大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Programme CODOFIL 2013-2014

J ai abouti aux m锚mes conclusions :)
Thanks 莽a me parait clair et 莽a m aide car je n arrivais pas a obtenir de r茅ponse pour les options cfe. As tu eu mon mp ?
Bonjour,

J'ai une demande de US airways pour compl茅ter un dossier ESTA au plus tard 72h avant d茅part (donc y'a pas urgence).
Avec notre visa J1 est ce indispensable?
Elvice, il me semble, mais avec la plus grande r茅serve, que ce n'est pas n茅cessaire.

A v茅rifier sur le site de l'ambassade.
L'ESTA 茅tant l'茅quivalent d'un visa touristique et vu que tu poss猫des un J1 je crois que tu n'en as pas besoin.

Elvice a 茅crit:

Bonjour,

J'ai une demande de US airways pour compl茅ter un dossier ESTA au plus tard 72h avant d茅part (donc y'a pas urgence).
Avec notre visa J1 est ce indispensable?

Pas de ESTA avec J1

"les titulaires d聮un visa n聮ont pas besoin de pr茅senter une demande d聮autorisation 芦 ESTA 禄. L'autorisation "ESTA" ne s'appliquant qu'aux personnes voyageant dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa" (ambassade).

Bien vu Martinus.

惭补苍补毛贰耻濒补濒颈别 a 茅crit:
搁茅产茅7 a 茅crit:

Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool 莽a! On est coll猫gue...
Sais tu quand tu arriveras 脿 NOLA?

Chouette! Tu as d茅j脿 pris contact avec la Principal? Tu sais dans quel grade tu seras? Moi, en 5e (les plus grands du primaire, si j'ai bien tout suivi).

J'arriverai 脿 New Orleans le 19 juillet. Comme 莽a, j'ai 10 jours pour m'installer avant le stage 脿 BR. Et toi?

Je prends contact ce we avec la principale, et je ne connais pas encore mon niveau. Est ce elle qui te l'a donn茅 ou l'as tu eu dans le FEDEX?
En ce qui concerne mon arriv茅e a NOLA, j'aimerai arriver vers le 24. Mais d'ici la 莽a peut encore changer, je sais que je pars depuis seulement 4 jours, donc tout est un peu confus dans ma t锚te.
On reste en contact et on pourra se rendre 脿 BR ensemble si tu veux.

Merci 脿 tous!
Martinus, nous allons donc 锚tre coll猫gues, peux-tu me dire tout ce que tu sais sur le LFNO, connais tu d茅j脿 ton grade? J'ai 茅crit 脿 la directrice pour me pr茅senter et j'attends sa r茅ponse...
S'il y a sur le forum des coll猫gues du LFNO qui quittent la Louisiane et souhaitent "transmettre" leur logement ou autre, suis int茅ress茅e!
Concernant l'assurance rapatriement, est-ce avec la CFE ou la MGEN? Je m'embrouille... Il faut bien arriver au stage avec une preuve de cette assurance?

尝补罢锚迟别贰苍尝辞耻颈蝉颈补苍别 a 茅crit:

Concernant l'assurance rapatriement, est-ce avec la CFE ou la MGEN? Je m'embrouille... Il faut bien arriver au stage avec une preuve de cette assurance?

Lorsque tu adh猫res 脿 la MGEN, le rapatriement est compris dans l'offre.
Voici un extrait du mail que j'ai re莽u:

SANTE :

De part votre adh茅sion, vous b茅n茅ficierez :

-         des prestations compl茅mentaires pour vos frais m茅dicaux courants avec application d聮un coefficient correcteur de 4.50 afin de pallier la diff茅rence de co没t entre le tarif fran莽ais et le tarif local,

-         du rapatriement sanitaire,

-         d聮une 茅coute 24 h/24 聳 7j/7.

Merci! C'est bien ce qui me semblait parce que je n'ai pas pris l'option 脿 la cfe, mais j'ai eu un doute au dernier moment...
J'ai une autre question: une future coll猫gue m'a parl茅 d'un agent immobilier nomm茅 Gary dont les coordonn茅es auraient 茅t茅 donn茅es ici, si  quelqu'un les a et peut me les transmettre???
Elody_59, normalement Mme Schexnider va te mettre en relation avec une coordinatrice (Julie) qui va t'aider 脿 trouver un logement et une voiture... Je l'ai contact茅e, et elle va me proposer des options d'appartements la semaine prochaine. Bien s没r, l'un n'emp锚che pas l'autre... Si tu veux je peux te donner le mail de la coordinatrice d茅j脿.

搁茅产茅7 a 茅crit:
惭补苍补毛贰耻濒补濒颈别 a 茅crit:
搁茅产茅7 a 茅crit:

Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool 莽a! On est coll猫gue...
Sais tu quand tu arriveras 脿 NOLA?

Chouette! Tu as d茅j脿 pris contact avec la Principal? Tu sais dans quel grade tu seras? Moi, en 5e (les plus grands du primaire, si j'ai bien tout suivi).

J'arriverai 脿 New Orleans le 19 juillet. Comme 莽a, j'ai 10 jours pour m'installer avant le stage 脿 BR. Et toi?

Je prends contact ce we avec la principale, et je ne connais pas encore mon niveau. Est ce elle qui te l'a donn茅 ou l'as tu eu dans le FEDEX?
En ce qui concerne mon arriv茅e a NOLA, j'aimerai arriver vers le 24. Mais d'ici la 莽a peut encore changer, je sais que je pars depuis seulement 4 jours, donc tout est un peu confus dans ma t锚te.
On reste en contact et on pourra se rendre 脿 BR ensemble si tu veux.

Je lui ai pos茅 la question et elle m'a r茅pondu. En plus, elle m'a m锚me communiqu茅 les adresses email de mes coll猫gues. Bien pratique! :)

En effet, 莽a pourrait 锚tre sympa de faire la route New Orleans/BR ensemble; ce n'est pas tr猫s loin. Ce qui risque d'锚tre plus difficle, c'est de se contacter une fois sur place. Le temps qu'on s'ach猫te une t茅l茅phone, qu'on trouve une connection internet, etc.
Ou alors, on se donne rdv un jour 脿 une heure pr茅cise 脿 l'茅cole, on va dire bonjour 脿 la principale ensemble (si elle est l脿) et de l脿, on part direction BR.

bonsoir 脿 tous et toutes

Munie de tous mes passeports et de mes photos 5X5 je d茅cide de faire mes formulaires pour le visa ce soir et je suis la proc茅dure post茅e par Biboutch  et l脿 rien ne fonctionne !!!!!
Qui aurait fait sa demande un week-end ?
Ou bien question b锚te faut-il  attendre le lundi?
Merci pour celui qui pourra me r茅pondre
mon d茅part en Louisiane ressemble 脿 un parcours du combattant pour l'instant !!!!!!
脿 plus
isa
Je l'ai faite un samedi et 莽a m a pris entre 3 et 4h mais 莽a a fonctionn茅.
J'ai fait aussi l'ambassade (le consulat) mercredi, c'est tranquille, la photo 5x5 a 茅t茅 scann茅e ce n'茅tait pas la m锚me que celle que j'avais soumise par internet et tout s'est pass茅 dans la bonne humeur et sans accroche ...
Elody 59, je t'envoie toutes les infos par message priv茅 d猫s dimanche soir ou lundi ;)
J'ai un week end tr猫s charg茅 !!
J'ai pas mal d'infos mais qu il faut que je regroupe et 莽a va me prendre un moment ...

Martinus a 茅crit:

Je l'ai faite un samedi et 莽a m a pris entre 3 et 4h mais 莽a a fonctionn茅.
J'ai fait aussi l'ambassade (le consulat) mercredi, c'est tranquille, la photo 5x5 a 茅t茅 scann茅e ce n'茅tait pas la m锚me que celle que j'avais soumise par internet et tout s'est pass茅 dans la bonne humeur et sans accroche ...

merci pour ta r茅ponse
je vais r茅essayer !!!!

c'est bon 莽a a march茅 aujourd'hui
il fallait utiliser Mozilla et non Internet Explorer  !!!
on avance
脿 plus
isa
A LaT锚teenLouisiane,
merci je veux bien les coordonn茅es de la coordinatrice, en attendant mon fedex, tout ce qui peut 锚tre fait sera fait!
A Martinus, merci beaucoup, j'attends ton message!
Contente pour toi Isa, 莽a avance ! Merci a biboutch, finalement j ai refais mon ds 160 plus de soucis, les j2 c est ok aussi plus de probleme de voyages datants de mathusalem....quelle belle journ茅e !

elody_59 a 茅crit:

A LaT锚teenLouisiane,
merci je veux bien les coordonn茅es de la coordinatrice, en attendant mon fedex, tout ce qui peut 锚tre fait sera fait!
A Martinus, merci beaucoup, j'attends ton message!

Salut 脿 toi,

la coordinatrice, ambassadrice etc.... est :
Julie Barecki-Brown / jbarecki@gmail.com

Merci biboutch! :-)
Voil脿 un bout de temps que je n'茅tais pas venue... trop occup茅e dans mes d茅marches... sachant qu'au Maroc au consulat des US 脿 Casablanca, tous les rendez-vous sont pris jusqu'脿 fin ao没t, je ne vous dis pas l'angoisse pour avoir un rendez-vous. Heureusement, j'ai un gros avantage, des parents d'茅l猫ves/amis travaillent 脿 l'ambassade des US et ont su bien m'orienter, rdv pris le 25 juin... OUFFFFFFFFF quel stress! bon, je sais rien est jou茅 mais 莽a avance.

Sinon pour la CFE/mgen, quand pensez-vous faire votre demande au mois de juin ou juillet car cela prend effet le mois d'apr猫s?

Merci d'avance...

soelbo a 茅crit:

Voil脿 un bout de temps que je n'茅tais pas venue... trop occup茅e dans mes d茅marches... sachant qu'au Maroc au consulat des US 脿 Casablanca, tous les rendez-vous sont pris jusqu'脿 fin ao没t, je ne vous dis pas l'angoisse pour avoir un rendez-vous. Heureusement, j'ai un gros avantage, des parents d'茅l猫ves/amis travaillent 脿 l'ambassade des US et ont su bien m'orienter, rdv pris le 25 juin... OUFFFFFFFFF quel stress! bon, je sais rien est jou茅 mais 莽a avance.

Sinon pour la CFE/mgen, quand pensez-vous faire votre demande au mois de juin ou juillet car cela prend effet le mois d'apr猫s?

Merci d'avance...

Il faut prouver lors du stage que cela est fait (CFE-MGEN-Autres ...).
Pour la  MGEN-CFE il vaut mieux le faire tout de suite et de toute mani猫re la prise d'effet sera pour d茅but aout.

ok, merci biboutch... et bien je sens que je vais encore avoir un week-end bien occup茅!

biboutch a 茅crit:
soelbo a 茅crit:

Merci d'avance...

Il faut prouver lors du stage que cela est fait (CFE-MGEN-Autres ...).
Pour la  MGEN-CFE il vaut mieux le faire tout de suite et de toute mani猫re la prise d'effet sera pour d茅but aout.

isagabon a 茅crit:

mon d茅part en Louisiane ressemble 脿 un parcours du combattant pour l'instant !!!!!!
脿 plus
isa

j'ai exactement la m锚me impression!!! tout m'appara卯t super compliqu茅...
mais 莽a va s'arranger, j'ai la foi!!! :D

Slt,

Je vois que 莽a avance bien pour tout le monde, cool!
Pour les assurances je pense opter pour CFE + MGEN (solution de facilit茅...)
Mais comment fa卯tes vous pour avoir une preuve d'engagement pour le stage de Baton rouge, car dans les 2 cas ils demandent le contrat de travail pour activer l'assurance non?
J'suis un peu perdue, merci !
j'ai vu sur certains post qu'il suffit de les appeler, de leur expliquer et tu pourras envoyer les papiers demand茅s ensuite ! ils ont l'habitude ...........; en principe !!
Effectivement, tu peux les appeler en expliquant ta situation. La CFE proc猫de 脿 l'affiliation avec la cotisation la plus 茅lev茅e en attendant d'avoir une attestation de salaire. C'est r茅gularis茅 par la suite.
Salut 脿 tous,

un post sur les fameuses photos 2"x2" soit 5.08 mm x 5.08 mm qu'il faut amener au consulat et qui sont si compliqu茅es et ch猫res 脿 faire chez un photographe.

Il existe des apps gratuites sur Android ou IOS, qui permettent de prendre la photo en positionnant correctement le visage.
L'image avec 4 ou 6 photos carr茅es est ensuite exportable via mail sur un PC.

Il ne reste plus qu'脿 faire imprimer le fichier chez photo service (1聙), 脿 la maison (suivant qualit茅) ou autre.... (SANS adaptation 脿 la taille du papier)
Puis d茅coupage pr茅cis et propre.
bonjour tous!
au courant depuis une semaine de mon d茅part prochain pour Lafayette 脿 l'茅cole Evangeline, je suis en plein formulaires..dont le DS 160 (qui va devenir un sujet tabou pour moi!!)..je ne vois pas comment l'imprimer....puis je avoir des indices?
merci!!
euh.. oubliez.. en prenant mes yeux.. j'ai trouv茅!
retour case imprimer: le fichier est en ".dat"...je n'arrive pas 脿 l'ouvrir. Vous savez comment faire? merci...
il te faut PDF pour imprimer, c'est ideal , ca te la fait sous forme image puis voila. donc telecharger pdf, installer, revenir sur Print cliquer, choisir pdf, une feetre s'ouvre, v茅rifier ok, enregistrer dans l'ordi et imprimer quand on veut !!!

biboutch a 茅crit:

Salut 脿 tous,

un post sur les fameuses photos 2"x2" soit 5.08 mm x 5.08 mm qu'il faut amener au consulat et qui sont si compliqu茅es et ch猫res 脿 faire chez un photographe.

[
Lorsque j'ai rempli le DS 160 en ligne, j'ai t茅l茅charg茅 une photo d'identit茅 que j'avais faite chez moi, sur fond blanc, puis je l'ai ins茅r茅e dans le cadre r茅serv茅 脿 la photo. On nous indique si le format convient. Et voil脿 ! A l'mbassade, pas besoin de photo d'identit茅 5x5. Celle sur l'imprim茅 DS 160 qui'ls avaient dans leur b茅cane suffisait avec celle imprim茅e sur la confirmation du DS 160 8聙 d'茅conomis茅 (on 茅tait 2)

Veromum a 茅crit:
biboutch a 茅crit:

Salut 脿 tous,

[
Lorsque j'ai rempli le DS 160 en ligne, j'ai t茅l茅charg茅 une photo d'identit茅 que j'avais faite chez moi, sur fond blanc, puis je l'ai ins茅r茅e dans le cadre r茅serv茅 脿 la photo. On nous indique si le format convient. Et voil脿 ! A l'mbassade, pas besoin de photo d'identit茅 5x5. Celle sur l'imprim茅 DS 160 qui'ls avaient dans leur b茅cane suffisait avec celle imprim茅e sur la confirmation du DS 160 8聙 d'茅conomis茅 (on 茅tait 2)

Oui, c'est aussi ce que j'ai fait... mais j'avais d茅j脿 les photos. Si j'avais su... :P

惭补苍补毛贰耻濒补濒颈别 a 茅crit:
Veromum a 茅crit:
biboutch a 茅crit:

Salut 脿 tous,

[

Oui, c'est aussi ce que j'ai fait... mais j'avais d茅j脿 les photos. Si j'avais su... :P

Bonnes nouvelles, merci des infos Eul et Ver

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s avoir trouv茅 de nombreuses infos dans la presse locale et des blogs, j'ai de nouveau une mont茅e de stress (c'est cyclique en ce moment!!).
J'aimerai, si quelques anciens du LFNO trainent dans le coin, que l'on m'explique la situation alambiqu茅e de ce lyc茅e. J'ai un peu peur de m'engager dans une aventure 茅trange....

Merci d'avance.
Bonjour,

J'茅tais coordinatrice du grand campus au LFNO cette ann茅e. Si vous avez des questions envoyez moi un message. J'ai d茅cid茅 fin mai de quitter cette 茅cole pour tenter une autre aventure.