大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡cole enfants

maudlap
Bonjour,

Je suis Maud, lyonnaise de 40 ans, maman de 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous planifions de partir vivre 脿 Atlanta en d茅cembre 2022
Je suis un peu perplexe sur le choix de l 茅cole : internationale ( tr猫s ch猫re et non financ茅e par une entreprise donc par nous) ou 茅cole publique am茅ricaine ?
J ai peur que les enfants soient compl猫tement perdus en milieu d ann茅e sans parler la langue et de nous rajouter une difficult茅 non indispensable. De plus, j ai du mal 脿 trouver une 茅cole > 8/10 dans le quartier o霉 nous aimerions habiter . ( buckhead )

Mais l 茅cole internationale me semble tr猫s ch猫re et peut 锚tre un peu 茅litiste. Le but 茅tant une vraie immersion aux USA
Nous planifions de rester minimum 2/3 ans sans vraiment savoir 鈥.
Avez vous des exp茅riences 脿 partager?
Notre priorit茅 absolue est bien s没r la bonne int茅gration et le bien 锚tre des kids

Merci ++++ j ai besoin de votre aide

Maud

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Cr猫ches aux Etats-UnisBabysitting aux Etats-UnisExpatriation SarasotaVacances scolaire et travailPasser le Bac avec le CNEDQuestion coll猫ge
virg44
Bonjour Maude,
Je viens de lire ton message, pour nous le d茅part est en f茅vrier 23, au Texas.
Et de notre c么t茅 l鈥櫭ヽole inter 茅tant trop 茅loign茅e de l鈥檈ndroit o霉 l鈥檕n devrait vivre, le choix se dirige vers une 茅cole am茅ricaine, certes difficile je pense le 6 premiers mois, mais j鈥檃vais peut-锚tre pens茅 ajouter des cours suppl茅mentaires priv茅s fran莽ais聽 pour maintenir le niveau, pour qu鈥檌l n鈥檡 est pas de probl猫me de niveau lors du retour en France, potentiellement dans 3 ans pour nous!馃檭
12juillet
Bonjour,
Voici mon exp茅rience personnelle :

Nous sommes arriv茅s en 2015 en Virginie avec 2 enfants : 5 ans et 8 ans.
Nous les avons scolaris茅s en 茅cole am茅ricaine directement.

En 3 mois, ils comprenaient les instructions, en 6 mois, ils arrivaient 脿 茅changer avec les autres. En 1 an ils avaient un meilleur accent que nous. Apr猫s 3 ans, ils sont rentr茅s en France. Aucun retard de fran莽ais et 17 de moyenne en anglais au coll猫ge pour ma fille et mon fils.

Des vraies 茅ponges....

Et puis 脿 l'茅cole am茅ricaine, au d茅but, ils avaient de temps en temps des aides d'un autre professeur.

Donc, je dirais si c'茅tait 脿 refaire, je ne changerais rien.
breizou
Bonsoir,

Je confirme le commentaire de 12juillet. Les ecoles publiques americaines sont plutot tres bien faites pour les eleves non anglophones. De plus a cet age l'adaptation se fait tres rapidement et si vos enfants ont des difficultes d'apprentissage de la langue, ils ont des cours de soutien. Donc pas de panique.
Concernant les ecoles, il faut toujours selectioner une bonne au depart (au minimum 8/10) puis chercher le logement et non pas l'inverse. Bien entendu, plus l'ecole a une bonne note, plus le logement dans le quartier sera cher et inversement 1f600.svg
Enfin pour le francais, j'ai une situation personelle differente car mon fils n'est jamais alle a l'ecole en France. Mais je pense que des cours de francais reguliers sont necessaires pour conserver la maitrise de la langue surtout si vous voulez revenir au pays d'ici quelques annees.
Bon courage!
David
Pescaraplace
Notre fille est arriv茅e 脿 LA 脿 l'age de 6 ans et elle devait alors rentrer en CP si elle 茅tait rest茅e en France.

A la place, elle est all茅e en first grade 脿 l'茅cole publique du quartier.

L'茅cole publique Am茅ricaine (脿 condition d'锚tre dans un bon quartier) est tres bien et surtout elle remplie son role de machine 脿 int茅grer de mani猫re assez fabuleuse.

Ses premieres ann茅es de scolarit茅 en 茅cole 茅l茅mentaire ont 茅t茅 tres b茅n茅fiques de plus elle 茅tait la petite fran莽aise au milieu d'arm茅niens, de mexicains, de tagalogues, etc...

Le personnel enseignant est tres fort 脿 int茅grer des enfants 茅tranger aussi bien en langue qu'en culture. 馃憤
Tout est fait pour 莽a.

Au final elle sera rest茅e dans l'茅cole publique toute sa scolarit茅, de l'茅cole 茅l茅mentaire, middle school, high school jusqu'脿 l'universit茅 car son universit茅 茅tait une universit茅 de l'Etat de Californie.聽 聽 聽 聽
Negmatic
Hello,

Je confirme les messages precedents pour ce qui est des 茅coles publiques 鈥 Tout se passe tres bien pour mon fils de 9 ans. Les 茅coles priv茅es 鈥 j鈥檃i l鈥檌mpression que c鈥檈st bcp de marketing 鈥 on met les enfants en uniformes et on pense que ca les rend plus intelligents 鈥

Mon fils avait 5 ans en arrivant aux USA. Pas un mot d鈥檃nglais 鈥 ce n鈥檈tait pas facile (il s鈥檈st battu 2-3 fois car il ne comprenait pas ce que les autres gamins lui disaient). Les profs ont fait un super travail avec lui durant les premiers mois - ils ont l鈥檋abitude 鈥 un programme d鈥檃pprentissage de l鈥檃nglais pour les nouveaux arrivants.

Il est aujourd鈥檋ui l鈥檜n des meilleurs 茅l猫ves de son 茅cole (3rd > 4th grade) inclus dans la fili猫re Gifted Education 鈥 Nous parlons exclusivement fran莽ais a la maison (recommendation de l鈥櫭ヽole).

Par contre il est vrai que le niveau de l鈥櫭ヽole publique et donc des 茅tudiants va beaucoup d茅pendre du quartier ou vous allez habiter.

Good luck
maudlap
@12juillet merci beaucoup pour ce retour d exp茅rience .
Avaient-ils du soutien de fran莽ais dans une alliance fran莽aise 脿 c么t茅?
Se sont ils fait des amis rapidement? C edt ma grosse inqui茅tude 鈥. Sachant que ma fille de 9 ans vit pour ses copines.馃槀
maudlap

@breizou Merci beaucoup pour votre retour, cela me conforte dans nos choix.

maudlap

@Pescaraplace Merci beaucoup !

maudlap
@Negmatic Merci !
Avec tous ces retours d exp茅rience 鈥. Je suis plus sereine!
Negmatic
@Negmatic Merci !
Avec tous ces retours d exp茅rience 鈥. Je suis plus sereine!
- @maudlap

Tout se passera bien!
maudlap
Bonjour 脿 tous,

J鈥檃i encore quelques questions .
Nous nous posons la question dans quel quartier s installer . Je sais que je veux un peu le beurre et le argent du beurre mais l id茅al serait d 锚tre : 脿 pied d un petit centre ( caf茅, boutique,, 鈥.) , en maison et proche d une bonne 茅cole .
脡tant donn茅 que 莽a a l air d 锚tre compliqu茅 de r茅unir tout 莽a , je me demande si il existe des 茅coles priv茅es moins ch猫res que l 茅cole internationale ?
Ceux qui connaissent bien Atlanta, quel quartier me conseilleriez- vous? Buckhead? Morningside? Midtown? Virginia highlands?

Merci ++++

Maud de lyon qui se posent 1000 questions 鈥.