大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Foreign Driver license

jmaurynn
Bonjour chers tous ,

Comment transcrire son permis de conduire 茅tranger en driver license am茅ricain ?.

Voir aussi

Mariage aux 脡tats-UnisVoyager aux 脡tats-UnisDouanes aux 脡tats-UnisAmbassade de France et consulats fran莽ais aux 脡tats UnisAvocats aux Etats-UnisConseillers financiers aux Etats-UnisRetraite aux US
GoyaveEtChocolat
Ce n'est pas possible de le "transcrire". Moi j'ai du passer le permis am茅ricain.
La "driver license" est aussi la carte d'identit茅.
Lily James
@jmaurynn

Bonjour,

Si c'est un permis fran莽ais, cela d茅pend de l'Etat. Certains Etats ont un accord avec la France, il faut aller dans un DMV pour les d茅marches. Sinon il faut passer le code + permis am茅ricain.
breizou
Bonjour

脟a d茅pend en effet des 茅tats. Pour la Californie on peut conduire par exemple 3 mois avec son permis 茅tranger une fois sur le territoire. Ensuite il faut passer le code ainsi que la conduite mais 1/ ce n'est pas tr猫s compliqu茅 et 2/ le co没t n'est pas tr猫s 茅lev茅.

Vous 锚tes dans quel 茅tat?

David
francosaze
pour moi, cela n'a pas 茅t茅 difficile, 脿 Richmond, Virginie, je suis all茅 a DMV et l'heure suivante j'avais mon permis am茅ricain.
jmaurynn
@breizou

Bonjour je suis dans l'agglom茅ration de DMV ( DC Maryland et Virginie occidentale).
jmaurynn
@francosaze

Ah bon ? Sans rendez-vous ?
jmaurynn
@Lily James

Merci beaucoup.
Objectif USA
Pareil pour moi en Floride, rapide (mais c'茅tait il y a 13 ans...).
Val茅ry N

Voici la liste des 脡tats ayant conclu un accord de r茅ciprocit茅 avec la France (entre parenth猫ses figurent la ou les cat茅gories de permis 茅changeables) :

Caroline du Nord ;
Caroline du Sud (cat茅gorie B) ;
Colorado (cat茅gorie B) ;
Connecticut (cat茅gories A et B);
Delaware (cat茅gorie B);
Floride (cat茅gories A et B) ;
Illinois (脿 condition d鈥檃voir un num茅ro de s茅curit茅 sociale am茅ricain. 脡change limit茅 au permis de cat茅gorie B) ;
Kansas (cat茅gorie B) ;
Kentucky (cat茅gorie B) ;
Maryland ;
Michigan (cat茅gorie B) ;
New Hampshire (cat茅gorie B) ;
Ohio (cat茅gorie B) ;
Pennsylvanie (cat茅gories A et B) ;
Virginie (cat茅gorie B) ;
Virginie occidentale ;
Arkansas (cat茅gorie B) ;
Texas (cat茅gorie B) ;
Iowa.
jmaurynn
Merci
devantxavier
@jmaurynn

bonjour

Aux 脡tats-Unis, tu peux passer ton permis de conduire 脿 partir de 16 ans. La conduite accompagn茅e existe, elle d茅bute autour des 14 ans.

Ca va globalement assez vite (pour moi ca a pris 1h) : tu r茅unis les papiers necessaires, tu vas au DMV, tu passes le test 茅crit, et tu repars avec ton permis. Il se peut que tu doives 茅galement passer un test de conduite avant de recevoir ton permis.

Attention, ces r猫gles peuvent 锚tre diff茅rentes en fonction des 脡tats. La premi猫re chose 脿 faire pour obtenir son permis de conduire am茅ricain c鈥檈st de se rendre au DMV (Department of Motor Vehicles) que tu peux trouver un peu partout sur le territoire US. Voici le lien du site qui t鈥檃idera 脿 savoir tout ce dont tu as besoin et pr茅ciser ce que je raconte ici.

Avant de t鈥檡 rendre, je te conseille de r茅unir l鈥檈nsemble les documents dont tu aura besoin pour passer ton permis, car le DMV c鈥檈st un peu la SECU, c鈥檈st une administration tr猫s chiante. 脟a fonctionne beaucoup plus vite qu鈥檈n France, par contre le personnel est intransigeant, s鈥檌l te manque un seul papier, que tu as 1min de retard, ou autre d茅tail de la sorte, c鈥檈st retour 脿 la case d茅part.

Voici une vid茅o qui caricature cette administration.

Tu devras ainsi apporter les documents suivant lors de ta premi猫re visite au DMV :

聽 聽 Ton passeport
聽 聽 Ton Visa
聽 聽 Ton permis francais ET ton permis international
聽 聽 Ton numero de securite social am茅ricain (si tu ne sais pas comment l鈥檕btenir, cet article te l鈥檈xplique)
聽 聽 Le formulaire I-94 que l鈥檕n te remet 脿 chaque entrer dans le pays. tu peux aussi t茅l茅charger le plus r茅cent ici. Ce que je te conseil de faire juste avant d鈥檃ller au DMV.
聽 聽 Un justificatif de domicile (bank statement, 茅l茅ctricit茅, etc鈥).

Une fois que tu as r茅uni ces documents, tu peux aller au DMV et lancer la proc茅dure.

Comment obtenir son permis de conduire am茅ricain ?
脡tape num茅ro 1 : le test 茅crit.
Comment obtenir son permis de conduire am茅ricain : Le test 脡crit
Demarches

Pour commencer vous devez vous pr茅senter au DMV, 脿 l鈥檃ccueil expliquez pourquoi tu es l脿 et la personne vous dira o霉 aller et quoi faire.

G茅n茅ralement tu dois prendre un num茅ro et attendre ton tour pour le rendez-vous, cette etape peut etre tres longue selon le nombre de personne pr茅sente.
Je vous conseil d鈥檡 aller 脿 l鈥檕uverture, dans les heures creuses et dans les 鈥減etit鈥 DMV, mais il ya toujours du monde.
Certains 茅tats te proposons m锚me des rendez-vous en ligne, fais le tu gagnera surement du temps.

Lors de ce premier rendez-vous, tu donneras tout tes documents, si tu n鈥檃s pas d鈥檈rreur, ton dossier sera accept茅 et valide. Tu pourras alors te diriger vers un autre guichet pour d茅marrer ton test.

A ce nouveau guichet tu devras remplir un formulaire d鈥檌nscription et t鈥檃cquitter des frais d鈥檌nscription (qui inclus le test de conduite). Ne t鈥檌nqui猫te pas cela varie selon les etats mais tu ne payera pas plus de $40.
Ensuite vous passerez un rapide test de vision et vous serez pris en photo.

Apr猫s cela tu pourras d茅marrer ton test.
Bien diff茅rent du test francais, ce test est extr锚mement facile. Il te suffira de t鈥檈ntrainer un peu chez toi surtout sur les r猫gles propre saux USA (alcool茅mie, assurance, accident, 鈥 de 21 ans鈥) le reste est quasiment pareil (et du bon sens).
En pratique

Si tu rate, sache que tu peux passer le test 1 fois par semaine. Mais le test est vraiment simple, il s鈥檃git d鈥檜n QCM de 36 脿 50 questions. Tu es tout seul devant un ordinateur pour le faire. Tu as autant de temps que tu veux pour repondre a chaque question (tu peux y passer la journ茅e si tu veux).

Tu peux passer les questions. Une fois le quota de r茅ponse correcte atteint, le permis est valid茅 (tu n鈥檃uras m锚me pas besoin de repondre 脿 toute les questions si tu te debrouille bien).
Autrement dit, compar茅 au test francais, celui-ci est vraiment simple.

Une fois le test r茅ussi, si tu as de la chance tu repartiras avec ton permis entre les mains. Imprim茅 le jour m锚me avec ta belle photo dessus.
Si tu as moins de chance tu devras passer le test de conduite.

Attention : ces informations varies l茅g猫rement selon les 茅tats, nombre de questions, nombre de fautes autoris茅, nombre de test par semaine, mais dans l鈥檈nsemble ca reste plus facile que le test Francais.
Comment obtenir son permis de conduire am茅ricain : La conduite

Pour le test de conduite c鈥檈st tr猫s simple, il te suffit de te rendre au DMV avec ta voiture ainsi qu鈥檜ne preuve qu鈥檈lle est assur茅.
Tu peux emprunter une voiture ou m锚me louer une voiture, il faudra simplement montrer que la voiture est assur茅.
Si tu la loue, montre 茅galement les papiers de la location.

Le test est un test de conduite tr猫s simple, si tu as d茅j脿 ton permis Francais et que tu conduis depuis quelques ann茅es avec une boite manuelle, tu devrais y arriver sans encombre.

Enfin, comme pour le test 茅crit, tu pourras repartir avec ton permis une fois le test r茅ussi.
Les avantages du permis de conduire am茅ricain

Il y a de nombreux avantages 脿 avoir son permis am茅ricain. Le permis am茅ricain est consid茅r茅 comme un privil猫ge aux 脡tats-Unis. Tu pourras circuler dans tous les 茅tats sans aucun souci tant que tu respecte les r猫gles de conduite.
Le permis est 茅galement une pi猫ce d鈥檌dentit茅, tu n鈥檃uras donc plus besoin d鈥檈mmener ton passeport partout, et tu pourras ainsi le garder en lieu s没r. Tu peux m锚me prendre l鈥檃vion intra US rien qu鈥檃vec ton permis am茅ricain.

Il faudra le renouveler chaque fois que tu changes de visa. Mais tu n鈥檃uras pas besoin de passer de test 0 nouveau (la encore cela varie selon les 茅tats).

Aussi, au bout de quelques ann茅e, tu dois repasser le test 茅crit.
Tips and Tricks

Je vais maintenant te donner quelques tips pour 锚tre s没r de r茅ussir 脿 obtenir ton permis am茅ricain.

D鈥檃bord, sache que sur le site du DMV de chaque 脡tat tu peux t鈥檈ntrainer et faire des tests 鈥渂lanc鈥 chez toi. Je te conseille d鈥檈n faire un maximum. Je te conseille 茅galement de te procurer le livre du code. Pour ma part je l鈥檃i lu une fois en entier, puis je me suis concentr茅 sur les informations tr猫s pr茅cises.
Comme je le dis plus haut tout ce qui concerne les sp茅cificit茅s des 脡tats-Unis que tu ne peux pas conna卯tre. Par exemple les r猫gles sur l鈥檃lcool茅mie ou la conduite en 茅tant 鈥 de 21 ans ou encore les r猫gles avec les assurances.

Si tu r茅fl茅chi logiquement, un panneau sens interdit, est facile 脿 identifier quel que soit le pays. Une ligne continu et discontinu a 茅galement la m锚me signification.
Ainsi, par logique, il est tr猫s simple de comprendre les r猫gles des USA par rapport 脿 la France.

Par contre, ce que tu ne peux pas interpr茅ter par logique et exp茅rience, ce sont les r猫gles li茅es 脿 la loi pure.
Comme le taux d鈥檃lcool茅mie limite, les assurances, les lois concernant les jeunes conducteurs. Le prix des amendes et les sanctions.

Je te conseille donc te concentrer fortement sur l鈥檃pprentissage de tout cela tout en faisant des tests d鈥檈ntra卯nement. Personnellement, je me suis pr茅par茅 1 mois (1h d鈥檈ntrainement par jour environ) et j鈥檃i eu le test du premier coup.

Pas de lien sp茅cifique, car cela d茅pend des 茅tats, mettre les liens du New-Jersey ne sera pas tr猫s utile. Mais voici encore une fois le site g茅n茅ral DMV l脿 tu pourra affiner ta recherche vers ton 脡tat.
En R茅sum茅

Comment obtenir son permis de conduire am茅ricain ?

聽 聽 Renseigne toi sur les lois de ton Etats.
聽 聽 Procure toi le livre du test et lis le 1 fois tout en faisant des test blanc sur internet.
聽 聽 R茅uni les papiers n茅cessaires.
聽 聽 Va au DMV, inscris toi pour le permis et passe le test 茅crit.
聽 聽 Passe le test de conduite (si besoin).
聽 聽 Profite de ton permis.

devantxavier
@Val茅ry N

Bonjour ,

je m'int茅resse 脿 la Californie , je sais que pour le permis de conduire , il

faut le passer sur place.

On peut le passer avec sa voiture .

XAVIER
GoyaveEtChocolat
Le test est un test de conduite tr猫s simple, si tu as d茅j脿 ton permis Francais et que tu conduis depuis quelques ann茅es avec une boite manuelle, tu devrais y arriver sans encombre.
Ici, 脿 Hawa茂, le test de conduite 茅tait tr猫s facile il y a 20 ans (faire le tour du pat茅), il est devenu tr猫s difficile, et il est courant d'avoir 脿 le passer plusieurs fois pour le r茅ussir, m锚me avec 20 ans d鈥檈xp茅rience. Ca d茅pend beaucoup de l'instructeur.
Si tu r茅fl茅chi logiquement, un panneau sens interdit, est facile 脿 identifier quel que soit le pays. Une ligne continu et discontinu a 茅galement la m锚me signification.
Ainsi, par logique, il est tr猫s simple de comprendre les r猫gles des USA par rapport 脿 la France.
Pas tout 脿 fait d'accord. Quand on est aux USA, on voit que la France est le pays de Descartes. La logique n'est pas le point fort ici. Par exemple la ligne blanche: tu peux parfois (souvent) la couper. Parfois il y a une ligne blanche au milieu d'un carrefour, quart de cercle pour une voie. Quand tu viens d'une autre voie tu peux (dois) traverser cette ligne blanche. Souvent la ligne blanche est consid茅r茅e comme une suggestion, tu peux la traverser si besoin. Et puis il y a la double ligne jaune! Tu ne dois jamais la traverser! Bon, sauf si tu viens d'un parking, l脿 tu as le droit. Il y a aussi les lignes de la voie rapide sur certaines autoroutes...
Une erreur classique quand tu arrives aux USA: les feux sont de l'autre cot茅 du carrefour.
Dans certains 茅tats tu peux tourner 脿 droite m锚me si le feu est rouge (si ca ne g锚ne personne). Je connais quelqu'un qui a rat茅 son permis parce qu'il n'est pas pass茅, a attendu. L'instructeur a consid茅r茅 qu'il bloquait la circulation.
Les pi茅tons: les r猫gles d茅pendent de l'茅tat. Ici il faut s'arr锚ter si un pi茅ton commence 脿 traverser, mais seulement dans certains cas, qui sont flous. Je connais des personnes qui ont rat茅 leur permis 脿 cause de ces r猫gles (sur une 2x2 voies, su peux passer si le pi茅ton est sur le premi猫re voie de l'autre cot茅, mais uniquement si il ne marche pas trop vite et pourrait... etc)

聽 聽 Procure toi le livre du test et lis le 1 fois tout en faisant des test blanc sur internet.聽 聽
Oui. Ici tu as 脿 la fin du livre 100 questions, au test tu auras des questions parmi ces 100. Donc il suffit de les apprendre. Certaines sont tr猫s difficile. Par exemple (oui c'est une vraie question):
聽 Un pi茅ton va commencer 脿 traverser alors que le feu est vert pour les voitures. Que fais tu:
聽 A. Tu le contournes et tu passes lentement: le feu est vert pour toi, pas pour les pi茅tons. Ne bloque pas la circulation.
聽 B. Tu klaxonnes en passant le plus pr猫s de lui pour qu'il ne le refasse pas la prochaine fois.
聽 C. Tu t'arr锚tes pour le laisser traverser
Choisis la r茅ponse la plus boring.

Obeka
Bonjour,

Pour passer la conduite faut-il aller au DMV accompagn茅 par une personne qui va conduire le v茅hicule ou bien c'est 脿 nous de conduire jusqu'au DMV?

Je suis un peu perturb茅e par 莽a! Car il est juste dit qu'on peut passer la conduite avec son v茅hicule ou un v茅hicule de location...

Quelqu'un peut-il m'茅clairer?

Merci.

Olivia
Pescaraplace
Bonjour,

Pour passer la conduite faut-il aller au DMV accompagn茅 par une personne qui va conduire le v茅hicule ou bien c'est 脿 nous de conduire jusqu'au DMV?

Je suis un peu perturb茅e par 莽a! Car il est juste dit qu'on peut passer la conduite avec son v茅hicule ou un v茅hicule de location...

Merci.

Olivia
- @Obeka

Le jour du driving test, tu vas a la DMV en conduisant toi m锚me ta voiture, surtout sans oublier d'emporter avec toi une preuve d'assurance.
Nelson DOMINGUES
Bonjour,

Merci.

Olivia
- @Obeka

Le jour du driving test, tu vas a la DMV en conduisant toi m锚me ta voiture, surtout sans oublier d'emporter avec toi une preuve d'assurance.
- @Pescaraplace
@ Pescaraplace,

Est-ce la m锚me r猫gle dans tous les 脡tats ?

@ Olivia,

Il serait judicieux de vous renseigner aupr猫s de votre (auto-茅cole si vous avez suivi des cours en auto-茅cole) ou au DMV de votre 脡tat, afin d'obtenir une r茅ponse sure et claire a oppos茅 au contr么le de police si contr么le il ya.

Sinon si vous avez possibilit茅 de vous faire conduire au DMV pourquoi tenter le diable ?
Nelson DOMINGUES
Ici, 脿 Hawa茂, le test de conduite 茅tait tr猫s facile il y a 20 ans (faire le tour du pat茅), il est devenu tr猫s difficile, et il est courant d'avoir 脿 le passer plusieurs fois pour le r茅ussir, m锚me avec 20 ans d鈥檈xp茅rience. Ca d茅pend beaucoup de l'instructeur.
Pas tout 脿 fait d'accord. Quand on est aux USA, on voit que la France est le pays de Descartes. La logique n'est pas le point fort ici. Par exemple la ligne blanche: tu peux parfois (souvent) la couper. Parfois il y a une ligne blanche au milieu d'un carrefour, quart de cercle pour une voie. Quand tu viens d'une autre voie tu peux (dois) traverser cette ligne blanche. Souvent la ligne blanche est consid茅r茅e comme une suggestion, tu peux la traverser si besoin. Et puis il y a la double ligne jaune! Tu ne dois jamais la traverser! Bon, sauf si tu viens d'un parking, l脿 tu as le droit. Il y a aussi les lignes de la voie rapide sur certaines autoroutes...
Une erreur classique quand tu arrives aux USA: les feux sont de l'autre cot茅 du carrefour.
Dans certains 茅tats tu peux tourner 脿 droite m锚me si le feu est rouge (si ca ne g锚ne personne). Je connais quelqu'un qui a rat茅 son permis parce qu'il n'est pas pass茅, a attendu. L'instructeur a consid茅r茅 qu'il bloquait la circulation.
Les pi茅tons: les r猫gles d茅pendent de l'茅tat. Ici il faut s'arr锚ter si un pi茅ton commence 脿 traverser, mais seulement dans certains cas, qui sont flous. Je connais des personnes qui ont rat茅 leur permis 脿 cause de ces r猫gles (sur une 2x2 voies, su peux passer si le pi茅ton est sur le premi猫re voie de l'autre cot茅, mais uniquement si il ne marche pas trop vite et pourrait... etc)

聽 聽 Procure toi le livre du test et lis le 1 fois tout en faisant des test blanc sur internet.聽 聽
Oui. Ici tu as 脿 la fin du livre 100 questions, au test tu auras des questions parmi ces 100. Donc il suffit de les apprendre. Certaines sont tr猫s difficile. Par exemple (oui c'est une vraie question):
聽 Un pi茅ton va commencer 脿 traverser alors que le feu est vert pour les voitures. Que fais tu:
聽 A. Tu le contournes et tu passes lentement: le feu est vert pour toi, pas pour les pi茅tons. Ne bloque pas la circulation.
聽 B. Tu klaxonnes en passant le plus pr猫s de lui pour qu'il ne le refasse pas la prochaine fois.
聽 C. Tu t'arr锚tes pour le laisser traverser
Choisis la r茅ponse la plus boring.

- @GoyaveEtChocolat

Euh, D. Je lui passe dessus en faisant patiner les pneus et j'attaque la famille pour me faire rembourser la facture de lavage.

J'ai bon ?