S鈥檌nstaller aux 脡tats Unis
- Mariage aux 脡tats-Unis - Guide
- Expatriation aux 脡tats-Unis - 3 R茅ponses
- M'installer aux Etats-Unis, comment faire ? - 1 R茅ponse
- Divorcer aux Etats-Unis - 19 R茅ponses
- S'installer aux 脡tats-Unis - 19 R茅ponses
- S'installer en famille aux Etats-Unis - 17 R茅ponses
- M installer aux 脡tats-Unis - 14 R茅ponses
De plus, tu es francophone et ce n'est pas vraiment un plus. Ou alors peut-etre es-tu bilingue sans accent je ne sais pas! Dans ce cas c'est autre chose.
Je connais pas mal d'artistes ici, notamment des comediens et crois-moi celui qui a un accent n'est pas vraiment recherche contrrairement a ce que l'on croit..
Tu devrais prendre des cours la ou tu vis je pense pour commencer.
A Los Angeles si tu n'as jamais pris aucun cours et jamais rien tourn茅, concr猫tement 莽a veut dire que tu n'es pas vraiment investi. Lorsque tu passes des auditions et que tu n'as jamais rien tourn茅, puisqu'il faut bien commencer quelque part, les casting directors regardent l'茅ducation, et si tu ne prends aucun cours 莽a fait vraiment amateur.
Comme dit plus haut, tu peux d茅j脿 prendre des cours en France ou alors reprendre des 茅tudes d'acting aux USA, mais tu ne d茅crocheras jamais rien en venu juste aux USA et en attendant les opportunit茅s.

Objectif USA a 茅crit:Sinon, on a un acteur Français qui a eu un Oscar !!!! Oups, dans un film muet donc pour l'accent... Ok, je sors
En plus, il parle mal anglais. Par contre Jean Réno, Christophe Lambert, Judith Godr7che et Thierry Frémond parlent très bien.
BillieDream a 茅crit:A Los Angeles les accents deviennent de plus en plus à la mode, mais il faut savoir le perdre pour les rôles "lambdas" d'américains. Je suis des cours avec des acteurs et certains ont des gros accents et parfois ils sont incompréhensibles quand ils parlent et ça les empêche de décrocher des rôles où il faut n'avoir aucun accent.
A Los Angeles si tu n'as jamais pris aucun cours et jamais rien tourné, concrètement ça veut dire que tu n'es pas vraiment investi. Lorsque tu passes des auditions et que tu n'as jamais rien tourné, puisqu'il faut bien commencer quelque part, les casting directors regardent l'éducation, et si tu ne prends aucun cours ça fait vraiment amateur.
Comme dit plus haut, tu peux déjà prendre des cours en France ou alors reprendre des études d'acting aux USA, mais tu ne décrocheras jamais rien en venu juste aux USA et en attendant les opportunités.
frenchnewyorker a 茅crit:Avant d'etre "actrice", il faut d'abord devenir comedienne et a New York...la concurrence est dure!! Ils ont un niveau vraiment eleve. As-tu pris des cours en France?
De plus, tu es francophone et ce n'est pas vraiment un plus. Ou alors peut-etre es-tu bilingue sans accent je ne sais pas! Dans ce cas c'est autre chose.
Je connais pas mal d'artistes ici, notamment des comediens et crois-moi celui qui a un accent n'est pas vraiment recherche contrrairement a ce que l'on croit..
Tu devrais prendre des cours la ou tu vis je pense pour commencer.
Et l'accent british ici ne sert pas 脿 grand chose 脿 part pour des r么les tr猫s pr茅cis, et du coup 莽a r茅duit le champ des possible.
Mon seul conseil: poursuit tes 茅tudes le plus loin possible par s茅curit茅. Obtiens des r么les en France et une fois que tu auras obtenu des r茅compenses, tu pourras tenter le visa artiste.
BillieDream a 茅crit:Sauf que tu ne peux pas avoir de petit boulot pour payer les factures si tu n'as pas déjà une green card ou un visa qui te permette de travailler. Le visa étudiant ne le permet pas, donc soit tu te consacres totalement à l'acting (parce que sincèrement ça prend beaucoup de temps, surtout avec le nombre de rôles ici) soit tu gagnes la green card et tu fais ça à mi-temps à côté de ton travail (beaucoup d'acteurs se font virer de leur taf d'ailleurs car ils désertent le temps d'aller à une audition), mais du coup peu de chances de percer.
Et l'accent british ici ne sert pas à grand chose à part pour des rôles très précis, et du coup ça réduit le champ des possible.
stevenmika a 茅crit:Je te conseille de regarder cette série sur les acteurs débutants Tu verras la vie courante des acteurs non connu en sachant que pourtant, ils n'ont pas de problèmes de visa, donc ils peuvent travailler.
Mon seul conseil: poursuit tes études le plus loin possible par sécurité. Obtiens des rôles en France et une fois que tu auras obtenu des récompenses, tu pourras tenter le visa artiste.
Comme l'a dit Stevenmika, poursuit tes études, tu as 20 ans, rien ne dit qu'un jour tu arriveras à faire de l'acting ton métier, que ce soit en France ou aux USA.
Si tu veux réellement poursuivre cette voie, prend des cours.
Tu as Salma Hayek, Schwarzi, Charlize Theron, etc... Puis, le Canada envoie des centaines d'acteurs, de chanteurs aux USA. Et ils y arrivent.
La, elle a la chance de deja parler anglais, suivre des cours d'acteur. Moi, je vois pas trop ce qui pourrait l'empecher de r茅ussir.
Je pense c'est pas pour rien qu'Hollywood hait Trump. C'est que des immigr茅s...
Puis, elle a 20ans, il vaut mieux faire ce genre d'exp茅rience maintenant quand tu as rien a perdre et aucune attache que plus tard dans ta vie. Entre nous qu'est-ce qui peut lui arriver de grave ?
Et les agences de fille au pair, c'est fait pour ca. Je parle meme pas du fait de parler francais qui te permet de faire payer des cours a l'heure.
Cptkoala971 a 茅crit:Bon je sais c'est con ce que je vais dire mais Vandamme est parti a LA sans connaitre la langue ni avoir suivi des cours.
Tu as Salma Hayek, Schwarzi, Charlize Theron, etc... Puis, le Canada envoie des centaines d'acteurs, de chanteurs aux USA. Et ils y arrivent.
La, elle a la chance de deja parler anglais, suivre des cours d'acteur. Moi, je vois pas trop ce qui pourrait l'empecher de réussir.
Je pense c'est pas pour rien qu'Hollywood hait Trump. C'est que des immigrés...
Puis, elle a 20ans, il vaut mieux faire ce genre d'expérience maintenant quand tu as rien a perdre et aucune attache que plus tard dans ta vie. Puis, les agences de fille au pair, c'est fait pour ca.
Ce sont des exceptions. Vandamme est champion du monde de Kickboxing il me semble. Schwarzi Monsieur Univers en bodybuilding... donc ce ne sont pas l'immigrant lambda. Il faut au moins venir dans un premier temps légalement (visa étudiant par exemple).
Il y a le visa J1 par exemple.
ou
Je sais pas si ils ont adopt茅 un mod猫le plus flexible 脿 l'am茅ricaine depuis qui te permet d'arr锚ter et de reprendre tes 茅tudes quand tu veux. Vu qu'ici on a un total de cr茅dit 脿 atteindre.
Bref, l'un comme l'autre si elle fait que mettre ses 茅tudes en pause sans abandonner. C'est possible aussi.
On lui a justement dit de venir prendre des cours, mais bon dans son premier message elle dit qu'elle en a marre des 茅tudes donc bon...
Les agences de filles au pair sont faites pour faire du au pair, en plus il faut justifier d'une exp茅rience avec les enfants, et les cours de fran莽ais, suffit pas de le parler pour savoir l'enseigner...聽 Sans parler aussi du budget 脿 pr茅voir pour venir 茅tudier ici.
On lui a donn茅 plusieurs pistes, 脿 elle de voir ce qui lui correspond le mieux.
Comme l'a dit StevenMika on lui a pas dit que c'茅tait impossible. Mais c'est pas facile non plus.
Cptkoala971 a 茅crit:Je pense c'est pas pour rien qu'Hollywood hait Trump. C'est que des immigrés...
De toutes les façons, l'Amérique ce n'est que des immigrés, pas qu'à Hollywood.
Si Hollywood déteste Trump et vis versa, c'est qu'Hollywood est réputé d'être de gauche et étant donné que c'est un bastion anti conservateur, on comprend mieux pourquoi la situation avec la Maison Blanche est tendue.
Perso, je trouve 莽a beaucoup moins fou les gens dans la vingtaine qui partent seuls dans un nouveau pays. Que tous ces gens qui ont dans la trentaine, mari茅s, enfants, CDI, maisons et qui lachent tout et recommencent 脿 z茅ro parce qu'ils ont r茅ussi 脿 obtenir par chance un visa.
Pas comme si elle embarquait toute sa famille 脿 l'aventure.
Cptkoala971 a 茅crit:Bof autant tenter ce genre d'aventures quand on est jeune. Elle a rien à perdre, tout à gagner. Au pire, elle réussit pas et alors ?
Pas comme si elle embarquait toute sa famille à l'aventure.
Comme on l'a dit ce n'est pas impossible, mais bon il faut aussi 锚tre r茅aliste.
Tu ne veux pas te pointer sans une situation stable, mais c'est pas l'acting qui te permettra d'avoir une situation stable.
Si tu veux r茅ellement faire 莽a, choisis d'autres 茅tudes peut-锚tre dans le cin茅ma et prends quelques cours d'acting en parall猫le. Je suis sur place et je sais ce que je vois.
Apr猫s, tu fais bien ce que tu veux.
C'est vrai qu'il y a 莽a aussi. Les gens qui s'inscrivent dans des 茅coles am茅ricaines 脿 20000$/an et qui paient 莽a en faisant des pr锚ts 茅tudiants en France.
A un moment, il faut juste 茅viter les pi猫ges 茅vidents et faire fonctionner son cerveau.
Moi j'ai aussi une dette 茅tudiante 脿 5 chiffres 脿 rembourser. Mais je l'ai fait avec le gouvernement canadien, c'est sur 10ans 脿 un taux ridicculement bas. Et vu le salaire que je me fais, je pourrais la rembourser en 1an si je le voulais.
C'est clair que faire un pr锚t 茅tudiant pour des 茅tudes d'arts ou de cin茅ma, je dirais que c'est pas une tr猫s bonne id茅e. Mais, il y a toujours moyen de travailler d'une fa莽on ou d'une autre 脿 la place.
Apr猫s, t'as une autre strat茅gie aussi. Vu que c'est assez difficile d'obtenir des visas pour les USA. Tu peux essayer d'obtenir un visa pour le Canada. Aller 脿 Vancouver, essayer d'am茅liorer ta situation en te faisant de l'argent, 茅tudes, etc... Puis, d茅marcher des entreprises am茅ricaines pour obtenir un visa de travail. Puis, il y a aussi le fait qu'avec les 茅coles canadiennes, il y a souvent des partenariat d'茅change avec les 茅coles am茅ricaines, ou des foires 脿 l'emploi ou les entreprises am茅ricaines viennent recruter des canadiens.
Puis, LA - Vancouver, c'est 3h d'avion 脿 500$ canadien le billet d'avion. Personnellement, c'est ce que j'avais pr茅vu de faire sauf que mon projet c'茅tait New York. Mais, j'ai plut么t bien r茅ussi au Canada donc je suis rest茅. M锚me si, je vais 脿 New York tous les 2 mois comme un touriste pour faire du shopping.
Puis, comme j'ai dit plein d'acteurs canadiens r茅ussissent 脿 Hollywood. Pas forc茅ment stupide de faire ses classes et faire ses dents au Canada pour descendre au sud par la suite. Les visas et les 茅tudes y sont beaucoup plus accessibles. Et le cout de la vie y est plus bas.
Cptkoala971 a 茅crit:Et le cout de la vie y est plus bas.
Sauf si tu vas à Vancouver ou en British Columbia qui est comparable en terme de cout à la Californie.
Cptkoala971 a 茅crit:Yep beaucoup de films et de séries qui sont tournés ici. Il y a un des plus gros festivals de cinéma d'amérique qui se tient à Toronto tous les ans : toronto international film festival.
Puis, comme j'ai dit plein d'acteurs canadiens réussissent à Hollywood. Pas forcément stupide de faire ses classes et faire ses dents au Canada pour descendre au sud par la suite. Les visas et les études y sont beaucoup plus accessibles. Et le cout de la vie y est plus bas.
Sans compter un meilleur système de santé et moins d'armes.
Si j'insiste sur les études, c'est surtout pour avoir un plan B et les études serviront toujours.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Los Angeles

Voyager aux 脡tats-Unis
Si vous pr茅voyez de voyager aux 脡tats-Unis pour la premi猫re fois, vous devez conna卯tre ...

Douanes aux 脡tats-Unis
Si vous vous appr锚tez 脿 voyager aux 脡tats-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Logement 脿 Los Angeles
Los Angeles est la deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. C'est une destination ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

脡tudier 脿 Los Angeles
Los Angeles est une ville qui n'a probablement pas besoin d'锚tre pr茅sent茅e. Berceau de ...

La vie 茅tudiante 脿 Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est 茅galement un ...

Sports 脿 Los Angeles
Que vous soyez un passionn茅 de sport inconditionnel ou que vous cherchiez simplement 脿 ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Los Angeles
Services indispensables pour votre expatriation