大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa E2. Compte bancaire professionnel

justine84fr

Bonjour 脿聽 tous ,
Je suis dans le projet d'ouvrir une entreprise sous visa E2 et j'ai une question qui me taraude :
Pour obtenir un compte bancaire professionnel je dois d茅j脿 avoir mon entreprise聽 car je dois fournir des documents relatifs 脿聽 celle ci.聽 Logique. Mais pour聽 cr茅er mon entreprise je dois d'abord obtenir la licence appropri茅e etc...Pour pouvoir payer ma licence et les frais annexes li茅es 脿聽 celle ci puis je payer via un compte personnel am茅ricain ou j'aurai au pr茅alable vers茅聽 l'investissement pour le visa E2 et une fois mon entreprise cr茅茅 je refais un virement de l'investissement聽 sur le compte pro. Je ne sais pas si je suis claire mais je souhaite聽 passer les frais de licence et annexes sur une partie de l'investissement mais puis je le faire via un compte personnel聽 am茅ricain le temps聽 que la soci茅t茅 soit cr茅茅?聽 Ou dois je payer avec mon compte francais ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ,
Bonne journ茅e 脿聽 tous

Voir aussi

Banque et finance aux 脡tats-UnisAgences de publicit茅 aux Etats-UnisConsultants en Marketing et Relations Publiques aux Etats-UnisOuverture de compte bancaire aux USA脡volution des services bancaires aux Etats-UnisInvestir aux 脡tats-Unis avant expatriationCredit score pour nouveaux arrivants
Pescaraplace

Tu n鈥檃s pas besoin de licence pour ouvrir un compte en banque, la licence te donne le droit d鈥檈xercer ce qui ne concerne pas la banque.

Ce qu鈥檌l te faudra pr茅senter c鈥檈st les papiers relatifs 脿 ta soci茅t茅.

officer consulaire

Un grand nombre de banques n ouvrent pas de compte soci茅t茅 sans un numero EIN fournis par l IRS, ce qui requiert un numero de SSN. Vous pouvez avoir quelqu un qui poss猫de un numero SSN en temps que 鈥渢hird party鈥 qui sera responsable aupr猫s de l IRS. Dans les 茅tapes pr茅liminaires d un montage vos d茅penses venant de votre compte personnel peuvent entrer en compte dans l investissement si celles ci se rattachent a l 茅tablissement de votre entreprise.

GoyaveEtChocolat

Tu peux tout payer avec un compte personnel (am茅ricain).
Tu peux toujours compter ces frais comme professionnel (pour les imp么ts par exemple).

brycefr34

Bonjour,

On peux obtenir un EIN sans avoir de SSN. C'est juste un peu plus long.

Bonne journ茅e

Brice

Pescaraplace

Normalement une fois que tu auras ton visa, tu pourras obtenir un numero de SS et avec aller ouvrir un compte en banque.
Aussi il faut savoir que dans la majorit茅 des banques, il est possible d'ouvrir un compte m锚me si tu n'as pas encore ton numero de SS.
Il faut expliquer pourquoi tu ne l'as pas encore et bien leur dire que tu leur apportera d猫s que tu l'auras re莽u.

Alexandra93101

Dans l'ordre, il faut faire :
- cr茅ation de la soci茅t茅, m锚me en 茅tant 茅tranger et sans SSN.
- obtenir Articles of Organization et EIN
- 茅crire son Operating Agreement
- choisir la banque, y aller en personne (ne peut se faire 脿 distance).聽 Attention r茅cemment certaines banques ont arr锚t茅 d'accepter des soci茅t茅s d'茅trangers sans visa, donc bien se renseigner avant votre voyage

Mais les commentaires en haut sont corrects aussi. Vous pouvez tout 脿 fait faire vos paiement au d茅part de votre compte personnel (en Europe ou aux US) et bien garder vos factures pour la comptabilit茅 de la soci茅t茅. Ca fonctionne comme un "compte courant associ茅" en France.聽 Et une fois le compte de la soci茅t茅 ouvert, vous pouvez vous rembourser les frais avanc茅s.

justine84fr

Bonjour , je remercie tout le monde pour聽 vos r茅ponses claires et rapides. Je poss猫de d茅j脿 un num茅ro de s茅curit茅聽 sociale car j'茅tais partie en J1 auparavant.
Merci encore pour vos r茅ponses,聽 bon weekend 脿聽 tous

Alexandra93101

Alors 莽a va 锚tre simple pour le EIN, vous pouvez le faire en ligne et l'obtenez tout de suite.聽 Imprimez le, car sinon difficile 脿 les contacter pour r茅cup茅rer le document.
Les Articles of Organization ne prenne qu'une petite semaine 脿 obtenir.

Pescaraplace

justine84fr a 茅crit:

Bonjour , je remercie tout le monde pour  vos réponses claires et rapides. Je possède déjà un numéro de sécurité  sociale car j'étais partie en J1 auparavant.
Merci encore pour vos réponses,  bon weekend à  tous

Dans ce cas tu es "sauvée" car le numero de SS que tu obtiens une fois, reste le même au fur et à mesure que ton statut d'immigrant évolue.
Ta situation migratoire peu évoluer (non immigrant, immigrant, citizenship) mais ton numero de SS ne change jamais.

officer consulaire

En ayant un SSN le EIN s obtient sur le site de l IRS. Selon les 茅tats le d茅lai d obtention des articles d enregistrement sont plus ou moins long.

AYESHANI

Bonjour Alexandra,
es tu sure de l'info comme quoi on ne peut pas ouvrir de compte pro a distance?
J'ai vu des personnes qui ont pu le faire depuis la France avec HSBC.

Alexandra93101

En tout cas je n'ai encore vu personne r茅ussir ces derniers 18 mois. Les ouvertures de comptes bancaires pour soci茅t茅 deviennent de plus en plus difficile. En plus s'ajoute une nouvelle doctrine du IRS (fisc am茅ricain) de ne plus permettre l'obtention du EIN sans Social Security number ou ITIN. Alors le SSN, on l'obtient seulement apr猫s le visa E-2 (et pas du tout avec un ESTA ou Visa B). Le ITIN 茅tait relativement facile jusqu'脿 2017, mais hyper difficile depuis.聽 La nouvelle doctrine s'applique 脿 partir de ce Lundi, 13 mai 2019, voici le texte :

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
AYESHANI

merci pour ta reponse detaillee et pour le lien de l'article, dont je n'avais pas connaissance.
J'ai rdv avec HSBC lundi et mes demarches sont en cours.
Si j'ai des infos nouvelles qui peuvent aider d'autres personnes je les posterai ici.
Encore merci Alexandra