En couple, projet de s'installer et de travailler pr猫s de LA
Cela fait quelques temps que je farfouille sur le site, les blogs et le forum, et je pense qu'il est enfin temps que je pose mes questions. Bon, pour bien faire, je vais commencer par me - je veux dire "nous" ! - pr茅senter en quelques lignes.
Je m'appelle Myriam, j'ai 21 ans, et mon conjoint s'appelle K茅vin, et il a 25 ans. Nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans (oui 莽a peut paraitre 茅trange vu mon "jeune" 芒ge, mais je vous rassure, c'est du s茅rieux) et nous avons un petit chien, un teckel pour 锚tre pr茅cis, de 2 ans et demi. Nous n'avons aucun projet de "b茅b茅", c'est mignon, mais ce n'est, pour le moment, pas pour nous. Nous vivons 脿 Tours o霉 nous sommes tous les deux en 3猫me ann茅e d'Histoire de l'Art ; et donc, si tout va bien, nous serons dipl么m茅s de notre Licence d'ici un mois et demi.
Pour ma part, l'an prochain je compte continuer sur un Master d'Histoire de l'Art, en centrant mon m茅moire sur l'architecture fran莽aise du 18猫me si猫cle. En m锚me temps que la premi猫re ann茅e de celui-ci je suivrais un CAP Photographie (cours + stages) 脿 distance, et durant la seconde ann茅e j'essayerais de suivre une autre formation diplomante (je ne me suis encore pas attard茅e dessus). Donc si tout va bien, dans deux ans et demi je suis dipl么m茅e d'un Master (bac +5), d'un CAP Photo et d'une quelconque autre formation. C'est un projet assez lourd, mais je m'en sais capable. Comme on peut le comprendre, je suis passionn茅e de photographie, et j'esp猫re m锚ler passion et m茅tier avec le temps. Pour le moment je produis en amateur.
En ce qui concerne mon conjoint, il ne sais pas encore tout : soit il continue en Master, en concentrant son m茅moire sur l'art audio-visuel ou sur un r茅alisateur ; soit il suit une Licence de Cin茅ma 脿 distance. En m锚me temps il souhaite travailler, d茅j脿 pour vivre correctement, mais aussi pour financer ses courts-m茅trages et autres r茅alisations audio-visuels. Vous avez donc pu aussi comprendre, sa passion est la r茅alisation cin茅matographique, et il souhaite se former et se perfectionner pour en faire son m茅tier. Il a d茅j脿 quelques courts-m茅trages amateurs 脿 son actif.
Voil脿 pour la repr茅sentation de nos acquis et de nos projets en France
. C'茅tait un petit peu emb锚tant 脿 lire, mais 莽a va expliquer quelque peu nos projets.Nous avons toujours eu pour projet de passer quelques temps aux Etats-Unis... Au d茅but on pensait y faire un voyage, apr猫s y partir en Erasmus, ensuite y partir pour 6 mois en couple sans travail... Et maintenant notre seule envie et de s'y installer et d'y travailler pour une p茅riode ind茅termin茅e. Je pr茅cise que c'est tout 脿 fait r茅fl茅chi, on connait les limites de nos envies, les obstacles, etc. C'est pour cette raison qu'on s'est donn茅 jusqu'脿 la fin du Master pour mettre en place notre projet, pour 茅conomiser de l'argent, faire un premier voyage, passer le permis, am茅liorer notre anglais, etc. Je pr茅cise aussi que nous sommes au courant qu'il est tout 脿 fait possible que l'on rate nos formations, mais ne partons pas d茅faitistes, si on vise haut, on mettre toutes les chances de notre c么t茅. Bref, si tout va bien, dans deux ans et demi on est l脿 bas.
Nous voudrions nous installer en Californie, et plus pr茅cis茅ment pr猫s de Los Angeles. Ce n'est pas trop l'aspect "il fait beau, il fait chaud, c'est le r锚ve" qui nous y int茅resse mais l'aspect culturel. Nous sommes du monde de l'art, sans non plus nous qualifier d'artistes (il faut avoir fait ses preuves pour 莽a), et LA est un centre artistique important... En vu du nombre de galeries ou de mus茅es, je ne pense pas me tromper... Mais c'est aussi et surtout par ici que se trouve les grands studios de cin茅ma, et pour mon conjoint c'est important. Bref, on est des fourmis qui veulent s'int茅grer 脿 une fourmili猫re surpeupl茅e pour en tirer le meilleur (c'est beau comme m茅taphore). Bon apr猫s si on trouve du travail dans une ville un peu (beaucoup) plus loin, et qui nous offre une vie qui nous plait, on h茅sitera pas une seule seconde 脿 s'茅loigner : les autoroutes 莽a existe.
Bon, voil脿 pour l'exposition de notre projet
.Du coup cela fait quelques temps que je regarde tout ce qu'il y a 脿 savoir pour mettre au point ce grand projet. J'avoue qu'il y a quelques points sur lesquels je bloque encore, mais je sais que je vais finir par tout comprendre parfaitement.
J'aurais tout de m锚me eu quelques questions 脿 poser, si cela ne vous d茅range pas d'y r茅pondre...
Pensez-vous que nos (futurs) dipl么mes nous permettront de trouver du travail 脿 ou pr猫s de Los Angeles (ou m锚me ailleurs) ? C'est 脿 dire, de pr茅f茅rence dans une galerie, dans un mus茅e, chez un photographe, etc, etc... Dans le milieu artistique enfaite. Apr猫s, si un livreur de pizza veut nous embaucher, on est d'accord aussi, on est pr锚t 脿 tout lol.
Pensez-vous que les boulots que nous pourrons trouver gr芒ce 脿 nos formations (donc dans le milieu de l'art) nous permettront de vivre correctement 脿 LA ? Pour vous situer le cadre, on vit 脿 deux + un chien dans 35 m2 avec 900euros par mois pour vivre (loyer, nourriture, EDF, imp么ts, etc), et on vit bien, on est pr锚t 脿 reprendre la m锚me chose l脿 bas sans soucis.
Est-il possible de partir en tant que touriste en Californie, d'aller donner des lettres de motivation et des CV directement en main propre des employeurs et de, si un patron veut nous embaucher et nous aider 脿 avoir notre visa de travail, faire faire celui ci directement de la Californie ? J'avoue que je ne comprends pas encore tout en ce qui concerne les visas, j'ai jamais quitt茅 l'Europe. Je sais qu'il y a des visas touristiques et des visas travailleurs, et qu'on ne peut pas travailler avec les visas touristiques, c'est d茅j脿 bien lol.
Le fait d'锚tre 脿 deux, en couple, nous aide-t-il ou nous d茅savantage-il pour s'installer dans le coin ? Et puis, le fait d'avoir un chien (6kg) est-il une grande contrainte pour les propri茅taires pour louer un appartement ? Il est hors de question que notre chien reste en France, il est avec nous, o霉 nous n'y allons pas. Je sais que pour l'emmener en tout cas, ce n'est pas trop compliqu茅, si j'ai bien compris.
Et enfin, une question un peu plus difficile peut 锚tre. Quel budget faudrait-il se fixer pour partir ?? Entre le trajet, l'installation l脿-bas, l'achat de quelques meubles, etc, combien faut-il pr茅voir d'argent ? Pour le trajet on se ram猫ne nous, notre teckel et seulement quelques affaires (v锚tements, 300 DVD et le lecteur DVD lol, etc), mais pas de meuble, ou de gros ordinateurs, ou de t茅l茅 etc. Juste les affaires auxquelles on tient.
Bon voil脿, je crois que j'ai tout racont茅 et que j'ai pos茅 les questions principales ^^. Si vous avez tout lu, c'est que vous 锚tes courageux, et je vous en remercie. Si vous pouviez r茅pondre 脿 mes quelques questions ce serait r茅ellement sympathique. Si j'ai des questions plus pr茅cises, je n'h茅siterais pas 脿 poster dans les rubriques concern茅es.
En tout cas j'esp猫re avoir l'occasion de discuter avec vous pour avoir plus de t茅moignage d'expatriation pr猫s de Los Angeles !!!!!! A tr猫s tr猫s bient么t !!!!
- Les choses 脿 faire 脿 San Francisco seul, avec des amis ou en famille - Guide
- Projet d'installation - 7 R茅ponses
- Un couple en voyage pr猫s de LA en d茅tresse - 7 R茅ponses
- s'installer et travailler 脿 Vegas - 21 R茅ponses
- HEY ! Projet : travailler 脿 Los Angeles. - 6 R茅ponses
- Projet pour 2014 : s'installer au US ! - 4 R茅ponses
- Rencontrer de nouvelles personnes 脿 LA - 3 R茅ponses
Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Et surtout n'h茅sitez pas 脿 t茅l茅charger le guide PDF de l'expatri茅 aux 脡tats-Unis.
Harmonie.
.En tout cas si quelqu'un avait les r茅ponses 脿 mes questions, ce serait vraiment sympathique d'y r茅pondre! Que je puisse enfin 茅claircir les quelques ombres de notre projet.
Ca, c'est le cote difficile je pense.
Pensez-vous que les boulots que nous pourrons trouver gr芒ce 脿 nos formations (donc dans le milieu de l'art) nous permettront de vivre correctement 脿 LA ?
Je n'ai vraiment aucune idee de la maniere dont les choses tournent dans le domaine de l'art, mais je n'ai pour l'instant jamais entendu des visa sonposrs dans ce domaine-la. Je me trompe peut-etre, mais je ne crois pas que ca va etre facile avec des diplomes comme ca.
Est-il possible de partir en tant que touriste en Californie, d'aller donner des lettres de motivation et des CV directement en main propre des employeurs et de, si un patron veut nous embaucher et nous aider 脿 avoir notre visa de travail, faire faire celui ci directement de la Californie ?
Se faire des contacts en tant que touriste, c'est possible, mais dans tout les cas, il faudra repartir en france si tu trouve une boite qui te sponsorise pour faire la procedure et surtout ne pas faire savoir que tu les as trouve lorsque tu etais touriste. Pour les demarches en main propre, les choses ne se passe pas du tout comme ca en general, surtout en tant que visiteur aux US.
Le fait d'锚tre 脿 deux, en couple, nous aide-t-il ou nous d茅savantage-il pour s'installer dans le coin ? Et puis, le fait d'avoir un chien (6kg) est-il une grande contrainte pour les propri茅taires pour louer un appartement ?
Couple ou pas, les problemes ne sont pas la. On trouve toujours a louer avec un chien, il faut savoir que en general, tu paye un "pet fee" que j'ai personnellement vu entre $15 et $50 (ca peut changer du tout au tout). Le chien complique un peu les choses car il va faloir s'occuper de papiers supplementaires, la quarantaine, les vaccins a jour, etc...
Et enfin, une question un peu plus difficile peut 锚tre. Quel budget faudrait-il se fixer pour partir ?? Entre le trajet, l'installation l脿-bas, l'achat de quelques meubles, etc, combien faut-il pr茅voir d'argent ?
La aussi, ca depend de tellement de parametres. Je dirais entre $5,000 et $50,000. Moi, quand je suis parti il y 14 ans, c'etait seul avec un sac a dos et peu d'argent en poche, mais bon c'est en general pas le genre de parcours difficile que les gens veulent subir pendant plusieurs annees.
Enfin, le plus difficile a mon avis ce sera de trouver un sponsor avec les diplomes que vous avez. Maintenant, je peux me tromper. Qu'est ce que j'y connais dans l'art apres tout...

English2Francais a 茅crit:Pensez-vous que nos (futurs) dipl么mes nous permettront de trouver du travail 脿 ou pr猫s de Los Angeles (ou m锚me ailleurs) ?
Ca, c'est le cote difficile je pense.
( ........ )
Enfin, le plus difficile a mon avis ce sera de trouver un sponsor avec les diplomes que vous avez. Maintenant, je peux me tromper. Qu'est ce que j'y connais dans l'art apres tout...
Merci beaucoup pour vos r茅ponses et votre honn锚tet茅.
Tout d'abord, nous avons connaissance de tout ce qui est relatif au chien. Si c'est une histoire de papiers et de vaccins, je pense qu'on ne sera pas 脿 quelques formulaires et d茅penses pr猫s
. Et si j'ai bien compris, il n'y a plus de quarantaine me semble-t-il. Dans tous les cas, nous ne partirons pas sans lui, quoi qu'il arrive, je pr茅f猫re remplir des centaines de papiers et d茅penser des centaines de euros/dollars plut么t que de le laisser en France. Pour nous c'est simple, on l'a adopt茅, ce n'est pas pour l'abandonner pour un "d茅m茅nagement".
Ensuite, en ce qui concerne le budget pour partir... Nous sommes pr锚ts 脿 nous serrer la ceinture si il le faut au d茅but, on sait que de changer de vie 莽a a un prix. Si je demande, c'est que je ne veux pas avoir de mauvaises surprises une fois arriv茅s sur place (j'avoue que je ne suis pas fan des impr茅vus, et je sais qu'il y en aura, mais des gros impr茅vus financiers, 莽a 莽a me fera peur). On va trouver du travail et 茅conomiser au maximum jusqu'脿 notre d茅part. L'argent dont on aura besoin c'est surtout pour se loger au d茅but, pour acheter une petite voiture, etc, on veut pas du grand luxe mais de quoi vivre (et non juste survivre).
Et pour finir, en ce qui concerne les dipl么mes... Justement c'est bien l脿 la question, est-ce que nos comp茅tences pourront 锚tre appr茅ci茅es ? Apr猫s j'ai d茅j脿 travaill茅 dans des milieux professionnels tout 脿 fait diff茅rents, donc je pourrais m'adapter 脿 beaucoup de chose, tout comme mon conjoint, mais il est vrai qu'on aimerait travailler dans le milieu professionnel pour lequel on a 茅t茅 form茅 si possible. Et puis, j'ai lu sur d'autres forums que quelques fran莽ais s'茅taient installer en Californie et travaillaient dans le milieu de l'art (je pense surtout 脿 quelques uns qui tenaient des galeries), je me disais que peut 锚tre, si ils cherchaient des employ茅s, ils auraient envie de sponsoriser des petits jeunes passionn茅s
. Je r锚ve peut 锚tre, mais je me dis que mieux vaut tout tenter. Enfin d'apr猫s leurs dires, 莽a n'avait pas l'air aussi compliqu茅 de trouver du travail dans ce domaine. C'est pour cela que je demande ici, pour avoir plusieurs avis justement
. Si des personnes sont au courant de l'茅tat du march茅 du travail dans le milieu de l'art en ce moment, je suis preneuse de quelques informations...
En tout cas je vous remercie!!! Si votre r茅ponse m'a fait froncer les sourcils sur le point des 茅tudes, elle m'a au moins confirm茅 quelques points que je pensais.
Je vais reposer la question au cas o霉 des personnes du milieu puissent me r茅pondre... Et une autre petite question un peu plus pr茅cise.
Est-ce que nos dipl么mes et nos capacit茅s nous permettront de trouver du travail pr猫s de LA ? Bac+5 en Architecture du 18猫me et CAP Photo pour moi, Bac+5 th猫me de la r茅alisation cin茅matographique pour mon conjoint.
Quel est le co没t de la vie 脿 Los Angeles ou dans ses alentours ? L'essence pour une petite voiture, le loyer pour un T2 (plus ou moins 35m2), la nourriture pour 2 personnes et un chien, l'茅lectricit茅, l'assurance maladie, etc.
Voil脿, merci !!
English2Francais a 茅crit:
[b]Le fait d'锚tre 脿 deux, en couple, nous aide-t-il ou nous d茅savantage-il pour s'installer dans le coin ? Et puis, le fait d'avoir un chien (6kg) est-il une grande contrainte pour les propri茅taires pour louer un appartement ?
Couple ou pas, les problemes ne sont pas la. On trouve toujours a louer avec un chien, il faut savoir que en general, tu paye un "pet fee" que j'ai personnellement vu entre $15 et $50 (ca peut changer du tout au tout). Le chien complique un peu les choses car il va faloir s'occuper de papiers supplementaires, la quarantaine, les vaccins a jour, etc...
Mais que non !!!!
un petit chien a amener aux US c'est pas bien compliqu茅. D茅j脿 pas de quarantaine
Ca fait un bon moment que cette pratique a 茅t茅 oubli茅.
les papiers supplementaires sont juste un petit passeport (15euros en 2008) qui reprend ses derniers vaccins 脿 jour et les vaccins pour la rage voir avec ton veto. il faut s'y prendre 6 mois 脿 l'avance si tu n'es pas 脿 jour et si tu es bien 脿 jour il suffit de 1 mois et demie avant.
je suis partie avec mes 2 chats.
j'en avais parl茅 ici :
/forum/viewtopic.php?id=53879
Et pour le pet fee聟 JAMAIS entendu parl茅 et encore JAMAIS vu. Peut etre c'est juste pour la cote west ?
tit_toon a 茅crit:Mais que non !!!!
un petit chien a amener aux US c'est pas bien compliqu茅. D茅j脿 pas de quarantaineCa fait un bon moment que cette pratique a 茅t茅 oubli茅.
les papiers supplementaires sont juste un petit passeport (15euros en 2008) qui reprend ses derniers vaccins 脿 jour et les vaccins pour la rage voir avec ton veto. il faut s'y prendre 6 mois 脿 l'avance si tu n'es pas 脿 jour et si tu es bien 脿 jour il suffit de 1 mois et demie avant.
j'en avais parl茅 ici :
Et pour le pet fee聟 JAMAIS entendu parl茅 et encore JAMAIS vu. Peut etre c'est juste pour la cote west ?
En effet, il n'y a plus de quarantaine. Mea culpa. J'etais reste aux annees 90 ou j'ai moi meme voulu ramener mon chien.
Je n'ai pas dis que c'etait complique. J'ai voulu prevenir le posteur qu'il y avait une procedure, plutot que de laisser les gens decouvrir au moment du depart qu'il ne peuvent pas prendre leur animal. C'est tout l'interet de poser des questions sur un forum.
Quant au "pet fee", tu n'as peut etre jamais entendu parle a NY, mais c'est une realite en Californie, l'endroit ou ces jeunes gens veulent s'installer. Je les ai aussi vu ici dans le sud. J'ai aussi vu des locations qui acceptent animaux sans pet fees. Encore une fois, j'essai de me rendre utile et de donner les infos que j'ai ici.
tit_toon a 茅crit:Mais que non !!!!
un petit chien a amener aux US c'est pas bien compliqu茅. D茅j脿 pas de quarantaineCa fait un bon moment que cette pratique a 茅t茅 oubli茅.
j'en avais parl茅 ici :
Bon, tes dires correspondent bien 脿 ce que j'avais lu. Merci! Ce que je voulais savoir surtout c'est si cela posait probl猫me aux propri茅taires pour louer des appartements 脿 des gens avec animaux. Apr猫s Englis2Francais m'a r茅pondu. J'irais voir ce qu'est pet fee, car je n'en ai jamais entendu parl茅 non plus.
Je viens de survoler ton post justement, sans avoir tout lu. Quelqu'un parlait de prendre ton chat avec toi en cabine... Est-ce que cela est possible ? Enfin, je ne connais qu'une personne qui a voyag茅 avec son chien, et celui 茅tait un Dog Argentin, donc vu la taille et la b锚te, "soute" oblige. Mais mon teckel est pas bien haut et il ne fait que 6 kg... On se pr茅parait d茅j脿 psychologiquement 脿 le laisser en soute, mais si il y a une autre solution ce serait plut么t sympa pour nous. (C'est pas qu'on est gaga de notre chien - bon peut 锚tre un peu quand m锚me - c'est qu'il est tr猫s craintif et tr猫s vite traumatis茅 lol)
The Federal Aviation Administration (FAA) allows each airline to decide if they will allow you to travel with your pet in the passenger cabin. If a commercial airline does allow you to bring your pet into the cabin, your pet container is considered to be carry-on baggage. Your pet container must be small enough to fit underneath the seat (generally about 10x15x20 inches and weighing less than 40 pounds). To find out about this option, call the airline well in advance of your flight, because there are limits to the number of animals allowed in the cabin area.

il semblerait que vous soyez de bon candidats pour poursuivre des 茅tudes sur place histoire (<= joke inside) de prendre la temp茅rature sur place, se faire un r茅seau, voir a quoi 莽a ressemble.
English2Francais a 茅crit:Cela depends des companies aeriennes. Appelle a l'avance pour savoir s'ils acceptent les animaux en cabine (la plupart des companies aeriennes les acceptent). Selon la FAA, c'est jusqu'a 18 kilos max.
The Federal Aviation Administration (FAA) allows each airline to decide if they will allow you to travel with your pet in the passenger cabin. If a commercial airline does allow you to bring your pet into the cabin, your pet container is considered to be carry-on baggage. Your pet container must be small enough to fit underneath the seat (generally about 10x15x20 inches and weighing less than 40 pounds). To find out about this option, call the airline well in advance of your flight, because there are limits to the number of animals allowed in the cabin area.
Merci beaucoup pour ces pr茅cisions! C'est d茅j脿 un point rassurant de savoir que cela est possible. Comme je dis, c'est surtout que c'est un trouillard facilement traumatis茅, je pr茅f猫rerais lui 茅viter le stress de la soute sachant qu'il aura d茅j脿 le stress du changement de lieu, peut 锚tre de mode de vie, etc (et de croquettes 茅galement lol).
JeanPhilippe a 茅crit:il semblerait que vous soyez de bon candidats pour poursuivre des 茅tudes sur place histoire (<= joke inside) de prendre la temp茅rature sur place, se faire un r茅seau, voir a quoi 莽a ressemble
Au d茅but j'avais pens茅 continuer mes 茅tudes l脿-bas justement, mais j'ai trouv茅 莽a super compliqu茅 (bon j'avoue qu'脿 ce moment l脿 je n'avais pas encore tout lu)... Enfin super compliqu茅 surtout pour y aller 脿 deux je trouve.
D茅j脿 personnellement j'ai vraiment envie de faire mon CAP Photo et mon Master, et je suis oblig茅e pour 莽a de rester en France vu que mon m茅moire concernera tout de m锚me l'Architecture 贵谤补苍莽补颈蝉e du 18猫me si猫cle. Apr猫s l'avoir fini, il est vrai que je pourrais toujours continuer mes 茅tudes aux Etats-Unis, j'aurais juste un peu plus de 23 ans, donc tranquille
. Mais si je les continuais l脿-bas, j'aurais aim茅 les continuer dans les m锚mes domaines, c'est 脿 dire l'Histoire de l'Art (mais pas en Th猫se), l'Art, le march茅 de l'Art, et/ou la Photographie... Quelqu'un aurait il une id茅e des 茅tudes/formations que l'on trouve en Californie dans ces domaines ?
Pour mon conjoint c'est un peu moins facile par contre. Bon, comme de toute fa莽on on doit attendre la fin de mon Master, on ne partira que dans deux ans dans tous les cas. Il aura soit fait son Master en Histoire de l'Art, soit fait une autre Licence en Cin茅ma (脿 distance), et il aura aussi et surtout travaill茅. Mais voil脿, lui dans deux ans, il aura d茅j脿 27 ans, et je ne pense pas qu'il ait vraiment l'envie de "reprendre" ses 茅tudes 脿 ce moment l脿 (d茅j脿 la Fac ici 茅tait une reprise d'茅tude apr猫s deux ans de travail). A moins bien s没r de trouver une 茅cole/formation qui se concentre sur le Cin茅ma et/ou la r茅alisation cin茅matographique et qui ne soit pas aussi ch猫re que les 茅coles de France (le prix des 茅coles l'a emp锚ch茅 de faire une 茅cole de cin茅ma). Quelqu'un saurait il qu'elles sont les formations/茅coles dans le domaine du cin茅ma et/ou de la r茅alisation cin茅matographique qui sont disponibles et abordable pour des personnes ayant plus de 25 ans en Californie ? Pour le coup la question est peut 锚tre un peu pr茅cise, mais on ne sait jamais
.
Enfin si je n'avais pas abord茅 la possibilit茅 de continuer nos 茅tudes l脿-bas, c'茅tait juste du au fait que je pensais que cela serait assez difficile pour un couple... Trouver des "formations" qui nous plaisent, qui ne nous co没tent pas non plus la peau du dos, et qui nous permettent de vivre ensemble tout de m锚me avec notre chien (donc pas de "chambre" 茅tudiante). Apr猫s, si vous avez des t茅moignages 脿 apporter sur une situation similaire, ou des avis pertinents, je suis toute ou茂e!!
Mais je pr茅cise que dans tous les cas, notre but sera de rester vivre l脿-bas, donc d'obtenir notre petite carte verte. C'est peut 锚tre un peu pr茅cipit茅 de dire 莽a, c'est vrai qu'il y a la possibilit茅 que les Etats-Unis ne nous conviennent pas au final, mais sinc猫rement, je pense que c'est fait pour nous. Nous n'y avons encore jamais mis les pieds, mais on s'est beaucoup, beaucoup, beaucoup renseign茅 sur la vie l脿-bas (je ne parle pas que de film hein
).
On va commencer 脿 travailler d'ici le mois prochain et on va mettre la quasi totalit茅 de l'argent de c么t茅 pour essayer d'aller passer quelques semaines l脿-bas l'茅t茅 prochain, histoire d'avoir la vraie vision. D'ailleurs ce petit projet l脿 fera l'objet d'un autre post je pense, vu que cela ne parle que de "vacances", mais pour dire, on aimerait se faire un petit p茅riple en voiture style "c么t茅 Est - c么t茅 Ouest" en faisant une semaine de pause au Burning Man, dans le Nevada
. On avait d茅j脿 commenc茅 脿 茅conomiser pour le festival, mais pas assez pour pouvoir y aller. La ce serait l'occasion. Bon je ne sais pas si un petit voyage en voiture 脿 deux d'une c么te 脿 l'autre est faisable en tant que touriste, mais 莽a nous plairait bien.

Bon alors:
MiaLovett a 茅crit:aurait il une id茅e des 茅tudes/formations que l'on trouve en Californie dans ces domaines ?
La Californie c'est un des 茅tats les plus peupl茅, non pardon c'est le plus peupl茅, avec 37 Millions recens茅s, donc il y a de tout je ne suis pas sp茅cialiste, mais ouais sans me tromper il y a.
MiaLovett a 茅crit:qu'elles sont les formations/茅coles dans le domaine du cin茅ma et/ou de la r茅alisation cin茅matographique qui sont disponibles et abordable pour des personnes ayant plus de 25 ans en Californie ?
Si tu payes peu importe ton age ici...
MiaLovett a 茅crit:se faire un petit p茅riple en voiture style "c么t茅 Est - c么t茅 Ouest" en faisant une semaine de pause au Burning Man, dans le Nevada
C'est 茅tonnement possible, perso je pr茅f猫re l'avion mais il semblerait que certains non.
JeanPhilippe a 茅crit:Bon alors autant certains sur le forum sont pas assez bavard, je te le dis tu n'es pas dans cette cat茅gorie
Je rejoins JeanPhilippe, moi qui ronchonne tout le temps que 'les gens' ne donnent pas assez de d茅tails quand ils posent des questions, la avec votre jeux des milles et une question en roman fleuve, je suis servi! Je suis curieux de voir ta th猫se ou ton m茅moire pour ton master...莽a doit faire au moins 10,000.00 pages
... Bon je n聮ai pas trop 脿 critiquer car des fois moi aussi je me lance dans des diatribes assez longues...( J聮en ai fait une il n聮y a pas tr猫s longtemps sur le forum Mexique, sur l聮ouverture d聮esprit, peut-锚tre cela vous aidera-il, vous pouvez la lire ici : ( /forum/viewtopic.php?id=146372 si cela vous tente), Je ne sais pas trop si on me lit beaucoup, mais au moins 莽a me d茅foule et 莽a me fait pratiquer un peu le fran莽ais car il n聮est pas tr猫s bon au niveau de la grammaire. Mea culpa si cela vous fait grincer des dents parfois, cela ne m聮emp锚chera pas d聮essayer de communiquer ce que j聮ai 脿 dire聟
Merci tout de m锚me de nous donner tous les d茅tails qui nous permettent de vous orienter...
MiaLovett a 茅crit:Ensuite, en ce qui concerne le budget pour partir... Nous sommes pr锚ts 脿 nous serrer la ceinture si il le faut au d茅but, on sait que de changer de vie 莽a a un prix. Si je demande, c'est que je ne veux pas avoir de mauvaises surprises une fois arriv茅s sur place (j'avoue que je ne suis pas fan des impr茅vus, et je sais qu'il y en aura, mais des gros impr茅vus financiers, 莽a 莽a me fera peur). On va trouver du travail et 茅conomiser au maximum jusqu'脿 notre d茅part. L'argent dont on aura besoin c'est surtout pour se loger au d茅but, pour acheter une petite voiture, etc, on veut pas du grand luxe mais de quoi vivre (et non juste survivre).
Commen莽ons par un peu de philosophie de l聮expatri茅 r茅ussi. N聮ayant jamais mis les pieds ici, il est un peu difficile pour vous de vous rendre compte de comment cela peut se passer ici, il est impossible de vraiment savoir depuis la France. Votre exp茅rience sera la v么tre, selon les opportunit茅s qui se pr茅senteront 脿 vous ou pas. La mani猫re dont vous 茅valuerez et aborderez les choses seront le produit de vos exp茅riences passes, de votre personnalit茅, de vos moyens financiers, de votre ouverture d聮esprit, des buts que vous vous 锚tes fixes, de votre motivation, de votre d茅sir de connaitre, d聮appr茅cier et de d茅couvrir. En ce qui concerne le succ猫s, nous sommes bien souvent notre propre pire ennemi car nous laissons notre vision des choses nous aveugler sur bien des aspects et nous nous laissons guider par nos pr茅jug茅s parfois sans nous en rendre compte et manquons de foi en soi si on n聮est pas couronn茅 de succ猫s tout de suite. Vous 锚tes tous les deux des artistes, vous avez l聮esprit cr茅atif, faites usage de ces atouts et trouvez vos propres solutions non-conventionnelles. Car croyez-moi, vous allez en avoir besoin du moment o霉 vous n聮entrez pas dans le profil habituel de l聮expatrie qui vient ici jeune et fait ces 茅tudes ici trouve du boulot est sponsorise et reste, est mute par sa boite, a des dipl么mes et une exp茅rience professionnelle technique ou des sous pour investir dans une entreprise ou se marie avec un citoyen ou 脿 des parents citoyens US.
English2Francais a 茅crit:Et enfin, une question un peu plus difficile peut 锚tre. Quel budget faudrait-il se fixer pour partir ?? Entre le trajet, l'installation l脿-bas, l'achat de quelques meubles, etc, combien faut-il pr茅voir d'argent ?La aussi, ca depend de tellement de parametres. Je dirais entre $5,000 et $50,000. Moi, quand je suis parti il y 14 ans, c'etait seul avec un sac a dos et peu d'argent en poche, mais bon c'est en general pas le genre de parcours difficile que les gens veulent subir pendant plusieurs annees
Je rejoins English2Francais, moi aussi, je suis arriv茅 ici 脿 18 ans, avec une valise, et c聮est tout聟c聮茅tait il y a 17 ans maintenant. J聮茅tais 茅tudiant sans le sou et travaillait dans une ferme comme ouvrier agricole pour avoir ou vivre et manger聟Pendant des ann茅es j聮ai travaill茅 dans un domaine qui ne me plaisait pas, mais il fallait bien avoir un visa de travail, un boulot qui voulait bien me sponsoriser pour la carte verte et un salaire pour vivre聟J聮ai mis plus de 5 ans apr猫s la fin de mes 茅tudes (5 ans 茅tudes, 5 ans de plus, oui, oui, 10 ans total) pour pouvoir faire un boulot qui me plaisait. Enfin si cela vous int茅resse, vous trouverez mon parcours assez facilement sur le forum en cherchant 芦 mon pseudo + parcours 禄
Pour 锚tre tout 脿 fait honn锚te, Il ne faut pas avoir froid aux yeux quand on s聮expatrie dans ces conditions, et ne pas avoir peur. Il faut prendre des risques. Vous 锚tes dans une branche ou 聳vraisemblablement- cela va prendre pas mal de temps pour trouver un boulot qui vous sponsorise pour un visa聟 entre temps, quoi ? C聮est bien l脿 le probl猫me, il va surement falloir 聭survivre聮 avant de 聭vivre聮. Si vous 锚tes en Californie, dans la r茅gion de Los Angeles, il va vous falloir pas mal de sous pour vivre, je dirais autours de $2500-$4000.00 par mois聟
MiaLovett a 茅crit:Et pour finir, en ce qui concerne les dipl么mes... Justement c'est bien l脿 la question, est-ce que nos comp茅tences pourront 锚tre appr茅ci茅es ? Apr猫s j'ai d茅j脿 travaill茅 dans des milieux professionnels tout 脿 fait diff茅rents, donc je pourrais m'adapter 脿 beaucoup de chose, tout comme mon conjoint, mais il est vrai qu'on aimerait travailler dans le milieu professionnel pour lequel on a 茅t茅 form茅 si possible
Dans le domaine des arts, c聮est bien d聮avoir des dipl么mes, bien que je ne sois pas un expert en la mati猫re hein, mais bon, j聮ai quand m锚me un peu roul茅 ma bosse par ici. Ici, les dipl么mes ne veulent pas dire grand-chose pour d茅crocher un boulot si ce ne sont pas des dipl么mes des 10 universit茅s les plus r茅put茅es du pays, c聮est juste un bout de papier qui te permet de cocher une case, cela donne 脿 ton employeur potentiel quelques donnes, cela dit que tu as la discipline suffisante pour 茅tudier, que tu as la capacit茅 de penser et d聮analyser a un certain degr茅, que tu peux lire et 茅crire correctement et pas beaucoup plus. Ce qui est privil茅gi茅 par-dessus tout ici, c聮est la pratique. Ce que vous savez, ce que vous pouvez faire et cr茅er. A moins d聮entrer dans l聮enseignement, l聮employeur prive se fiche un peu de vos dipl么mes, ce qu聮il va les int茅resser c聮est de vous voir 脿 l聮聹uvre. Ici dans la plupart des cas, les dipl么mes comptent, mais c聮est surtout l聮exp茅rience professionnelle qui compte je dirais que l聮accent y tellement mis que dans bien des cas, c聮est 30%-40% dipl么me et 60%-70% exp茅rience professionnelle qui compte alors qu聮en France il semblerait que ce soit le contraire.
Le facteur relationnel est lui aussi tr猫s important, il y a un dicton qui dit 芦 it聮s not WHAT you know but WHO you know that matters 禄 Vous aurez compris聟
Les dipl么mes deviennent importants au moment de demander 脿 votre employeur potentiel de vous sponsoriser pour un visa. Par exemple, le visa H-1b requiert que vous ayez au moins un dipl么me niveau licence et que le job propose fasse partie des emplois qui en g茅n茅ral demande que le candidat ait une licence selon le minist猫re US du travail.
Pour d茅crocher un job dans votre branche, il va falloir faire beaucoup, beaucoup de relationnel, il va falloir que vous vous cr茅iez vos propres opportunit茅s, frapper a 1000 portes pour avoir 10 r茅ponses聟 莽a ne va pas 锚tre facile du tout du tout, m锚me un peu titanesque. Je vous conseille aussi de ne pas vous perdre dans l聮herbe comme une fourmi (get lost in the weeds) comme on dit ici, vous ne pourrez pas r茅soudre tous les d茅tails de votre vie ici de loin et 脿 l聮avance, il va falloir que vous soyez tr猫s, tr猫s flexibles, ne pas perdre de vue votre but, mais 锚tre disposes 脿 prendre des d茅tours, des virages de faire marche arri猫re parfois pour mieux avancer, il va falloir que vous vous habituiez 脿 travailler sans filet, le filet, cela va 锚tre 脿 vous de le tisser. Il va falloir que vous appreniez 脿 aborder les probl猫mes un par un sans vous laisser submerger. Les impr茅vus financiers et autres seront au rendez-vous jusqu'脿 ce que vous trouviez un job qui vous sponsorise. Il va falloir que tu t聮habitues aux impr茅vus.
MiaLovett a 茅crit:Au d茅but j'avais pens茅 continuer mes 茅tudes l脿-bas justement, mais j'ai trouv茅 莽a super compliqu茅 (bon j'avoue qu'脿 ce moment-l脿 je n'avais pas encore tout lu)... Enfin super compliqu茅 surtout pour y aller 脿 deux je trouve.
Tu 茅tais pourtant sur la bonne piste. C聮est encore bien plus complique de trouver un boulot 脿 distance qui vous sponsorisera pour un visa de travail.
Je vous conseille d聮essayer dans un premier temps de trouver ou 茅tudier quelque chose dans votre domaine, cela vous donnera vos premiers contacts, votre premi猫re 茅bauche de r茅seau.
Vous 锚tes artistes, faites du b茅n茅volat dans une organisation caritative ou une fondation d茅di茅e a l聮art ou vous pourrez cr茅er sur place, ou vous pourrez d茅montrer vos talents et acqu茅rir de l聮exp茅rience locale, cela vous aidera beaucoup 脿 constituer un r茅seau, de ce r茅seau vous tirerez les contacts qui vous m猫nerons a un emploi et a un visa. Plus que des 茅coles et des formations, ce sera votre exp茅rience professionnelle qui vous tirera d聮affaire. M锚me si ton copain doit faire du b茅n茅volat dans son cr茅neau, il apprendra et aura un produit 脿 pr茅senter 脿 un employeur potentiel. Une fois le probl猫me du visa de travail r猫gle, rien ne l聮emp锚chera d聮investir une partie de ses revenus dans une formation plus pouss茅e. Essayez de venir aux USA pour une dur茅e assez longue, soit comme 茅tudiant (Visa F-1) ou stagiaire (visa J-1) Faites une recherche sur ce forum visas F-1, J-1, H-1b cela vous donnera un peu une id茅e des possibilit茅s avec 莽a.
Ne vous cantonnez pas 脿 la Californie non-plus, avec New York, c聮est peut-锚tre ou il y a le plus d聮opportunit茅s mais aussi de concurrence dans votre domaine. Consid茅rez le reste du pays. Une fois 茅tablis, avec le probl猫me du visa de travail r茅gl茅, vous aurez le temps de trouver exactement ce que vous cherchez ou vous cherchez. Cela peut prendre plusieurs ann茅es. Votre probl猫me #1 : Le visa et votre statut migratoire. C聮est par l脿 qu聮il vous faut commencer, le chien et ses vaccins, cela viendra apr猫s聟
Sinon, pas de probl猫me, en tant que touriste, vous pouvez faire le tour du pays en bagnole. J聮ai des connaissances francaises qui l聮ont fait, ils ont fait le tour des USA et traverse une bonne partie du Canada en 5 mois, hors achat voiture (trop cher louer pour 5 mois) ils ont d茅pens茅 un peu plus se $18,000.00 a deux. Admettons que vous ne fassiez que la travers茅e, cela va vous couter plusieurs milliers de dollars qui vous ferons cruellement d茅faut par la suite.
Pour ce qui est de travailler comme 聭petit jeune聮 dans une galerie d聮art, je ne vois que le visa J-1 pour cela. Pour un visa H-1b il faudrait que ce soit un job d聮expert ou quelque chose dans ce gout-l脿. Mais pour cela, il vous faudra sans doute de nombreuses ann茅es d聮exp茅rience.
Enfin, rien ne vous emp锚che d聮aller jeter un coup d聮聹il. Demandez 脿 ces personnes fran莽aises ou pas citoyens U.S. ou r茅sidents permanents qui ont montes des galeries d聮art comment ils ont r茅solu la question migratoire. Je crois que vous vous rendrez vite compte que ce sont soit des artistes reconnus internationalement qui ont obtenu un visa O-1 ou m锚me la carte verte du 脿 leur talent extraordinaire, soit ils avaient des sous $$$ genre plus de $100,000.00 et ont investi dans la cr茅ation de la galerie et ont obtenu un visa E-2, ou bien ils ont obtenu la carte verte par mariage ou une autre mani猫re qui n聮avait rien 脿 voir avec l聮art ou leur galerie.
En resume, c'est vous qui devrez vous adapter a la situation si vous voulez mener a bien votre projet, car l'inverse n'existe pas...
Je vous souhaite beaucoup de courage, de pers茅v茅rance et un peu de chance.
Services indispensables pour votre expatriation

- 贵谤补苍莽补颈蝉 du c么t茅 de hermosa beach / redondo beach / manhattan beach
- 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Santa Monica
- Guide pour les francaises a Los Angeles
- Rencontres et sorties 脿 Los Angeles !
- rencontrer du monde 脿 Los Angeles !!!!!!!
- Des Jeunes 贵谤补苍莽补颈蝉 pour des sorties 脿 Los Angeles ?
- Rencontres entre fran莽ais
- rencontre 脿 Los angeles Avril - Mai 2012
- Bientot 脿 Los angeles
- Appel aux filles sur L.A.
- recherche personne dans le domaine sportif pour renseignements ....
- Recherce 贵谤补苍莽补颈蝉 a Los Angeles :)
- rencontre de francais a LA
- rencontre los angeles et environ
- Recherche des jeunes sympas pour partir 脿 Los Angeles
- qui veut ce joindre a moi pour los angeles
- Rencontrer du monde 脿 Los Angeles
- New: Los Angeles