Programme CODOFIL 2013-2014
O'Reilly : nous sommes dans la m锚me 茅cole ! Et je vois que comme moi tu adoooores l'administratif sur site internet

Isagabon : tu as un enfant 脿 scolariser en premi猫re, moi 茅galement , au Lafayette High School. T'es tu renseign茅 pour le bac fran莽ais, le CNED ? J'ai qques infos 脿 te faire passer si tu veux 茅changer
Courage 脿 tous, le bout du tunnel n'est plus tr猫s loin

Sgjnham a 茅crit:Petits messages en vrac suite 脿 une lecture rapide des derniers messages :
O'Reilly : nous sommes dans la m锚me 茅cole ! Et je vois que comme moi tu adoooores l'administratif sur site internet
Isagabon : tu as un enfant 脿 scolariser en premi猫re, moi 茅galement , au Lafayette High School. T'es tu renseign茅 pour le bac fran莽ais, le CNED ? J'ai qques infos 脿 te faire passer si tu veux 茅changer
Courage 脿 tous, le bout du tunnel n'est plus tr猫s loin
Salut,
j'ai aussi un enfant 脿 scolariser en premi猫re. Ce sera 脿 NOLA mais si tu as des infos pour CNED bac fran莽ais 莽a m聮int茅resse aussi. ( kellardy.mamba@free.fr )
merci
ce message pour partager avec vous notre choix de billets d'avion seul ou en famille (Pour nous, 2+3 enfants, dates diff茅rentes).
Loin de penser que c'est LE meilleur mais juste le meilleur que nous ayons trouv茅 en fonction de NOS attentes et contraintes.
Achat d'un Paris/New-York (direct ou via Dublin ou autre) avec une dur茅e de voyage de 8 脿 13h et une arriv茅e sur NY entre 18h et 21h locale.
(Achat sur edreams.fr ou directement Aer Lingus / XL Airways /Turkish ou autre)
Nuit d'h么tel pr茅s de JFK entre 60 et 100聙 (Expedia.fr ou autre)
Achat directement en $ aupr猫s d'une compagnie US pour le NY-NOLA le lendemain matin vers 9h.
On s'en est tir茅 pour 840聙/pers avec:
- Paris-Dublin-JFk (663 聙) arriv茅e 18h m锚me jour.
- Hotel: Best Western Kennedy Airport (85聙 pour 3)
- Direct JFK-NOLA (92 脿 132 US$ Delta Airlines) d茅part 9h
- assurance annulation de 50/pers
- repas sur Aer Lingus de 20聙/pers
pour ceux qui se sentent de faire une vir茅e dans NY toute la nuit vous 茅conomiserez l'h么tel
ou la convertissez en bi猫res au autres...Bonne recherche 脿 ceux qui n'ont pas boucl茅 莽a.
Je compte faire exactement comme toi le 24 ou 25 Juillet; Paris-New York via Dublin et ensuite un vol interne vers NOLA. Par contre, je n'ai pas vu de vols NYC-NOLA en partant de JFK mais seulement de Newark.
Mamen-Sgk a 茅crit:Merci Biboutch
Je compte faire exactement comme toi le 24 ou 25 Juillet; Paris-New York via Dublin et ensuite un vol interne vers NOLA. Par contre, je n'ai pas vu de vols NYC-NOLA en partant de JFK mais seulement de Newark.
DELTA
UNITED
JET BLEU volent de JFK 脿 NOLA
flodk a 茅crit:bonjour
qui peut me renseigner sur ce qu on demande 脿 l entretien?
merci!!
Il n'y a a pas de demande particuli猫res ou r茅currentes.
En tout cas pas de niveau d'anglais particulier.
Il v茅rifient que tu as bien compris et r茅alis茅 les difficult茅s et/ou contraintes li茅es 脿 ce programme en termes financier et organisationnel.
Sur le plan pro, adaptabilit茅, flexibilit茅 .....
En cas de projet familial ils v茅rifient que tu y as bien pens茅 (Ecoles, travail conjoint ...).
Ils essaient aussi de d茅terminer tes motivations.
脟a a 茅t茅 mon ressentit, d'autres auront appr茅ci茅 les choses diff茅remment sans doute.
.....ne pas oublier que ce n'est pas un 'vrai' permis, juste un document avec plusieurs traductions.
donc non il n'est pas obligatoire.

Il ne me reste plus qu'脿 r茅server mon vol interne Miami/New Orleans et louer une voiture en attendant d'en acheter une l脿-bas.
2 questions : je relis qu'il est 茅crit dans la lettre de frigault que notre contrat codofil ne nous sera remis qu'apr猫s lui avoir remis une attestation d'assurance maladie pour les trois premiers mois. Or la CFE me dit qu'ils accusent r茅ception de ma demande d'adh茅sion et qu'ils me permettront l'affiliation que quand ils auront mon contrat travail. Que faire ?
Autre question: le stage commence le 29 am???
Merci pour les infos
Merci pour les infos sur les vols Biboutch, 莽a donne des id茅es pour les recherches...
J'ai une question par rapport au rdv 脿 l'ambassade : nous demandons 2 visas J1 mais je n'ai pris qu'un seul rendez vous. J'ai bien mis nos 2 noms sur la demande mais 脿 aucun moment ils ne m'ont demand茅 que 茅tait le type de visa pour mon conjoint (ns sommes pacs茅s)... Du coup j'ai un doute, si certains d'entre vous sont dans notre situation, comment avez vous fait?
Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
mangane86 a 茅crit:Bonjour 脿 tous,
Merci pour les infos sur les vols Biboutch, 莽a donne des id茅es pour les recherches...
J'ai une question par rapport au rdv 脿 l'ambassade : nous demandons 2 visas J1 mais je n'ai pris qu'un seul rendez vous. J'ai bien mis nos 2 noms sur la demande mais 脿 aucun moment ils ne m'ont demand茅 que 茅tait le type de visa pour mon conjoint (ns sommes pacs茅s)... Du coup j'ai un doute, si certains d'entre vous sont dans notre situation, comment avez vous fait?
Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
L脿 je ne serai pas affirmatif mais je crois que, hors mariage, il faut un RDV par visa J1.
C'est ce que nous avons fait m锚me si les RDV sont 脿 le m锚me heure le m锚me jour. Ca a juste impliqu茅 de 2*14$ pour les PIN.
dans la m锚me veine que mes post pr茅c茅dents..... c'est ce qu'on a trouv茅 de mieux ..... et suite 脿 quelques mails directs, voil脿 nos conclusions pour la scolarisation des enfants au cas ou 莽a peut en aider certain.
Le 13 ans 4i猫me/8i猫me grade ira 脿 Audubon Charter School.
Ecole publique et gratuite d'un assez bon niveau semble-t-il.
Les coll猫gues qui y vont, on compte sur vous pour que 莽a se maintienne et progresse n'est-ce pas

Le 15 ans 1i猫re/11i猫me grade ira 脿 IHSNO International High School of NO en section Baccalaur茅at International et CNED pour Bac 贵谤补苍莽补颈蝉 (2-3 mati猫res sans doute)
La 17,9 ans et bacheli猫re en devenir ira d'abord 脿 Layola Univ. ou UNO en Intensive English Language Programm (IELP) ou English Second Language (ESL). 20h/semaine sur 8 semaine au moins.
Puis inscription 脿 UNO, layola ou Delgado en langues (Espagnol Chinois ?)
ET BTS par le CNED.
Le dossier Audubon a 茅t茅 de loin le plus facile 脿 monter.
Locaux ou partants n'h茅sitez 脿 commenter, nous on est s没r de rien

Merci
mangane86 a 茅crit:Pour les arrivants sur Lake Charles, habituellement ils demandent d'arriver avant le stage mais toujours pas de nouvelles officielles, et vous?
Merci
Salut,
脌 priori, ils ne vont pas vous demander d'arriver avant cette ann茅e.
Jennifer Z., la coordinatrice, a envoy茅 un mail a ceux qui restent pour demander de l'aide logistique pour les nouveaux arrivants, a partir du 1er ao没t.
L'an dernier on avait eu une semaine avant BR pour chercher un logement, prendre contact avec l'茅cole et quelques bricoles administratives ... ils ont du juger que vous aurez assez de temps apr猫s BR ... on sera la pour vous aider. Profitez donc de vos vacances jusqu'au 29 juillet !! Apr猫s, les prochaines c'est fin novembre !
Ben
Mon administration me demande qui pr茅vient le minist猫re de notre d茅tachement ou disponibilit茅, et que tant qu'ils n'auront pas une directive du minist猫re ils ne pourront pas me mettre autrement qu'en disponibilit茅.
Ils me pr茅cisent 茅galement qu'ils ne peuvent me remettre en main propre ma cessation de paiement.
Avez-vous des pr茅cisions sur le sujet ?
Merci
Ma gestionnaire 脿 l'IA refusait de me donner ce certificat en main propre je lui ai alors demand茅e de prendre contact avec Mme Seignolles.
Apr猫s leurs 茅changes, Mme Seignolles m'a envoy茅 un mail disant:
J'ai eu contact avec votre gestionnaire concernant la demande du certificat de cessation de paiement, et elle l'adressera directement au consulat , aupres de Mme Marie-Agnes Scialfa.
bon courage,
ma gestionnaire 茅tait tr猫s d茅gourdie et r茅active j'esp猫re qu'il en est de m锚me pour toi

a bient么t
J'arrive sur Lafayette et je serai sur l'茅cole Teche 脿 C茅cilia.
Connaissez -vous ?
Ma fille ira 脿 Lafayette High School.
A bient么t
isa
Lolafle a 茅crit:Nous sommes 脿 Lafayette avec 2 enfants alors n'h茅sitez pas 脿 poser des questions.
Bonjour!
Nous aussi allons arriver 脿 Lafayette avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Je me pose surtout des questions concernant la scolarit茅 de mon fils de 6 ans... J'h茅site vraiment 脿 le mettre dans le dispositif propose par la paroisse pour les enfants non anglophones car cela lui fera 2 changements d'茅cole coup sur coup et j'ai peur qu'il le vive mal... Sachant qu'il a de r茅elles facilit茅s en classe mais un peu de mal 脿 faire sa place dans un groupe je me dit qu'il est peut-锚tre plus judicieux de le mettre directement dans son Ecole de quartier ou dans mon 茅cole (SJ Montgomery) si c'est possible... Qu'en pensez-vous? Comment s'est pass茅e la rentr茅e pour vos enfants?? Avez-vous test茅 le dispositif? Qu'en avez-vous pens茅? Qu'elles ont 茅t茅 les plus grandes difficult茅s pour vos enfants?
Merci!
Amandine
isagabon a 茅crit:bonjour
J'arrive sur Lafayette et je serai sur l'茅cole Teche 脿 C茅cilia.
Connaissez -vous ?
Ma fille ira 脿 Lafayette High School.
A bient么t
isa
Ton 茅cole est sur une autre paroisse : St Martin. ce n'est pas Lafayette. Pour scolariser ta fille 脿 Lafayette High il faut que tu habites dans la paroisse de Lafayette. Lafayette High propose un programme d'ESL.
Sgjnham a 茅crit:C'est quoi le dispositif dont tu parles pour les non francophones mandibule ? Pourquoi 2 changements d ecole ? Nous avons 3 enfants de 4 12 et 16 ans. Lolafle peux tu m expliquer l articulation des cours en coll猫ge et lycee par rapport 脿 l esl, des cours en immersion et l 茅quivalence avec des programmes fran莽ais (s il y a pour certaines mati猫res) . Merci
H茅las je ne peux pas te renseigner pour le programme d'ESL. ESL est l脿 pour te mettre 脿 niveau en anglais. Dans la r茅gion ce sont beaucoup d'enfants d'origine hispanique qui suivent le programme d'ESL.
on a souvent pas le droit 脿 autant de bagages et/ou poids sur un vol interne qu'international
Je suis affect茅e 脿 Larose, est que quelqu'un aurait des infos concernant les logements dans ce coin?
Merci.
Sgjnham a 茅crit:C'est quoi le dispositif dont tu parles pour les non francophones mandibule ? Pourquoi 2 changements d ecole ?
C'est le dispositif ESL. D'apr猫s ce que j'ai compris, les enfants vont dans une 茅cole sp茅ciales pour les non-anglophones jusqu'脿 ce qu'ils aient un niveau suffisant pour suivre dans une 茅cole normale. A ce moment l脿, ils changent d'茅cole pour rejoindre leur 茅cole de quartier... Mais je ne suis pas s没re... :-)
Visa re莽u samedi par Chronopost alors que le RDV 茅tait la veille. Vite fait bien fait. Lors de l'entretien, j'茅tais un peu stress茅 et je donnais tous les documents avant m锚me que l'employ茅 (qui signe vice consul) me les demande. Il 茅tait 茅tonn茅 et m'a demand茅 si j'avais pr茅par茅 l'entretien sur internet. Il faut en fait rester simple et franc... Il m'a demand茅 combien d'argent j'avais et ce que je comptais faire apr猫s CODOFIL.
Je serai 脿 AUDUBON en fran莽ais donc j'aurai le plaisir (j'esp猫re, Biboutch
) d'enseigner aux enfants de certains... Reste que l'茅cole AUDUBON est en cours de d茅m茅nagement...O'reilly a 茅crit:euh... vous leur avez expliqu茅 comment 脿 l'inspection l'histoire du d茅tachement au 1er ao没t et le formulaire de cessation de paiement pour fin juillet??? parce que moi ils m'ont ballad茅 de service en service et je dois re t茅l dans 30 min parce que la personne n'茅tait pas dispo mais ils ont l'air ahuri par ma demande 掳-掳
Oups!! Justement je m'appr锚tais 脿 leur t茅l茅phoner... J'esp猫re qu'ils ne vont pas me balader: j'ai un programme charge aujourd'hui!! Je vous tiens au courant!
Dans le mail re莽u hier on nous dit "Madame Marie-Agnes Scialfa restera sur place pour r茅pondre 脿 toutes vos questions d聮ordre consulaire et personnelles et va vous faire parvenir sous peu une liste de documents dont nous aurons besoin pour suivre votre demande de detachement." 莽a confirmerait que c'est bien eux qui s'en occupent.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Voyager aux 脡tats-Unis
Si vous pr茅voyez de voyager aux 脡tats-Unis pour la premi猫re fois, vous devez conna卯tre ...

Douanes aux 脡tats-Unis
Si vous vous appr锚tez 脿 voyager aux 脡tats-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Comment trouver un logement et une location 脿 Washington D.C.
Washington est la capitale des 脡tats-Unis et le si猫ge du gouvernement f茅d茅ral. ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Louisiane
Services indispensables pour votre expatriation