大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalit茅s pour acheter une petite maison a puerto morelos

Sarah.meloni

Bonjour cela m int茅resse beaucoup c'est exactement l endroit o霉 l'on voudrait acheter notre maison. Pouvez vous me dire les d茅marches que vous avez faites ? On ne sait pas vraiment pas quoi commencer.. on est un peu perdu merci 脿 vous

Voliath

Bonjour ,

On ne peut pas de pr锚t en France , il faut payer sa maison cash . Il y a des pr锚ts au Mexique mais pour les mexicains ou faut 锚tre r茅sident du pays .

Sarah.meloni

ah ok ok merci de votre r茅ponse. par quoi avez vous commenc茅? vous etes all茅e dans une agence? ou avez vous contact茅 quelqu"un? merci

zazagabor

Salut JP, as tu achet茅 脿 Puerto Morelos finalement? On aime beaucoup et on pense louer ou acheter.
Merci :)

JPdu83

Bonsoir Zazagabor
Oui, premi猫re 茅tape franchie, maison achet茅e sur puerto Morelos.
On y retourne en avril apr猫s sa livraison, pour finaliser l'administratif.
Bonne soir茅e
Jp

Sarah.meloni

F茅licitation 馃榿 vous 锚tes fran莽ais ? Qu'avez vous fait comme 茅tape ? Avez vous trouv茅 notaire , ... on parle pas espagnol c'est un peu dur pour nous.. on aimerait des conseils. Merci 脿 vous

JPdu83

Bonjour Sarah
Nous nous sommes rendus une premi猫re fois au Mexique en 02/16.
Nous avons ador茅.
Nous nous y sommes rendus 脿 nouveau en 05/17 avec l鈥檌ntention d'y acheter une maison.
Nous avons donc, pr茅alablement 脿 ce second voyage, s茅lectionn茅 diff茅rents biens depuis la France sur Internet.
Nous avons alors pris contact par mail avec les promoteurs ou agences immobili猫res pour des visites聽 et nous nous sommes rendus sur place apr猫s avoir pris des rdv depuis la France. Nous avons visit茅 plusieurs endroits et choisi un bien que nous avons ensuite financ茅聽 par le biais de virements internationaux apr猫s un versement initial sur place 脿 la r茅servation.

Nous avons opt茅 pour une construction neuve dans un condo ferm茅 avec acc猫s surveill茅s car nous n'y serons que peu de temps les premi猫res ann茅es.
Cela simplifiait aussi bcp les d茅marches car le prix incluait pas mal de choses, notamment les taxes de vente, de notaire et les contrats d'approvisionnement eau et 茅lectricit茅.

Nous ne parlons pas non plus espagnol mais nous prenons des cours depuis septembre
Bcp de mexicains parlent anglais, souvent mieux que moi-m锚me d'ailleurs.
Et il est possible de trouver des gens parlant tr猫s bien le fran莽ais aussi.
Il nous reste 脿 nous rendre sur place prochainement pour signer l'acte notarial et conclure le fideicomiso.

Le fideicomiso est 脿 contracter si votre achat se situe pr猫s de la mer ou d'une fronti猫re (rayon de 20 脿 50km, distances 脿 pr茅ciser mais elles sont de cet ordre l脿).
Il s'agit d'une forme de contrat qui vous lie 脿 une banque dont le montant initial 脿 la signature vous coute environ 2000 euros et qui vous permet d'锚tre propri茅taire au Mexique pour une dur茅e de 50 ans. Il s'accompagne d'une sorte de taxe annuelle de 400 euros, non li茅e 脿 la valeur du bien, qui peut varier fortement selon les banques, qu'il faudra r茅gler tant que vous serez propri茅taire. Le fideicomiso se contracte en dehors de l'achat de la maison, une fois votre titre de propri茅t茅 en mains. Le vendeur, le promoteur n鈥檌ntervient pas dans cette transaction. Par contre, dans notre cas, c'est notre promoteur qui nous a conseill茅 une banque avec laquelle il travaille et dont les prix semblent plus que corrects.

Pour le financement:
1/ les pr锚ts au Mexique, si tant est qu'il est possible pour un 茅tranger "touriste" (je parle l脿 du visa) d'en obtenir un, sont octroy茅s avec des taux 脿 12% minimum selon mes derni猫res infos qui remontent 脿 quelques mois聽 Il peuvent grimper jusqu'脿 plus de 16-18%.
Donc, il faut oublier cette option, c'est ce que nous avons fait.

2/ Obtenir un pr锚t en France pour l'achat d'un bien immobilier au Mexique en tant que particulier, il faut quasiment oublier aussi cette option. Je ne connais pas de banque qui prendrait un tel risque, m锚me pour des sommes souvent 3 脿 4 fois inf茅rieures 脿 ce que emprunterions en France pour un bien 茅quivalent.
Une solution est de passer par un pr锚t non affect茅, 脿 la consommation ou autre, en d茅tournant la destination initiale de l'argent emprunt茅 vers le financement de l'achat immobilier au Mexique. Mais ce n'est certainement pas conseill茅.

Il ne reste donc que l'achat comptant ou presque.
Mais l'investissement de base est sans commune mesure avec ce que nous connaissons en France

Pour les virements internationaux, 茅viter de passer par votre banque fran莽aise vous fera 茅conomiser pas mal d'argent sur les frais de transferts.
Il existe diff茅rents organismes comme transferwise, currenciesdirect, xe.com ou Hifx
J'ai utilis茅 Currenciesdirect pour mes 4 premiers versements puis HiFX pourle dernier.
Compter environ 2% de frais de virements internationaux en plus du prix du bien en optimisant.

痴辞颈濒脿
bonne journ茅e
Jp

zazagabor

Bravo. Vous devez 锚tre heureux!聽
:)
Bonne semaine!

JPdu83

Il n'y a plus qu'脿 attendre avril pour aller en profiter :)

canicano

Bonjour 脿 tous,

Sur expat.com grace 脿 JP, Avec mon 茅pouse nous avons achet茅 en 2013 脿 Playa on souhaitait sur Puerto mais il n'y avait pas vraiment de programme 脿 l'茅poque. Maintenant il y vraiment de belles petites maisons.
Jp a tout bien expliqu茅, le plus important est le contact sur place, Jp et moi m锚me avons tous les deux des contacts fiables. Ceux qui souhaitent les coordonn茅es i suffit de me contacter, moi aussi je parle pas Espagnol et je m'en sors bien. Je promet JP je vais m'y mettre a l'Espagnol.
Actuellement je suis 脿 2 脿 3 mois par an 脿 Playa et nous comptons partir dans 24 脿 30 mois.

JPdu83

Coucou Jean-Mich.
痴辞颈濒脿, tout est dit. On est potes dans la vie et on esp猫re l'锚tre aussi bient么t dans l'expat. A playa et 脿 Puerto :)
Pour tout dire, il m'a refil茅 le virus. Et je n'ai pas franchement envie d'锚tre vaccin茅 :)
Bienvenue J-Mich :)

Rodmex

Bonjour 脿 tous,

Membre depuis pas mal de temps, j'ai commenc茅 脿 faire un blog sur le Mexique et plus pr茅cis茅ment sur la Riviera maya.
En ce moment, je recherche des infos pr茅cises sur le Fideocomiso. Quelqu'un聽 a-t-il des infos聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 l脿-dessus ?
Y a t il un site internet int茅ressant sur le sujet ? Quelles sont les proc茅dures pour acheter un bien au Mexique etc ....
Tous les renseignements seront les bienvenus . Merci 脿 tous.

JPdu83

Hello
Je te fais un topo prochainement
Je r茅ceptionne une maison la semaine prochaine, je suis en plein dans les d茅marches du fideicomiso par une banque 脿 Canc煤n.
Ca se passe plut么t bien pour le moment depuis la France.
Amicalement
JP

Rodmex

OK, super,
Merci pour ton aide, elle me sera pr茅cieuse parce que ici, pour trouver les r茅ponses, c'est pas toujours simple. Au fait, j'ai fait la connaissance de Canicano.
A+

JPdu83

Ah, g茅nial pour CaniCano :)
J'arrive mercredi soir 脿 Canc煤n :)
Les 15 premiers jours risquent d'锚tre charg茅s mais ensuite ca devrait aller.
je te tiens au courant.
++
JP