trouver un job
Je vais partir un an 脿 Durham comme lectrice de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Duke, et mon compagnon souhaite venir avec moi ; il a un BTS en comptabilit茅, un peu d'exp茅rience, mais il est pr锚t aussi 脿 travailler dans d'autres secteurs (restauration, h么tellerie, animateur, ...) :
comme nous ne connaissons pas bien les EU nous avons besoin de conseils :
- est-il difficile de trouver un travail aux Etats-Unis depuis la France ?
- les employeurs acceptent-ils facilement de faire les d茅marches pour le visa, si on ne travaille chez eux qu'un an ...?
- Si on part avec un visa touristique et qu'une fois sur place on trouve un job, est-on oblig茅 de revenir en France pour faire le visa de travail ?
- quelles sont les strat茅gies les plus payantes quand on vient de France pour arriver 脿 d茅crocher un job ???
J'ai vu beaucoup de posts 脿 ce sujet dans les forums, mais tr猫s peu de r茅ponses ou tr猫s g茅n茅rales ... Je souhaiterais entrer en contact avec des fran莽ais ayant r茅ussi 脿 trouver un travail pour obtenir un visa de travail, afin qu'ils puissent me conseiller.
REPONDEZ-MOI SVP on doit trouver une solution vite !!!!
- Trouver un emploi et travailler 脿 Chicago - Guide
- TROUVER UN JOB US EN TANT QUE FRANCAIS - 7 R茅ponses
- Trouver un Job de d茅veloppeur Web au USA - 8 R茅ponses
- San Diego job - difficile de trouver un job si on parle pas Anglais? - 48 R茅ponses
- Trouver un job en ing茅nierie - 18 R茅ponses
- Trouver un job 脿 boston - 11 R茅ponses
- J'AI TROUVER UN JOB EN FLORIDE MAIS ....... - 9 R茅ponses
1/ ce forum: vraiment pleins de topics sur ce genre de questions...avec les reponses que vous cherchez!
2/le guide a telecharger du forum
3/ sur le site de l'ambassade.
pas de visa de travail pour un petit job!
visa a faire en france: retour en france donc.
Les visas H-2b pour les emplois saisoniers sont envisageables pour le job dans l'hotellerie ou d'animateur. Le hic c'est que ces visas sont tres demandes par les companies de jardinage, les hotels, les lieux touristiques, en general, se sont des recruteurs speciaux qui connectent les employeurs et employes pour ces visas. Rensegnez vous pour voir si il y en a en France.
Il est difficile de transitioner d'un visa B-1/B-2 a un visa de travail et c'est impossible du aux lois en vigeur de changer de statut migratoire (sauf en cas de marriage avec un(e)citoyen(ne) US) si vous etes entres sur oe territoire avec le visa waiver (l'exemption de visa).
L'autre solution, se serait que vous vous marriez, dans ce cas la, votre epoux pourrait beneficier du statut de dependant et pourrait vous suivre. Si vous venez avec un visa J-1, il pourrait ainsi venir avec un J-2 qui lui permettrai d'obtenir un permis de travail...Si vous venez avec un visa H-1b, il pourrai beneficier d'un visa H-4, qui cependant ne lui donnerai pas de permis de travail. Il pourrait etudier en revanche (tout comme avec le J-2 d'ailleur).
"est-il difficile de trouver un travail aux Etats-Unis depuis la France ? "
Oui, c'est logique d'ailleur. La plupart des employeurs n'embauchent pas sans entretient prealable. C'est enormement plus facile une fois sur place.
"les employeurs acceptent-ils facilement de faire les d茅marches pour le visa, si on ne travaille chez eux qu'un an ...?"
Pour les emplois saisoniers, Oui. Cela fait d'ailleur partie du contrat. Les visas H-2b sont limites a 10 mois d'affilee. Pour les H-1b, tres peu frequents pour une duree d'un an seulement.
"quelles sont les strat茅gies les plus payantes quand on vient de France pour arriver 脿 d茅crocher un job ???"
C'est comme partout. Peu importe si vous venez de France ou de n'importe quel pays. Tout depend aussi du travail en question.
Le mieux, c'est de se mettre a former un reseau de connaissances des votre arrivee et de demander si qqn sait d'un job. Montrer sa motivation et etre FLEXIBLE et OUVERT D'ESPRIT.
Bonne chance..
Les visas H-2b pour les emplois saisoniers sont envisageables pour le job dans l'hotellerie ou d'animateur.聽 Le hic c'est que ces visas sont tres demandes par les companies de jardinage, les hotels, les lieux touristiques, en general, se sont des recruteurs speciaux qui connectent les employeurs et employes pour ces visas. Rensegnez vous pour voir si il y en a en France
concernant le visa H2b: la France ne fait pas partie de la liste des pays autorises/eligibles a demander un visa comme celui ci...ou alors ca a change?
Tu as tout a fait raison, la France ne fait toujours pas partie de ces pays. La liste actuelle est la suivante:
Effective Jan. 18, 2011, nationals from the following countries are eligible to participate in the H-2A and H-2B programs:聽 Argentina, Australia, Barbados, Belize, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, Costa Rica, Croatia, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Estonia, Ethiopia, Fiji, Guatemala, Honduras, Hungary, Ireland, Israel, Jamaica, Japan, Kiribati, Latvia, Lithuania, Macedonia, Mexico, Moldova, Nauru, The Netherlands, Nicaragua, New Zealand, Norway, Papua New Guinea, Peru, Philippines, Poland, Romania, Samoa, Serbia, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, South Korea, Tonga, Turkey, Tuvalu, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, and Vanuatu.聽 Of these countries, the following were designated for the first time this year:聽 Barbados, Estonia, Fiji, Hungary, Kiribati, Latvia, Macedonia, Nauru, Papua New Guinea, Samoa, Slovenia, Solomon Islands, Tonga, Tuvalu, and Vanuatu
Il est cependant possible pour les ressortissants d'autre pays de recevoir un visa H2-B si il peuvent demontrer que c'est dans l'interet general.聽 Je me rappele y聽 il a bien longtemps on en avait obtenu un pour un Coreen et c'etait passe facile.
Merci beaucoup pour cette precision sur un point que j'avais perdu de vue.聽
Cela souligne que meme avec toute la bonne volonte du monde, tout le monde peut omettre quelque chose d'important.聽 Pour cela, il est TOUJOURS conseille faire verifier toutes les infos que vous pouvez trouver sur Internet ou ailleur par un professionel qualife.
J'ai cru comprendre sur le site de l'immigration que s'il part avec un visa touristique dans un premier temps et qu'il trouve un emploi sur place, il peut faire une demande d'extension de visa depuis les Etats-Unis, sous r茅serve qu'elle soit accept茅e avant l'expiration de son visa.
Me confirmez-vous cette information ?
Cette hypoth猫se me para卯t la plus r茅aliste en raison de ses faibles chances de d茅crocher un contrat depuis la France...
Me confirmez-vous cette information ?"
Il est interdit de chercher un emploi quand on est aux Etats Unis comme touriste. Il ne pourra pas passer de visa touriste a visa de travailleur. La meilleure solution, ce serait pour lui de s'inscrire dans un programme de langue et decrocher un visa d'etudiant. Apres, il pourra passer du visa d'etudiant a celui de travailleur non-immigrant.
Il est interdit de chercher un emploi quand on est aux Etats Unis comme touriste
oui c'est interdit ...mais bcp le font discretement 
par contre, oui il devra rentrer en France (s'il a trouve un job et un sponsor) pour faire le visa de travail.
Le document suivant figurant sur le site de l'USCIS indique que ce visa est 茅ligible 脿 la prolongation du s茅jour et au changement de statut.
Nous esp茅rons donc que si mon compagnon trouve un travail aux Etats-Unis, il pourra demander le changement de statut pour pouvoir rester aux Etats-Unis au moins le temps de mon s茅jour (9 mois).
lilou92 a 茅crit:Finalement, il a obtenu un visa B2 de 6 mois (renouvelable).
Le document suivant figurant sur le site de l'USCIS indique que ce visa est 茅ligible 脿 la prolongation du s茅jour et au changement de statut.
Nous esp茅rons donc que si mon compagnon trouve un travail aux Etats-Unis, il pourra demander le changement de statut pour pouvoir rester aux Etats-Unis au moins le temps de mon s茅jour (9 mois).
Sachez que moins de 20% des extensions de B-1/B-2 sont accordees en general... Il ne faut pas trop compter la dessus.
Peux tu me partager ton exp茅rience pour la demande de prolongation 6 mois de plus avec le visa B1/B2 , j`ai vu sur les site Am茅ricain, il parlant de la formule I-539 , mais je n`arrive pas de trouver et savoir comment faire pour obtenir ? Peux tu me dire comment tu as faire?
Avec la demande en mariage de mon petit copain, et sans vouloir attendre pour un visa fianc茅e.... je suis parti m`installer a Houston en l`茅t茅 derni猫re sans visa avec avec une id茅e en t锚te de se marier avec mon copain qui lui est Am茅ricain. Mais finalement il 茅tait pas pr锚te et on a annul茅e notre mariage. Je suis donc rentrer a Paris a la fin de mes 90 jours. En suite j`ai fait une demande de visa touriste B1/B2 pour une p茅riode de 6 mois 8/11/2013 au 07/05/2014 . J`ai pris un all茅e retour date de 30/04/2014 . Et sinc猫rement je n`ai pas pens茅e de que la situation de notre couple va si mal, et on est d茅finitivement plus ensemble , donc je me suis pas renseigner avant pour le prolongation de visa . Maintenant il me reste encore 2 mois ici, je commence a 锚tre paniquer et me renseigner .
Tout le monde m`a dit la seule solution pour moi de rester ici avec ma famille ( mes parents, mon fr猫re habitent a Houston aussi) c`est de trouver quelqu`un et de se marier avec.... Moi je ne veux pas ca comme solution. J`aurai bien aimer avoir une situation r茅guli猫re et normal, avoir plus de temps pour donner a mon fianc茅, pour qu`il y ai confiance en lui et en moi, pour l`aider a se soigner ( il a des probl猫mes psy par fois , c`est normal apres ses 3 divorces ) .... Brefff
En gros , maintenant on essaye de couper en contact car c`est trop dur pour nous. Ce pendant , j`ai deja beaucoup plus de chance que les autres que tout ma famille habitent ici, donc j`ai aide h茅bergement et soutien de ma famille, ils m`ont trouver du travail, j`aide mon cousin pour la comptabilit茅 et management de sa soci茅t茅 donc ca m`aide a passer du temps et penser d`autre chose avoir une vie social . ... Mais en gros, en visa touriste , j`ai pas le droit de travailler , et ca je le sait, mais j`ai vraiment pas trop de choix !
Ma question ici c`est commence je fais pour faire la demande de prolongation de mon visa touriste a Houston dans les temps ou je dois rentrer a Paris et reparti ? Sache que le visa j`ai vu marque 10 ans
Issue Date 17/10/2013
Expiration Date 14/10/2023
Entre M
Visa B1/B2
c`est ce qui sont indiqu茅e sur mon passeport.
Si jamais je ne peux pas obtenir le prolongation et je dois entrer en france le 30/04/2014. Est ce que je vais avoir des risques de ne pas pas passer a la immigration U.S pour encore une dur茅e de 6 mois ? Si je comprend bien, j`aurai plus besoin de faire une autre demande de visa , mais juste acheter mon billet AR et reparti ?
Une autre derni猫re question, j`ai pass茅e mon permis de conduit en Californie a San Jose, et la date exprime dans mon permis et identique a la dur茅e de 6 mois, c`est a dire 07/05/2014 . Comment je peux changer mon permis en permis Texas ou renouveler si je rentre en France et reparti, mon permise sera exprimer de tout fa莽on, dois je refaire le test ?
( j`ai pas social number , permis cali n`a pas besoin )
Merci pour votre aide.
Carine
Tu dis avoir un permis de Californie et vivre au Texas. Deja la il y a un truc qui ne va pas. Tu dois avoir le permis de l'etat ou tu resides.
Si tu vis au TX, c'est un permis du TX que tu devrais avoir donc il faut aller dans une DMV du TX pour connaitre la formalite pour l'echanger.
La loi fran莽ais ou u.s sont les m锚me, pour les changement adresse de permis, quand on d茅mange apres 3 mois au us on doit change de permis dans l`etat ou on vit... Franchement je connais pas beaucoup le font, car aller a DMV c`est 1 journ茅e entier d`attend.
Moi je suis allee 2 fois pour aider mes parents a la traduction a la DMV, perdu 2 journ茅e entier, eur ils ont le permis fran莽ais donc juste changer et payer 27 $, pas besoin de repasser . Moi j`habite a Paris m锚me donc j`avais jamais penser de passer mon permis quand j`etais en France .
Maintenant j`ai mon permis C.A franchement c`est la grand libert茅 :-) Juste d茅gouter si il faut repasser les test encore dans quelque mois ?!
Mes parents et mon fr猫re peut sponsoriser pour moi, mais le d茅lai d`attend pour parent et enfant plus 21 ans est de 5 a 7 ans attend , frere et s聹ur est 12 ans attend .... TROP LONG
carine1983 a 茅crit:pas possible de passer le permis en Texas sans social number, seul quelque Etat accepte de passer le permis sans avoir ces num茅ro, Californie fait parti des etat ou c`est faisable , donc j`ai pass茅e 1 mois en Californie chez ma tante et passe mon permis la bas. On peut vive en Texas et utilise le permis Cali, ce n`est pas un probl猫me.
La loi fran莽ais ou u.s sont les m锚me, pour les changement adresse de permis, quand on d茅mange apres 3 mois au us on doit change de permis dans l`etat ou on vit... Franchement je connais pas beaucoup le font, car aller a DMV c`est 1 journ茅e entier d`attend.
Moi je suis allee 2 fois pour aider mes parents a la traduction a la DMV, perdu 2 journ茅e entier, eur ils ont le permis fran莽ais donc juste changer et payer 27 $, pas besoin de repasser . Moi j`habite a Paris m锚me donc j`avais jamais penser de passer mon permis quand j`etais en France .
Maintenant j`ai mon permis C.A franchement c`est la grand libert茅 :-) Juste d茅gouter si il faut repasser les test encore dans quelque mois ?!
Mes parents et mon fr猫re peut sponsoriser pour moi, mais le d茅lai d`attend pour parent et enfant plus 21 ans est de 5 a 7 ans attend , frere et s聹ur est 12 ans attend .... TROP LONG
Fait attention de n'a pas te trouver toutes les bonnes raisons qui peuvent t'arranger afin de ne pas jouer selon les r猫gles.
A ce jeu tu ne peux que perdre.
Comment ils font les autres ?
Je ne peux pas te r茅pondre sur le renouv猫lement du B2 sur place mais si tu d茅part a Paris je te conseille d'attendre au moins quelques mois avant de rentrer de nouveau aux US.
Tu dis avoir de la famille qui a un business. Pourquoi ne te proposeraient-ils pas de sponsoriser un visa en attendant la proc茅dure de GC, je pense au E2 employee entre autre?
Finalement, rien ne dit que ton permis CA sera renouvele. Techniquement, il faut 锚tre r茅sident CA pour obtenir/renouveler un permis. Que tu soit tombe sur un employ茅 du DMV laxiste la premi猫re fois ne veut pas dire que 莽a se reproduira. Quand au TX, il faut repasser le permis de l'脡tat du TX lorsque tu r茅side au TX. Tu ne peux la rester ind茅finiment avec un permis d'un autre 茅tat. C'est vrai que tu peux passer au travers du filet pendant longtemps, mais 茅ventuellement il faut passer le permis de l'etat ou tu r茅side.
Je ne peux pas te r茅pondre sur le renouv猫lement du B2 sur place mais si tu repart a Paris je te conseille d'attendre au moins quelques mois avant de rentrer de nouveau aux US.
Tu dis avoir de la famille qui a un business. Pourquoi ne te proposeraient-ils pas de sponsoriser un visa en attendant la proc茅dure de GC, je pense au E2 employee entre autre?
Finalement, rien ne dit que ton permis CA sera renouvele. Techniquement, il faut 锚tre r茅sident CA pour obtenir/renouveler un permis. Que tu soit tombe sur un employ茅 du DMV laxiste la premi猫re fois ne veut pas dire que 莽a se reproduira. Quand au TX, il faut repasser le permis de l'脡tat du TX lorsque tu r茅side au TX. Tu ne peux la rester ind茅finiment avec un permis d'un autre 茅tat. C'est vrai que tu peux passer au travers du filet pendant longtemps, mais 茅ventuellement il faut passer le permis de l'etat ou tu r茅side.
l'immigration va etudier ta demande et voir si tu as vraiment besoin de 6 moi supplementaires pour faire du tourisme aux US...meme pas 1 dossier sur 2 est accepte.
- really: fuis ton fiance qui a 3 divorces a son actif...a moins que cela soit son business: faire des mariages en blanc a la pelle et divorcer a chaque fois聽
- commence a faire les docs et le process avec tes parents pour qu'ils puissent te sponsoriser...oui il y a de l'attente mais tu es jeune et tu as le temps devant toi!
- tu n'auras pas de permis US tant que ton visa ne sera pas prolonge ...et ca ne sera pas un permis du Texas (numero de SS obligatoire).
-faire un mariage blanc....well, dans certaines communautes c'est tres developpe...si tu as les $$ et est prete a tout, well聽
聽 en revanche si tu te fais chopper: adieu aussi au sponsoring par tes parents! et oui ils en choppent regulierement (soit pendant l'interview, soit apres...)Je n`essaye pas de passer entre les filer, mais ma situation faire que maintenant j`ai plus famille en France et psychologiquement j`ai commenc茅e d`avoir des haut et des bas comme mon ex ( lui etat choquer a cause de son pass茅e avec ses ex femmes.. ) moi je suis choqu茅e a cause de lui .....
Tout ce que je veux c`est pour le moment rester au pr猫s de mes parents et ma famille. Ils ont commencer de se renseigner pour la demande de sponsoriser pour moi, la proc茅dure est long mais qui sait ici la 5 ans , je suis toujours pas trouver mon moiter et marier pour y rester ici . Je refuse de marier pour les papier ou mariage blanche , sinon dans la communaut茅 asiatique malheureusement c`est tr猫s courant .
Pour ce qui est mon permise de C.A , regarde bien dans les site DMV C.A tu comprendra . Ceci n`est pas la faute du employ茅e qui ne font pas attention au document. Crois moi que aller au DMV c`est tout une histoire , ils ont des gros t锚te, pas un sourire, te pose pas trop de question , pas explication, ta pas tout les documents qui ont besoin, tu refaire la queue a nouveau , la file d`attend est long, une journ茅e entier passer de dans. Il m`ont demande mon adresse C.A chez ma tante , les documents, mon passeport , i-94 ....
L`etat Californie permet les 茅trangers touriste s茅jours plus de 3 mois (i-94) ainsi que les non papier passe son permis , les test peut 锚tre en Anglais , Vietnamienne, Chinoise , Cor茅en ou Espagnole. J`ai pass茅e 5 fois de test 茅crire en Anglais, 3 fois de conduit pour r茅ussi. Donc , si je suis pas dans les r猫gles, ils m`aurait jamais laisser passer, ce je dois repayer et refaire les dossier a chaque fois .
Merci pour vos r茅pondes , mais avant de juger des autres, essayer d`abord de comprend , ce n`est pas tout les asiatique veut un mariage blanc !
-le fiance: laisse tomber: 3 divorces et of course c'est toujours la faute des autres...ne devient pas la 4eme!
-tu n'auras pas de renouvellement de permis au Texas (pas de SSn) et pas en Californie (ton visa se termine).
-pourquoi ne pas reprendre des etudes? ca te permet de rester avec ta famille et d'attendre que le sponsoring par tes parents arrivent.
tu n'as pas 36 solutions a ton 'probleme'.
tu tentes la prolongation du B2 (pas sur d'etre approuve et quoi apres?), tu reprends des etudes (visa F1 et tu attends le sponsoring de tes parents), tu essaies de trouver un travail (hard), tu fais un mariage blanc (good luck with that)
BenNY04 a 茅crit:personne ne te juge...mais ton histoire est compliquee.
-le fiance: laisse tomber: 3 divorces et of course c'est toujours la faute des autres...ne devient pas la 4eme!
-tu n'auras pas de renouvellement de permis au Texas (pas de SSn) et pas en Californie (ton visa se termine).
-pourquoi ne pas reprendre des etudes? ca te permet de rester avec ta famille et d'attendre que le sponsoring par tes parents arrivent.
tu n'as pas 36 solutions a ton 'probleme'.
tu tentes la prolongation du B2 (pas sur d'etre approuve et quoi apres?), tu reprends des etudes (visa F1 et tu attends le sponsoring de tes parents), tu essaies de trouver un travail (hard), tu fais un mariage blanc (good luck with that)
---------------------------------
- Se marier avec mon fiance : je commence a perd espoir et patient, qu`il sera normal un jour ... Il a trop souvent son humeur. et ca commence a me flipper. Donc pour le moment je coupe contact avec lui.
- Renouveler mon permis ou 茅change en permis 茅trange, vraiment pas possible sans SSN ,a moins d`avoir un visa et retourner chez ma tante en C.A et faire la demande , je suis pas sure de pouvoir prolonger apres une expiration , ou dois repasser encore....waooo, qu`est ce que je d茅teste aller a la DMV . Mais si il faut, il faut !!!
- Le B2 : j`ai trouver la formule I-539 ici et adresse a envoyer ici . Pour moi ca sera
USCIS Vermont Service Center
Attn: I-539
75 Lower Welden Street
St. Albans, VT 05479
Je sais pas par contre combien ca coute , dois j`envoie avec un ch猫que ou money order .... Si la prolongation n`est pas accept茅 , je perd l`argent d茅j脿 pay茅e ?
- Mariage blanc : hors de question !!! Je ne paye pas pour avoir la titre femme marier avec un Loser !
- Faire des 茅tudes : je me suis renseign茅e aussi l`ann茅e derni猫re, ca coute cher pour ce que c`est LongStar Coll猫gue, il faut 25.000 $ dans mon compte ou quelqu`un qui ont l`argent et qui accepte de me sponsorise ou me passer ses relever bancaire pour je faire ma demande , La je trouve aucun qui sont pr锚t de faire ca
- Visa business : Doit avoir 250.000 $ et cree 10 emploie dans 1 ans . J`ai pas 250.000 $ mais si j`ai la green card et etre citoyen, je peux en cr茅e de emploi au autres comme en France . Je suis d茅coratrice, fleuriste et wedding design , et a Paris , j`ai une bonne place et des bon client. Sauf que mon business s`est arr锚t茅e Juillet derni猫re pour etre ici ( presque clandestin bient么t lol ), ma collaboratrice continue a s`occuper mes clients et mes contactes a Paris. En gros, je peux rentrer a Paris, mon nom continue a exister , mon site aussi, sauf que c`est ma copine qui est boss maintenant .
Donc je sais pas, pas mal de stress.... juste envie de rester ou je suis avec ma famille .
-oui pas de permis
-oui tu perds l'argent envoye pour le renouvellement du B2 si ton dossier est rejette.
-pour un business: avec deja $100,000/$150,000, un bon business plan, un avocat: tu peux monter ton affaire et demander un visa E2 (non tu ne 'dois' pas embaucher 10 americains!)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Trouver un emploi et travailler 脿 Portland
Ville de taille moyenne sur la c么te ouest, Portland abrite une 茅conomie florissante et un ...

Comment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Beaucoup de gens r锚vent d'锚tre leur propre patron et de cr茅er leur propre entreprise. Les ...

Comment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-Unis
Il est difficile de trouver un nomade num茅rique qui n'ait pas un road trip 脿 travers les ...

Travailler aux 脡tats-Unis
Les 脡tats-Unis demeurent l'une des destinations les plus attrayantes au monde pour les professionnels ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Travailler 脿 Miami
Miami est r茅put茅e pour son littoral magnifique, et la ville poss猫de 茅galement certains ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Boston
Bien qu'elle soit l'une des villes les plus historiques des 脡tats-Unis, aucune industrie ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation