ai fait en septembre dernier et que je continue en ce moment m锚me, cependant je ne sais pas pr茅cis茅ment quelles sont les 茅tudes qui pourraient le plus int茅resser l脿 bas, ni la vie quotidienne r茅ellement sinon je n'aurais pas post茅 ce topic, je ne vois pas l聮int茅r锚t de poser une question dont on conna卯t d茅j脿 la r茅ponse.
Et pour la 3e fois comme je l'ai d茅j脿 dit je n'envisage le mariage qu'en dernier recours, parce que je n'ai vraiment pas l'intention de rester en France, il semblerait que tu ne saches pas ce qu'elle est aujourd'hui pour les nouvelles g茅n茅rations.
c'est ca qui peut potentiellement interesser un employeur ...
tu peux venir aussi ici et y faire tes etudes (oui c'est cher).
je ne peux que t'encourager dans cette voie car c'est cette voie qui peut te permettre de vivre aux US.
je pense en effet que les 'nouvelles generations' ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils ont en France!
aides sociales, ecoles et universites gratuites (ou Presque), securite sociale (tu ne peux pas imaginer le cout de la sant茅 ici), les vacances, les RTT...
bref oui les US font rever mais la realite de la vie quotidienne n'est pas toujours rose!
tu peux discuter avec des americains sur des forums US (en anglais of course).
/forum/viewtopic.php?id=143867
les 茅tudes l脿 bas faut compter dans les combien ?
pour ce qui est des "nouvelles g茅n茅rations" je ne vais citer que mon cas qui est le cas de bien du monde malgr茅 tout ici :
aucune aide sociale car aucun travail
aucun travail car beaucoup trop de mondes maintenant (tu pourras me r茅pondre que sans diplome on ne va nul part, oui ! mais avec diplome on va encore moins loin, j'ai des amis avec des master, des licences, des dut, des bts, ou des prepas ing茅nieurs, ils ne trouvent pas de boulot non plus car eux sont trop diplom茅s et reviendrait trop cher aux patrons ..)
Do茅ranavant il faut s'appeler Mohamed avoir 25 mioches et neu pa parllait le frence, pour avoir droit 脿 toutes les aides qui peuvent exister, si on est bien fran莽ais bien sage et qu'on cherche 脿 etre honnete c'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit ..
pour ce qui est du cout de la sant茅 aux US j'ai effectivement pu lire que c'est tr猫s cher, mais c'est visiblement le seul argument qui puisse me faire 锚tre retissant, mais comme je suis encore jeune et en pleine forme je ne m聮inqui猫te pas pour le moment car le docteur j'y vais rarement, et comparativement pour tout le reste les US semblent mieux que la france
Pour ce qui est des forums US en as tu 脿 me conseiller ?
Je suis au courant que pour un touriste tout est merveilleux par rapport 脿 la vie quotidienne, c'est la m锚me chose dans tous les pays je pense, par contre je n'ai pas compris, que vient faire la tol茅rance au milieu ? je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas ..
Cela ressemble 脿 de l'intol茅rance et en tenant ces propos aux USA, tu ne pourras jamais t'adapter en tant qu'expat ou immigr茅 si tu pr茅f猫res. Maintenant, c'est 脿 toi de r茅flechir.
comme le Canada ou l'Australie par ex.
ca te permettrait deja de t'expatrier pendant un temps et de decouvrir un autre pays, voire te permettre d'avoir de l'experience dans un domaine et/ou de faire du networking.
Ensuite qu'est ce que les visas "vacances-travail" exactement ?
Egalement, je ne cherche pas seulement 脿 trouver un autre pays, comme je l'ai cit茅 dans mon premier post je cherche un pays o霉 il est certes plus simple de vivre qu'en France quand on se donne les moyens, mais avec 茅galement une meilleure mentalit茅 que celle des fran莽ais, et 茅galement des paysages qui attirent davantage mon oeil que ceux de France, je me suis renseign茅 sur l'Australie ayant un cousin qui vit l脿 bas, il se trouve que leur mentalit茅 est excessivement raciste, que le pays est tr猫s chaud avec beaucoup de paysages trop d茅sertiques .. Et pour ce qui est du Canada bien qu'il y ait des endroits o霉 ils parlent fran莽ais c'est une langue 脿 laquelle je ne saurai m'adapter et o霉 les paysages sont 脿 mon gout trop lugubre, pour ce qui est de la mentalit茅 je ne m'avancerai pas je ne connais personne de vraiment proche l脿 bas, certes je ne connais personne non plus aux USA pour juger de la mentalit茅 mais 茅tant donn茅 que le pays m'int茅resse et que ce que je cherche et quand m锚me un changement de mentalit茅, vu la taille du territoire j'y trouverai forc茅ment mon bonheur (selon moi)
Je tiens 脿 vous pr茅senter mes excuses si j'ai pu en choquer certains avec mes propos, mais 莽a n'avait rien de raciste malgr茅 le st茅r茅otype exag茅r茅 que j'ai fourni, c'est juste une haine profonde envers le gouvernement 贵谤补苍莽补颈蝉 qui se d茅sagr猫ge chaque jour un peu plus ..

le Canada: c'est un tres grand pays...avec des paysages magnifiques...et ils parlent anglais a 80% (surtout si tu evites le Quebec); par ex Toronto est comme une ville americaine (East Coast).
pour l'instant ton projet ce sont les USA: ok...
mais tu ne connais pas grand chose aux US, vu que ce sont que des 'on m'a dit que' qui te font briller les yeux...
et tu sais le racism est encore tres present aux US!
car pour immigrer aux US: a part les etudes ou avoir des $$ a investir, il n'y a pas bcp de solutions pour toi (pour l'instant je precise).
le racisme pr茅sent aux US est envers quel type ethnique pr茅cis茅ment ?
faire des 茅tudes aux US faut compter dans les combien ?
Effectivement je ne sais pas encore grand chose sur les US pour 莽a que je cherche 脿 me renseigner ..
pour les etudes a l'universite: il faut compter entre 20K et 50K par an (plus les frais pour vivre)
Ensuite ne te fais pas non plus une idee trop rapide de la potentielle ville dans laquelle tu seras: San Francisco est tres differente culturellement de Kansas City.
Le racisme aux USA est plus "in your face" que en France pour la simple et bonne raison que en France c'est illegal de dire ouvertement qu'une personne est moins bonne qu'une autre du a sa couleur de peau, religion etc. Ici, la liberte d'expression te permet de dire ce que tu penses. Ca reste SUPER MAL VU attention mais t'as le droit (tu n'as pas le droit de discriminer quelqu'un au travail a cause de ca par contre). En France je trouve que c'est pire, c'est dans le subtil, le sous-entendu, le pas-assume.
Ca touche tout le monde comme partout mais je dois avouer qu'avec les derniers 茅v茅nements en date, Marathon de Boston, les musulmans sont un peu plus vises par la xenophobie (mais certains americains aiment bien les generalites sur ca aussi... ils m'enervent un peu confondre tout le monde d'ailleurs)

Tu me parles de faire un programme de langues, 莽a consiste en quoi pr茅cis茅ment ?
cot茅 racisme m锚me si c'est mal vu et pas super au moins ils disent ce qu'ils pensent c'est toujours mieux qu'en France sur ce point l脿 ..
J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 ta question. Cordialement.
StavenMika c'est justement parce qu'il a un gouffre entre le r锚ve et la r茅alit茅 que je ne veux pas me fier au r锚ve touristique et que je pr茅f猫re avoir d茅j脿 une id茅e de la vie quotidienne par des personnes qui y vivent, apr猫s j'en prends et j'en laisse, j聮茅coute tout mais d'une seule oreille en attendant de pouvoir me faire ma propre opinion ..
comme le dit Sarah: il y a aussi un grosse difference entre vivre a NYC, a Omaha ou a Detroit...
FAUX les sejours delangues c'est pas de l'argent pour rien. Ca te permet d'avoir un semblant de "vie quotidienne" avec une routine autre que touristique.
Combien de temps j'ai de libre, qu'est-ce qu'il y a a faire en dehors des heures de bureaux, comment je fais pour avoir un telephone etc. Ce familiarise avec la ville et surtout PARLER la langue. Rien que ca je vois pas en quoi c'est un perte d'argent sachant que de ton propre aveu, tu ne parles/comprends que 60%/70% de la langue.
je pr茅f猫re avoir d茅j脿 une id茅e de la vie quotidienne par des personnes qui y vivent
Entre venir m锚me en touriste et entendre les gens qui y vivent en parler, il y a un encore plus gros gap...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Trouver un emploi et travailler 脿 Portland
Ville de taille moyenne sur la c么te ouest, Portland abrite une 茅conomie florissante et un ...

Comment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Beaucoup de gens r锚vent d'锚tre leur propre patron et de cr茅er leur propre entreprise. Les ...

Comment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-Unis
Il est difficile de trouver un nomade num茅rique qui n'ait pas un road trip 脿 travers les ...

Travailler aux 脡tats-Unis
Les 脡tats-Unis demeurent l'une des destinations les plus attrayantes au monde pour les professionnels ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Travailler 脿 Miami
Miami est r茅put茅e pour son littoral magnifique, et la ville poss猫de 茅galement certains ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Boston
Bien qu'elle soit l'une des villes les plus historiques des 脡tats-Unis, aucune industrie ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation