大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅ation d'une entreprise

vins83

Bonjour
Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur votre site 茅t ai lus quelques article notamment celui "avant de poser vos question"聽 馃構馃構
Nous sommes un couple, non mari茅s, de 27 茅t 30 ans, vivant actuellement dans la plus belle r茅gion de france 脿 savoir le sud 茅t plus pr茅cis茅ment le Var 馃憣馃徏馃槉
Mais nous en avons marre de la France, des pr茅visions des plus pessimistes, climat des plus tendu il est temps pour nous de "partir".
En effet nous avons comme projet de venir ouvrir un commerce ayant un lien avec la France, la France a elle seule est une marque autant en profiter.
Nous avons plusieurs id茅es concernant notre commerce mais nous n'avons pas encore finaliser notre choix.
Ce sera un commerce alimentaire, soit d'importation de produits alimentaire fran莽ais (visiblement nous ne sommes pas les 1ers sur cette id茅e) ou alors la confection de recettes typiquement proven莽ales 茅t azureenne.
Pour cela il faut un local et du mat茅riel, le montant de notre investissement initial correspond 脿 toutes nos 茅conomies 脿 savoir 40k鈧
Nous aimerions nous implanter dans un quartier branche de Miami.
Que pensez vous de notre projet? Y a t il des parts de march茅 encore 脿 prendre? Notre budget est il suffisant?
Voil脿 notre projet , notre r锚ve meme, quel regard avide portez vous sur notre projet?

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Cr茅ation entreprise USA !cr茅ation d'entreprise.cr茅ation entreprisecr茅ation d'entreprise
BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire les topics sur le sujet, et sur le visa E2.

ton budget pour un quartier branche de Miami: tu peux le multiplier par 10...

Objectif USA

Meme avis que BenNY04 : 40 k$, c'est faible ou que tu t'installes. Et surtout s'il s'agit de toutes vos economies, vous vous mettez en danger car il y a toujours des surprises.
Je sais que ce n'est pas evident mais mon conseil c'est de continuer a epargner.

Stephane Lagrange

Bonjour, je rejoins les avis pr茅c茅dent sur le montant de l'investissement de d茅part.

Je prendrais le probl猫me 脿 l'envers, combien faudrait-il pour un Am茅ricain qui souhaite lancer son business聽 脿 Toulon (ville bien moins cher que Miami) pour faire de l'importation de nourriture US ou pour des recettes typiquement US? Quelles seraient les contraintes et les principales difficult茅s?

Concernant le secteur d'activit茅, je suis incapable de r茅pondre, car cela d茅pend beaucoup de l'entrepreneur, de sa connaissance du march茅 local, de son exp茅rience dans le domaine, de la fa莽on dont il va se d茅marquer, de sa strat茅gie marketing, des moyens financiers,...

Le mieux dans un premier temps et de venir faire un 茅tat des lieux sur place pendant des vacances, de voir comment fonctionne les commerces, de prendre un maximum de renseignements.

Faire une 茅tude de march茅 compl猫te (analyse de la concurrence,聽 interroger des personnes sur place pour voir si ce que tu veux proposer les int茅ressera,...).

Ensuite , r茅aliser un business plan et estimer le besoin financier, rajouter des dollars en plus pouvoir avoir une marge de manoeuvre financi猫re en cas de probl猫me (et il y a toujours des surco没ts, car vous n'aurez acc猫s 脿 aucun financement, pas m锚me au leasing pendant un an environ). Pr茅voir en plus les frais d'installations.

Pr茅voir, plut么t 100 脿 200 K鈧 d'investissement au minimum. 50 K鈧 peuvent 锚tre suffisant pour une activit茅 de conseil.