大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation mexique a coatzacoalcos

Buissondh

Bonjour
Mon employeur me propose une expatriation a coatzacoalcos聽 au mexique
Mon epouse et moi sommes 脿 la recherche de contacts pour discuter des conditions de vie sur place
Merci d avance

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatri茅Contact francais a BacalarRencontrer d'expats francophones PDCdes francais a Puebla????Communaut茅 fran莽aise Riviera Maya贵谤补苍莽补颈蝉 脿 QueretaroContacts
Jennygar82

bonjour, je suis fran莽aise, je n'habite pas 脿 Coatza. mais mon 茅poux est n茅 l脿 bas et a toute sa famille l脿 bas 茅galement. Je connais donc un peu la ville. Si vous avez des questions n'h茅sitez pas. :)

Jennifer

Buissondh

bonjour Jennifer
merci beaucoup pour votre r茅ponse.
Nous aurions un million de questions 脿 vous poser :-)
Je me lance
Je souhaiterais avoir quelques informations sur la vie 脿 Coatza surtout pour mon 茅pouse qui ne travaillera pas et qui se demandait quelles occupations elle pourrait avoir (association sportive, cours d鈥檈spagnol,..)
Est-ce que le climat est agr茅able (je sais qu'il est plut么t humide)
Est-ce que la ville est sure (pourra-t-elle se balader seule)
Comment sont les plages ?
Est-ce qu il existe une communaut茅 fran莽aise ou connaissez-vous des fran莽ais vivant 脿 coatza
Est-ce qu'il聽 y a des choses 脿 visiter 脿 proximit茅;
est-ce simple, long d'aller au yucatan en voiture
Merci de vos r茅ponses
je dois donner une r茅ponse 脿 mon employeur avant la fin d茅cembre pour une expatriation en 2017

Math83

Bonsoir
Je suis aussi 脿 la recherche d'informations sur Coatzalcoalcos. En avez vous eues ? Mon mari serait mut茅 en 2017 et nous avons 3 enfants scolaris茅s. Je suis donc preneuse d'infos concernant la vie sur place, les 茅coles , les activit茅s ... Merci d'avance

Jennygar82

Bonjour,

Je connais la ville par mon mari qui est n茅 l脿 bas et a de la famille sur place.
Vous pourrez trouver des 茅coles pour vos enfants, mexicaines, priv茅es ce serait le mieux. Si vous avez des questions sp茅cifiques, n'h茅sitez pas.

Math83

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide pr茅cieuse !!!! Effectivement j'ai pas mal de questions....
Donc a priori pas d'茅coles fran莽aises ? J'ai une fille qui rentrerait en seconde, un gar莽on en 4eme et une autre fille en cp ... C'est en fait un peu le crit猫re qui nous fait h茅siter 脿 partir car je pense que ce serait dur d'assurer l'茅cole mexicaine et le Cned ...
Par ailleurs j'aurai aim茅 savoir comment est la vie sur place ... Est ce une grande ville, lieu touristique ? La vie y est elle agr茅able ? Est ce une ville s茅cu ?聽 Quel est le style de vie a Coatzacoalcal ? Y a t-il beaucoup de choses 脿 faire ? Comment est le climat ? Y a t il beaucoup d'expatri茅s ? J'avoue que je ne connais pas du tout ce pays et qu'on entend de tout ...
Merci d'avance pour toutes ces infos ...
Cordialement

Jennygar82

Bonjour,

Non pas d'茅cole fran莽aise. J'ai aid茅 pendant 3 ans une famille expatri茅e, 5 enfants, ils faisaient tous le cned la premiere ann茅e et les ann茅es suivantes ils sont rentr茅s 脿 l'茅cole mexicaine. Le cned la premi猫re ann茅e c'est une bonne id茅e.
En ce qui concerne la ville, ce n'est pas la ville la plus jolie non, d茅sol茅. Ce n'est absolument pas touristique, c'est une ville p茅troli猫re. Vous y trouverez, centre commerciaux, cin茅ma et autres bien s没r. La ville n'est pas dangereuse mais il faut cependant faire attention et je ne laisserais pas des ados se balader seuls par exemple. J'ai 34 ans et mon mari m'accompagnait partout, d'une parce que 莽a se voyait que je n'茅tais pas du coin et de deux parce que les 茅trangers sont synonymes d'argent. Donc il faut faire plus attention qu'en France oui.
En ce qui concerne le climat, il fait chaud toute l'ann茅e, entre 15 minimun en hiver et plus de 35 l'茅t茅. Le climat est humide.
Je suis en contact avec un autre couple de fran莽ais qui pense aussi aller y habiter, ils sont dans la discussion je crois, vous pouvez toujours vous mettre en contact avec eux.
Alors non Coatza n'est pas une super ville, d茅sol茅, mais je pr茅f猫re 锚tre honn锚te avec vous surtout si vous avez d茅j脿 des doutes.

:)

Math83

Merci pour toutes ces infos ...聽 ,J'avoue que je ne me vois pas faire le cned 脿 la maison avec ,3 classes diff茅rentes ...Nous devons tout 茅tudier ... Donc pour vous la vie l脿 bas n'est pas forc茅ment tr猫s agr茅able en tant que francais ? Ne travaillant pas, je crains ne pas pouvoir m'茅panouir si je ne suis pas libre de mes mouvements... C'est 脿 ce point dangereux de ne pas pouvoir se promener sans son mari ? Savez vous finalement si l'autre famille de francais du forum a pris la d茅cision de partir ou non ? Les plages du coin sont elles jolies ? Ou loin de coatzal ? Merci pour votre aide 馃憤馃徎

Jennygar82

Bonjour,

Disons que c'est comme se balader dans une grande ville fran莽aise, il faut faire attention dans certains quartiers.
Oui il y a des plages plus jolies que celle de coatza pas tr猫s loin.
Je ne sais pas si l'autre famille va partir. Je vais essayer de me renseigner.
Je comprends pour les 3 niveaux de cned, je faisais 3 niveaux aussi dans toutes les mati猫res 莽a depende beaucoup de temps.
La vie n'est pas tr猫s agr茅able m锚me pour un mexicain. Les gens qui habitent autour de coatza travaillent en g茅n茅ral pour Pemex. C'est une ville p茅troli猫re. Mon mari en est parti pour cela. Nous vivons dans le Yucatan 脿 M茅rida o霉 la vie est tr猫s tranquille.

Je vous tiens au courant pour l'autre famille.

Jennygar82

Bonjour,

L'autre famille n'a pas accept茅 le poste propos茅. D茅sol茅.

Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas.

Math83

Merci de m'en avoir tenue inform茅e ... Nous h茅sitons beaucoup effectivement aussi , surtout moi... Mon mari serait partant, j'ai plus d'appr茅hension quant 脿 l'organisation avec les enfants ! Je reviens vers vous si j'ai besoin. Merci pour vos tuyaux !!! Cordialement

Jennygar82

Je vous laisse mon mail perso.

N'h茅sitez pas. Je vous comprends. J'h茅siterais aussi encore plus avec des enfants.

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Buissondh

Bonjour
Je suis all茅 脿 coatzacoalcos en novembre avant de prendre une d茅cision quant 脿 ma mutation l脿 bas.
J'ai pu discuter avec des personnes qui bossaient depuis quelques semaines sur le projet et l n'y a pas grand chose 脿 y faire quand vous ne travaillez pas.
Nous avons finalement d茅cid茅 de rester chez nous dans le Midi car aussi ma fille d茅marrera ces 茅tudes sup茅rieures la rentr茅e prochaine et que c'茅tait compliqu茅 au Mexique sauf 脿 aller 脿 Mexico.
J'ai un coll猫gue de travail qui part 脿 coatzacoalcos cet 茅t茅 pour quelques mois sans son 茅pouse.
Ou habitez vous et quel serait le job de votre mari l脿 bas

Math83

Bonsoir
Nous habitons aussi dans le sud de la France. Je crains que pour les m锚mes raisons que vous, nous ne puissions partir ... Je ne peux envisager de faire le cned pour 3 enfants ! M锚me si l'exp茅rience de partir la bas nous plaisait beaucoup ... Mais si r茅ellement la vie n'est pas attrayante dans cette r茅gion, et qu'elle ne nous Permet 脿 tous de nous 茅panouir personnellement , je n'y vois plus grand int茅r锚t ! J'imagine que sans lyc茅e francais sur place le nombre d'expats est r茅duit. Quel a 茅t茅 votre ressenti quant 脿 l'ambiance locale ? S'il y a des francais sont ils聽 bien聽 int茅gr茅s ?
Cordialement

Buissondh

J'ai cherch茅 en vain des 贵谤补苍莽补颈蝉馃槚
Pour se loger il y a聽 des belles maisons dans des quartiers ferm茅s 脿 deux pas du bord de mer pour environ1200 euros par mois
La nourriture est bon march茅
Le climat chaud et tr猫s humide
Avec 3 enfants 莽a ne sera pas facile
Pour ma part j'ai mis quelques mois pour prendre une d茅cision et 莽a n'a pas 茅t茅 simple avec d'un c么t茅 l'envie de d茅couvrir le pays et une belle exp茅rience 脿 vivre et d'un autre c么t茅 la difficult茅 de quitter nos enfants et la famille et les amis.
De plus,nous ne parlons pas l'espagnol et le poste propos茅 n'茅tait pas des plus simples..
Il faut bien tout pes茅
Bon courage