D茅part en VIE aux USA avec conjoint
1) Est-ce qu鈥檈lle pourra trouver facilement un travail au 芦 Black 禄 ? Est-ce vraiment risqu茅 ? Sachant qu鈥檈lle n鈥檃ura qu鈥檜n Visa touristique de 3 mois.
2) Peut-on renouveler l鈥橢STA de 3 mois 脿 la fin de sa validit茅, directement sur le territoire am茅ricain ? Ou cela est vraiment impossible et d茅conseill茅.
3) Sinon, devra t鈥檈lle absolument rentrer sur le territoire fran莽ais et revenir ? Ou un allez-retour dans un pays frontalier suffirai pour renouveler son ESTA ?
4) Auriez-vous des ordres de prix des assurances voitures et abonnements t茅l茅phoniques aux Etats Unis ? En gros est-ce que 莽a co没te les yeux de la t锚te pour un minimum de garanties et un abonnement pas trop d茅gueux

Merci d'avance et 脿 bient么t.
- Faire un stage 脿 Miami - Guide
- Assurance vie aux Etats-Unis - Entreprises
- Mon exp茅rience d'agent immobilier aux USA - 0 R茅ponse
- Conseil expat USA - 29 R茅ponses
- Aller au USA par Invitation de Mariage - 6 R茅ponses
- Travailler au USA - 10 R茅ponses
- Rejoindre son conjoint aux us - 3 R茅ponses
Il me semble que le visa du VIE est un J1. Le plus simple pour vous serait sans doute de vous marier pour qu'elle puisse beneficier du J2 et t'accompagner. Nous nous sommes mari茅s en moins de 2 mois pour que je puisse accompagner mon conjoint. D'ici novembre vous avez encore le temps.
Elle pourrait travailler avec un J2 apr猫s une demande d'EAD (autorisation de travail). Il faudra penser 脿 lui prendre une bonne assurance sant茅 si le sponsor du J1 ne prend pas en charge le J2.
Les forfaits t茅l茅phoniques ici sont chers compar茅s 脿 la France - Perso j'utilise un abonnement "脿 la carte" (US Mobile) pour ne pas payer trop cher, mais adieu le tout illimit茅.
Pour l'assurance voiture je peux pas t'aider, je n'ai aucune information.
Bonne chance!
Mota92i a 茅crit:Bonjour, je pars en VIE (Volontariat International en Entreprise) à Tampa Bay aux Etats Unis début Novembre, et ce, pendant 1 an. Seulement voilà, je suis actuellement pacsé et mon amie souhaiterai m’accompagner.
1) Est-ce qu’elle pourra trouver facilement un travail au « Black » ? Est-ce vraiment risqué ? Sachant qu’elle n’aura qu’un Visa touristique de 3 mois.
Le travail au black est facile a trouver mais c'est mal paye (si t'es paye) et si tu te fais choper en tant que touriste travaillant au black, il y a de fortes chances pour que tu te fasses mettre en prison avant d'être renvoyé en France manu militari et a tes frais.
2) Peut-on renouveler l’ESTA de 3 mois à la fin de sa validité, directement sur le territoire américain ? Ou cela est vraiment impossible et déconseillé.
Non, c'est impossible de renouveler un ESTA et encore moins en étant aux USA.
3) Sinon, devra t’elle absolument rentrer sur le territoire français et revenir ? Ou un allez-retour dans un pays frontalier suffirai pour renouveler son ESTA ?
Pour se refaire avoir un nouveau ESTA c'est seulement après être retourne un certain moment dans son pays d'origine. Les pays frontaliers tel que le Mexique, le Canada ou les Caraïbes ne renouvellent pas l'ESTA.
4) Auriez-vous des ordres de prix des assurances voitures et abonnements téléphoniques aux Etats Unis ? En gros est-ce que ça coûte les yeux de la tête pour un minimum de garanties et un abonnement pas trop dégueux
Pour l'assurance tout va dépendre du véhicule et de ce que tu veux comme assurances (tout risque ou au tiers). Si tu t'en sors pour $200 par mois ce sera pas cher...
Merci d'avance et à bientôt.
1) Si jamais nous d茅cidons de nous marier aux Etats Unis plut么t qu'en France, pourra t'elle quand m锚me acc茅der 脿 un visa J2 et travailler, tout en restant un an 脿 mes c么t茅s et non plus 3 mois ?
2) Le mariage aux Etats Unis est-il dissoci茅 du mariage en France ? Serons-nous oblig茅 de le faire reconna卯tre en France ?
3) Pour l鈥橢STA on est limit茅 脿 90 jours par an ? On ne peut donc pas le renouveler, et ce, m锚me en rentrant en France 脿 la fin de sa validit茅 et au cours de la m锚me ann茅e ?
Merci encore !
Si vous vous mariez aux Etats Unis, elle devra de toutes fa莽ons rentrer en France pour l'entretien 脿 l'ambassade 脿 Paris. La demande d'autorisation de travail peut prendre jusqu'脿 3 mois et il faudra qu'elle attende de revenir aux USA avec son J2 pour commencer la proc茅dure.
Elle n'aura le droit de travailler que sur la dur茅e de ton visa et 脿 partir du moment o霉 elle re莽oit son permis de travail.
Si vous vous mariez avant de partir, elle peut avoir son visa en partant avec toi et n'aura plus besoin de rentrer en France.
En tant que 贵谤补苍莽补颈蝉 et pour que le mariage Am茅ricain soit valide il faudra aller le faire reconnaitre 脿 l'ambassade/consulat 贵谤补苍莽补颈蝉 de votre circonscription.
Comme les visas sont d茅livr茅s 脿 l'ambassade Am茅ricaine de votre pays d'origine, il faudra forcement rentrer 脿 Paris.
En ce qui vous concerne, le plus pratique sera de vous marier en France et ensuite aller ensemble r茅cup茅rer votre visa American 脿 Paris, avant de venir aux USA.
c'est un vrai mariage, reconnu par les lois.
si vous ne souhaitez pas le faire reconnaitre en France c'est votre probleme, mais en cas de divorce et que vous vivez en France...good luck
C'est vrai que nous marier en France faciliterai 茅norm茅ment la chose. Sinon je pensais faire une demande pour un visa B2 touristique de 6 mois. Apparement il peut 锚tre prolong茅 de 6 mois suppl茅mentaire, ce qui correspondrai parfaitement avec la dur茅e de notre s茅jour. Ce qui m'inqui猫te c'est de devoir prouver qu'elle 脿 les moyens financiers suffisant. En effet, on compte principalement sur mon salaire de VIE m锚me si nous avons mis un peu de c么t茅.
Quelles sont les crit猫res financiers demand茅s ? Est-ce que le visa B2 est difficile 脿 obtenir ?
Merci et 脿 bient么t !
Je suis rentr茅e au USA avec un visa touristique, je le faisais depuis 2 ans sans probl猫me.
A Charlotte, je me suis fais arr锚ter, on m'a accord茅 le s茅jour mais pour la derni猫re fois avec l'Esta, donc obligation d'obtenir un autre visa.
Nous avons fait appel 脿 un avocat pour avoir les informations les plus justes.
Voil脿 ce que nous avons fait / 2 mois apr猫s mon entr茅e avec un visa touristique, nous nous sommes mari茅s (c'茅tait pr茅vus mais en France) c'茅tait plus facile comme 莽a, juste dealer avec l'immigration.
Ensuite, compl茅ter le dossier d'immigration chez l'avocat et attendre le num茅ro de s茅curit茅 social provisoire (3mois)
l'interview se passe aux 脡tats Unis, pas en France il est m锚me interdit de quitter les US pendant la proc茅dure.
dans mon cas le dossier a 茅t茅 boucl茅 en 9 mois, d'apr猫s l'avocat, c'est tr猫s rapide.
Si nous l'avions fais de France 莽a aurait pris 3 Foix plus de temps parce que plusieurs administrations rentre en jeux.
Tout 莽a 茅videmment c'est quand une grosse bo卯te ne prend pas les formalit茅s en charge...
Mon mari est am茅ricain.
j'esp猫re vous avoir 茅clair茅 sur les proc茅dures ...
ps : 脿 l'immigration, personne n'茅tait seul, tout les pr茅tendants avaient un avocat
Mota92i a 茅crit:Merci encore pour vos réponses !
C'est vrai que nous marier en France faciliterai énormément la chose. Sinon je pensais faire une demande pour un visa B2 touristique de 6 mois. Apparement il peut être prolongé de 6 mois supplémentaire, ce qui correspondrai parfaitement avec la durée de notre séjour. Ce qui m'inquiète c'est de devoir prouver qu'elle à les moyens financiers suffisant. En effet, on compte principalement sur mon salaire de VIE même si nous avons mis un peu de côté.
Quelles sont les critères financiers demandés ? Est-ce que le visa B2 est difficile à obtenir ?
Merci et à bientôt !
Peut être que si vous allez ensemble à l'ambassade demander un B1-B2 en expliquant bien votre situation, il vous sera accordé plus facilement.
Je ne sais pas si ça peut marcher mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
Pour information, il existe un B2 sp茅cifique pour les cohabiting partner pour ceux qui ne souhaitent pas se marier mais celui-ci ne permet pas de faire de demande d'autorisation de travail.
Bon courage,
Laetitia
Mota92i a 茅crit:Bonjour, je pars en VIE (Volontariat International en Entreprise) à Tampa Bay aux Etats Unis début Novembre, et ce, pendant 1 an. Seulement voilà, je suis actuellement pacsé et mon amie souhaiterai m’accompagner.
1) Est-ce qu’elle pourra trouver facilement un travail au « Black » ? Est-ce vraiment risqué ? Sachant qu’elle n’aura qu’un Visa touristique de 3 mois.
2) Peut-on renouveler l’ESTA de 3 mois à la fin de sa validité, directement sur le territoire américain ? Ou cela est vraiment impossible et déconseillé.
3) Sinon, devra t’elle absolument rentrer sur le territoire français et revenir ? Ou un allez-retour dans un pays frontalier suffirai pour renouveler son ESTA ?
4) Auriez-vous des ordres de prix des assurances voitures et abonnements téléphoniques aux Etats Unis ? En gros est-ce que ça coûte les yeux de la tête pour un minimum de garanties et un abonnement pas trop dégueux
Mota92i a 茅crit:Mota92i a 茅crit:Bonjour, je pars en VIE (Volontariat International en Entreprise) à Tampa Bay aux Etats Unis début Novembre, et ce, pendant 1 an. Seulement voilà, je suis actuellement pacsé et mon amie souhaiterai m’accompagner.
Tu as oublié d'écrire ton message (tu t'es juste cité).
. Que voulais-tu dire?

Nous avons donc d茅cid茅 de faire une demande de VISA B2 pour elle. Nous allons prendre rendez-vous en m锚me temps 脿 l'ambassade courant octobre, car je dois 茅galement y aller pour r茅cup茅rer mon J-1 de VIE. Apparemment un rendez-vous pour deux est possible et je pense que si je suis avec elle ce sera surement plus facile.
Je me pose donc les questions suivantes :
1) Quels sont les documents 脿 apporter lors de l'entretien afin d'appuyer sa candidature ?
De mon c么t茅 j'ai pr茅vu :
- Mon contrat de VIE pour prouver que j'aurai des revenus mensuels r茅guliers et que mon contrat dure une ann茅e.
De son c么t茅 elle 脿 pr茅vue :
- Son contrat de titularisation au sein de l'茅ducation nationale (pour prouver qu'elle r茅int茅grera bien son poste 脿 l'issu de la dur茅e du visa et de sa mise en disponibilit茅)
- Un relev茅 de ses comptes avec au moins 15 000 euros (pour prouver qu'elle pourra vivre de mani猫re autonome)
- Notre acte de PACS (qui montre que notre relation est s茅rieuse m锚me si cela n'est pas reconnu aux US)
Sans oublier les papiers n茅cessaire (page de confirmations des DS-160, mon DS-2019 et les passeports).
D'autre papiers vous semblent-ils n茅cessaire d'apporter ?
2) Sachant que je pars une ann茅e, devons-nous faire une demande de visa B2 pour 1 an ? Ou pour 6 mois et le prolonger sur le territoire am茅ricain ?
3) L'entretien se fait-il syst茅matiquement en anglais ? Si oui, 茅tant donn茅 que son niveau d'anglais est assez faible cela pourrait-il poser probl猫me ?
Nous avons 茅galement pr茅vu de bien se pr茅parer aux diff茅rentes questions qui nous seront pos茅es tel que :
O霉 allez-vous et pourquoi ?
A St Petersburg pour suivre mon conjoint qui part en VIE.
Pourquoi voulez-vous venir aux USA ?
Pour am茅liorer notre niveau d'anglais, pour visiter des monuments/lieux culturels et s'impr茅gner de la culture am茅ricaine. Partager notre culture fran莽aise et visiter d'autres villes.
Pourquoi un visa de 6 mois ou de un an ?
Pour qu'elle puisse m'accompagner durant toute la dur茅e de mon contrat de VIE.
Que comptez-vous faire 脿 l'issu de votre voyage ?
Moi r茅int茅grer mon entreprise et elle son poste de professeur de math茅matiques en France.
Comment allez-vous financer votre voyage pendant 6 mois/un an ?
Gr芒ce 脿 mon salaire et aux diff茅rents fonds sur nos comptes.
Comment avez-vous eu cet argent sur vos comptes ?
De nos 茅conomies personnelles et de nos parents respectifs.
Que comptez-vous visiter aux USA ?
La on donnera des exemples d'endroits touristiques et culturels aux US.
Si vous avez d'autres id茅es de questions qui nous seront probablement pos茅es n'h茅sitez pas

Merci d'avance et 脿 tr猫s bient么t !
L'officier consulaire peut le faire en anglais ou en fran莽ais, ou les 2.
Un visa B2 ne peut se demander que pour 6 mois, renouvelable aux usa (pour encore 6 mois).
Good luck et dis nous comment cela s'est pass茅.
L'entretien se passe en anglais pour les demandeurs de J1. Mais ils peuvent parler fran莽ais aux B2 je pense.
Le J1 doit avoir un niveau correct d'anglais avant de partir c'est pour 莽a.
Je ne sais rien de plus pour le B2 donc je laisserai les autres te r茅pondre.
APPAREMENT VOUS AUREZ UN VISA J1. LES CONJOINTS OBTENIENNENT UN VISA J2.
FORTEMENT DECONSEILLE DE TRAVAILLER AU BLACK ENCORE PLUS EN AYANT UN SUPPOSE VISA DE TOURISTE.
NON. L ESTA EST VALABLE 90 DAYS A L ISSUE DESQUELS ON DOIT QUITER LE TERRITOIRE. VOUS POUVEZ ALLER DANS UN PAYS VOISIN ET REVENIR MAIS AUCUNES GARANTIES QU ON VOUS EN DONNE UN AUTRE.
VOIR AU DESSU
METROPCS A UN FORFAITE ILLIMITE INCLUS LES FIXES EN FRANCE POUR $60/MOIS.
ASSURANCE VOITURE VOYEZ GEICO.
officer consulaire a 茅crit:Les applicants qui font une demande de visa ensemble sont vus ensemble que ce soit pour les memes categories de visa ou non (sauf pour les visas E2 qui sont totalement a part). L officier va determiner la catégorie approprie pour le cas presenter pour chaque demandeur. Les visa J et B sont tous des visas temporaires de non-immigrant c-a-d que les demandeurs doivent convaincre l officier qu ils n ont aucune intention de rester aux EU après le péremption de leur visa ou de travailler illégalement.
Good to know
Vu qu'ils ne sont pas mariés, je pensais qu'ils étaient vus séparément.
(un couple non marié, plusieurs années de ça, sont passés séparément, et ils avaient la même catégorie de visa (L1/pas le même employeur).)
Par cons茅quent, est-ce que le fait de faire une demande commune pour deux visa diff茅rents pourrai jouer en autre faveur ?
D'un autre c么t茅, pensez-vous que les diff茅rents documents et le montant cit茅 seront suffisant pour montrer que l'on a suffisamment d'attaches en France et que l'on aura assez pour y vivre de mani猫re autonome ?
Enfin, il vaut mieux faire une demande de visa pour 1 an ou 6 mois renouvelable ?
Je vous tiendrai au courant de l'issue de l'entretien

Merci !
Mota92i a 茅crit:Merci pour vos réponses.
Par conséquent, est-ce que le fait de faire une demande commune pour deux visa différents pourrai jouer en autre faveur ?
D'un autre côté, pensez-vous que les différents documents et le montant cité seront suffisant pour montrer que l'on a suffisamment d'attaches en France et que l'on aura assez pour y vivre de manière autonome ?
Enfin, il vaut mieux faire une demande de visa pour 1 an ou 6 mois renouvelable ?
Je vous tiendrai au courant de l'issue de l'entretien
Merci !
Bonjour,
Nous allons nous retrouver dans la même situation, mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) ayant obtenu un VI aux Etats-Unis, pour un démarrage prévu en mars.
Nous sommes très intéressés par ton retour d'expérience; peux-tu nous expliquer quelle a été l'issue de l'entretien relatifs aux visas pour ta conjointe ? A-t-elle fait une demande de visa B2 au motif "cohabitating partner" ?
Merci d'avance!
Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

D茅m茅nager aux 脡tats-Unis avec vos animaux de compagnie
Si vous 锚tes propri茅taire d'un animal de compagnie, vous 锚tes tr猫s probablement ...

D茅m茅nager aux 脡tats-Unis
Un d茅m茅nagement est stressant et co没teux et n茅cessite une bonne planification. Si vous ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation