Plus possible de revenir aux USA jusque fin d'ann茅e ?
Bonjour 脿 tous.
J'ai vu une news ce matin comme quoi il serait impossible pour toute personne venant d'Europe de revenir aux USA jusque la fin de l'ann茅e !!! ???聽
Je ne sais pas si cela va concerner ceux qui ont des visas ...
J'esp猫re que non !!!
Bonjour !
Vous avez eu lu 莽a o霉 ?
Je pense que pour le tourisme 莽a sera le cas mais j鈥檈sp猫re qu鈥檌ls vont laisser rentrer ceux qui ont des visas!!!!!
On en saura plus mi Juin je pense.
Bonjour,
Je n鈥檃i rien lu de tel. Avez vous la source ? Les visas sont toujours en cours d鈥櫭﹍aboration 脿 la connaissance donc je ne vois pas bien comment cela est possible. Hormis peut 锚tre pour les esta...
Cordialement
On m鈥檃 dit que le gouvernement fran莽ais a ferm茅 ses fronti猫res jusqu鈥櫭 fin ao没t.
Je comptais y aller cet 茅t茅 mais bon 莽a va pas 锚tre possible.
J'ai entendu l'info ce matin sur la nouvelle version de Telematin sur France 2.
J'esp猫re vraiment que cette info est fausse.
Bonjour,
Apparement seulement les Green card et passeport am茅ricain peuvent rentrer aux us.
Les visas non h茅las
Vous avez un article sur cela ? Ma demande de visa est en cours et je suis en contact avec l鈥檃dministration. On ne m鈥檃 jamais parl茅 de 莽a.
Apparemment uniquement les gens qui poss猫dent une greeen card ou qui ont le passeport am茅ricain peuvent rentrer sur le sol US.
Les visas boulot non pour le moment
J鈥檃vais demand茅 sur le forum et on m鈥檃vait dit que ceux qui avaient un visa travail ne pouvaient pas pour le moment rentrer sur le sol am茅ricain.
Mon copain est 脿 NY il a un visa L1 et il aimerait rentrer quelques semaines en France voir ses parents mais il a peur de pas pouvoir retourner aux us
Seuls les d茅tenteurs de Green Card et Citizenship peuvent entrer aux US, les fronti猫res sont ferm茅es.Suivre les infos du consulat 
Je ne confirme pas les dires car la situation est instable mais le coll猫ge Franco-Am茅ricain o霉 j鈥檈nseigne est confront茅 aux m锚mes difficult茅s que d鈥檃utres 茅tablissements internationaux sur le territoire am茅ricain. Tous les nouveaux professeurs primo- arrivants s茅lectionn茅s pour la rentr茅e de septembre 2020 ne viendront finalement pas. Pas de distribution de visas ! La direction en est r茅duite 脿 faire du bricolage interne. Voici un exemple mais qui sera peut-锚tre d茅menti par la suite. Mais restez confiant : si les usa ferment leurs fronti猫res ce n鈥檈st que pour quelques mois pas pour plusieurs ann茅es 鈽猴笍
A moins d'avoir un mot officiel du gouvernement, T茅l茅matin, BMTV et autres ne savent rien du tout et essaient de meubler les conversations. Tous les groupes FB sur lesquels je suis sont les m锚mes, tout le monde conna卯t personnellement le pr茅sident qui leur a fait la confidence de la date 脿 laquelle les fronti猫res vont r茅ouvrir.
Malheureusement pour l'instant, le travel ban est toujours d'actualit茅, les 茅tats commencent petit 脿 petit 脿 r茅ouvrir, selon les counties et les gouverneurs. Le plus simple est tout simplement d'attendre un mot officiel, car sans 莽a, personne ne sait rien du tout.
Je confirme, je connais le cas d'un entrepreneur 贵谤补苍莽补颈蝉 avec Visa E2 qui ne peut pas revenir aux USA, il 茅tait parti juste avant le travel ban en Mars. Seuls les Green Cards et Americains peuvent (re)venir aux USA.
Faites attention!
H茅las les 茅tats unis ne sont pas entr茅s ds la phase de de confinement聽 les gestes barri猫re st peu respect茅s pas plus que la distanciation physique . Ce contexte augure mal de l avenir .
J imagine que le principe de la sym茅trie des mesures est la r猫gle.
Les usa ferment la portes aux br茅siliens et la r茅ciproque est d茅cid茅es.
Il faut attendre la saison touristique p猫se tr猫s lourd ds toutes nos 茅conomies
Espagne italie Gr猫ce usa ...
Alors n茅cessite fait loi
Bonjour,
Au 1er juin je suis all茅e sur le site du consulat d'Atlanta et ils ont traduit en francais les textes de loies que Trump a sign茅 concernant la fermeture des fronti猫res avec l'Europe. J'ai compris que les r茅sidents aux us pouvaient rentrer chez eux. Donc avec visa E2 et habitants aux US depuis 2 ans je devrais pouvoir aller en France pour voir mes parents puis rentrer chez moi aux US.
Enfin j espere parce que je dois renouveler mon I94 avant mi-juillet!!
Pouvez vous pr茅ciser si votre ami qui a ete bloqu茅 avec un E2 etait deja resident aux US ou pas svp ?
Non, en 茅tant sous E2 tu ne peux pas rentrer aux USA !
Seuls les US citizen et les gens sous GC peuvent (et qqs exceptions).
Il faut attendre soit la r茅ouverture, soit une modification des r猫gles.
Avez vous lu la liste des exceptions sur le site du consulat d'Atlanta?
Non je ne suis pas all茅 sur le site du consulat d'Atlanta.
Mais les exceptions sont les m锚mes pour tout le monde = 莽a ne concerne pas que le consulat de Atlanta (un exemple d'exception : les diplomates).
Mais n'h茅site pas 脿 mettre la liste des exceptions ici.
Section 1 - Suspension et limitation de l鈥檈ntr茅e
L鈥檈ntr茅e aux 脡tats-Unis de tous les 茅trangers, immigrants ou non-immigrants, qui se trouvaient physiquement dans l鈥檈space Schengen durant les 14 jours pr茅c茅dant leur entr茅e ou leur tentative d鈥檈ntr茅e aux 脡tats-Unis est suspendue et limit茅e, sans pr茅judice de la section 2 de la pr茅sente d茅claration.
Section 2 - Champ d鈥檃pplication de la suspension et de la limitation de l鈥檈ntr茅e
聽 聽 La section 1 de la pr茅sente d茅claration ne s鈥檃pplique pas :
聽 聽 聽 聽 aux r茅sidents permanents des 脡tats-Unis ;
聽 聽 聽 聽 aux conjoints 茅trangers d鈥檜n ressortissant ou d鈥檜n r茅sident permanent des 脡tats-Unis ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers qui sont les parents ou les tuteurs d鈥檜n ressortissant ou d鈥檜n r茅sident permanent des 脡tats-Unis, sous r茅serve que ledit ressortissant ou r茅sident permanent des 脡tats-Unis soit c茅libataire et 芒g茅 de moins de 21 ans ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers qui sont le fr猫re ou la s艙ur d鈥檜n ressortissant ou d鈥檜n r茅sident permanent des 脡tats-Unis, sous r茅serve qu鈥檌ls soient tous les deux c茅libataires et 芒g茅s de moins de 21 ans ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers qui sont l鈥檈nfant, l鈥檈nfant adoptif ou le pupille d鈥檜n ressortissant ou d鈥檜n r茅sident permanent des 脡tats-Unis, ou un candidat 脿 l鈥檃doption souhaitant entrer aux 脡tats-Unis conform茅ment aux classifications de visa IR-4 ou IH-4 ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers qui voyagent 脿 l鈥檌nvitation du Gouvernement des 脡tats-Unis dans un objectif li茅 au confinement ou 脿 l鈥檃tt茅nuation du virus ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers qui voyagent avec un visa non-immigrant C-1, D, ou C-1/D en tant que membres d鈥櫭﹒uipage et aux 茅trangers qui se rendent aux 脡tats-Unis dans un autre cadre en tant que membres d鈥櫭﹒uipage d鈥檜n a茅ronef ou d鈥檜n navire ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers
聽 聽 聽 聽 聽 聽 souhaitant entrer aux 脡tats-Unis ou transiter par les 脡tats-Unis avec l鈥檜n des visas ci-apr猫s : A-1, A-2, C-2, C-3 (repr茅sentant officiel d鈥檜n gouvernement 茅tranger ou membre de la famille proche de ce repr茅sentant), E-1 (employ茅 du bureau de repr茅sentation 茅conomique et culturelle de Taipei - TECRO ou TECO - ou membre de la famille proche de cet employ茅), G-1, G-2, G-3, G-4, NATO-1 脿 NATO-4, ou NATO-6 (ou souhaitant entrer en tant que non-immigrant avec un visa d鈥檜ne de ces cat茅gories de l鈥橭TAN) ; ou
聽 聽 聽 聽 聽 聽 dont le voyage rel猫ve du champ d鈥檃pplication de l鈥檃rticle 11 de l鈥檃ccord de si猫ge avec les Nations Unies
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers dont l鈥檈ntr茅e ne ferait pas peser un risque significatif d鈥檌ntroduction, de transmission ou de propagation du virus, dans les conditions fix茅es par le Secr茅taire 脿 la sant茅 et aux services humains par l鈥檌nterm茅diaire du Directeur des CDC ou de son repr茅sentant ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers dont l鈥檈ntr茅e servirait d鈥檌mportants objectifs des 脡tats-Unis en termes de police et de justice, dans les conditions fix茅es par le Secr茅taire d鈥櫭塼at, le Secr茅taire 脿 la s茅curit茅 int茅rieure ou leurs repr茅sentants respectifs, sur la base d鈥檜ne recommandation de l鈥橝ttorney-General ou de son repr茅sentant ;
聽 聽 聽 聽 aux 茅trangers dont l鈥檈ntr茅e servirait l鈥檌nt茅r锚t national, dans les conditions fix茅es par le Secr茅taire d鈥櫭塼at, le Secr茅taire 脿 la s茅curit茅 int茅rieure ou leurs repr茅sentants ; ou
聽 聽 聽 聽 aux membres des Forces arm茅es am茅ricaines, 脿 leurs conjoints et 脿 leurs enfants.
聽 聽 Aucune disposition de la pr茅sente d茅claration ne saurait 锚tre interpr茅t茅e comme portant atteinte au droit de demander l鈥檃sile, de ne pas 锚tre 茅loign茅 ou d鈥櫭猼re prot茅g茅 en vertu des r猫glements publi茅s conform茅ment 脿 la l茅gislation qui met en 艙uvre la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou d茅gradants, dans le respect des lois et r猫glements des 脡tats-Unis.
Texte complet
Merci pour cette liste.
Encore une fois cela reste des exceptions.
Peu de fran莽ais ont des visas de diplomates ou consulaires (visa A), par exemple.
La grande majorit茅 des expats ont des visas non immigrants (comme toi) et donc ne peuvent plus rentrer aux 脡tats-Unis s'ils en sortent (pour l'instant).
Je suis r茅sidente permanent aux USA comme beaucoup de visa E2 d茅j脿 install茅s. Donc je pense faire partie de la liste des exceptions. Ce qui m'inqui猫te c'est que si vous en doutez, le douanier peut aussi en douter ou ne pas 锚tre bien inform茅 de cette liste d'exceptions et risquer de me bloquer 脿 la fronti猫re ce qui serait tr猫s contrariant. Je vais attendre le 15 Juin pour savoir ce qu'il se passe entre la France et les USA.
Je suis r茅sidente permanent aux USA comme beaucoup de visa E2 d茅j脿 install茅s. Donc je pense faire partie de la liste des exceptions. Ce qui m'inqui猫te c'est que si vous en doutez, le douanier peut aussi en douter ou ne pas 锚tre bien inform茅 de cette liste d'exceptions et risquer de me bloquer 脿 la fronti猫re ce qui serait tr猫s contrariant. Je vais attendre le 15 Juin pour savoir ce qu'il se passe entre la France et les USA.
Le visa E2 ne fait pas de toi une r茅sidente permanente. Comme l'a dit Ben, seuls les gens sous GREEN CARD et les US CITIZENS peuvent rentrer au jour d'aujourd'hui. A moins d'avoir un visa cit茅 dans ta liste, si tu sors, tu devras attendre la fin du travel ban.
Je confirme que les visa E2 ne sont pas des r茅sidents permanents au sens de l'immigration (ils le sont au sens fiscal par contre, ce qui entraine pas mal de confusion), donc pas possible de revenir pour le moment. Je connais personnellement plusieurs personnes dans ce cas et c'est tr猫s tr猫s compliqu茅 脿 g茅rer.
Effectivement, 茅tant r茅sidente permanente pour les impots USA je pensais que c'茅tait pareil pour les douanes mais apparemment pas. Merci pour l'information.
Donc, qui sont les "茅trangers r茅sidents permanents" pour les douanes ?
Green card uniquement ou d'autres cas existent ?
Selon moi, 4 cat茅gories de personnes vivent aux USA vis 脿 vis du statut immigration:
- les US citizens
- les permanent residents (green card uniquement je pense)
- les visa holders (y compris ESTA qui est une "dispense de visa" en fait) et ceux en attente de visa comme les r茅fugi茅s
- les ill茅gaux.
Je ne vois pas de cas ou on pourrait 锚tre permanent resident sans green card.
My 2 cents.
je pense que pour les taxes tu es 'residente' = tu n'utilises pas le mot 'permanent'.
la est la difference.
(non comptable, lorsque j'etais sous visa non immigrant ne disait jamais : tu es resident permanent mais juste US resident).
pour l'immigration on dit 'resident permanent' pour les differencier de ceux qui sont sous 'visas non permanents' = visas non immigrants .
la GC est le seul visa immigrant = le seul visa permanent.
@BenNY04
Tu as 100% raison. En mati猫re fiscale on parle de US resident, sans le mot permanent. Et tu devient US resident en fonction du substantial presence test.
Et il n y a pas moyen de negocier certains cas particulier. Mon p猫re de 80 ans est hospitalis猫 je ne l'ai pas vu depuis presque 2 ans en vrai, j'aimerais vraimemt aller le voir sans risquer de me faire bloquer 脿 la fronti猫re au retour. Est ce que le consulat de France aux US peut aider??
Tu peux toujours essayer mais je connais quelqu'un d'assez influent qui a remu茅 ciel et terre : rien 脿 faire.
Ca ne d茅pend pas du tout de la France mais des USA et on a tr猫s peu d'influence possible.
Ok merci pour l info, j espere que la situation va se debloquer rapidement.
apres tu peux toujours passer 14 jours dans un pays 'transit' hors Europe (ex le Mexique): ca peut passer (toujours en fonction de l'officier et surtout si la frontiere aerienne ne se ferme pas entre temps entre les USA et le Mexique).
c'est a dire tu fais Paris - Mexico ; tu restes 15 jours au Mexique et apres avion pour les USA (surtout pas par la route).
Objectif USA a 茅crit:Tu peux toujours essayer mais je connais quelqu'un d'assez influent qui a remué ciel et terre : rien à faire.
Ca ne dépend pas du tout de la France mais des USA et on a très peu d'influence possible.
on a une idée de la fin du travel ban où pour l'instant c'est pas du tout d'actualité?
Thx 
La France semble reouvrir ses frontieres au 1er Juillet 2020. On peut esperer que Trump en fasse autant mais pour l instant c est toujours ferm茅.
Bonjour
Ma situation personnelle :
Ma femme travaille 脿 Atlanta sous Visa J1 depuis d茅but Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques mani猫res que ce soit avant Juillet.
Nous avons 茅taient en relation avec l'ambassade US 脿 Paris de nombreuses fois suite aux d茅crets de DT concernant l'entr茅e sur le sol US.
Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai pass茅 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-脿-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demand茅 que je lui pr茅sente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis pass茅 comme une lettre 脿 la poste.
Si jamais 莽a aide quelqu'un 
John_Till a 茅crit:Bonjour
Ma femme travaille à Atlanta sous Visa J1 depuis début Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques manières que ce soit avant Juillet.
Nous avons étaient en relation avec l'ambassade US à Paris de nombreuses fois suite aux décrets de DT concernant l'entrée sur le sol US.
Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai passé 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-à-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demandé que je lui présente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis passé comme une lettre à la poste.
Si jamais ça aide quelqu'un
merci pour ton recit .
ca reste la seule solution pour l'instant pour la plupart des gens separes par ce travel ban.
John_Till a 茅crit:Bonjour
Ma femme travaille à Atlanta sous Visa J1 depuis début Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques manières que ce soit avant Juillet.
Nous avons étaient en relation avec l'ambassade US à Paris de nombreuses fois suite aux décrets de DT concernant l'entrée sur le sol US.
Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai passé 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-à-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demandé que je lui présente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis passé comme une lettre à la poste.
Si jamais ça aide quelqu'un
Merci pour votre récit.
Est-ce que c'est pareil pour le E2 ?
En restant 15 jours hors schengen.
Car cela devient vraiment long de rester coincé ici, je ne comprends pas pourquoi les visas ne sont toujours pas débloqués :-(
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis