大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Mexique, pr茅sentez-vous ici - 2018

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous听;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour 脿 tous!
Quelle chance de pouvoir recevoir des conseils et connaitre vos exp茅riences d'installation au Mexique; Merci d'avance pour cela. J'esp猫re tr猫s bient么t pouvoir aider en retour!
Nous travaillons avec mon mari 脿 Riyadh, et r锚vons de nous installer au Mexique.
Nous planifions d'acheter une maison 脿 Merida en Mars prochain, et nous passons au peigne fin les annonces immobili猫res pour faire notre s茅lection. Nous avons vraiment besoin de conseils concernant les zones recommand茅es, les d茅marches, la vie sur place. Au plaisir de faire vos connaissances!
Bonjour
MP envoy茅
Bonjour et merci pour ton message
Salut je viens de d茅m茅nager sur Cancun, je suis a la recherche de nouvelles connaissances , donc n'h茅siter a m'茅crire si vous avez envie de sortir boire un caf茅 ou autre.
a bient么t
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour quelle ville que je pourrais m'installer, j'aimerais pas etre trop loin de l'aeroport svp
Bonjour Gah12
De quel a茅roport?
C'est quoi, pas trop loin pour vous?
++
JP
l'aeroport internacional de cuidad de Mexico, j'aimerais louer un appartement tout pres
D茅sol茅, je ne connais pas du tout ce coin l脿. Pas encore pour 锚tre exact :)
Bonjour a tous
Je compte m'installer a Canc煤n d茅but avril et je souhaiterais avoir des contact car je veux monter un business.
Je compte m'y rendre avec un visa touriste et par la suite je pense faire mon visa provisoire sur place, j'aimerais savoir si des personnes connaissent de bon avocats pour mes d茅marches administrative pour mon visa fm3 ou fm2, et pour la cr茅ation d'entreprise.
J'aimerais 茅galement connaitre le parcours de personne qui sont sur place comment il vivent, comment c'est passer leur installation personnel et professionnel
Merci d'avance pour vos r茅ponse
Hasta pronto amigos en Canc煤n听 :)
Bonjour Pierre
Ouvre une nouvelle discussion sur le forum, ce sera plus clair et tu seras plus visible.
Je sais que sur Canc煤n, il y a Max Arzul, pr茅sent sur ce forum, qui y poss猫de une entreprise.
A bient么t sur ton nouveau fil de discussion :)
Amicalement
JP
Bonjour Pierre,

Votre plan est viable, et j'ai deja quelques employes qui ont tout arranger etant ici deja, sans soucis.
Toute nouvelle societe doit etre enregistre et seul un notaire peu faire cela. J'utilise, de preference, apres quelques experiences, un en particulier que je pourrais suggerer.

Il faudra aussi etablir une strategie fiscale et s enregistrer, et je pourrais t'aider avec cela peut etre, le truc est de tout declare et prendre avantage des mecanismes pour mieux gerer les fonds une fois declare et reduire ses responsabilites a un minimum.

Etant sur place, ne doutez de nous laisser savoir.听 听Suerte -
Merci Mx MarAzul
Mes excuses pour avoir mal orthographi茅 ton pseudo dans mon pr茅c茅dent Post.
Cordialement
JP
Jajajaa pas de soucis :)

Saludos,
merci de vos r茅ponses Mx Marzul je vais vous r茅pondre en mp
Bonjour,
Je r锚ve de m'installer au Mexique mais d'ici l脿, j'envisage d'acheter un condo (bon march茅) dans la r茅gion de cancun pour pouvoir y venir le plus souvent possible. Seulement, je suis un peu perdue tellement il y a d'offres sur le net. Quelqu'un aurait-il des conseils ou des bons plans? Une agence 脿 me recommander? Ou un endroit? Vaut il mieux acheter 脿 Cancun, 脿 Tulum ou 脿 Playa del Carmen? Es-ce que la vie est vraiment moins cher au quotidien? Combien faut-il compter pour un condo deux chambres?
Je pensais venir 脿 Cancun fin de l'ann茅e et ce serait super si je pouvais rencontrer des membres d'expat !
Merci pour vos r茅ponses :-)
Bonjour,
je projette de quitter la France et de vivre 脿 M茅rida d猫s que j'aurai vendu ma maison. J'ai h芒te.
Je suis amoureux des maisons coloniales, mais habitu茅 aux grands espaces. Aussi je regarde 脿 la fois les biens 脿 vendre dans le centre ou en p茅riph茅rie. Je passe mes soir茅es 脿 regarder les offres immo, 脿 regarder des documentaires sur le Yucatan et 脿 me remettre 脿 l'espagnol !
en bref, une fois sign茅e la promesse de vente, je partirai 15 jours 脿 M茅rida pour me rendre compte sur place de ce qui me convient le mieux.
Je me demandais si la vie sociale 茅tait anim茅e en bord de mer au nord de M茅rida tout au long de l'ann茅e o霉 si cela n'茅tait le cas que les week-ends ou en saison s猫che.
Je souhaite 脿 chacun de magnifiques moments dans ce pays aux charmes multiples.
Bonjour Sandra,
je me permettrai de vous contacter si cela ne vous ennuie pas听 lorsque vous serez 脿 M茅rida en prospection car j'envisage d'y vivre 茅galement et votre exp茅rience me sera s没rement pr茅cieuse.
Bien 脿 vous.
Thierry
J'y ferai un saut fin mai avec le projet d'aller visiter Celest煤n :)
Maybe! :):)
Je croise les doigts mais cela risque d'锚tre short !
A bient么t !
alors ce sera peut-锚tre pour une autre fois :)
On va le prendre 脿 la Mexicaine: Tranquilo :):):)
Hola a todos,
como estan? Soy Severine.
( desolee pour les accents- clavier QWERTY)
euhhhh par ou je commence...?

Je suis partie vivre au Mexique (Nayarit) une premiere fois en 2004 pour 1 an et demi avec un echange universitaire,听 j'ai aime,j'ai adore puis obligation de rentrer...
J'ai beaucoup voyage depuis (Europe et autre) et je retourne tous les 2-3 ans au Mexique pour voir les amis!
Je rentre tout juste d'un sejour de 3 semaines ( entre DF et Huatulco); et j'ai eu le declic; pourquoi pas changer de vie, troquer mon ciel londonien bien gris pour un ciel tout bleu mexicain ect...
Je parle 4 langues, j'ai travaille dans le tourisme, la logistique et ces 6 dernieres annees, j'ai travaille dans les ventes, gestion de comptes dans la telecommunication.
Je recherche un contrat d'expat pour un ou deux ans au DF avec disponibilite immediate.
Savez vous quelles sont les demarches pour trouver/ decrocher un contrat d'expat?
un grand grand merci d'avance pour vos conseils.
Que tengan un bonito dia.
Saludos,
Severine.
Hello.
Je ne connais pas encore les endroits o霉 tu veux aller mais j'ai une astuce pour coller les accents sur les lettres espagnoles:
Au d茅but, c'est p茅nible puis on prend vite le coup.
谩 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 160, rel芒cher
铆 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 161, rel芒cher
贸 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 162, rel芒cher
煤 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 163, rel芒cher
帽 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 164, rel芒cher
驴 = Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 168, rel芒cher
隆 =听 Maintenir la touche ALT enfonc茅e et taper 173, rel芒cher

J'apprends l'espagnol depuis septembre, 莽a aide bien :)
Bon courage
Jp
Muchas gracias JP.
Comment ca se passe pour toi au Mexique? je vois que tu es dans le quintana roo.
Merci,
Severine.
Re,
De rien, plaisir :)
On a achet茅 sur Puerto Morelos, on r茅ceptionne la maison en avril.
H芒te d'aller y vivre 脿 terme, horizon 5 - 6 ans max.
De l脿 on sillonnera le pays pour le d茅couvrir.
On se cantonne au Yucatan et Quintana roo pour le moment, on fera le Campeche la prochaine fois, puis Chiapas, puis Oaxaca. Plein de projets donc :)
++
JP
Excellent! Oaxaca et Chiapas sont les plus beaux etats, je pense ! Porfitez bien ! et si d'ici la, j arrive a avoir un contrat expat a Mexico; et que vous passez par la, on pourra aller se prendre une chela!
Bonne continuation!
Severine.
Mexico aussi est pr茅vu dans le programme futur de visite, avec Teotihuacan en premier lieu :)
donc Why not!! :):)
Amicalement
JP
Bonjour,
Nous sommes un couple de profs de fran莽ais avec 4 enfants ( 18 ans, 13 ans et des jumelles de 5 ans ), mais notre fille a卯n茅e restera en France pour poursuivre ses 茅tudes de m茅decine ; nous ne serons donc "que" cinq. Nous souhaiterions demander un ou deux postes au lyc茅e fran莽ais de Guadalajara. En revanche, nous n'avons aucune id茅e du co没t de la vie sur place avec des enfants pour le logement ou les frais de scolarit茅 ( ils ont l'air prohibitifs au lyc茅e fran莽ais ! ).
Si sur ce forum, il y a des profs expatri茅s, pouvez-vous me dire si vous vous en sortez financi猫rement ?
J'aurais donc besoin de tous les renseignements possibles.
Merci d'avance 脿 tous pour vos r茅ponses.
Bonne soir茅e,
Audrey
Bonjour 脿 tous !

Un plaisir voir autant de personnes avec les m锚mes visions. Je me pr茅sente, je m'appelle Claudio, 32 ans le 2 avril et en couple avec Gabriela, mexicaine originaire de l'Estado de Mexico. Nous vivons actuellement en Belgique mais nous pensons partir au Mexique avant la fin de l'ann茅e.
Je connais bien le Mexique mais uniquement avec la vision de "vacances", pas de responsabilit茅 etc.

Nous sommes rest茅 ici pendant environ 2 ans, mais c'est assez compliqu茅, l'Europe et sa vieille 茅cole limite beaucoup de chose, surtout pour elle qui est psychologue.

Par ce fait, nous pensons donc partir au Mexique. Je suis infographiste et architecte int茅rieur/ cuisiniste et je recherche un peu du boulot 脿 distance. Je ne sais pas si vous avez des retours sur les opportunit茅s de travail dans la zone du DF ou bien Queretaro.

Je me pose aussi quelques questions, beaucoup de mexicains me disent "tu es europ茅ens, tu as plus d'opportunit茅s ici". Est-ce vrai ? (il faut dire qu'ici en Europe c'est difficilement le cas, du moins en Belgique).

Pour les belges ou fran莽ais, 锚tre au Mexique demande beaucoup de d茅marches administratives ? Comme chez nous ou moins ? (on aime le papier chez nous听 :)听 )

Bref, au plaisir de vous lire,

et pourquoi pas, de se rencontrer prochainement une fois qu'on sera sur la terre mexicaine !
Salut tout le monde,

闯茅谤么尘别, 26 ans, originaire de Belgique et ayant v茅cu 脿 Paris, d茅sormais je suis 脿 Bacalar (Quintana Roo) depuis presque 1 mois! Je suis sur le point d'ouvrir mon petit business avec une mexicaine que j'ai rencontr茅 il y a 5 mois lors d'un road-trip.

Je suis parti avec un visa touriste, j'ai demand茅 une health card gr芒ce 脿 mon passport.
Nous avons obtenu des permissions pour vendre dans la rue (car nous commen莽ons avec un bike truck) et si cela fonctionne bien, nous esp茅rons trouver un local et ouvrir un point de vente.

Bacalar est en plein d茅veloppement et l'activit茅 touristique s'intensifie. C'est le bon moment pour commencer quelque chose 脿 Bacalar.
Nous avons trouv茅 un petit logement pour 4200 pesos par mois.

N'h茅sitez pas si vous avez des questions ou pour organiser une rencontre au mexique ! :)

闯茅谤么尘别
Bonjour,

Pour me pr茅senter je m'appelle Nathan, j'ai 26 ans et je vis dans le sud de la France pr猫s d鈥橝vignon.

Je viens d'锚tre dipl么m茅 ing茅nieur en QHSE par l'ESAIP 脿 Angers une 茅cole d'ing茅nieurs et durant ma formation, j'ai r茅alis茅 un s茅jour d'茅tudes de 6 mois 脿 Mexico 脿 la Universidad La Salle pr猫s de la Condesa.

Inutile de vous dire que j'y ai pass茅 les meilleurs moments de ma vie et j'ai bien l'intention d'y retourner et de m'y installer pour rejoindre ma compagne. Le probl猫me h茅las et que je ne trouve pas du tout de travail pourtant je vise les grands groupes 贵谤补苍莽补颈蝉 qui y sont pr茅sents et je ne trouve pas. Tout comme les VIE car ils ne sont pas vraiment dans mon domaine. Bref, sinon autant y aller et faire un autre travail, comme de l'entreprenariat ou bien prof de fran莽ais tant que j'ai un salaire d茅cent.

En tout cas merci, votre forum est une vraie mine d'or !
bonjour a tous.je m'appel jean-pierre,retrait茅,a madagascar depuis 4 ans,je d茅sir m'installer au mexique dans une r茅gion assez chaude avec un cout de vie bas sachant que je n'ai pas une grosse retraie.mon besoin en loyer c'est un studio meubl茅 ne d茅passant pas 180 a 200 euros.pour la nouriture听 pas de probl猫me je m'adapte.j'aimerai connaitre aussi la mentalit茅 du peuple mexicains et s'il est possible d'obtenir un visa permanent sur place sans trop de difficult茅. aiguill茅 moi sur les r茅gions qui me coresponde. merci a tous et bonne journ茅e.
Bonjour 脿 tous!

Donc pour me pr茅senter rapidement,听 je viens de Nice et je vis depuis environ 10 ans 脿 LA. Je travaille en tant que freelance dans la production de v锚tements.

Je rejoins en Septembre mon petit copain mexicain 脿 Mexico, et je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour des cours d'espagnol.

Merci d'avance pour vos recommendations (si vous en avez :) )!!!

Camille
Bonjour 脿 tous,

Je suis install茅e au Mexique et plus particuli猫rement 脿 Mexico depuis F茅vrier dernier.
Je travaille dans une agence de voyage 茅cotouristique (emploi trouv茅 2 jours apr猫s mon arriv茅e !)

Mon profil est plut么t jeune pro, je n'ai pas de projets d'achat ou de longue dur茅e (mon VISA PVT est valable un an).

Ce sera un plaisir d'茅changer avec vous tous sur vos diff茅rentes exp茅riences ou vous aider si vous avez des questions =)

A tr猫s vite.

颁濒茅尘别苍肠别
essayez DUOLINGO,听 une aplication pour votre telephone -

suerte y saludos -

Mx
Bonjour et bienvenue ... si jamais a Cancun, n'hesitez pas de nous contacter.

Saludos, y suerte :)

mx
Bonjour 脿 tous,

Je pense de plus en plus 脿 partir vivre au Mexique (secteur de Jalisco)
pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un emploi car bien s没r sans 莽a ... 莽a sera compliqu茅...
merci d'avance pour听 votre aide!

Alépée jean-pierre a 茅crit:

bonjour a tous.je m'appel jean-pierre,retraité,a madagascar depuis 4 ans,je désir m'installer au mexique dans une région assez chaude avec un cout de vie bas sachant que je n'ai pas une grosse retraie.mon besoin en loyer c'est un studio meublé ne dépassant pas 180 a 200 euros.pour la nouriture  pas de problème je m'adapte.j'aimerai connaitre aussi la mentalité du peuple mexicains et s'il est possible d'obtenir un visa permanent sur place sans trop de difficulté. aiguillé moi sur les régions qui me coresponde. merci a tous et bonne journée.

bonjour,
Pour obtenir un visa de résident permanent, il faut que vous puissiez justifier d une rente d au moins 1300 euros par mois. Le Mexique veut être sûre que vous ne preniez pas le travail d un mexicain et que vous pourrez vous en sortir seul .
Pensez a demander un extrait d acte de naissance en France et il faudra le faire apostiller. Il faut également emmener les 12 derniers mois de compte bancaire pour justifier un solde positif et les revenus de pension ou autre .  Puis une fois arrivé au Mexique, il faudra faire traduire les documents par un traducteur officiel .
Si votre retraite a ce minimum de 1300 euros alors vous l obtiendrez sans problème .
Les mexicains sont un peuple merveilleux, si vous vous éloignez un peu des villes touristiques alors vous aurez un coût de la vie vraiment pas cher par rapport au coût de la vie dans les pays industrialisés.
Bref vous pourrez y vivre heureux et paisible.

Bonjour, pour votre information, si vous imprimez vous m锚me vos transactions bancaires, 莽a sera refus茅. J'ai 茅t茅 dans une banque et ils m'ont imprim茅 les documents et je suis revenu au Consulat pour finir ma demande.

Vous n'avez pas 脿 traduire vos documents, le Consulat du Mexique de votre pays, pr茅pare tous vos documents, et ce sont eux qui l'envoie dans la ville que vous avez choisi pour vous installer. Vous avez 30 jours pour vous pr茅senter au bureau de l'immigration de la ville mexicaine. 3 visites dans la m锚me semaine, et ils m'ont remis la carte de r茅sident.

Le montant de vos revenus mensuels, ne sont pas tous le m锚me, en euro, en dollars US ou en dollars canadien. Si vos revenus sont trop bas, et que vous 锚tes refus茅, vous pouvez sortir du Mexique, avant la fin du 6 mois autoris茅, et revenir avec un autre 6 mois. Je n'ai pas renouvel茅 ma carte de r茅sident, et je quitte le Mexique et je reviens pour avoir un autre 6 mois.

Pour travailler au Mexique, tous les m茅tiers comme serveur, coiffeuse, vendeur, votre demande sera refus茅e. Ne pas oublier que le salaire minimum est tr猫s bas, et qu'il y a beaucoup de ch么mage au Mexique.
bonjour a tous . nous souhaitons s expatrier au Mexique dans le Quintana roo (Tulum , bacalar).Apr猫s notre voyage en avril ou on a parcouru la cote de Canc煤n 脿 bacalar . on est tomb茅 sous le charme de la lagune de bacalar . nous sommes un couple avec une petite de 5 ans et demi . notre projet serait d investir dans l'immobilier pour de la location . y a t il des biens a vendre dans se secteur ? quels sont les 茅tapes pour acheter ,si c est possible d investir en 茅tant qu' 茅tranger ? ou faut il mieux commencer par y travailler pour pouvoir investir ? et plein d autres questions qu'on ce pose sur la vie au Quintana roo . l'茅ducation , la sant茅 , etc , etc . on aimerai trouver quelqu'un qui vit d茅j脿 sur place pour tout ces renseignement . merci d avance pour vos r茅ponse .
贵别谤尘茅