大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout de la vie 脿 Mendoza

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos sur le co没t de la vie 脿 Mendoza, le prix des logements, de la nourriture, des transports, etc, car je voudrais faire un semestre d'茅tudes 脿 l'universit茅 de Mendoza 脿 partir d'aout 2012.

merci d'avance pour vos r茅ponses !
Voir aussi
Bonjour Charlene,

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Tous mes voeux de r茅ussite.
Christine
Bonjour,
Je vis 脿 San Rafael, au sud de Mendoza. Pour ce qui est des logements et transports publics je ne sais pas trop, par contre au supermarch茅 compte environ 500$ par semaine (une centaine d'euros) si tu ne regardes pas trop les prix, un bon resto c'est 脿 peu pr猫s 70$ par personne.
Attends d'autres r茅ponses des gens qui vivent dans la capitale...
A bient么t.
Hola  Charl猫ne !
Puisque Sandrine a commenc茅, je poursuis...
J'habite 脿 20km de la capitale (je parle de Mendoza evidemment, il n'y a pas d'autre capitale en Argentine...) dans la campagne du sud 脿 Lujan de Cuyo dans les vignobles.
Le cout de la vie 脿 Mendoza a bien augment茅 ses derniers mois, l'inflation gallopante (c'est rien de l'茅crire) nous am猫ne petit 脿 petit vers un niveau de vie plus du tout sud am茅ricain, mais bel et bien europ茅en... Quelques exemples :
L'essence tout d'abord : entre 4.1 et 6.5 pesos le litre (du diesel le moins cher au super le plus cher) ! on parle bien de plus d'1 euro le litre... Le pire restant non pas 脿 le payer quand on a de l'argent mais 脿 le trouver... plus d'une ann茅e de p茅nurie dument organis茅e et/ou souhait茅e par l'Etat, qui refuse tout simplement d'importer ce qui ne peut 锚tre produit par les raffineries locales. La production de la raffinerie qui se trouve 脿 27km de Mendoza sur la route 7 n'a pas augment茅e depuis 2 ans, alors que la possession de voiture est mont茅e de plus 17%... Malgr茅 une production 脿 quelques kilom猫tres, il me faut faire 6 脿 8 stations services pour trouver du diesel, attendre ensuite 30-40 minute de file d'attente pour arriver 脿 la pompe et m'entendre dire que c'est 100pesos par personne pour raison de restriction... Non ce n'est pas la guerre en Argentine... Mais peut-锚tre ferions nous bien de leur rendre les malouines pour qu'ils puisent un peu de p茅trole... (j'esp猫re qu'il n'y a pas d'anglais dans ce forums...)
Evidement si l'essence coute chere, ce n'est rien 脿 comparer des voitures, inaccessible au commun des mortels (5% de la population de Mendoza poss猫de une voiture) surement l'un des seuls pays au Monde o霉 ta voiture d'occasion se revendra pus ch猫re que neuve, peut-锚tre parce que de cette mani猫re l'acheteur voit qu'elle fonctionne (il n'est pas rare de trouver ici des voitures de 1950, non je n'exag猫re pas). L'acc猫s au cr茅dit est juste impossible pour un argentin (taux de cr茅dit de plus de 20-30%) il est utopique pour un 茅tranger sans DNI, il te faudra donc la payer cash, comme 脿 peu pr猫s tout (maison compris).
Les courses alimentaires ? pour ma part je poss猫de une maison d'hotes donc on peut dire que je passe ma vie quand je ne suis pas en excursions chez Jumbo ou WallMart (je n'aime pas Carrefour qui ici a une politique manag茅riale totalement inquisitrice, consid茅rant les travailleurs argentins comme des esclaves, mais il me semble que ce n'est pas qu'en Argentine...)
Une plaquette de 200g de beurre : $6ars
1kg farine blanche : $2.5
1kg pain : $5
moutarde maille dijon 500g : $80 (importation!)
tablette lindt 70% noir : $35 (importation!)
jambon cuit : $70/kg
saumon frais (du chili) : $130/kg
filet de boeuf : $55/kg
yaourt de qualit茅 (difficile...) : $4/unit茅
Comme le dit Pichone, $500 par semaine si tu te d茅brouilles pas trop mal. Les fruits et l茅gume de saison peuvent 锚tre achet茅s sur la route ou dans des 'verdulerias' un peu moins cher, 脿 condition de conna卯re les prix et de parler la langue et d'avoir une t锚te pas trop europ茅enne...
La viande commence 脿 devenir tr猫s ch猫re pour les argentins qui sont en chute de consommation (seulement 65Kg/an/personne au lieu des 74kg d'il y a quelques ann茅es) et le poisson frais de qualit茅 est un produit de luxe 脿 Mendoza, que dis-je, un r锚ve.
Restaurants :
- snacking type pancho (hot-dog) ou lomo (sandwich 茅norme a base de viande, et de millions d'autres prot茅ines) :$30
- tradi : $70-$150 boisson comprise
- gastro : (ancien directeur 2*Michelin, le terme ici prends une toute autre signification...) $300
Vins : tout est possible mais 脿 $38 je connais de vrais merveilles (5 ann茅es de sommelerie en macarons michelin 莽a aide), et j'en bois d'autres 脿 $400 qui ne sont pas mal non plus (quand j'ai des sous c'est 脿 dire rarement)

Transports :
- bus collectif pas chers du tout, tu ach猫tes une carte que tu fais recharg茅 comme tu le souhaite et un trajet te coutera entre $1.5 et $3, ce n'est rien.
- taxi : maintenant tr猫s chers, 茅videment 脿 cause de l'augmentation de l'essence... environ $55 pour aller du centre ville 脿 Vistalba o霉 nous habitons (19km) compte pas moins de $15 pour un trajet banal en centre ville, $30 si tu habites dans les premiers faubourgs tels guaymallen ou godoy cruz. Les taxi ont augment茅s de 25% depuis aout...
- Remis : pareil mais avec 10% de plus, les remis sont cens茅s poss茅der de voitures plus r茅centes, et avoir un service de meilleure qualit茅, pour ma part je pr茅f猫re les bons vieux taxi jaunes et noirs (je parle des voitures !), de pr茅f茅rence avec de vieux chauffeur qui connaissent toutes les routes et astuces.

Maison, loyer etc : tout et n'importe quoi, pas de prix de march茅, c'est le vendeur qui fixe selon ses besoins, c'est un grand moment de bonheur, nous en reparlerons si tu veux...
Factures : gaz assez cher ($300 par mois en hiver mais j'ai une tr猫s grande maison) 茅lectricit茅 correcte ($120 par mois) et eau pas ch猫re du tout MALHEUREUSEMENT. L'eau vient depuis quelques jours d'augmenter de 30% je crois grace 脿 une lois r茅cente. C'est un moindre mal, car 脿 cause de sa quasi gratuit茅 脿 Mendoza, les locaux la gaspillent 脿 coup de jet d'eau sur la terre dans les rues pour 茅viter la poussi猫re, lavent et relavent leur voiture 3 fois par semaine (l'argentin aime sa voiture) et pr茅f猫rent laisser couler l'eau de la chasse dans les toilettes pendant des ann茅es plutot que d'acheter et changer ($60 une chasse d'eau de base). AUCUNE conscience 茅cologique, malgr茅 une situation g茅ographique tr猫s simple 脿 comprendre : Mendoza est un oasis dans le d茅sert. Que r茅ponds un mendocino quand on lui dit d'arr锚ter d'arroser la rue avec son tuyau qui d茅bite 40 litres par minute ? "non, ce n'est pas cher !"
Bref...
Je vais pr茅parer le ptit d茅j, et 莽a me fait penser que le bon caf茅 est super cher : $40 le petit paquet de 200g brrr
Hasta luego !
厂迟茅辫丑补苍别
Salut Charl猫ne,

Je vie 脿 Mendoza, en centre-ville, je suis assez d'accord avec 厂迟茅辫丑补苍别, globalement si tu ne connais pas trop l'Argentine, ce qu'il faut savoir c'est que les services (taxi, bus) co没tent pas grand chose et les biens (fringues, multim茅dia, auto/moto etc...) sont presque aussi ch猫res qu'en France. Si tu d茅sires un appartement en centre ville (2pi猫ces) tu tourneras dans les 1600pesos par mois (electricit茅, eau), pour un meubl茅 il faut rajouter environ 200pesos de + (脿 savoir qu'une femme de m茅nage est souvent inclue dans le loyer), 茅videmment plus tu t'excentre moins c'est ch猫re, certain quartier 脿 茅viter (genre Las Heras) et d'autre 脿 favoriser (Godoy Cruz). Apr猫s pour manger, un resto raisonnable co没te environ 60pesos par personne avec boisson, attention 脿 ne pas manger dans la rue Aristides Villanueva, tu vas payer 90pesos voir + pour la m锚me choses, je conseille largement de manger dans l'avenue San Martin ou le Paseo Sarmiento. Sinon pour acheter 脿 manger, tu peux trouver des Carrefour et Carrefour Express ou m锚me des magasins ind茅pendants en ville mais ils sont ch猫res, les bons plan sont en p茅riph茅rie de la ville, plusieurs march茅s bien + int茅ressants et moins ch猫res, mais le probl猫me du transport se pose, personnellement je peux pas prendre le bus avec un dizaine de sacs en plastique... Il donc pr茅f茅rable d'y allez en m锚me temps qu'un ami qui poss猫de une voiture ^.^

Pour ma part je paie un loyer de 1500pesos (茅lectricit茅, eau, tv, internet, r茅parateur) et je fais mes courses dans une petit march茅 et je vais souvent manger/faire la f锚te dans un auberge de jeunesse (repas de 20pesos).

Voila j'esp猫re avoir apport茅 plus d'informations.

PS : 厂迟茅辫丑补苍别, un pancho c'est 8pesos ! Je d茅conseille, sauf si ta sant茅 t'importe peu :P
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Je vais vous raconter uen histoire. Un argentin rencontre un ami et lui demande comment il pourrait faire pour vendre sa 404 avec 850.000 km au compteur. Son copain lui dit qu'il a un ami m茅cano qui peut s'arranger pour lui mettre le compteur 脿 seulement 50.000 km. L'argentin va voir ce m茅cano et en effet il ressort 1 heure apr猫s avec sa 404 rutilante de rouille mais avec seulement 50.000 km au compteur. Quelques temps apr猫s son copain lui demande s'il a bien vendu sa voiture et l'autre lui r茅pond" tu es fou... vendre cette voiture qui n'a que 50.000 km ce serait de la folie"  C'est ca le march茅 de l'occasion en Argentine !!!! LOL
Alois, oui un pancho c'est 8 pesos, mais parce que tu n'en manges qu'un seul...
Les 30 pesos c'est une moyenne pour un snack en g茅n茅ral, incluant les frites, le litre de bi猫re, etc.
On est en Argentine ou bien ?!

saludos !
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses tr猫s compl猫tes, 莽a m'est vraiment tr猫s utile !
Une derni猫re question, j'aimerais si possible louer une colocation avec des 茅tudiants pour avoir plus rapidement des contacts, est ce que c'est possible et est ce que je trouverai facilement ?
O霉 dois-je m'informer pour trouver un logement 脿 Mendoza 脿 partir de la France ?
Bonjour

A lire vos messages Mendoza est bien plus cher que Cordoba.. Ceci 茅tant je ne fais aucune course chez Wall Mart ou Carrefour dont les prix sont similaires 脿 ceux annonc茅s mais dans des sup茅rettes ou petits commer莽ants locaux.. ce qui me permet de vous donner les prix suivants.. (je suis OK sur le fait que tout est maintenant hors de prix.. mais le gouvernement dit que l'inflation est sous 9% l'an.. alors que moi je trouve que les prix ont au moins doubl茅 en 3 ans..)
Une plaquette de 200g de beurre : $4.49 ars
1kg farine blanche : $2 voire 79 pesos par sac de 50 kgs..
1kg pain : 5 S
moutarde maille dijon 500g : $80 (importation!)
chocolat noir local (63% Aguila Costa de Marfil) 9 pesos les 200 G
jambon cuit : $ 43/kg (achet茅 par bloc et pas en tranches)
saumon frais (du chili) : $100/kg (pas bon, il sue la mauvaise graisse quand cuit 脿 l'unilat茅ral)
filet de boeuf : $47/kg
yaourt de qualit茅 (difficile...) : $4/unit茅
poulet fermier tr猫s bonne qualit茅 : 16 pesos le kilo
Par contre nous on n'a pas le gaz de ville.. et on doit donc se faire livrer et c'est hors de prix.. Lors de la derni猫re livraison en juillet 435 litresde GLP soit 235 kilos.. 2.70 le litre...
L'茅lectricit茅, facture d'hier pour 2 mois (on fait tr猫s gaffe)1082 Kw en 2 mois... 616 pesos dont 400 pesos de subsides.. Avec leur suppression, dans 2 mois on paiera donc 1000 pesos..
Je voudrais bien savoir combien on paie les 1000 kw en France

Bonne journ茅e 脿 tous
J'ai travaill茅 pour EDF, le prix du kw 茅tait en 2009 :
- Un couple avec enfant utilisent g茅n茅ralement une puissance de 9kVA, l'abonnement mensuel de 7聙60 + le kw qui pour une option de base (pas HC et HP) est de 12 centimes ; ce qui te  fait, 127,60聙 en france pour les 1000kw par mois, soit 708,56 pesos. Par cons茅quent si l聮茅lectricit茅 augmente comme tu dis dans 2 mois, les compagnies argentines seront + ch猫res qu'en France....
C'est bien ce qui me semblait.. Il y a une augmentation pr茅vue de 28%.. en fait plus que 莽a car 15%au 1er d茅cembre et 15% en f茅vrier... les 2 hausses se cumulait 莽a fait plus que 30%
Ici pas de syst猫me heures creuses/heures pleines
Bonne fin de semaine 脿 tous
:) jajajjaja Apr猫s  de vous lire je suis morte de rire!...Comment vous parlez de nous le joyeux argentins hahahah, mais vous avez raison, c'est vrai,le cout de la vie, des voitures, comment il n'ont pas une vision plus 茅cologique!, c'est  catastrophique.
Je trouve que il y a plus de difficult茅 en Argentine, pour avoir l聮acc猫s aux m锚mes choses... v锚tements, voitures, motos, alimentation, yoghourts, viandes,internet, prix de voyages, caf茅, fromage, saumon, poisson frais, etc...

Mais vous 锚tes la bas!, malgr茅 tout 莽a! que es que vous 锚tes allez faire si loin! si en France vous vivez bcp mieux!!! ajajajaj

Mois je suis Argentine-espagnole, j'habite 脿 Barcelone depuis 2004 je suis mari茅 avec un breton, qui est fou de vivre votre exp茅rience, il veut vivre en Argentine.

Je suis enceinte de tr猫s peu, je compte accoucher ici et l聮ann茅e prochaine d茅barquer a Mendoza...tous les trois...

Ici nous avons du travail, 40 heures, chacun a un salaire assez bien, pour ce que c'est la situation global en ce moment et on lue un appartement 850聙.
Plus les charges 70聙 茅lectricit茅 par mois, 40 聙 internet  par mois, 50聙 d'eau bimensuel,il n'y a pas de gaz dans l聮immeuble.

Et en courses en d茅pense... environ 400 euros mais avec tout, l'eau, poisson de mer, saumon, yogourts, fromages cambemberts,de temps en temps des vins fran莽ais et argentins ou chiliens qu'on trouve a Au Champ, Auchan,  viande le kilo 15 - 20 聙... en vis bien...

Mais a deux tout seuls. Et en mange pas a la maison le midi. Lui a des tickets resto, et moi j聮am猫ne un tupper avec mon repas.

Maintenant que la famille va s'agrandir, en souhaite tenter la vie a Mendoza. Le probl猫me ce que moi je suis argentine, je connais tout ce que vous parlez, si je suis partie en Europe en 2004 c'est parce que je n'en pouvais plus, tous les difficult茅s, les cout de la vie hors de prix, et je peur que mon mari aie du mal a s'adapter a ce nouveau style de vie...et moi aussi!

Nos r锚vons d'avoir une maison, un chien, pourquoi pas une maison d'h么tes, d茅brouiller quelques projets et laisser derri猫re cette routine, cette course pour  avoir le dernier Ipad, pour payer un loyer dans  un tr猫s jolie ville, mais ou le train du consum茅risme te fais sentir de plus en plus impuissant, un ville ou on prend pas le temps pour 锚tre sans rien faire, on prends pas le temps  pour les amis, ni pour les enfants, ni pour nous m锚mes, parce qu'on a pas le temps. Le temps ne nous appartient plus.

On aimerai passer 脿 autre chose... plus calme...plus en contacte avec la naturaleza, avec les personnes, avec un mate 脿 la main en attendant avoir un peu d聮essence dans une station de service, l'argentin positive sinon il est mort, il n'a pas le choix. Il n'y a pas moyen de d茅passer les difficult茅s quotidiennes sans un peu d'humeur, sans prier et rire, sans un voisin qui te donne un coup de main, 莽a je le trouve pas en Europe, ni a Barcelone, ni a Toulouse, ni a Paris...Les fran莽ais, on tr猫s peu de patience, et bcp de difficult茅s pour positiver, ils son habitu茅s a que les choses doivent 锚tre d'une certaine fa莽on, il n'y a pas de lieu pour l'improviste. (bon c'est de pr茅juge il y a de tout par tout mais en g茅n茅ral...)
L'argentin doit improviser tout le temps! c'est dans son caract猫re, c'est un outil indispensable pour vivre en l'Argentine jaj ;), j聮esp猫re que mon breton va s'adapter.
Je vous souhaite bcp de patience, profiter de chaque moment, excuse-moi des mes fautes d聮orthographe...Merci et a bient么t si dieux le veut ejej
Bravo Eli, je te souhaite de retourner 脿 Mendoza et que ton homme s'y plaise. Moi il m'a fallu quelques temps (une ann茅e) pour comprendre comment vivre en Argentine. Comme tu le dis si bien les fran莽ais avec leur impatience et leur sens critique passent souvent 脿 c么t茅 de la vrai Argentine, celle qui fait qu'on ne s'茅nerve pas dans une file d'attente, qu'on en profite pour faire connaissance avec ses voisins, partager un mat茅, un sourire. Quant 脿 positiver, oui c'est de n茅cessit茅 publique, et c'est une grande qualit茅 que les Argentins poss猫dent, comme celle de s'accoutumer aux crises 茅conomiques cycliques du Pays.
Nous avons tous beaucoup 脿 apprendre du comportement argentin, VIVA ARGENTINA !
bonjour 脿 tous. Pour ma part je vis maintenant 脿 CONCORDIA provincia de Entre Rios et je m'y plais 茅norm茅ment, vous devriez y venir d'aiilleurs d'apr茅s ce que je vois.
On a beau dire mais la vie en Argentine est beaucoup moins ch猫re qu'en France et de loin et c'est un magnifique pays et avec une population extraodinaire.
Je ne regrette rien de ma vie en Argentine. A lire tout le monde, je vois qu'il vaut mieux vivre 脿 Concordia(200 000 habitants) qu'脿 Mendoza ou 脿 Cordoba.
je paie un loyer de 1400 pesos /mois soit environ 245 euros pour une maison de 99 m2 aec un jardin devant et derri猫re, un garrage, une buanderie, une terrasse couverte, grande parilla, trois chambres, une grande pi猫ce de bureau. L'eau est gratuite.
Pour l'茅lectricit茅 en 茅t茅 avec deux climes fonctionnant 24 h Sur 24 h je paie 500 pesos par mois ( environ 87 euros 77 ) Je ne paie pas d'imp么ts locaux c'est le propi茅taire qui le fait. Et le tout je passe par une agence et suis assur茅 contre le vol et l'incendie.
Je ne suis pas un v茅g茅tarien et ici c'est le paradis des carnivores de bonne viande comme je le suis et je suis gourmet et en plus j'adore le tartare.
J'ach猫te mes cuadrils ( meilleurs morceaux de viende de la cuisse )entier et je coupe mes steaks et ils sont 茅pais pour les faire bien bleus comme il se doit avec une viande de cette qualit茅. je fais mes r么tis de boeuf et de prcs moi m锚me.
Il faut dire que j'aime cuisiner.
les oeufs sont des oeufs de ferme bien orang茅 脿 l'int猫rieur, un d茅lice pour mes oeufs poch茅s et 脿 la coque.
Le mouton de "Mesopotamia", r茅gion d'entre rios jusqu'脿 Misssiones et Coriientes est un d茅lice. Des ronds de gigots extraordinaires et des gigots uhmmmmm un r茅gal.
Pour les l茅gumes on trouve de tout.

ici, au contraire de la France, les petits commer莽ants ont une meilleure qualit茅 que les supers ou hypermarch茅s et des prix plus bas. Ne me demandait pas pourquoi car cela devrait 锚tre le contraire. Bon, il faut dire que toutes les ventes ne sont pas enregistr茅es par une caisse enregistreuse dans les petits commerces. Mais qui va demander le ticket pour payer 30 % plus cher ?
je me suis bien 补诲补辫迟茅 脿 l'Argentine car je me suis fondu dans la culture et les coutumes mais quand je cuisine, les argentins sont enchant茅s de notre bonne cuisine fran莽aise.
je fais toutes mes sauces et je n'ach猫te aucune sauce chimique d茅j脿 faite. Il faut aimer cuisiner mais quel est le fran莽ais moyen qui n'aime pas manger gourmet. Il y a tant de plats argentins exellent et le vin un d茅lice quand on le choisi bien.
je n'ai jamais mang茅 autant de bonnes viandes qu'ici.

Alors, si on doit comparer entre la vie en Argentine et la France, l'Argentine est le paradis encore. Il faut bien entendu savoir si l'on veut la vie parisienne en venant ici car cela se paie mais on vit tellement bien en province comme ici 脿 Concordia.
M锚me si nous sommes chauvins et ce n'est pas un d茅faut, il ne faut pas non plus trop critiquer n茅gativement l'argentine avec ses d茅fauts comme partout mais avec tellement plus de qualit茅s 脿 apprendre 脿 appr茅cier.
prenez votre temps et surtout soyez toujours r茅aliste.
Ne faites pas trop de comparatif politique avec celle de France mais garder votre oeil critique pour faire avancer les choses. La France est un beau pays certe.

Un message gentil mais pour les argentins cette fois s'il y en a qui lisent ce forum : Arr锚tez de dire que vous 锚tes dans le " tercer mundo " car vous avez tellement de choses que nous, fran莽ais nous n'avons pas, qu'il ne faut pas vous inf猫rioriser. Vous vivez dans un magnifique et beau pays avec tant de richesses humaines et familiales.

l'esprit de "La famille" en France se perd, en Argentine on le rencontre tous les jours de la vie et l'art de vivre entre amis est compl猫tement autre chose de tant chaleureux.

Alors un humble conseil pour les fran莽ais, ne soyez pas trop hautains avec les argentins car en vivant ici on beaucopup 脿 apprendre et ceci sans nous d茅valoriser. Nous avons en France une histoire qu'ici est en train de se construire. Donnez le temps au temps mais surtout participer 脿 ce changement(positif) tout en gardant votre culture et vos valeurs mais surtout "mezclez-vous" aux argentins, ceci est tellement lus riche.
Grosses bises 脿 toutes et poign茅es de main 脿 tous en esp茅rant que ce petit message vous donne une reflexion positive si vous d茅cidez de vivre en Argentine.
Sign茅 : Un fran莽ais et fier de l'锚tre mais aussi un expatri茅 tellement content de vivre tous les jours en Argentine avec ses hauts et ses bas.

johanny
bonjour, cher johanny nous nous connaissons pas encore si non grace 脿 ce forum depuis 3 mois, et 脿 lire ton message, cela confirme bien l'opinion que j'avais de toi; c'est 脿 dire une personne optimiste, positive , conviviale et qui avec ce message confirme bien ce qu'elle recent; alors cher johanny , je te dis bravo pour ce discours plein d'espoir et de r茅alisme et" ojala " que tous ceux qui vont le lire en prennent de la bonne graine:    ovation 脿 un expatri茅 heureux et qui n'茅site pas 脿 le clamer haut et fort car 莽a fait du bien de te lire: ( johanny, ne te sent pas g茅n茅 par mes propos envers ta personne mais moi aussi j'exprime ce que je ressent)  abrazo y nos vemos en marzo    cordialmente
Salut baigor, mon message a 茅t茅 tellement instantan茅 qu'en le relisant je vois qu'il est bourr茅 de fautes d'orthographes et je m'en excuse aupr茅s des francophones mais il est vrai que j'aurai du me relire.
Je serai ravi de faire 茅galement ta connaissance et te dis donc 脿 bient么t.
Un ami 脿 moi vient en octobre pour 15 jours passer son anniversaire ici et je compte bien lui faire la vraie Argentine. Comme il envisage de prendre sa retraite hors de France, il veut voir par lui m锚me ce qu'est la vie en Argentine. Il lui reste 4 ans et sera un jeune retrait茅 de 55 ans.S'il y a des retrait茅s qui pensent 脿 prendre une retraite bien m茅rit茅e apr茅s toute une vie de travail en France, venez visiter l'Argentine cela en vaut vraiment la peine.
A plus
johanny
Bonjour Johanny,
J'ai beaucoup aim茅 ta fa莽on de parler de tes impressions sur l'Argentine.
Tu dis que Concordia est une ville sympa mais est-il possible de trouver un emploi?
Je commence 脿 comprendre que c'est difficile un peu partout en Argentine mais justement n'est-ce pas encore plus difficile l脿-bas pour trouver un emploi?
Je cherche dans le secteur Tourisme/H么tellerie/Tourisme : Pourrais-je trouver dans ces domaines?
Merci d'avance pour tes r茅ponses!
Saludos,
Vickie
Bonjour a tous..je pars dans 17 jours avec mon petit gar莽on maintenant rejoindre mon mari qui est sur mendoza depuis 1 an. Il s'y pla卯t bcp il 茅tait artisan en france et moi aussi en profession lib茅rale. Il est colombien donc habitu茅 a la culture latine. Il se pla卯t bcp a mendoza et en lisant vos messages ces 17 jours me semblent une eternite... la vie est difficile aussi en France la qualit茅 de vie n'est plus ce qu'elle 茅tait et je ne parle pas des rapports humains...j'ai vraiment h芒te d'y etre et je suis confiante dans cette nouvelle vie.
Bonjour Sandrine !

Nous sommes sur Mendoza avec nos 4 enfants. On s'y plait beaucoup et on y reste...

Tu viens d'o霉 en France ?

A bient么t
Bonjour, je suis de arcachon dans la region bordelaise. Nous serons sur lujan la nous cherchons une ecole pour notre fils qui vient de rentrer en grande section en france. Pourrais tu m'en conseiller une ?
Les miens vont 脿 l'茅cole publique 脿 cot茅 de la maison (qui est tr猫s bien), Lujan je ne connais pas...
Les 茅cole publiques il y a vraiment de tout... et de "rien", faut faire attention...
Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Miro et je vis actuellement 脿 BA. Pour 锚tre franc Buenos Aires est une ville tr猫s sympa, vivante et tr猫s cosmopolite mais c'est trop grand pour moi. Pour cela je cherche 脿 vivre dans une ville 脿 dimension plus humaine et pour cela j'envisage de m'installer 脿 Mendoza.
Ma question est la suivante: le co没t de la vie a-t-il bcp chang茅 par rapport 脿 ce qui a deja 茅t茅 post茅 sur ce forum? Car en effet Buenos Aires est assez ch猫re pour peu que l'on soit pointilleux sur la nourriture.
Autre point d'interrogation, est-il aussi difficile 脿 Mendoza de trouver un logement correct et NON meubl茅 sans l'茅norme barri猫re de la garantie immobili猫re?

Merci d'avance 脿 tous ceux qui pourront m'茅clairer dans mon choix.

Un abrazo :-)
Hola Miro,
pour 锚tre honn锚te je ne vois pas une grande diff茅rence de prix entre BA et Mendoza, peut-锚tre l'immobilier est-il un peu moins cher, quoiqu'en fonction des quartiers, ce n'est pas garanti... Puisqu'on parle de garantie, oui m锚me combat, si tu n'as pas au moins 1 ou 2 garants plus une fiche de paie digne d'un politicien dur dur de trouver un logement, 脿 moins de payer des loyers d'avance... Tout d茅pendra du due帽o si tu arrives 脿 passer sans agence c'est parfois plus facile 脿 ce sujet l脿 uniquement. Je peux te filer un coup de mains pour cet aspect ci, peut-锚tre.
En dehors de cela, Mza est une ville super agr茅able 脿 vivre, climat doux et soleil toute l'ann茅e, potentiel 茅conomique (dans quoi travailles-tu?) 脿 2 pas des Andes superbes.
Si tu as des questions plus pr茅cises, n'h茅sites pas.
Hasta luego,
厂迟茅辫丑补苍别
Exact, impossible de trouver un logement sans garant :
Ce qui nous a sauv茅 une propri茅taire sympe + un garant avec bono de sueldo + une garantie en efectivo (qui a 茅t茅 d茅duite des derniers mois de loyers)...

Pour le reste je ne sais pas... ?
Je ne connais pas les prix sur BsAs....
Bonjour,

聽 Voila quelque chose qui ne coute pas plus cher 脿 Mendoza qu'脿 Buenos Aires: le cout de la vie (humaine), mais il y a visiblement l脿 aussi de l'inflation !!!!!!!!!!

Wow, je ne m'attendais pas 脿 avoir des r茅ponses aussi rapidement. Merci bcp les amis!
Personnellement 莽a ne me fait pas peur de m'excentrer un peu, pourvu que je trouve le "foyer" id茅al 脿 un prix en accord avec le bien, il me semble normal de payer plus cher un bien haut standing, par contre payer une fortune pour quelque chose qui est loin d'en valoir la moiti茅 莽a c'est pas normal. Je parle en connaissance de cause car j'茅tais pris dans l'urgence de devoir quitter un temporario et j'ai pris un peu ce que j'ai pu, je m'en mords un peu les doigts aujourd'hui mais dans son contexte j'茅tais content d'avoir trouv茅.
Maintenant j'envisage de faire un tour d'abord avant de me prononcer d茅finitivement sur ce projet. Je pense 锚tre 脿 Mendoza durant la derni猫re dizaine de f茅vrier, mes finances ne me permettant tout de suite de faire le d茅placement (vol+hotel...).
Pour abonder dans ton sens 厂迟茅辫丑补苍别, c'est justement le charme et la beaut茅 de la ville qui m'attirent, les paysages de montagne, l'urbanisme de la ville qui me semble, d'apr猫s ce que j'ai pu voir jusque l脿, bien plus a茅r茅 qu'脿 BA. Et ce qui me fait m'en aller d'ici, pour ne pas dire fuir, c'est le bruit, l'humidit茅 (je suis asthmatique) et la pollution. Donc question direct: est ce que Mendoza est bruyante?? J'imagine que le centre ville, comme partout, ne doit pas 锚tre de tous repos, mais au del脿?
Je voudrais savoir 茅galement l'ouverture d'esprit des gens par rapport aux 茅trangers. On m'a dit tout et son contraire en ce qui concerne l'Argentine hors Buenos Aires. En d'autres termes fait-il bon y vivre du c么t茅 de votre cit茅?

Perso je suis dans le business dans un sens large (MBA). Donc je suis multit芒che et je peux bosser dans n'importe quel domaine pourvu qu'il y ait des services administratifs et financiers.

Merci pour votre soutien et 脿 tr猫s vite
Alors pour l'asthme... Faut aller 脿 Cordoba...
Il n'y a que l脿 bas qu'elle 茅tait en paix...
M锚me moi qui suis moins asthmatique qu'elle, j'ai du mal...
Pour le bruit : je vis en centre-ville... T'as la paix entre 2H et 5H du matin... Si t'as pas des voisins bruyants comme les miens jajaja... Mais on se fait 脿 tout (quand j'茅tais plus jeune on vivait 脿 cot茅 de l'a茅roport... quand un avion passait les murs tremblaient... Ben je me souviens que quand on est all茅s vivre 脿 la campagne je ne pouvais pas supporter le silence... BREF).
Sinon ben nous on vit ici depuis plus de 2 ans maintenant... On tient un magasin en centre-ville, donc les gens on voit de tout... Et si je te dis qu'on ne se voit pas vivre ailleurs je crois que tu me comprends...
On aime beaucoup cette ville... !
Hahaha vero..j'adore cetait toi qui me r茅pondait. ..cest quand m锚me fort聽 la vie...bises
Bonjour.Merci pour cette analyse聽 objective et r茅aliste.Bonne journ茅e
A.B