Bonjour 脿 tous,
je voudrais raconter mon exp茅rience avec ce qu'on appelle ici la dentisterie.
Pour commencer je voudrais signaler que j'ai toujours fait attention 脿 me rendre r茅guli猫rement chez le dentiste en France聽 et 脿 soigner les dents qui 茅taient endommag茅es.
Il y a trois semaines j'ai cass茅 une dent devant馃槙.
Mari茅e depuis quelques mois je suis sur l'assurance de mon mari, citoyen am茅ricain, qui a tout de suite t茅l茅phon茅 脿 son dentiste, nous avons eu un rendez-vous tr猫s rapidement.
L'accueil a 茅t茅 des plus agr茅ables.
Afin聽 d'envisager ce qui m'a sembl茅 锚tre un chantier d'envergure, j'ai subi deux heures d'examen: chaque dents a 茅t茅 scann茅e( je lles ai vues appara卯tre une 脿 une sur un 茅cran g茅ant), les gencives ont 茅t茅 test茅es( 莽a c'茅tait horrible), et je ne sais pas bien ce qu'on m'a fait d'autre car je n'ai pas eu beaucoup d'explications.
脌 la fin de ce long examen, l'assistante m'a regard茅e avec beaucoup de tristesse pestant contre les dentistes europ茅ens (聽 surtout les 贵谤补苍莽补颈蝉 ) qui " font聽 vraiment un travail de m......", qui tuent leurs patients"....聽 et j'en passe.
Elle m'a expliqu茅 ce qu'il se passe( avec l'茅cran g茅ant), et m'a propos茅 un plan " a big deal!". En gros on me propose de m'arracher toutes les dents qui ont 茅t茅 couronn茅es en France ,聽 de les remplacer par des implants, et聽 de couronner celles de devant qui ne聽 le sont pas encore. Le tout pour la modeste somme de 85 000 $......聽 l'assurance remboursant 15 000 sur 3 ans.
J'ai pens茅 tr猫s fort et avec nostalgie 脿 mon dentiste de toujours qui m'avait pr茅venue qu'un jour je devrais penser aux implants pour les dents couronn茅es... Il ne "tuait pas ses patients, et les informait, mais c'est vrai qu'en France nous n'avons pas la m锚me approche "proactive "par rapport aux soins dentaires. Nos dentistes font ce qu'on leur demande et r茅parent au coup par coup (ce qui est d茅nonc茅 avec force ici)
Ici....,, On ne veut pas me r茅parer la dent j'ai pourtant insist茅聽 un peu en disant que nous 茅tions pr锚ts 脿 mettre un peu de l'argent de l'assurance pour cette r茅paration, le temps de r茅fl茅chir 脿 comment obtenir une telle somme....聽 sachant aussi que je ne ferai peut-锚tre pas mes soins dentaires ici,聽 surtout apr猫s ce que j'ai vu sur d'autres forums concernant l'esth茅tisme..... Vous comprendrez que je n'ai pas envie par exemple de ne pas pouvoir fermer la bouche.....聽 et 莽a ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai lu .
Je voudrais vous demander votre exp茅rience 脿 ce sujet, si vous connaissez un endroit sur Boston Area o霉 je peux me faire r茅parer "juste une dent" en attendant d'envisager autre chose,聽 et si je ne vais pas regretter toute ma vie de commencer les soins dentaires ici .
Merci 脿 vous bon apr猫s-midi