Renouvellement Stamp Visa L-1B
Bonjour,
Je suis en affectation dans l'Etat de NY depuis Septembre 2021, avec ma famille pour une dur茅e de 3 ans sous L-1B.聽 La date de fin de ma p茅tition est Ao没t 2024.
Cependant, en raison des changements de r茅ciprocit茅 avec la France survenus en 2019, la p茅riode de validit茅 du visa (entr茅e aux USA) est de 17 mois, et le mien n'est donc plus valide depuis fin janvier 2023.
Attention, je parle bien du visa, qui est n茅cessaire pour entrer aux Etats Unis et non pas de mon聽 statut L-1B ou de mon autorisation de travailler, qui demeurent valides juqu'脿 Ao没t 2024.
Le probl猫me, c'est que je dois rentrer en France de fa莽on urgente pour raisons personnelles, et dans la situation actuelle, je ne serais pas autoris茅 脿 revenir aux Etats Unis, 脿 cause de mon visa p茅rim茅.
On m'a dit qu'il fallait que je prenne rendez vous au consulat des USA 脿 Paris pour obtenir un nouveau tampon, qui renouvellera la p茅riode de r茅ciprocit茅 de 17 mois avec entr茅es multiples sur le territoire Am茅ricain.
Je ne connais pas trop le process pour obtenir un nouveau tampon, et je suis un聽 peu inquiet 脿 l'id茅e de rentrer en France, en laissant ma famille ici, si la validation de ce nouveau tampon pr茅sente un quelconque risque de refus, auquel cas je serais s茅par茅 de ma famille et dans l'impossibilit茅 de continuer 脿 travailler.
Quelqu'un du forum a-t-il d茅j脿 茅t茅 dans cette situation, svp, pour laquelle les 17 mois de r茅ciprocit茅 du visa sont arriv茅s 脿 terme avant la fin du statut L-1 ?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos r茅ponses.
Eric.
- Demande de visa professionnel pour les 脡tats-Unis - Guide
- Renouvellement visa L1 par courrier - 2 R茅ponses
- Renouvellement H-1B - Ambassade Paris - 10 R茅ponses
- Renouvellement visa par courrier depuis les US - 23 R茅ponses
- Renouvellement VISA J2 sans J1 - 12 R茅ponses
- Visa J-1 Impots et renouvellement - 9 R茅ponses
- Renouvellement VISA J1 et J2 - 33 R茅ponses
Salut Eric
Je te conseille vivement de te tourner vers le cabinet d'avocats qui a monte ton dossier au depart. Question peut etre stupide mais sachant que ton PED expirait en janvier, pourquoi ne pas avoir fait les demarches avant pour renouveler ton L1B?
Le process est assez long car il faut refaire un DS-160-, reprendre un RDV au consulat US a Paris (les delais etaient super longs durant le covid, j'espere que c'est mieux maintenant), soumettre le blanket L1 etc..
Ce n'est pas un simple RDV avec un tampon et c'est reparti pour un tour.
Je comprends tres bien ton inquietude par rapport a ta famille. Le PED de ta femme pour son L2 ou de tes enfants ont une date differente?
Bon courage et tiens nous au courant!
David
Merci David pour ta r茅ponse.
Comme je l'expliquais dans mon message initial, ma PED est Ao没t 2024. C'est uniquement mon visa qui est arriv茅 脿 expiration, 脿 l'茅ch茅ance des 17 mois de r茅ciprocit茅 pour les visa L1 de France, soit fin janvier dernier.
Si ma PED etait expir茅e,聽 ma situation actuelle serait ill茅gale, ce qui n'est pas du tout le cas.
J'ai refait un DS-160, en important la plupart des donn茅es de mon ancien DS-160. et il y avait des rendez-vous disponibles 脿 partir du 13 mars donc dans 6 jours.
J'aurais juste aim茅 partager l'exp茅rience de quelqu'un qui s'est trouv茅 dans cette exacte situation.
Avec les changements de r茅ciprocit茅 op茅r茅s par le pr茅sident Trump en 2019, tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 aux Etats-Unis avec un visa L1 se sont retrouv茅s ou vont se retrouver dans mon cas, cela n'est pas d没 脿 une quelconque n茅gligence, comme on dit ici, "that's just the way it is", pas moyen de passer outre.
Eric.
Salut Eric
OK j'avais mal compris et je ne savais meme pas que c'etait possible... Ca a toujours ete l'inverse pour moi, ma PED expirait avant la fin du visa.
Ex pour mon cas: issue date: 30 juin 2016, expiration date 30 juin 2021
PED 14 juin 2019.
Je n'ai pas connaissance malheureusement de membres 'actifs' sur le forum qui ont eu ce genre de probleme mais on ne sait jamais...
Bon courage.
David
Merci David,
Non seulement ma situation est 鈥減ossible鈥, mais elle est juste in茅vitable depuis 2019 pour tous les L1 贵谤补苍莽补颈蝉.
Avant 2019 la validit茅 du visa 茅tait en effet de 5 ans ou 60 mois, apr猫s 2919, elle est pass茅e 脿 17 mois.
Soit la plupart des gens s鈥檈n accommodant et ne pr茅voient pas de rentrer en France apr猫s 17 mois, soit ils sont dans mon cas鈥.
Eric
Salut
J'espere que tu as commence ton process de demande de GC car avec un L1b ca passe super vite!
David
@ecazorla
Si vous etes sur un L1 j'imagine que votre entreprise est pass茅e par un cabinet d'avocat, prenez contact avec eux c'est a mon avis le mieux.
Non on 茅tait sur L1 de 2017 a 2021 et on a pas eu le probleme. De memoire vous pouvez faire les demarches depuis les US avec USCIS pour avoir le visa si votre visa a expir茅 (c'etait ce que nous avait dit nos avocats a l epoque mais je sais plus la procedure avec covid et tout le tralala on l'a jamais fait...).
Merci Parenga,
En 2017, la r茅ciprocit茅 茅tait de 60 mois pour un L1.
Ce n'est qu'ne 2019 que la dur茅e a 茅t茅 r茅duite 脿 17 mois, donc, il est normal que vous n'ayiez pas eu le probleme.
Mais tous les L1 d茅livr茅s depuis 2019, sont ou seront dans mon cas.
Pour r茅f茅rence :
Pour info, les d茅marches ne peuvent plus 锚tre faites des US pour 茅tendre la dur茅e d'un visa L-1 depuis 2004. Par contre, cela devrait 锚tre 脿 nouveau possible pendant l'ann茅e 2023 :
Eric.
Merci Parenga,
Ce n'est qu'ne 2019 que la dur茅e a 茅t茅 r茅duite 脿 17 mois, donc, il est normal que vous n'ayiez pas eu le probleme.
Pour r茅f茅rence : [lien en attente de validation]
Pour info, les d茅marches ne peuvent plus 锚tre faites des US pour 茅tendre la dur茅e d'un visa L-1 depuis 2004. Par contre, cela devrait 锚tre 脿 nouveau possible pendant l'ann茅e 2023 :
Eric.
-@ecazorla
En effet, nous on a prolong茅 notre L1/L2 par USCIS depuis les US mais notre visa etait toujours valide (enfin pas le L2 mais c'est une autre histoire....USCIS qui a approuv茅 le L2 1 an apres l expiration et fin de validit茅 du passeport, mais d'apres nos avocats on pouvait avoir un visa depuis les US mais via la procedure de GC, a l'茅poque les delais de rdv dans les ambassades etaient de plusieurs mois).
Si je me trompe pas il y a un membre du forum lofolo qui 茅tait sur L1A il y a peu (L1A obtenu apres 2020) et il me semble qu'il voyage enormement dans le cadre de son travail. Peut etre, essayez de lui envoyer un MP il a peut etre 茅tait dans votre cas (il a eu la GC tres vite donc pas sur qu'il a depass茅 les 17 mois...).
Merci Parenga,
Pour r茅f茅rence : [lien en attente de validation]
Eric.
-@ecazorla
En effet, nous on a prolong茅 notre L1/L2 par USCIS depuis les US mais notre visa etait toujours valide (enfin pas le L2 mais c'est une autre histoire....USCIS qui a approuv茅 le L2 1 an apres l expiration et fin de validit茅 du passeport, mais d'apres nos avocats on pouvait avoir un visa depuis les US mais via la procedure de GC, a l'茅poque les delais de rdv dans les ambassades etaient de plusieurs mois).
Si je me trompe pas il y a un membre du forum lofolo qui 茅tait sur L1A il y a peu (L1A obtenu apres 2020) et il me semble qu'il voyage enormement dans le cadre de son travail. Peut etre, essayez de lui envoyer un MP il a peut etre 茅tait dans votre cas (il a eu la GC tres vite donc pas sur qu'il a depass茅 les 17 mois...).
-@Parenga
Salut,
J'ai ete exactement dans le meme cas. Mon avocat m'a dit que je ne pouvait pas demander de renouvellement au Canada par exemple, seul moyen etait de prendre RDV avec l'ambassade Americaine a Paris, de refaire le DS160 en ligne, et d'avoir un 'stamp' qui permet de re-rentrer aux US pour une periode de 17 Mois.
C'est le seul moyen, et il faut s'y prendre en gros 2-3 mois a l'avance (voir en ligne les rdv dispo).
Mon cas a ete marrant, j'ai pris rdv mais j'ai en fait recu la Green card plus rapidement que prevu, juste apres avoir atterri en France! et j'ai donc annule mon RDV et me suis fait envoyer la Green card en Europe!
Noter que la France a un accord qui necessite de renouveler tous les 17 Mois (pour pouvoir re-entrer... pas de probleme si on reste aux US), mais les autre pays que j'ai regarde (Allemagne, Suisse, Italie etc.) ont une periode de 48 ou 60 Mois... donc le gros probleme ce sont les accords France-USA
Avec les changements de r茅ciprocit茅 op茅r茅s par le pr茅sident Trump en 2019, tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 aux Etats-Unis avec un visa L1 se sont retrouv茅s ou vont se retrouver dans mon cas, cela n'est pas d没 脿 une quelconque n茅gligence, comme on dit ici, "that's just the way it is", pas moyen de passer outre.
Eric.
-@ecazorla
Je sais que Trump porte toutes les miseres du monde sur son dos, mais je pense que la France est plutot a blamer sur ce coup
En effet, on est un des rares pays europeen a n'avoir que 17 mois de reciprocite : Italie, allemagne, suisse et autres c'est entre 48 et 60 mois
Oui ,oui, je sais, j'ai une coll猫gue Allemande ici, qui a un L-1B avec un stamp de 60 mois.聽 Je pense qu'il s'est pass茅 quelque chose entre Trump et Macron qui n'est pas pass茅, d'un c么t茅 ou de l'autre.
Et je suis d'accord avec vous, il est souvent facile de tout聽 mettre sur le dos de l'ex-pr茅sident Am茅ricain..
bref.....
Au final, je ne comprends vraiment pas la raison pour limiter 脿 17 mois, d'autant plus que c'est renouvelable sur demande et moyennant un RV 脿 Paris. Apparemment, courant 2023, l sera possible de renouveler le "stamp" 脿 partir des Etats-Unis, la loi est pass茅e en f茅vrier et sera mise en application dans le courant de l'ann茅e.
En tout聽 cas, je vous remercie encore pour vos r茅ponses et commentaires, 莽a fait vraiment plaisr, car souvent, quand on a des questions particulieres, on a聽 l'impression d'锚tre seul.
Oui ,oui, je sais, j'ai une coll猫gue Allemande ici, qui a un L-1B avec un stamp de 60 mois. Je pense qu'il s'est pass茅 quelque chose entre Trump et Macron qui n'est pas pass茅, d'un c么t茅 ou de l'autre.
Et je suis d'accord avec vous, il est souvent facile de tout mettre sur le dos de l'ex-pr茅sident Am茅ricain..
bref.....
Au final, je ne comprends vraiment pas la raison pour limiter 脿 17 mois, d'autant plus que c'est renouvelable sur demande et moyennant un RV 脿 Paris. Apparemment, courant 2023, l sera possible de renouveler le "stamp" 脿 partir des Etats-Unis, la loi est pass茅e en f茅vrier et sera mise en application dans le courant de l'ann茅e.
En tout cas, je vous remercie encore pour vos r茅ponses et commentaires, 莽a fait vraiment plaisr, car souvent, quand on a des questions particulieres, on a l'impression d'锚tre seul.
-@ecazorla
A priori d apr猫s ce que j ai compris c est pas une question de Trump ou de Macron mais de r茅ciprocit茅.
L鈥檌mmigration am茅ricaine demande qu鈥櫭 visa 茅quivalent les droits soient similaires pour les appliquants des deux pays.
A priori sur l 茅quivalent du visa L, la France ne donnait pas les conditions 茅quivalentes aux citoyens am茅ricains.
L鈥檌mmigration am茅ricaine a donc chang茅 les conditions du visa L pour que 莽a soit en concordance avec le visa 茅quivalent fran莽ais car r猫gle de r茅ciprocit茅. Tu me donnes 18 mois je te donnes que 18 mois aussi鈥
En faite c est juste de l administratif, pour que 莽a change il faudra qu鈥檜n technocrate se penche dessus et fasse des propositions. A mon avis il faudrait que les visas L qui sont touch茅s remonte le probl猫me 脿 leur d茅put茅 pour que l administration fran莽aise se penche sur le probl猫me鈥
@Parenga oui merci, j鈥檃vais bien compris.
Mais la plupart des autres pays Europ茅ens ont une r茅ciprocit茅 de 48 ou 60 mois, donc quelque chose a caus茅 ces conditions restrictives entre la France et les USA, cas unique pour un pays europ茅en.
Pour聽 r茅sumer, quoi qu鈥檌l en soit, nous n鈥檃vons pas le choix 馃槈
Eric
Bonjour escarzola,
exactement m锚me cas pour moi, depuis 2017 mon arriv茅e aux us. Syst茅matiquement des visas d鈥檜ne dur茅e inf茅rieur 脿 ma p茅tition. Et il se trouve que je suis en ce moment m锚me 脿 paris pour mon 鈥 4e renouvellement de visa sous L1 aussi . en effet renouveler un visa expir茅 est un risque 脿 prendre car m锚me si ped non expire鈥 pas de visa = pas de retour. Mais avons nous le choix ? Maintenant cest 18mois en standard mais cest du bon gros n鈥檌mporte quoi car les us ne veulent pas voir qu鈥檃u del脿 des 18mois de visa que nous donnons aux am茅ricains qui viennent en france, il y a un titre de s茅jour 脿 la cl茅 soit 鈥 une Green card! Je serais ravi que la 鈥渃orrespondance鈥 se fasse jusqu鈥檃u bout n鈥檈st ce pas !
ce que je peux vous dire de mon ressenti apr猫s avoir fait 5 rdv en ambassade us autour du monde (3 diff茅rentes) et sous deux administrations. Cest le jour et la nuit depuis le changement de gouvernance. Un enfer pour mes rendez vous en 2017,2018,2020. Une simple Formalit茅 en 2021 et 2023. 脡videmment chaque cas est diff茅rent et je ne suis pas immigration lawyer mais c鈥檈st mon exp茅rience que je partage.
Bon courage, vraiment la plaie ces d茅marches. Si je peux vous donner un conseil faites toutes celles que vous pouvez maintenant,y compris extension de l1 p茅tition si besoin voire gc dans l鈥檃nn茅e qui vient. Le vent tourne tr猫s vite pour les 鈥渁liens鈥 comme nous quand l鈥檃dministration change. Concernant la gc, puisque vous 锚tes en L1 je vous invite 脿 pousser votre employeur 脿 d茅marrer les d茅marches DES MAINTENANT. Il faudra compter ~2ans au total sur une gc PERM (sponsoris茅e par l鈥檈mployeur). Oui cest cher mais cela leur co没tera s没rement moins que d鈥檃voir 脿 vous payer des extensions de p茅titions et des voyages en france pour renouveler votre visas tous les 18mois (voire plus souvent).
une derni猫re chose: th茅oriquement vous n鈥櫭猼es pas oblig茅 de faire ce renouvellement 脿 l鈥檃mbassade us de paris, mais c鈥檈st fortement conseill茅 de le faire dans son pays de r茅sidence( vous 锚tes un 芦 alien 禄 aux us. Vous 锚tes non r茅sident. Sauf fiscalement bien s没r 馃槄)
bonne chance
Bonjour Antoine,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse !
Donc, 茅tant donn茅 que vous 锚tes actuellement dans le m锚me cas que moi, je me premets quelques questions additionnelles svp :
- Comment se passe l'interview pour le renouvellement du stamp 脿 l'ambassade ? Si l'on compare 脿 l'interview initial pour l'obtention du L1, est-ce que c'est plus une "formalit茅" et plus "tranquille" ?
- Combien de temps avez vous attendu avant de recevoir votre passeport avec le nouveau stamp par la poste ?
Par contre, je ne comprends pas trop, vous ^tes sous L1, mais vous revenez faire renouveler votre stamp depuis 2017 ?? Bref, c'est perso, vous n'锚tes pas oblig茅 de r茅pondre..... Merci encore !!
@ecazorla l鈥檌nterview pour le visa dure 2 minutes, j鈥檃i d茅j脿 eu des passages de fronti猫re beaucoup plus longs que cet interview la. Le temps que vous passez 脿 l鈥檃mbassade d茅pendra surtout de la densit茅 de monde qui est la ce jour l脿 馃槄
oui c鈥檈st mon 4e renouvellement de visa. Je vais au bout du bout de ma p茅tition L1 (7 ans + r茅cup茅ration des jours pass茅s en dehors du territoire). Et j鈥檃i eu des visas de dur茅e variable. Une fois j鈥檃i meme eu juste un an鈥
et en effet 脿 chaque fois en France SAUF une fois en Belgique car ambassade compl猫tement bloqu茅e 脿 paris fin 2021 post covid. Et mon tout premier visa en chine o霉 je vivais 脿 l鈥櫭﹑oque.
@antoine2 (pour la r茅cup茅ration du passeport il faut compter ~une semaine depuis l鈥檈ntretien. J鈥檡 suis all茅 vendredi et j鈥檃i pris un billet d鈥檃vion mardi prochain pour prendre un / 2 jours de gras)
Ok, merci, j'ai RV le vendredi 24/03 et j'ai pr茅vu de repartir le dimanche 2 avril, je repousserai un peu si n茅cessaire.
Autrement, l'interview s'est pass茅 comment, c'est rapide ?
@ecazorla oui ca a toujours 茅t茅 la m锚me chose. 2-3 questions Type 鈥渄茅crivez moi votre m茅tier, combien de temps vous l鈥檃vez fait..鈥 and that鈥檚 it. Ca fout les nerfs de traverser l鈥橝tlantique pour 莽a
Oui, c'est clair, enfin je devais rentrer de toutes fa莽ons pour raisons perso. Mais en effet, rester 脿 Paris et prendre RV 脿 l'Ambassade pour 莽a .....
Est-ce que, le cas 茅ch茅ant, ta famille a fait de m锚me pour renouveler le "stamp" ?
@ecazorla oui bien s没r. Sinon ils sont coinc茅s aussi. Ce qui est 芦 dr么le 禄 c鈥檈st qu鈥檌ls聽 ne donnent pas forc茅ment les meme dur茅es de visa aux deux. On marche sur la t锚te. A noter que ton ou ta partenaire qui a un L2 donc,聽 a besoin d鈥檜n i94 valide pour pouvoir continuer 脿聽 travailler. Donc聽 un moment donn茅 oblig茅(e) de sortir aussi 馃し鈥嶁檪锔
En fait. j鈥檃i mal pos茅 ma question鈥 Est-ce que ta famille a pu faire renouveler son 鈥渟tamp鈥 sans que tu sois pr茅sent 脿 l鈥檌nterview ? C鈥檈st ce que ma dit le cabinet d鈥檃vocats, mais je pr茅f猫re le v茅cu d鈥檜ne r茅elle exp茅rience.
Merci
En fait. j鈥檃i mal pos茅 ma question鈥 Est-ce que ta famille a pu faire renouveler son 鈥渟tamp鈥 sans que tu sois pr茅sent 脿 l鈥檌nterview ? C鈥檈st ce que ma dit le cabinet d鈥檃vocats, mais je pr茅f猫re le v茅cu d鈥檜ne r茅elle exp茅rience.
Merci
-@ecazorla
Moi je ne l'ai pas vecu mais c'est ce que m'a aussi dit l'avocat : la famille peut le faire sans ma presence a une date ulterieure
@ecazorla oui ce coup ci nous 茅tions ensemble mais vu que nous avons eu dans le pass茅 des visas de dur茅e diff茅rentes il y a eu aussi desfois ou nous l鈥檃vons fait s茅par茅s. Aucun probl猫me.
Bonjour, @ecazorla je vais bient么t 锚tre confronter 脿 la m锚me situation. La seule diff茅rence avec toi est que j'ai faits ma demande de visa l1-b 脿 Bruxelles car j'habitais 脿 Bruxelles avant de venir aux USA (mais je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 donc j'ai le m锚me probl猫me que toi avec les 17 mois).聽 Est-ce que je peux renouveller facilement le tampon 脿 Bruxelles ou est-ce que je peux le faire directement 脿 Paris?
Est-ce que tu peux me donner un petit retour d'exp茅rience sur ton renouvellement de tampon? J'aimerais connaitre les d茅marches 脿 suivre.
@Bibout182 lis mes r茅ponses au dessus. Pr茅f茅rable dans ton pays d鈥檕rigine mais pas obligatoire. J鈥檃i fait mon premier stamp en chine o霉 je vivais, 2 renouv猫lements en france, 1 脿 Bruxelles (covid), puis 1 脿 paris
Merci @Antoine2 pour ta r茅ponse. pays d'origine donc la France alors, m锚me si le visa a ete d茅livrer dans un autre pays 脿 la base?
J'ai peut-锚tre loupe un message mais je n'ai pas vu les d茅marches 脿 suivre. Est-ce qu'il y a un dossier 脿 monter? des formulaires en lignes 脿 remplir?
Le tampon expire le 11 d茅cembre, est-ce conseiller de quitter le pays avant cette date ou ce n'est pas grave si je rentre vers le 15?
D茅sole pour toutes les questions mais est-ce que le renouvellement peut-锚tre fait avant (en novembre par exemple) ou est-ce qu'il faut attendre la date d'expiration?
Merci beaucoup pour ton aide
oui je te l鈥檃i dit ils pr茅f猫rent que tu fasses dans ton pays d鈥檕rigine pour le renouv猫lement de visa. Meme certains consulats refusent les gens qui ne sont pas du pays en question.
Oui tu dois faire ton ds 160 sur le site ceac.state.gov/genniv/聽 (莽a prend une bonne heure) et une fois que tu l鈥檃s fini tu peux prendre rdv sur le site du consulat us de paris, payer les frais et caler ton rdv.
oui fais le avant que ton visa soit expir茅, cest m锚me conseill茅 pour pas te retrouver coinc茅 !
si tu tappes 鈥渧isa appointment time鈥 tu verras tu peux regarder par consulat. La cest deux mois d鈥檃ttente pour avoir un rdv au consulat us de paris pour un visa L donc fais le d猫s que possible !
Merci beaucoup pour les infos. Je vais regarder tout 莽a au plus vite alors.
@antoine2 Salut, on a fait notre DS 160, c'est un peu 茅trange de refaire 莽a en sachant que le visa est toujours valide (on est bien d'accord que la p茅tition number reste le m锚me)?
Est-ce qu'il faut pr茅voir quelque chose d'autre o霉 c'est tout ce qu'il y a 脿 faire?
On a mis rendez-vous pour renouvellement de visa sur le site聽 ais.usvisa-info, il n'y a pas beaucoup de disponibilit茅s 脿 l'ambassade de Paris jusqu'en f茅vrier (ce matin, il n'y a aucune disponibilit茅 jusqu'en f茅vrier.)
On a eu un rendez-vous le 20 novembre mais ce n'est pas l'id茅al pour nous. Est-ce qu'il聽 y a des chances qu'ils ajoutent des cr茅neaux tu penses?
Oui le DS-160 c'est tres chiant et tres long mais c'est comme ca. Tu es oblige de le faire pour prendre un rdv, si je me rappelle bien tu dois d'ailleurs remplir tno numero de ds160 dans ton formulaire de prise de rdv
Pour le petition number.. ca depend si tu es toujours sur la meme, moi j'en ai eu une premiere de 3 ans puis une de聽 deux ans puis apres je sais plus je crois encore une ou deux autres avec le passage en L1A et l'extension sur les jours passes hors US.
En tout cas je peux te confirmer que j'ai eu plusieurs visas sur la meme petition.
est-ce qu'il faut autre chose : oublie pas tes photos format US pour le jour J mais tout ca est ecrit dans le recap de ton rdv a l'ambassade.
Niveau creneaux il y a surtout des chances que les creneaux disparaissent a cause du shutdown de l'administratrion americaine qui est en nego comme tous les ans a cette periode
@antoine2 Merci beaucoup pour ta r茅ponse et d茅sole de ne pas avoir r茅pondu avant pour te remercier!
Du coup les cr茅neaux tu penses aue s'est mort pour que d'autres soient ajout茅s 脿 cette p茅riode ou est-ce qu'i l'y a des chances que 莽a apparaisse du jour au lendemain?
Merci pour les photos, il faut que je les imprime. je les ai demand茅 au format num茅rique pour le site mais j'avais oubli茅 qu'il les fallait 茅galement en version papier.
Avec plaisir. c鈥檈tait arrive a un moment post covid ou toutnlenmonde avait pris des creneaux pour genre un an plus tard tellement cetait la deche et au final ils avaient recupere un peu de retard et fait des campagnes d鈥檈mails en mode聽 禄en fait on a des plces dans les mois qui viennent vous pouvez echanger et prendre un rdv plus tot. mais cetzit specizl covid jenne sais pas te dire si cz arrivera a nouveau. en tout czs clzirement je ne compterais pas sur des ouvertures jour pr le lendemain
Bonjour @Bibout123, est-ce que vous avez pu avancer votre rdv 脿 l'ambassade ? On avait d茅j脿 pris nos billets pour la France avant de prendre rdv (grosse erreur, mais le temps d'attente indiqu茅 sur travel.state.gov 茅tait de 10 jours...) Mon mari a rdv le 5 d茅cembre mais on est cens茅 repartir le 6. Je regarde tous les jours plusieurs fois par jour, mais aucun rdv avant f茅vrier maintenant.
@popnotsoda Bonjour, on avait pris un rendez-vous par d茅faut le 20 novembre, on a reussi 脿 changer pour le 7 d茅cembre. Sinon il n'y avait presque rien en janvier et il fallait attendre f茅vrier pour voir d'autres cr茅neaux. On a pris nos billets d'avion en fonction de 莽a et on va quand m锚me pouvoir 锚tre 脿 No毛l en France donc tout c'st plut么t bien arrang茅 pour nous.
Bon courage 脿 vous en tout cas. Il faut surveiller tous les jours le site, parfois des cr茅neaux se lib茅rent.
Pour info aucun RV disponible 脿 Paris depuis qu'on a commenc茅 脿 regarder d茅but mai 2024.
L'unique fois o霉 un rendez-vous s'est affich茅 茅tait en novembre 2025.
Services indispensables pour votre expatriation

- Visa pour aller aux 茅tats unis
- Visa E2 Rattachement conjoint si mariage apr猫s obtention?
- D茅lais visa H2B
- VISA E2 REFUSE
- Conseils pour gagnant dv lottery 2016
- Demande de VISA L2 apr猫s Mariage 脿 New York
- Loterie pour cette ann茅e ?
- Modifier un visa Touriste en Visa Travail sur le sol am茅ricain
- Rejoindre son petit ami am茅ricain
- Visa pour s'installer 脿 New york
- visa H1B 脿 New York - combien ca coute
- Renouvellement visa B2
- Stage de 3 mois 脿 New York (VISA J-1)
- Stage non r茅mun茅r茅 avec un visa tourist