大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codofil 2026

@sillia9

Bonsoir

je pensais que 莽a tomberait aujourd鈥檋ui鈥

tu sais qqch ?

@Isagdm40

Non, je ne sais rien, je pensais aussi 脿 aujourd'hui...

L'attente est longue....

Sur liste compl茅mentaire... La pillule est dure 脿 avaler...

D'autres r茅ponses?

L鈥檃nn茅e derni猫re ils ont appel茅 toutes les listes compl茅mentaires. Bonne chance!

Je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs, chaque ann茅e est diff茅rente.

Merci pour ta r茅ponse, qui me redonne un peu espoir.

Bonjour,

De m锚me, je suis sur liste compl茅mentaire pour le second degr茅 en FLE.

On se tient au courant 馃

Yes 馃馃徑

@SLouisiane

Moi aussi - pareil - difficile a dig茅rer .::, on se projette

@gribouille42

Comment le sais tu ?

@Isagdm40

PE aussi?

@gribouille42

je rectifie ton post ,聽 Je connais au moins une personne qui 茅tait sur liste compl茅mentaire et qui a jamais 茅t茅 rappel茅e .聽

@SLouisiane

Non FLE

Il y a malheureusement de l'incertitude et des remaniements possibles pour certains postes, d鈥檕霉 la liste compl茅mentaire ... Je pense que le Codofil attend d'avoir la certitude que les postes sont maintenus pour les attribuer.

Je sais que c'est tr猫s frustrant, vous vous projetez, les 茅ch茅ances avancent, et l'incertitude est toujours l脿, mais ne perdez pas espoir !

La premi猫re fois que j'ai postul茅, je n'茅tais m锚me pas sur liste compl茅mentaire, refus茅e directement. Et je suis partie la deuxi猫me ann茅e !

Certains ont eu une r茅ponse positive ici ?

@Isagdm40

Je suis sur place, on avait des postes 脿 pourvoir suite 脿 des d茅sistements et ils n鈥檃vaient plus personne en r茅serve.

@Isagdm40

C鈥檈st bizarre car ils ont fait un recrutement dans d鈥檃utres pays en derni猫re minute pour palier au manque. Peut-锚tre que cette personne avait un profil particulier, une mati猫re en secondaire, car, j鈥檃urai du le pr茅ciser, je parlais des PE, en secondaire il n鈥檡 a pas beaucoup de postes

Ca serait bien si on pouvait essayer de faire vivre ce fil de discussion... On se tient au courant de nos affectations?

Et si vous avez des questions sur la vie sur place, je peux y r茅pondre dans la mesure des mes connaissances : nous sommes dans le sud-ouest de la Louisiane, 脿 Lake Charles, depuis la rentr茅e 2025.

N'h茅sitez pas !

Merci.

J'ai une petite question qu'est ce tu avais emmen茅 de chez toi stp? Du linge? Des outils p茅dagogiques ?

Pas la peine d'emmener de livres / m茅thodes / guides du maitre : cela p猫sera trop lourd et risque de ne pas vous servir.

Dans ma paroisse, j'ai un curriculum et des m茅thodes impos茅es, il n'y a pas de place pour la libert茅 p茅dagogique. Donc pas besoin de s'emb锚ter 脿 les transporter.

Par contre, j'ai pris mon ordinateur avec des tas de choses dessus, et je peux toujours imprimer en cas de besoin (notamment pour le fran莽ais, ou les activit茅s occupationnelles).

Pour les habits, ne vous enflammez pas. Je n'ai toujours pas de manteau, j'ai juste une petite veste l茅g猫re, et cela me suffit. Pensez 脿 un v锚tement un peu plus chaud quand les am茅ricains abusent de la clim (stage 脿 Baton Rouge, dans les resto : un pull / veste chaude sera bien utile). Oui, j'ai eu un peu froid quelques matins, mais sinc猫rement quelques sweats (脿 fermeture 茅clair de pr茅f茅rence) ou petites vestes font bien l'affaire. Pas de tops 脿 bretelles (interdits 脿 l'茅cole : les 茅paules doivent 锚tre couvertes), ni de hauts trop moulants. Les jeans sont aussi interdits en g茅n茅ral 脿 l'茅cole (bien que je porte des jeans noirs, et 莽a passe).

J'ach猫te beaucoup d'habits d'occasion : j'ai un thrift shop pr猫s de chez moi, j'y trouve des habits (parfois neufs) pour 2.5$ (m锚me des jeans de marque)

Les draps, linge de maison : vous ach猫terez tout sur place, les tailles risquent de ne pas convenir.

N'emmenez que peu d'茅lectronique : les prises ne sont pas pareilles, les adaptateurs fonctionnent mal. Le voltage est aussi diff茅rent (220V vs 110V)

Sinc猫rement n'emmenez que l'essentiel : les bagages coutent cher et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur place.

Pour r茅sumer, je ne suis arriv茅e qu'avec des habits + ordinateur + papiers importants (carnet de sant茅, diplomes livret de famille, ... au format papier, et num茅ris茅s sur mon ordinateur) + affaires sentimentales (bijoux, ...) et si c'茅tait 脿 refaire, je ferais pareil.

Gagnez du poids en n'emmenant pas de grosses bouteilles de savon / shampooing ! Je ne suis partie qu'avec des 茅chantillons (style petits flacons des hotels) et j'ai tout achet茅 ici.

Par contre, vous pouvez peut 锚tre emmener 2/3 petites choses 脿 offrir lorsque vous serez invit茅s quelque part, ce sera toujours appr茅ci茅 (petite bouteille d'alcool local ? Petit cadeau de France ?). Pour la petite anecdote, des anciens codofiliens ont apport茅 une bouteille d'alcool (liqueur ou vin de Tilleuil) chez des gens lors d'une invitation, et plusieurs ann茅es plus tard ces personnent montrent encore fi猫rement leur bouteille, 脿 peine entam茅e, "qui vient de France" 脿 chaque occasion : on sent que ce cadeau a eu une grande valeur sentimentale pour eux !

Et ce qui m'a manqu茅 : un peu de nourriture fran莽aise en cas de mal du pays. Les viandes / conserves / charcuterie ne passeront pas 脿 la douane, mais peut 锚tre quelques aliments autoris茅s (v茅rifiez bien avant). Par exemple, je suis revenue de vacances avec du fromage (Comt茅, Camenbert pasteuris茅) et des barres de Kinder Bueno (m锚me si finalement j'en ai trouv茅 ici) ! Ici le chocolat est vraiment mauvais et tr猫s cher (plus de 11$ le gros pot de Nutella chez Walmart ...)

Merci pour ton retour tr猫s complet.

Bonjour,

1. Pour聽 les v锚tements chauds, c'est surtout pour l'int茅rieur quand on ne contr么le pas la Clim' (salle de r茅union ou de spectacle, les supermarch茅 etc). Et un peu pour la courte hiver.
  2. Idem pour le mat茅riel p茅da : vous trouverez 脿 peu pr猫s tout sur place
  3. Pensez 脿 installer un VPN sur votre ordi : tous les sites fran莽ais ne sont pas accessibles depuis les USA
  4. Pour les draps, serviettes etc, on avait tout dans le lots achet茅 脿 un Codofilien qui rentrait en France (meubles, lits, vaisselle etc). on ne choisi pas tout, mais racheter un lot c'est tr猫s pratique.
  5. SI vous avez des enfants, pensez au carnet de sant茅 pour prouvez la vaccination lors de l'inscription 脿 l'茅cole, ainsi qu'aux bulletins de notes pour montrer le niveau scolaire. Et votre lieu d'habitation d茅finira les 茅coles o霉 pourront s'inscrire vos enfants (carte scolaire).
  6. Cot茅 nourriture, on n'avait rien pris dans les valises, mais effectivement le chocolat n'est pas bon ici, et on ne trouve pas vraiment de charcuterie. Mais il y a aussi plein d'autres produits qui nous r茅galent. Que ce soit Cajun, Texan ou Mexicain.
  7. Pour le t茅l茅phone, on a gard茅 nos num茅ros fran莽ais, en ajoutant l'option "monde" 脿 5 euros chez SFR, ce qui nous permet d鈥檃ppeler en illimit茅 en France, mais aussi sur place. Cependant on a aussi du prendre un num茅ro US pour toutes les d茅marches locales (EDF, administration, etc). il existe des op茅rateur alternatif ici aussi. nous on est chez Tello, 脿聽 8 ou 9 dollars par mois.

J'en oubli certainement, n'h茅sitez pas 脿 poser des questions ;-)

Bonjour

Merci pour ton retour. En arrivant seule avec 3 enfants je voulais limiter les achats (et donc les magasins) donc je voulais amener torchons draps serviettes sauf si je trouve un lot 茅videmment entre temps.

Pour le vpn on peut l'installer en amont de notre d茅part? As-tu un site 脿 me conseiller?

Bonne journ茅e

厂迟茅辫丑补苍颈别

@SLouisiane

Salut,

Pour les draps, attention : les dimensions des couettes et matelas ici ne sont pas les m锚me qu'en France

Pour le VPN, si tu as Firefox comme navigateur, tu peux ajouter des extensions qui font VPN, comme "VeePN" par exemple

Sinon, vous avez une id茅e des dates d'affectation ?

A+

Bonjour non du tout 莽a devrait aux alentours du 9 mai si c'est comme l'ann茅e derni猫re.

Bonjour! Si des personnes arrivent sur la paroisse de Calcasieu, n'h茅sitez pas 脿 poser vos questions et demander des conseils! Je suis en poste 脿 Gillis et serai ravie de vous aider馃榾

Ici paroisse de Vermillon

Bonjour, je suis 脿 l'茅cole de Hynes, sur le campus de UNO 脿 la Nouvelle-Orl茅ans. Quelqu'un a-t-il des infos, des conseils ?

Bonjour,

Si vous 锚tes affect茅 dans la paroisse de Caddo, n'h茅sitez pas 脿 me contacter 馃槉

Sabine

Je suis 脿 Lake Charles, paroisse de Calcasieu. Bienvenue aux futur(e)s Codofiliens !

Oh une autre sabine馃ぃ!聽 Si tu passes 脿 lafayette il faudra qu鈥檕n se prenne un caf茅!

pour les nouveaux, je suis 脿 lafayette depuis 7 ans si vous avez besoin d鈥檌nfo .

sabine2

Bonjour,

Je vends 脿 regret ma jolie Nissan Juke jaune!

Estimee 脿 7600, je la vends 脿 5500$, dispo en juin.

Boite auto sequentielle. Clim et camera de recul.

106000 miles, je n ai pas eu de pb en 2 ans, j ai seulement du changer les biellettes de direction fin 2024. (bienvenue au pays des potholes! ;))

Entretien regulier, factures disponibles.

Visible sur la Nouvelle Orleans.

Contactez moi pour plus d'infos, photos, factures...