大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Merida // 脡cole maternelle fran莽aise + travail

Julie R茅mond

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un petit gar莽on de 3 ans et demi, nous avons pour projet de venir nous installer sur Merida.

Quelqu'un pourrez nous dire s'il y a une 茅cole maternelle fran莽aise ?
M锚me si un enfant s'adapte vite aux changements, nous serions rassur茅s qu'il ne soit pas enti猫rement chambouler pour commencer cette nouvelle vie.

Au niveau de la recherche d'emploi, est il facile de trouver un poste rapidement ? Et niveau salaire ?

Niveau quartier, y a t'il des endroits o霉 il ne faut pas sp茅cialement aller ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de nous r茅pondre.

Julie et Christophe

Voir aussi

D茅m茅nager au MexiqueD茅m茅nager au Mexique avec vos animaux de compagnieSoci茅t茅 de d茅m茅nagementAPPEL 脌 LA COMMUNAUT脡. Besoin d'aide pour mon arriv茅eHELP / 顿茅尘茅苍补驳别尘别苍迟 脿 Playa Del Carmen en janvier 2013Aide ! --> Investissement locatif YucatanCombien pour vivre confortablement 脿 Quintana Roo ?
haubtmann

Bonjour,

peut etre qu'脿 l'heure o霉 je t'ecris , vous etes d茅j脿 au mexique install茅s?

je suis arriv茅e avec mes 2 enfants 脿 M茅rida depuis octobre; ils ont 7 et 8 ans; ils vont 脿 l鈥櫭ヽole; les enfants聽 s'adaptent tr猫s vite et sans probl猫me; c'est nous les adultes qui imaginont des choses; eux , ils vivent le moment pr茅sents et peuvent vivre des situations qui semblent stressantes au premier abord de fa莽on plus pos茅e que nous adulte; ils captent la langue tres vite , ce sont des 茅ponges! donc , n'ai pas peur de le mettre directement dans une 茅cole avec les enfants mexicains; il n'y a pas d'茅cole fran莽aise 脿 m茅rida; toute 茅cole peut accepter ton enfant; je les ai inscris en octobre alors que l'ann茅e avait commenc茅; tu as besoin d'un acte de naissance, une adresse, un papier de l'茅cole de l'ann茅e d'avant; et c'est tout; ils ont parl茅 espagnol au bout de 2 mois!
pour les quartiers, le sud n'est pas recommand茅; tout autour du quartier historique, le nord, c'est tranquille; j'ai lou茅 en airbnb , pour du long terme c'est abordable; je trouve pas mal de ne pas habiter trop loin du centre historique, 10 15mn, au d茅but pour aller faire les activit茅s au centre; si tu t'isoles des le d茅but vers le nord, 20 30 mn de transport, c'est moins cool; apr猫s tout d茅pend de ce que tu cherches; pour le travail, je ne sais pas trop; les salaires ne sont pas 茅lev茅s; je commence 脿 chercher maintenant; on peut communiquer si tu veux; ecris moi en MP, je te donnerai mon telephone mexicain; 脿 bientot gaelle

toniaorlay

Bonjour,

Merci pour cette r茅ponse, m锚me si ce n'est pas moi qui ai pos茅 la question initiale ;)
Je serai tr猫s int茅ress茅e d'茅changer avec toi en MP, nous envisageons de partir vivre au Mexique 脿 Merida, un d茅part 脿 l'茅tranger avec des enfants bas 芒ge parait compliqu茅... J'aimerais savoir comment tu as g茅r茅 tout ca ;)

Merci! A bient么t!
Tonia

Emie974

Bonjour Ga毛lle,

Merci pour ces pr茅cieux conseils. Je compte aussi partir avec ma fille de 3 ans et demi. J鈥檃i regarder l鈥櫭ヽole Montessori qui a l鈥檃ir tr猫s bien 脿 l鈥橭uest de Merida.
Pourriez-vous me donner les coins o霉 r茅server un rbnb ?

Je vous remercie par avance et serais tr猫s heureuse de pouvoir 茅changer avec vous.

脡尘颈濒颈别

Voliath

Bonjour ,
L 茅cole fran莽aise existe depuis peu 脿 Merida donc si vois souhaitez faire son inscription c est tout 脿 fait possible, les cours sont appuy茅s par les cours du CNED et 20 % d espagnol.
Pour ma part, j ai une fille de 8 ans et comme le dit Ga毛lle, les enfants s 补诲补辫迟茅 tout de suite. Elle comprend 脿 70/80 % l espagnol et parle en se d茅brouillant, en tout cas elle communique tr猫s bien avec ses copines.
Ma fille de 15 ans viendra nous rejoindre en ao没t 鈥.elle ne s鈥檌nqui猫te pas plus que 莽a voyant sa s艙ur parl茅 espagnol apr猫s quelques mois .
Son 茅cole est une 茅cole priv茅e : Instituto Savia c est 2420 pesos par mois , l鈥檌nscription 3600 pesos et frais d鈥檜niformes 脿 rajouter .
N h茅sitez pas pour plus d鈥檌nfos

STEFFIFI

Voliath a 茅crit:

Ma fille de 15 ans viendra nous rejoindre en août ….elle ne s’inquiète pas plus que ça voyant sa sœur parlé espagnol après quelques mois .

Sauf que les enfants de 8 ans assimilent une nouvelle langue beaucoup plus vite que les adolescents... A 15 ans, c'est le lycée, donc le niveau d'espagnol demandé devra être élevé (il faudra pouvoir faire des dissertations en espagnol, comprendre les termes mathématiques, scientifiques...)... Ou faire un an de mise à niveau spécifique en langue.

Emie974

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre r茅ponse.
Je voulais savoir 茅galement comment cela se passait pour le visa.

On m鈥檃 parl茅 d鈥檜n visa permanent 脿 100 000鈧 est ce vrai ? Dans tout les cas qu鈥檈st ce qui est recommand茅 lorsqu鈥檕n veut s鈥檌nstaller ?

Merci pour votre r茅ponse.

Belle nuit.

脡尘颈濒颈别

Hakuna Matata Mirabel
@haubtmann bonjour nous sommes sur merida depuis 2 mois nous cherchons un terrain pour construire des maisons d hote ,et avons une petite fille de 22 mois 鉂es copains lui manque terriblement sa nous fait vraiment peine m锚me si j imagine qu en temps que parent on se fait s没rement des id茅es car elle es plein de joie 馃槉on cherche une cr猫che Montessori ou vraiment bien et surtout des rencontres entre enfants et m锚me nous entre adultes car sa manque aussi 馃槉merci pour tous sophie ,St茅phanie et emy
Ps:nous avons quitt茅 la France pour mettre notre fille en s茅curit茅 car la vaccination est dans les petit papier du gouvernement si vous voulez nous contacter en priv茅 on as Facebook mirabel sophie
Emie974
Bonjour,

Je viens bient么t en vacances sur Merida pour un mois avec ma m猫re et ma petite fille Romy.
Nous pouvons 茅changer si vous voulez ?
J鈥檃vais fait des recherche sur une ecole Montessori dans le nord de Merida qui m鈥檃 parue tr猫s bien.
Au plaisir.

Belle soir茅e

脡尘颈濒颈别
lacazegwen

@Hakuna Matata Mirabel bonjour, comme je vous comprends ! Nous aussi nous avons envie de donner le meilleur 脿 notre fille et l鈥檃venir d鈥檜ne belle vie en France me para卯t compromis. Avez-vous choisi l鈥櫭ヽole Montessori finalement ? Vous plaisez-vous 脿 Merida ? Nous avions plut么t opt茅s pour Playa del Carmen car nous avions eu un coup de c艙ur mais nous ne connaissons pas Merida. Avez-vous demand茅 un visa temporaire ? Bien 脿 vous

carolec47
@haubtmann
Bonjour, nous projetons de venir sur M茅rida avec notre fils de 9 ans courant novembre. Savez vous s'il est possible d'inscrire son enfant 脿 l'茅cole avec un visa touriste ? Ou faut il un visa r茅sident ? auriez-vous une聽 茅cole 脿 conseiller et une id茅e du co没t ?
Merci beaucoup, Carole.
lilibx

@Voliath Bonjour,

Nous allons venir nous installer avec mon fils de 14 ans au Mexique. Nous pensions Playa del Carmen mais nous sommes de plus en plus attir茅 par Merida.

Mon fils fera sa rentr茅e en 3 猫me.

La rentr茅e 2023 se fait en septembre comme en France ?

Dans quelle 茅cole fran莽aise me conseiller vous de l'inscrire ?

Avez-vous des coordonn茅es d'agence ou Airbnb 脿 nous conseiller ?

Merci d'avance pour votre r茅ponse et votre aide.

Belle journ茅e 脿 vous

lacazegwen

Bonjour 脿 tous, j鈥檃i contact茅 l鈥櫭ヽole fran莽aise 脿 Merida et effectivement il est possible d鈥檌nscrire son enfant avec un visa touriste. Pour ceux qui sont d茅j脿 install茅s, avez-vous obtenu un visa temporaire ? Sur le site de l鈥檃mbassade il est indiqu茅 qu鈥檌l faut un solde de 50000 euros sur son compte ? Et pour les enfants comment cela se passe-t-il pour un visa temporaire ?

Merci pour vos r茅ponses

lacazegwen

@carolec47 bonjour, oui il est possible d鈥檌nscrire son enfant 脿 l鈥櫭ヽole fran莽aise de Merida avec un visa touriste. J鈥檃i contact茅 le directeur, vous pouvez le contacter facilement. Belle journ茅e 脿 vous

benedicte27

Bonjour, Je ne recommande pas la EFMM. Notre fils 茅tait en primaire 脿 l'脡cole Franco-Mexicaine de M茅rida (EFMM). Au d茅but, nous avions confiance en ce projet et en l'exp茅rience du directeur, mais apr猫s 2 ans, nous ne recommandons pas cette 茅cole.

La r茅alit茅 est tr猫s 茅loign茅e du discours du directeur et de ce qui est partag茅 sur les r茅seaux sociaux de l鈥櫭ヽole. Le niveau d'enseignement est d茅ficient et m锚me si l鈥櫭ヽole se revendique comme trilingue, l'anglais reste tr猫s basique.

Le comportement du directeur n'a pas 茅t茅 du tout professionnel car il nous a cri茅 dessus 脿 plusieurs reprises et nous a m锚me menac茅 quand nous avons exprim茅 notre d茅saccord face 脿 une situation d'abus au travail envers deux enseignants et 茅galement nos inqui茅tudes concernant les lacunes de l'enseignement que recevait notre fils.

Les probl猫mes de gestion ont g茅n茅r茅 des divisions entre les parents et conduit 脿 une ambiance d茅l茅t猫re tout au long de l'ann茅e. 脌 la fin de cette ann茅e scolaire, nous sommes plusieurs familles qui, pour les m锚mes raisons susmentionn茅es, quittent l'茅cole EFMM.

Nous retournerons vivre 脿 la ville de Mexico pour que notre fils puisse continuer dans le syst猫me fran莽ais.

Cette situation est d茅plorable et, au final, les principaux affect茅s sont les enfants.

Fanny Tramoni

@lilibx bonjour 谩 vous, nous comptons nous installer en decembre avec notre fille de 14 ans.聽 avez-vous avanc茅 dans vos dema ?

bonne journee